Pourquoi avez vous acheté un C4
+13
Marco06
speedy2b
david
Lionel30
nono29
edencars
Alpheos
Reynel
Oliviou77
Patviper
Adrien35
230kmh
gerald91
17 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi avez vous acheté un C4
Bonjour les passionnés,
la C4 est par moment dénigrer. Personnellement, j'adore la C4 pour ça ligne moderne, fluide, lisse. C'est une voiture qui a fait entrer les corvettes dans la modernité par ses solutions technique. Elle est performante contrairement à ses détracteurs. Elle est parfaite pour cruiser, parfaite pour le 400m entre deux feux, la C4 est encore entre 2 mondes, l'époque des courses sauvage de rue entre deux feux, et un châssis qui lui donne quelques argument sur piste, bref elle est un peu des deux. Son confort! vraiment agréablement surpris, c'est une auto prévenante, très confortable pour les balades. Bref, j'ai choisie une C4 pour son look 80's et sa technologie singulière pour l'époque, et pas pour son prix abordable.
Et vous? pourquoi avez choisi la C4 ?
Dernière édition par gerald91 le Ven 25 Juin 2021 - 18:53, édité 1 fois
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
Certes je n'ai pas choisi la C4 mais je ne trouve pas sa ligne déplaisante et je partage ton analyse entre modernité et valeurs anciennes. Au début de ma recherche elle faisait partie de mes possibles contrairement aux générations suivantes trop "japonisées" moins charismatiques, en toute subjectivité.
Il faut dire que le principal handicap esthétique de la C4 est d'arriver après la C3 qui pour moi est LE must en terme de look sportif à l'américaine, une gueule quoi!!. Par ailleurs pour un adepte des compteurs à l'ancienne avec de belles aiguilles, la C4 c'est plutôt raté!
Il est vrai que pour moi l'esthétique est plus important que la mécanique, sinon j'aurais dit autre chose...
Il faut dire que le principal handicap esthétique de la C4 est d'arriver après la C3 qui pour moi est LE must en terme de look sportif à l'américaine, une gueule quoi!!. Par ailleurs pour un adepte des compteurs à l'ancienne avec de belles aiguilles, la C4 c'est plutôt raté!
Il est vrai que pour moi l'esthétique est plus important que la mécanique, sinon j'aurais dit autre chose...
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
La corvette me fait rêver depuis que je suis gamin, peu importe la génération. J'en voulais une pas trop récente car j'aime les voitures anciennes, mais pas trop vielle non plus pour que je puisse l'utiliser sereinement sur un week-end par exemple. Forcément, c'est la C4 qui rentrait dans ce critère. J'en voulais une des années 90, c'est chose faite avec ma LT1 de 92. J'adore la ligne, le son, l'odeur de l'habitacle et les performances sont bien là ! Comme je dis souvent, actuellement c'est sûrement la caisse avec le rapport prix / plaisir / performance le plus intéressant. En tout cas chaque fois que je part faire un tour avec ça me donne le sourire, c'est de la vrai conduite, et l'électronique est pas bourré d'aides superflues.
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
J'avais l'âge de passer mon permis en 84 et lorsque j'ai lu l'article du fameux échappement en mai 1984 et en voyant la somptueuse Corvette dorée sur la couverture malgré les critiques des journalistes j'étais conquis par sa ligne et son aura américaine ses feux arrières ronds , son avant profilé et les phares pop up , qui n'avait rien de comparable
avec les européennes, la vie faisant son chemin , travail, famille, maison, la Corvette C4 est restée dans mon esprit et je me moque de ce que pensent les autres sur mon choix car ma C4 c'est la pépite de mes rêves, pas la plus puissante, pas la ligne de la C3 mais le meilleur c'est que GM à produit le combo de la C1 en convertible blanc avec intérieur rouge et reproduit avec la C4 throwback , celle qui n'existait pas en 84 !
avec les européennes, la vie faisant son chemin , travail, famille, maison, la Corvette C4 est restée dans mon esprit et je me moque de ce que pensent les autres sur mon choix car ma C4 c'est la pépite de mes rêves, pas la plus puissante, pas la ligne de la C3 mais le meilleur c'est que GM à produit le combo de la C1 en convertible blanc avec intérieur rouge et reproduit avec la C4 throwback , celle qui n'existait pas en 84 !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
Pour moi, pareil que Patviper avec juste dix printemps de plus au compteur !
En 84, j'étais au boulot quand j'ai découvert la C4 dans le même magazine. A l'époque, la famille s'agrandissait, et le banquier nous envoyait des courriers auxquels je ne répondais pas...
