reprogrammation conseils
+8
blackorsaire
batmou
OLLIVIER
edencars
Brenne
Yann
COCOBERRY
phil2213
12 participants
Page 1 sur 1
reprogrammation conseils
bonsoir a tous les passionnés
je veux faire reprogrammer ma c5 suite a un changement de ligne d echappement complete
region bouches du rhone vaucluse si vous avez une bonne adresse pas un comique je suis preneur
merci a vous tous par avance
je veux faire reprogrammer ma c5 suite a un changement de ligne d echappement complete
region bouches du rhone vaucluse si vous avez une bonne adresse pas un comique je suis preneur
merci a vous tous par avance
phil2213- En kit
- Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : 13440
Modele Vette : C5 2002
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: reprogrammation conseils
Hello.
Va voir le site : lsx calibration.
Va voir le site : lsx calibration.
COCOBERRY- LT1
- Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : savoie bord du lac
Modele Vette : C5 2001 admission callaway / borla + valves échappements électrique / reprog mot. boite lsx calibration
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: reprogrammation conseils
merci pour ta reponse mais je recherche a faire reprogrammer ma corvette par un pro region bouches du rhone vaucluse ..... pas en region parisienne !!! je suis a coté d avignon merci d avance les gars pour vos reponses
phil2213- En kit
- Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : 13440
Modele Vette : C5 2002
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: reprogrammation conseils
Sache que LSX Calibration se déplace. Il regroupe bien évidemment les rendez-vous. Va voir sur leur Site s'il a quelque chose à te proposer.
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: reprogrammation conseils
tu as egalement http://www.dcr-engineering.com/ je crois qu'il doit etre dans ton secteur ....
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: reprogrammation conseils
Sans indiscrétion, tu veux la faire reprogrammer pour quoi faire ?
C’est un V8 5.7 atmosphérique, une reprogrammation, hormis pour la faire fonctionner à l’éthanol n’apportera pas grand chose, sauf l’illusion d’avoir fait quelque chose.
Si tu souhaites augmenter la puissance, c’est « mécaniquement » qu’il faut intervenir sur une atmo, ou bien lu mettre un compresseur, sans quoi tu n’obtiendras rien, les spécialistes te le diront...
C’est un V8 5.7 atmosphérique, une reprogrammation, hormis pour la faire fonctionner à l’éthanol n’apportera pas grand chose, sauf l’illusion d’avoir fait quelque chose.
Si tu souhaites augmenter la puissance, c’est « mécaniquement » qu’il faut intervenir sur une atmo, ou bien lu mettre un compresseur, sans quoi tu n’obtiendras rien, les spécialistes te le diront...
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: reprogrammation conseils
sur une base le gain moyen est de 15 cv il plus important si la voiture possede une admission modifiee et encore d'avantage avec xpipe et collecteurs longs ce qui n'est pas negligeable , en outre il y a la repro de la boite qui n'est pas rien en terme de conduite .
evidenment si on veux 600 cv , il faut voir les choses autrement , mais la il faut tout revoir ....
evidenment si on veux 600 cv , il faut voir les choses autrement , mais la il faut tout revoir ....
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: reprogrammation conseils
effectivement pour gagner 15 cv ça ne vaut pas le coup... pour ma part reprogrammée j'ai gagné 20 cv, mais je n'ai pas vraiment senti la différence et prix 1200€
OLLIVIER- LS7
- Nombre de messages : 537
Age : 73
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: reprogrammation conseils
Effectivement sur 345cv, 15 ou 20cv ça ne se perçoit absolument pas, pour sentir la différence, il faut une augmentation de minimum 50cv et encore ça n'est pas flagrant! Il faut surtout une augmentation du couple à un régime plus faible, ce qui n'est pas toujours le cas avec les reprogrammations (c'est plutôt l'inverse)
Alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
Mais chacun est libre, après on peut avoir la sensation d'une augmentation et psychologiquement ça aide aussi...
Alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
Mais chacun est libre, après on peut avoir la sensation d'une augmentation et psychologiquement ça aide aussi...
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: reprogrammation conseils
Les enfants avouent courir plus vite avec des baskets neuves
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: reprogrammation conseils
bof, +21cv soit 376 pour moi et au niveau couple 500 nm au lieu de 480... franchement ça ne valait pas le coup de dépenser 1200 € car le gain est insignifiant et je n'ai pas vu la différence après reprogrammation
OLLIVIER- LS7
- Nombre de messages : 537
Age : 73
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: reprogrammation conseils
bonsoir a vous tous j ai monté une ligne complete inox avec collecteurs long le soucis c est que mon voyant defaut moteur reste allumé et en pleine accelaration elle petarade ! donc je pensais arranger tout ca avec une reprog !! voila ! voila !
phil2213- En kit
- Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : 13440
Modele Vette : C5 2002
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: reprogrammation conseils
Oui parce que avec des collecteurs longs, si je ne m'abuse, tu risques de tourner pauvre et ca c'est pas bon...
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: reprogrammation conseils
Toutes mes Vettes ont été confiées à Brice, LSX, alors même qu'il n'était pas encore connu autre qu'un brillant provocateur, aucun regret !
Le
Le
Re: reprogrammation conseils
Comme tu dis bof,ou alors on peut faire VROUM VROUM,ça peut aider.........Le tout pour avoir un témoin moteur qui s'allume et la tête en compteur à gaz au bout de quelques kilomètres,merci du cadeau!Bien entendu je parle pour moi.OLLIVIER a écrit:bof, +21cv soit 376 pour moi et au niveau couple 500 nm au lieu de 480... franchement ça ne valait pas le coup de dépenser 1200 € car le gain est insignifiant et je n'ai pas vu la différence après reprogrammation
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: reprogrammation conseils
C'est dommage de faire des reprogrammations sur ces nobles moteurs. En atmo, on gagne rien du tout pour le prix. Vaut mieux avoir une meilleure motricité que plus de puissance moteur sur ce model, sans celà à quoi bon, d'origine la puissance est largement suffisante et pas entierement exploitable.
Florian_69- Blown
- Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: reprogrammation conseils
pour moi, hormis que le gain de quelques cv n'était pas vraiment nécessaire, j'ai eu pas mal de témoins moteur qui sont apparus alors qu'auparavant zero défauts. Maintenant c'est réparé, mais bon, je ne referais pas l'erreur de la reprogrammation maintenant
OLLIVIER- LS7
- Nombre de messages : 537
Age : 73
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: reprogrammation conseils
Yann a écrit:Oui parce que avec des collecteurs longs, si je ne m'abuse, tu risques de tourner pauvre et ca c'est pas bon...
Tu es sur de cette info?? Car le collecteur d'échappement, en lui même, n'influe pas sur la composition du mélange air/essence.
phil2213 a écrit:bonsoir a vous tous j ai monté une ligne complete inox avec collecteurs long le soucis c est que mon voyant defaut moteur reste allumé et en pleine accelaration elle petarade ! donc je pensais arranger tout ca avec une reprog !! voila ! voila !
Suppression du catalyseur??
Pour faire simple dans ton cas, afin d'optimiser correctement le moulbif, ce sera:
=> débrider l'admission d'air
=> changer l'Arbre à came afin qu'il soit en adéquation avec le nouveau collecteur
=> changer l'échappement au complet (déjà effectué)
=> une nouvelle programmation
Bref un paquet d'euros pour un gain qui restera limité.
A mon avis il vaut mieux mettre tes brouzoufs dans l'optimisation du châssis et du freinage, ou dans des cours de pilotage.
Rouffian- Long Block
- Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: reprogrammation conseils
Rouffian a écrit:Yann a écrit:Oui parce que avec des collecteurs longs, si je ne m'abuse, tu risques de tourner pauvre et ca c'est pas bon...
Tu es sur de cette info?? Car le collecteur d'échappement, en lui même, n'influe pas sur la composition du mélange air/essence.phil2213 a écrit:bonsoir a vous tous j ai monté une ligne complete inox avec collecteurs long le soucis c est que mon voyant defaut moteur reste allumé et en pleine accelaration elle petarade ! donc je pensais arranger tout ca avec une reprog !! voila ! voila !
Suppression du catalyseur??
Pour faire simple dans ton cas, afin d'optimiser correctement le moulbif, ce sera:
=> débrider l'admission d'air
=> changer l'Arbre à came afin qu'il soit en adéquation avec le nouveau collecteur
=> changer l'échappement au complet (déjà effectué)
=> une nouvelle programmation
Bref un paquet d'euros pour un gain qui restera limité.
A mon avis il vaut mieux mettre tes brouzoufs dans l'optimisation du châssis et du freinage, ou dans des cours de pilotage.
Exact, oui alors si on veut plus de puissance, on prend un autre model ( ex : Z06, ou c6)
Et aussi question fiabilité, meme si c'est un gros v8, un reprog usera le moteur differement , il faut je pense personnelement d'arreter de se croire motoriste et faire trop confiance à ceux qui nous vendent du rêve.
Et je parle pas de l'assurance en cas de d'accidents grave, si repro détecté par l'assu, pas d'indémnisation. Alors on plus si y'a bléssé grave ou mortalité d'autroui, et ben tu paye à vie...
Ce sont des choses peu probable mais qui existe.
Florian_69- Blown
- Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: reprogrammation conseils
La question est que donne la lecture du défaut ?
ralandra- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : vaucluse
Modele Vette : C4 Cab 1991
Date d'inscription : 05/07/2020
Sujets similaires
» reprogrammation c4 lt1
» Reprogrammation compteur kilométrique
» Reprogrammation C5
» reprogrammation C5
» Reprogrammation lsx calibration
» Reprogrammation compteur kilométrique
» Reprogrammation C5
» reprogrammation C5
» Reprogrammation lsx calibration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum