Serrage culbuteur
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Serrage culbuteur
Bonjour à tous,
Aie me voila avec une merdouille moteur...
Je roule ce week end et je trouve que ma corvette ne fait pas le bruit habituel et au bout d'un moment effectivement j'en suis sur elle marche sur 7 pattes au lieu de 8
En ouvrant le cache culbuteur , non pas ma surprise , un culbuteur complétement dévissé :
Pourtant c'est un culbuteur avec polylock !! comment cela peut se devisser !!!
L'autre problème bien entendu , c'est qu'il a fallu récuperer la tige qui etait sortie de son poussoir et bien sur le poussoir est sorti.
C'est la poisse , va falloir ouvrir l'admission pour remplacer les poussoirs en esperant que ça n'a pas fait trop de dégat à l'interieur , je pense que le poussoir est foutu mais j'espere que la tige ne s'est pas foutu à un moment dans le trou du poussoir et toucher la came.
Aie aie aie
Aie me voila avec une merdouille moteur...
Je roule ce week end et je trouve que ma corvette ne fait pas le bruit habituel et au bout d'un moment effectivement j'en suis sur elle marche sur 7 pattes au lieu de 8
En ouvrant le cache culbuteur , non pas ma surprise , un culbuteur complétement dévissé :
Pourtant c'est un culbuteur avec polylock !! comment cela peut se devisser !!!
L'autre problème bien entendu , c'est qu'il a fallu récuperer la tige qui etait sortie de son poussoir et bien sur le poussoir est sorti.
C'est la poisse , va falloir ouvrir l'admission pour remplacer les poussoirs en esperant que ça n'a pas fait trop de dégat à l'interieur , je pense que le poussoir est foutu mais j'espere que la tige ne s'est pas foutu à un moment dans le trou du poussoir et toucher la came.
Aie aie aie
fpc21- LS1
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Localisation : sud de la Meurthe et Moselle
Modele Vette : C3 1969
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Serrage culbuteur
sans parler que mon culbuteur a été marqué , pfff polylock de daube
fpc21- LS1
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Localisation : sud de la Meurthe et Moselle
Modele Vette : C3 1969
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Serrage culbuteur
t es basculeurs en alu comp cams je pense sont des daubes les axes qui maintiennent les rouleaux qui appui sur la queue des soupapes ont tendances a sortir de leur logement et la boujour les degats un preparateurs m avait monter sur mon bb et cela ma couter pistons percer et culasse alu dart pro 1 a recharger et a reusiner siege a changer et biensur soupape donc se modele est a proscrire
bajaboat77- Supercharged
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Re: Serrage culbuteur
bajaboat77 a écrit:t es basculeurs en alu comp cams je pense sont des daubes les axes qui maintiennent les rouleaux qui appui sur la queue des soupapes ont tendances a sortir de leur logement et la boujour les degats un preparateurs m avait monter sur mon bb et cela ma couter pistons percer et culasse alu dart pro 1 a recharger et a reusiner siege a changer et biensur soupape donc se modele est a proscrire
Arf, j'aurais du plus me renseigner avant de les acheter ...
j'espere que ça ne m'a fait pas tout ces dégats.
Je vais ouvrir ce we , mais j'ai franchement pas envie de déculasser , pour l'instant je vais juste voir sous le collecteur si degat apparent . Dans mon malheur, j'espere n'avoir que le poussoir qui est sorti de son gond .
pour le coup ici sur mon culbuteur, ce n'est pas l'axe qui maintient les rouleaux qui a bougé, c'est vraiment le polylock qui s'est devissé et d'ailleurs ceux d'à coté on pris pas mal de jeu . J'ai peut etre fait une erreur de serrage des polylock, mais je ne vois pas ce que j'ai fait de mal. Il n'y a pas de technique particuliere pour serrer les polylock ? Peut etre un couple particulier pour le contre ecrou ?
fpc21- LS1
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Re: Serrage culbuteur
En fait ça ne vient pas des culbuteurs. Il y a une façon de faire. Quand tu a trouvé ton réglage, tu dévisse d'un 10ème de tour et tu serre la vis intérieure à bloc et tu finis en serrent les 2 pour récupérer le 10ème que tu avais desserré. J'espère que je m'exprime bien. En fait la vis du milieu est beaucoup plus serrée. Si tu fais comme ça, tu n'auras jamais ce genre de problème.
Dernière édition par bogoss le Mar 8 Juin 2021 - 7:49, édité 1 fois
bogoss- Turbocharged
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bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
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Re: Serrage culbuteur
bogoss a écrit:En fait ça ne vient pas des culbuteurs. Il y a une façon de faire. Quand tu a trouvé ton réglage, tu dévisse d'un 10ème de tour et tu serre la vis intérieure à bloc et tu finis en serrent les 2 pour récupérer le 10ème que tu avais desserré. J'espère que je m'exprime bien. En fait la vis du milieu est beaucoup plus serrée. Si tu fais comme ça, tu n'auras jamais ce genre de problème.
Merci pour ce mode opératoire, effectivement je n'avais pas fais ça et je vais appliquer tes conseils des que tout sera remonté
fpc21- LS1
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Re: Serrage culbuteur
Impec. Par contre si tu doit redesserer, il faudra desserrer le plus gros d'abord car le petit sera beaucoup serré et la clé à lène ou torx sera trop faible.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
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Re: Serrage culbuteur
bogoss a écrit:Impec. Par contre si tu doit redesserer, il faudra desserrer le plus gros d'abord car le petit sera beaucoup serré et la clé à lène ou torx sera trop faible.
merci encore des conseils
fpc21- LS1
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Localisation : sud de la Meurthe et Moselle
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