Et une prime de départ en retraite plus tard, c'est plutôt la 4OTH qui m'a choisit car le vendeur ne la montrait qu'à ceux qu'il sentait "passionnés".
@ 230kmh : les C4 des années 90 ont aussi de belles aiguilles derrière le volant ! Et puis franchement, quand la vitesse s'affiche à trois chiffres dont le premier est un 2, c'est toujours un grand moment, non ?
En 84, j'étais au boulot quand j'ai découvert la C4 dans le même magazine. A l'époque, la famille s'agrandissait, et le banquier nous envoyait des courriers auxquels je ne répondais pas...
Et une prime de départ en retraite plus tard, c'est plutôt la 4OTH qui m'a choisit car le vendeur ne la montrait qu'à ceux qu'il sentait "passionnés".
@ 230kmh : les C4 des années 90 ont aussi de belles aiguilles derrière le volant ! Et puis franchement, quand la vitesse s'affiche à trois chiffres dont le premier est un 2, c'est toujours un grand moment, non ?
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
J'aime la C1 jusqu'en 57, la C2 coupé, la C3 mais le cab uniquement,
la C4 coupé et cab (j'ai eu un coupé 86 en 91) mais surtout la ZR-1 (sans parti-pris, j'ai une 92 depuis 1997), suit ensuite la C6, toujours sans aucun parti-pris.
J'aime bien la C7 mais je la trouve un peu "too much" comme la C3 coupé, pas assez sobre ou pas assez classique. Je sais que ce n'est pas corvettement correct ici mais les goûts et les couleurs...
La C8 ?, je ne sais pas quoi en penser, même si sur piste c'est sans doute un plus qui reste toutefois encore à confirmer. Esthétiquement ? Elle ne se démarque pas de ses semblables actuelles. Donc, bof...
En fait j'aime les classiques, surtout anglaises des années 50 et 60.
La C4 en est proche grace à sa ligne très fluide et bien équilibrée mais je l'aime aussi surtout pour ses qualités mécaniques, routières et son confort.
Elle a fait sortir la Corvette de la rusticité, c'est une voiture moderne qui n'a rien à voir de ce point de vue avec les générations qui l'ont précédée. Pour la première fois, les ingénieurs se sont penchés spécialement sur la conception du châssis et sur les suspensions pour qu'ils bénéficient des avancées les plus récentes et assure à la voiture un comportement sécurisant quelque soit le conducteur et la route (bras de suspension et moyeux avt et ar pour la première fois en alu forgé par exemple) . Un chassis capable d'encaisser des puissances beaucoup plus élevées qu'aucune Corvette jusque-là, sans remettre en cause la tenue de route et la sécurité d'un conducteur moyen.
Je ne parle même pas ici de la ZR-1 qui sur beaucoup de points supporte la comparaison avec la C6. Je suis bien placé pour pouvoir le dire, depuis 9 ans que je possède les deux.
La C4 est la première, à part entière, des Corvette modernes. C'est la mère de toutes celles qui l'ont suivie.
C'est une " milestone" dans l'histoire de la Corvette comme la C1 naturellement et la C2 avec les 4 roues indépendantes.
la C4 coupé et cab (j'ai eu un coupé 86 en 91) mais surtout la ZR-1 (sans parti-pris, j'ai une 92 depuis 1997), suit ensuite la C6, toujours sans aucun parti-pris.
J'aime bien la C7 mais je la trouve un peu "too much" comme la C3 coupé, pas assez sobre ou pas assez classique. Je sais que ce n'est pas corvettement correct ici mais les goûts et les couleurs...
La C8 ?, je ne sais pas quoi en penser, même si sur piste c'est sans doute un plus qui reste toutefois encore à confirmer. Esthétiquement ? Elle ne se démarque pas de ses semblables actuelles. Donc, bof...
En fait j'aime les classiques, surtout anglaises des années 50 et 60.
La C4 en est proche grace à sa ligne très fluide et bien équilibrée mais je l'aime aussi surtout pour ses qualités mécaniques, routières et son confort.
Elle a fait sortir la Corvette de la rusticité, c'est une voiture moderne qui n'a rien à voir de ce point de vue avec les générations qui l'ont précédée. Pour la première fois, les ingénieurs se sont penchés spécialement sur la conception du châssis et sur les suspensions pour qu'ils bénéficient des avancées les plus récentes et assure à la voiture un comportement sécurisant quelque soit le conducteur et la route (bras de suspension et moyeux avt et ar pour la première fois en alu forgé par exemple) . Un chassis capable d'encaisser des puissances beaucoup plus élevées qu'aucune Corvette jusque-là, sans remettre en cause la tenue de route et la sécurité d'un conducteur moyen.
Je ne parle même pas ici de la ZR-1 qui sur beaucoup de points supporte la comparaison avec la C6. Je suis bien placé pour pouvoir le dire, depuis 9 ans que je possède les deux.
La C4 est la première, à part entière, des Corvette modernes. C'est la mère de toutes celles qui l'ont suivie.
C'est une " milestone" dans l'histoire de la Corvette comme la C1 naturellement et la C2 avec les 4 roues indépendantes.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5727
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
Pour moi c'est surement un choix plus récent.
En effet j'aime les bagnoles depuis toujours. J'ai des dizaines de miniatures en vitrine, et je peux pas me séparer de mes majorettes et autres Norev de quand j'étais gosse.
J'avais 2 C4 en jouet, je les aimais bien, mais c'était pas mes favorites non plus.
Ensuite vers 7-8 ans, mon père à commencé à m'emmener au Mans tous les ans (vers 2001-2002). Aux essais du mercredi principalement.
Pour moi c'est l'origine de mon attirance pour les voitures de sport (meme si en vrai, j'aime tout )
Je me souviens très bien des Panoz, Dome, Courage, Spyker, Chrysler Viper, et évidemment les Corvette C5R puis C6R. Les Saleen S7R, Ford GT...
Dans cette panoplie, une seule marque est restée constamment sur la grille (sauf 2020), c'est Corvette Racing, mais aussi les écuries privées.
A force, elle sont devenues des icônes sur le circuit. Le bruit, le look... La bataille au championnat avec Porsche, Ferrari et Aston Martin...
J'ai depuis gamin eu envie d'avoir une voiture de sport, et pendant longtemps je ne savais pas laquelle. Puis en 2017/18, entrant dans le monde du travail, le moment était pour moi venu de trouver. Vers 2015, j'ai commencé à écouter de la musique du style années 80, à collectionner les vieux jeux vidéos etc... Je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais j'aime bien
Au début je regardais la Porsche 944.
Puis en cherchant dans les voitures de la même époque, c'est là que la C4 s'est démarquée, comme une évidence ! Son extérieur avec les 4 phares arrières ronds, les feux escamotables. L'intérieur avec l'incroyable compteur électronique, et toutes les particularités qui font d'elle un collector de cette époque souvent boudée par les fans d'automobile.
Quand j'ai vu les prix, j'ai compris que c'était un projet réalisable, et j'ai étudié ça de plus près, au point de complètement poser mon choix : La C4 sinon rien ! Au début je voulais une 84, car dans mon esprit, cette voiture était tellement moderne pour l'époque ! Puis sur le forum j'ai appris plein de trucs qui m'ont permis de me fixer sur le L98 avec si possible la boite ZF6 de 89 pour garder le tableau de bord.
De 2018 à 2021, c'était presque une obsession. Je traversais une phase sombre de ma vie. Très déprimé, ce projet m'a aidé à maintenir le cap, et à ne pas sombrer. Aujourd'hui je vais mieux, j'ai la Corvette, j'ai fait 1200km avec en moins d'un mois, et j'y suis déjà très attaché. Je ne sais pas ce que je serais devenu si je n'avais pas été motivé par cette voiture. Les prix ont un peu monté entre temps. Pas grave, j'ai augmenté mon budget !
Maintenant qu'elle est dans mon garage, l'année et la configuration que je voulais, c'est mieux que mes espérances. La voiture est très moderne, assez facile à conduire, elle accroche le pavé, et fait l'unanimité parmi mon entourage. J'ai la caisse la plus cool parmis mes potes
Je suis d'accord avec Gerald sur le fait qu'elle fait la liaison entre 2 époques. Elle a un super châssis, mais garde une part de cette philosophie d'avant.
Comme j'ai dis à Adrien l'autre jours : ceux qui disent que la C4 de base est lente ont surement oublié ce que c'est de rouler avec 60ch...
En effet j'aime les bagnoles depuis toujours. J'ai des dizaines de miniatures en vitrine, et je peux pas me séparer de mes majorettes et autres Norev de quand j'étais gosse.
J'avais 2 C4 en jouet, je les aimais bien, mais c'était pas mes favorites non plus.
Ensuite vers 7-8 ans, mon père à commencé à m'emmener au Mans tous les ans (vers 2001-2002). Aux essais du mercredi principalement.
Pour moi c'est l'origine de mon attirance pour les voitures de sport (meme si en vrai, j'aime tout )
Je me souviens très bien des Panoz, Dome, Courage, Spyker, Chrysler Viper, et évidemment les Corvette C5R puis C6R. Les Saleen S7R, Ford GT...
Dans cette panoplie, une seule marque est restée constamment sur la grille (sauf 2020), c'est Corvette Racing, mais aussi les écuries privées.
A force, elle sont devenues des icônes sur le circuit. Le bruit, le look... La bataille au championnat avec Porsche, Ferrari et Aston Martin...
J'ai depuis gamin eu envie d'avoir une voiture de sport, et pendant longtemps je ne savais pas laquelle. Puis en 2017/18, entrant dans le monde du travail, le moment était pour moi venu de trouver. Vers 2015, j'ai commencé à écouter de la musique du style années 80, à collectionner les vieux jeux vidéos etc... Je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais j'aime bien
Au début je regardais la Porsche 944.
Puis en cherchant dans les voitures de la même époque, c'est là que la C4 s'est démarquée, comme une évidence ! Son extérieur avec les 4 phares arrières ronds, les feux escamotables. L'intérieur avec l'incroyable compteur électronique, et toutes les particularités qui font d'elle un collector de cette époque souvent boudée par les fans d'automobile.
Quand j'ai vu les prix, j'ai compris que c'était un projet réalisable, et j'ai étudié ça de plus près, au point de complètement poser mon choix : La C4 sinon rien ! Au début je voulais une 84, car dans mon esprit, cette voiture était tellement moderne pour l'époque ! Puis sur le forum j'ai appris plein de trucs qui m'ont permis de me fixer sur le L98 avec si possible la boite ZF6 de 89 pour garder le tableau de bord.
De 2018 à 2021, c'était presque une obsession. Je traversais une phase sombre de ma vie. Très déprimé, ce projet m'a aidé à maintenir le cap, et à ne pas sombrer. Aujourd'hui je vais mieux, j'ai la Corvette, j'ai fait 1200km avec en moins d'un mois, et j'y suis déjà très attaché. Je ne sais pas ce que je serais devenu si je n'avais pas été motivé par cette voiture. Les prix ont un peu monté entre temps. Pas grave, j'ai augmenté mon budget !
Maintenant qu'elle est dans mon garage, l'année et la configuration que je voulais, c'est mieux que mes espérances. La voiture est très moderne, assez facile à conduire, elle accroche le pavé, et fait l'unanimité parmi mon entourage. J'ai la caisse la plus cool parmis mes potes
Je suis d'accord avec Gerald sur le fait qu'elle fait la liaison entre 2 époques. Elle a un super châssis, mais garde une part de cette philosophie d'avant.
Comme j'ai dis à Adrien l'autre jours : ceux qui disent que la C4 de base est lente ont surement oublié ce que c'est de rouler avec 60ch...
Alpheos- Supercharged
- Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
Bonne idée cette rubrique.
Et bien moi comme beaucoup d'entre vous, j'ai aimé la C4 très top mais j'ai mis du temps à franchir le cap et acheter une Corvette. Pourtant mon ami Dan (Dan racing sur le forum) et ancien voisin en avait régulièrement toutes générations confondues, c'était surtout à cette époque des C2 puis les C3 en nombre de toutes les années puis des C4 ensuite.
C'est dans les années 90 que j'ai enfin acheté ma première Corvette, c'était une C4 de 1984, elle m'a malheureusement dégouté des Corvette pour quelques années (elle était bien trop capricieuse et j'avais beaucoup d’ennuis mécaniques avec), jusqu'en 2000 ou j'ai acheté une C5, c'était le top.
Mais la C4 me trottait toujours dans l'esprit et particulièrement la cabriolet que je pense être le plus beau des cabriolets Corvette et c'est très récemment en 2016 que j'ai enfin franchi le pas et me suis offert ce que je cherchais, je l'aurai préféré rouge, mais elle est très jolie comme ça. C'est une super auto pour la balade avec un comportement routier très sain, une finition un peu kitch, avec des bruits parasites, mais ça fait partie du lot. Je ne la trouve pas particulièrement performante, mais je suis un peu "déformé" il faut dire, mais pour un cabrio c'est amplement suffisant et j'adore son look élancé, lorsqu'elle est décapotée, car elle n'est belle que comme ça!
Et bien moi comme beaucoup d'entre vous, j'ai aimé la C4 très top mais j'ai mis du temps à franchir le cap et acheter une Corvette. Pourtant mon ami Dan (Dan racing sur le forum) et ancien voisin en avait régulièrement toutes générations confondues, c'était surtout à cette époque des C2 puis les C3 en nombre de toutes les années puis des C4 ensuite.
C'est dans les années 90 que j'ai enfin acheté ma première Corvette, c'était une C4 de 1984, elle m'a malheureusement dégouté des Corvette pour quelques années (elle était bien trop capricieuse et j'avais beaucoup d’ennuis mécaniques avec), jusqu'en 2000 ou j'ai acheté une C5, c'était le top.
Mais la C4 me trottait toujours dans l'esprit et particulièrement la cabriolet que je pense être le plus beau des cabriolets Corvette et c'est très récemment en 2016 que j'ai enfin franchi le pas et me suis offert ce que je cherchais, je l'aurai préféré rouge, mais elle est très jolie comme ça. C'est une super auto pour la balade avec un comportement routier très sain, une finition un peu kitch, avec des bruits parasites, mais ça fait partie du lot. Je ne la trouve pas particulièrement performante, mais je suis un peu "déformé" il faut dire, mais pour un cabrio c'est amplement suffisant et j'adore son look élancé, lorsqu'elle est décapotée, car elle n'est belle que comme ça!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
perso, j'ai toujours réver d'avoir une belle voiture
la C4 un souvenir d'un salon de l'auto a BREST dans le finistère, je ne sais plus en quelle année,et la au milieu de toutes les marques "lamda" une TRES belle C4 jaune et ce jour la je me suis promis d'en avoir une comme ça, mais quand j'ai vu le prix a cette époque, je me suis dit ce ne sera jamais possible
mais bon dans la vie rien n'est impossible
toujours avoir des rêves
la C4 un souvenir d'un salon de l'auto a BREST dans le finistère, je ne sais plus en quelle année,et la au milieu de toutes les marques "lamda" une TRES belle C4 jaune et ce jour la je me suis promis d'en avoir une comme ça, mais quand j'ai vu le prix a cette époque, je me suis dit ce ne sera jamais possible
mais bon dans la vie rien n'est impossible
toujours avoir des rêves
nono29- Blown
- Nombre de messages : 1150
Age : 54
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
Pour ma part, même si la C4 était la voiture de mes rêves lorsque j'ai passé mon permis en 1989, je me suis orienté vers l'achat d'une C3 de prime abord.
Une annonce sur ce forum m'a fait reconsidérer ma position et je suis allé voir une C4 35ème anniversaire qui m'a littéralement tapée dans l'œil !
Depuis elle est dans mon garage, et je ne me lasse pas de voir cette Vette avec ses lignes pures et élancées. Mieux qu'un Doliprane qu'en tu as mal à la tête, une sortie avec elle, 2 ou 3 pseudo sportives laissées sur le carreau et je reviens avec la banane !
Merci Bogoss de m'avoir cédé cette perle !
Une annonce sur ce forum m'a fait reconsidérer ma position et je suis allé voir une C4 35ème anniversaire qui m'a littéralement tapée dans l'œil !
Depuis elle est dans mon garage, et je ne me lasse pas de voir cette Vette avec ses lignes pures et élancées. Mieux qu'un Doliprane qu'en tu as mal à la tête, une sortie avec elle, 2 ou 3 pseudo sportives laissées sur le carreau et je reviens avec la banane !
Merci Bogoss de m'avoir cédé cette perle !
Lionel30- LS2
- Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Vers Nîmes dans le Gard
Modele Vette : C4 35th anniversary ex bogoss, C6 2009 cab ex lardechois
Date d'inscription : 23/10/2019
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
Pour ma part, quand j ai eu mon permis ,j étais plus brancher petite voiture, j avais une R5 tS, équipé alpine. un beau jour je me suis fais déposer par une Pontiac trans am. Ce bruit de v8 ne ma pas laisser indiffèrent. je suis aller de concentration en concentration, j allais a l US car show a Montlhéry dans les année 90 et j étais fasciner par les corvettes, je voulais au début une C3 mais je me suis vite orienter sur la C4 plus aboutie et surtout plus pratique pour rouler régulièrement. et voila depuis maintenant j ai ma C4 et c est toujours du bonheur.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
Bonne question !! :blowin10:
Bonjour à tous, il y à plusieurs années, dans les années 2000 j'ai connu la C4 lorsque je me suis intéréssé aux voiture Américaines !
Et puis il y à une dizaine d'années je me suis dis, je vais acheter une Corvette ! j'ai toujours aimé cette voiture, cette coupe, et en Cabriolet elle déchire je trouve !
j'ai acheté une C3 d'abord que j'ai conservais presque 6 ans, vendue il y à 1 mois ! snif
Et il y à 3 ans je me suis mis à chercher une C4 en Cab en France pour tenir compagnie à ma C3, une LT1 de préférence, mais pas trouvé ce que je voulais... !
Donc je me suis consolé sur une C5 de 1999 pendant deux ans que j'ai aussi adorait ! une très bonne voiture !
Mais voilà, en début d'hiver dernier 2020, me suis remis ça dans la tête, et comme on dit....
j'ai décidé de revendre ma C5, chose faite depuis et j'ai trouvé une belle C4 cabriolet de 1993, boite manuelle ZF6 avec 67000 kms et un beau hard top !
Comme quoi rien ne sers de courir ... j'ai pu enfin trouver mon bonheur une belle C4 après toutes ces années !!
Bonjour à tous, il y à plusieurs années, dans les années 2000 j'ai connu la C4 lorsque je me suis intéréssé aux voiture Américaines !
Et puis il y à une dizaine d'années je me suis dis, je vais acheter une Corvette ! j'ai toujours aimé cette voiture, cette coupe, et en Cabriolet elle déchire je trouve !
j'ai acheté une C3 d'abord que j'ai conservais presque 6 ans, vendue il y à 1 mois ! snif
Et il y à 3 ans je me suis mis à chercher une C4 en Cab en France pour tenir compagnie à ma C3, une LT1 de préférence, mais pas trouvé ce que je voulais... !
Donc je me suis consolé sur une C5 de 1999 pendant deux ans que j'ai aussi adorait ! une très bonne voiture !
Mais voilà, en début d'hiver dernier 2020, me suis remis ça dans la tête, et comme on dit....
j'ai décidé de revendre ma C5, chose faite depuis et j'ai trouvé une belle C4 cabriolet de 1993, boite manuelle ZF6 avec 67000 kms et un beau hard top !
Comme quoi rien ne sers de courir ... j'ai pu enfin trouver mon bonheur une belle C4 après toutes ces années !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
salut les gars,
pour ma part je suis un grand fan des années 90 vu que c'est la période de ma jeunesse
j'ai eu mon permis en 86 et j'ai toujours aimé les caisses Américaines car baigné dans les séries US (Starsky, droles de dames, Lee Majors ....) de l'époque ; j'ai toujours rêvé d'en avoir une mais pas si simple de passer le cap car on a pas les mêmes priorités à 20/30 ans qu'a 50 passé..
Chevrolet reste ma marque préférée ,je ne l'explique pas , la Corvette m'a toujours plu notamment la C3 ; pour moi la C4 c'était la ZR-1 j'ai toujours eu à l'esprit que ces 2 lettres et ce chiffre
a mon époque (ça fait vieux de parler comme ça ) on ne parlait que de la Corvette ZR-1 car c'était un monstre
alors que je cherchait une voiture depuis 2/3 ans (Nova Chevelle, Corvette C3,C4.. ) ma C4 s'est présentée d'elle même à coté de chez moi....y a pas de hasard
j'ai de suite adoré le comportement ,la ligne racée ,le coté moderne qui rend quand même le véhicule plus sûr ;en fait j'était en confiance plus qu'avec un modèle des années 70
c'est un bonheur de rouler avec les weekend , ça te fout tellement la banane que ça devrait être remboursé par la Sécu
franchement je m'en payerais bien une de ZR-1; mais qui sait si je revends la mienne un jour....
pour ma part je suis un grand fan des années 90 vu que c'est la période de ma jeunesse
j'ai eu mon permis en 86 et j'ai toujours aimé les caisses Américaines car baigné dans les séries US (Starsky, droles de dames, Lee Majors ....) de l'époque ; j'ai toujours rêvé d'en avoir une mais pas si simple de passer le cap car on a pas les mêmes priorités à 20/30 ans qu'a 50 passé..
Chevrolet reste ma marque préférée ,je ne l'explique pas , la Corvette m'a toujours plu notamment la C3 ; pour moi la C4 c'était la ZR-1 j'ai toujours eu à l'esprit que ces 2 lettres et ce chiffre
a mon époque (ça fait vieux de parler comme ça ) on ne parlait que de la Corvette ZR-1 car c'était un monstre
alors que je cherchait une voiture depuis 2/3 ans (Nova Chevelle, Corvette C3,C4.. ) ma C4 s'est présentée d'elle même à coté de chez moi....y a pas de hasard
j'ai de suite adoré le comportement ,la ligne racée ,le coté moderne qui rend quand même le véhicule plus sûr ;en fait j'était en confiance plus qu'avec un modèle des années 70
c'est un bonheur de rouler avec les weekend , ça te fout tellement la banane que ça devrait être remboursé par la Sécu
franchement je m'en payerais bien une de ZR-1; mais qui sait si je revends la mienne un jour....
Marco06- LT1
- Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Cannes
Modele Vette : C4 cab 1989
Date d'inscription : 31/05/2020
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
Mon frère (Matt84), ma traîner presque de force pour allez en voir une et j'ai craqué sur la plus belle C4 de France cabriolet.
Merci Lolo, vivement que je la récupère
Merci Lolo, vivement que je la récupère
ralandra- Short Block
- Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : vaucluse
Modele Vette : C4 Cab 1991
Date d'inscription : 05/07/2020
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
Hello ,
Pour ma part , je suis fan des voitures des années 80 / 90 sans aide à la conduite . J'ai découvert la C4 avec Futé dans Agence tous risques qd j'étais gamin et cette voiture ma toujours plu et j'ai toujours dit que j'en aurais une un jour .
L'été dernier , je me suis mis un gamelle un peu sévère en VTT de descente qui m'a fait prendre conscience que je devenais vieux ( 46 ans ) , et que la vie est courte .
Je me suis donc mis à la recherche d'une C4 , boite mécanique , nouveau tableau de bord mais avec les feux ronds . et j'ai trouvé grace au forum celle de Gilles .
Je fais 1000 km par mois avec , alors y'a des ptits trucs qui deconnent ( catalyseur bouché , sonde de température , relais ventilo , vérins de coffre ,bouchon du vas d'expansion dégivrage lunette arrière ) mais rien d'immobilisant et rien de fou pour une voiture qui a 31 ans .
A chaque fois que je suis dedans , j'ai la banane c'est un excellent anti depresseur
Dimanche 04 juillet , elle va faire sa première expo à Chamrousse
J'adore le son du V8 désormais libéré et délivré , les ptits coucou des gens que je croise , les glissades sur le mouillé et aussi sur le sec .
Maitenant
Pour ma part , je suis fan des voitures des années 80 / 90 sans aide à la conduite . J'ai découvert la C4 avec Futé dans Agence tous risques qd j'étais gamin et cette voiture ma toujours plu et j'ai toujours dit que j'en aurais une un jour .
L'été dernier , je me suis mis un gamelle un peu sévère en VTT de descente qui m'a fait prendre conscience que je devenais vieux ( 46 ans ) , et que la vie est courte .
Je me suis donc mis à la recherche d'une C4 , boite mécanique , nouveau tableau de bord mais avec les feux ronds . et j'ai trouvé grace au forum celle de Gilles .
Je fais 1000 km par mois avec , alors y'a des ptits trucs qui deconnent ( catalyseur bouché , sonde de température , relais ventilo , vérins de coffre ,bouchon du vas d'expansion dégivrage lunette arrière ) mais rien d'immobilisant et rien de fou pour une voiture qui a 31 ans .
A chaque fois que je suis dedans , j'ai la banane c'est un excellent anti depresseur
Dimanche 04 juillet , elle va faire sa première expo à Chamrousse
J'adore le son du V8 désormais libéré et délivré , les ptits coucou des gens que je croise , les glissades sur le mouillé et aussi sur le sec .
Maitenant
davidgrenbole- Short Block
- Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : grenoble
Modele Vette : C4 1990 Boite mécanique
Date d'inscription : 02/10/2020
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
Je n'ai pas de C4.
Mais c'est avec elle que j'ai connu la corvette au travers du magazine "échappement" qui faisait un comparo entre une LT1, une 512 TR et une Diablo ; le jeux NES "corvette ZR-1" ; et les séries TV "Agence tous risques, c'est vraiment, la dernière chance, au dernier moment,..." et "Beverly Hills 90210".
Quand je me suis mis à la recherche de ma 1ere Corvette, je savais pourtant que ma future acquisition serait une C3 des 80's car elle est à mes yeux l'apothéose stylistique de ce qu'est une Corvette: un look musclé de fou sans concession pour le sens pratique avec des courbes à vous damner posé sur des jantes au design de malade mental rappelant les voitures de NASCAR... pour résumer, c'est une oeuvre d'art.
Et c'est la dernière corvette de l'air du Jurassique avant son entrée dans l'air moderne avec l'apparition de la magnifique C4. Avec la C3, t'es directement plongé dans les 70's...un voyage dans le temps.
Par contre, si j'avais dû acheter une corvette en unique voiture "plaisir" en ayant pour dailly une auto banale style clio, j'aurai effectivement choisi une C4 phase 1 avec son tableau de bord digital de folie qui te fait chercher où est planqué le bouton pour activer les laser...
La C4 est bien plus polyvalente.
J'ai un ami qui me conseillait plutôt de trouver une C4 car c'est la corvette de notre génération de fin de trentenaire.
J'ai préféré écouter mon coeur et je ne regrette pas mon choix....mais la C4 reste dans un coin de ma tête.
Bonne route avec vos C4, vous avez de la chance d'en posséder une donc profitez-en
Mais c'est avec elle que j'ai connu la corvette au travers du magazine "échappement" qui faisait un comparo entre une LT1, une 512 TR et une Diablo ; le jeux NES "corvette ZR-1" ; et les séries TV "Agence tous risques, c'est vraiment, la dernière chance, au dernier moment,..." et "Beverly Hills 90210".
Quand je me suis mis à la recherche de ma 1ere Corvette, je savais pourtant que ma future acquisition serait une C3 des 80's car elle est à mes yeux l'apothéose stylistique de ce qu'est une Corvette: un look musclé de fou sans concession pour le sens pratique avec des courbes à vous damner posé sur des jantes au design de malade mental rappelant les voitures de NASCAR... pour résumer, c'est une oeuvre d'art.
Et c'est la dernière corvette de l'air du Jurassique avant son entrée dans l'air moderne avec l'apparition de la magnifique C4. Avec la C3, t'es directement plongé dans les 70's...un voyage dans le temps.
Par contre, si j'avais dû acheter une corvette en unique voiture "plaisir" en ayant pour dailly une auto banale style clio, j'aurai effectivement choisi une C4 phase 1 avec son tableau de bord digital de folie qui te fait chercher où est planqué le bouton pour activer les laser...
La C4 est bien plus polyvalente.
J'ai un ami qui me conseillait plutôt de trouver une C4 car c'est la corvette de notre génération de fin de trentenaire.
J'ai préféré écouter mon coeur et je ne regrette pas mon choix....mais la C4 reste dans un coin de ma tête.
Bonne route avec vos C4, vous avez de la chance d'en posséder une donc profitez-en
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3038
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
C'est une bonne idée ce sujet pour partager avant tout nos émotions !
Pour ma part, et c'est le cas de nombreux membres qui ont déjà répondu, c'est avant tout un rêve de gosse : "Agence Tous Risques", le Futé déboule à toute berzingue dans sa C4 blanche bandes rouge bien sapé, le cigare au bec Le rêve qui devient réalité !!
Et la Corvette c'est l'Amérique dans toute sa démesure : presque 4m60 pour 2 places et un capot interminable !
Bref, je n'ai pas la mienne depuis bien longtemps (d'ailleurs fait tellement mauvais que j'ai même pas pu immortaliser la belle pour vous la présenter), mais dès les premier tours de roue c'est à chaque fois l'évasion : le glouglou du V8, la boite dure, les freins assistés avec le pied, les gadgets en tout genre.... la banane
On est ras du sol, et à 90 on a déjà l'impression de rouler 2 fois plus vite
Allez j'arrête je suis pas objectif.
Au plaisir de vous croiser sur le route près du Marais
Pour ma part, et c'est le cas de nombreux membres qui ont déjà répondu, c'est avant tout un rêve de gosse : "Agence Tous Risques", le Futé déboule à toute berzingue dans sa C4 blanche bandes rouge bien sapé, le cigare au bec Le rêve qui devient réalité !!
Et la Corvette c'est l'Amérique dans toute sa démesure : presque 4m60 pour 2 places et un capot interminable !
Bref, je n'ai pas la mienne depuis bien longtemps (d'ailleurs fait tellement mauvais que j'ai même pas pu immortaliser la belle pour vous la présenter), mais dès les premier tours de roue c'est à chaque fois l'évasion : le glouglou du V8, la boite dure, les freins assistés avec le pied, les gadgets en tout genre.... la banane
On est ras du sol, et à 90 on a déjà l'impression de rouler 2 fois plus vite
Allez j'arrête je suis pas objectif.
Au plaisir de vous croiser sur le route près du Marais
LUCCIO74- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Près du marais du 79
Modele Vette : Corvette C4 - 1989 - ZF 6
Date d'inscription : 21/07/2019
Re: Pourquoi avez vous acheté un C4
@Luccio + 1000 !
Tu as bien résumé la C4 , bon tu fais revenir le soleil et tu nous mets de belles photos !
Tu as bien résumé la C4 , bon tu fais revenir le soleil et tu nous mets de belles photos !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Sujets similaires
» Où avez-vous acheté votre C5 d'occase ?
» achète c3
» +++ CORVETTE acheté par TATA +++
» Ca y est, je saute le pas: je m'achète une Américaine !
» C3 de 1969: j'ai craqué, j'ai acheté sa petite soeur...
» achète c3
» +++ CORVETTE acheté par TATA +++
» Ca y est, je saute le pas: je m'achète une Américaine !
» C3 de 1969: j'ai craqué, j'ai acheté sa petite soeur...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum