ma nouvelle C3 1968
+21
lalainlou
Kub
Guéna
555 prodrive
BAROUF
Apollo
tthomas
Blueberry
Steph
thos
blackbird
POUJADE
AlexB
regis Z06
Mike_84
230kmh
PACE78
GregX1
yaya38
Drivemycar
Xavi3r
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ma nouvelle C3 1968
Salut à tous,
je me suis acheté une nouvelle corvette. pour une fois je voulais une early. j’hésitais entre 68 et 69 et j'ai finalement pris la 68 pour son image charnière entre C2 et C3.
Elle a appartenu à un dentiste de l'arme US qui l'a bien entretenue ( il n'y a presque rien a faire dessus ) et je connais tout son historique, j'ai un dossier avec.
Elle est matching ,boite meca , c'est un L79, couleur bronze et intérieur tabac d'origine aussi. le haut moteur n'est pas d'origine ( admission, carbu, cache culbu ).
l'ancien proprio a fait démonté la direction assistée car il voulait une voiture simple et le plus fiable possible.
vitres manuelles, pas de clim. Tout fonctionne au tableau de bord, autoradio retrosound neuf qui fonctionne très bien.
- ventilation fonctionne
- essuie glace fonctionnent ( ça c'est bien sur ce modèle ! )
- circuit à dépression révisé
j'ai découvert une super truc c'est le shifter hurst ( j'ai celui d'origine ) qui, même si je n'ai conduit la voiture que 5 minutes donne une super impression et une bonne maniabilité.
petite photo du vendeur :
j'ai vraiment eut un très très bon feeling avec mon vendeur. il s'est vraiment impliqué dans cette vente et à fait le maxi pour que j'ai une voiture prête à rouler sans soucis, par exemple il a fait réparer le système d'essuie glace après la vente.
birdcage : nickelle.
il a fallu 6 mois pour que la voiture arrive.
Jour J ( prévenu 30 minutes avant de son arrivée ! )
défauts que je connaissais :
- peinture à refaire ( stress cracks partout ) ça ne se voit pas mais c'est là.
- moquette à changer
- accoudoir et dossier conducteur cassés
surprises dues au transport : pare-brise présente des pics et une petite fêlure pas très grande mais là aussi. les joies de l'import. Je vous jure le tas de guignols dans ces boites, pas un pour rattraper l'autre. il faut vraiment tout faire soit même mais j'avoue que le coup de protéger le pare-brise avec un carton j'y aurai pas pensé du premier coup. enfin spa trop grave c'est minime et ça se change pour ps trop cher.
défauts découverts à faire :
- les warnings ne fonctionnent pas : le flasher fonctionne et les clignos aussi. reste à voir dans la colonne.
- le circuit des freins arrières était vide qd j'ai regardé. j'ai remis du liquide et il ne semble pas il y avoir de fuite au premier coup d’œil. il faut que je regarde sous un pont.
- les entourages plastique des trappes sont cassées ou incomplètes.
j'ai pour faire le plus simple : moquette, dossier et accoudoir. nickel sans problemes.
c'est mon petit bébé du moment je l'adore. encore plus que je ne peux pas la conduire pour l'instant ( boulot et météo pas géniale ).
j'aime la simplicité de cette voiture, meme quand j'ai démonté l'intérieur ça s'est fait tout seul.
les T-tops ont l'air bien étanches, j'ai pu déceler la présence de rouille sur une attache il faudra que je regarde cela de plus près.
je me suis acheté une nouvelle corvette. pour une fois je voulais une early. j’hésitais entre 68 et 69 et j'ai finalement pris la 68 pour son image charnière entre C2 et C3.
Elle a appartenu à un dentiste de l'arme US qui l'a bien entretenue ( il n'y a presque rien a faire dessus ) et je connais tout son historique, j'ai un dossier avec.
Elle est matching ,boite meca , c'est un L79, couleur bronze et intérieur tabac d'origine aussi. le haut moteur n'est pas d'origine ( admission, carbu, cache culbu ).
l'ancien proprio a fait démonté la direction assistée car il voulait une voiture simple et le plus fiable possible.
vitres manuelles, pas de clim. Tout fonctionne au tableau de bord, autoradio retrosound neuf qui fonctionne très bien.
- ventilation fonctionne
- essuie glace fonctionnent ( ça c'est bien sur ce modèle ! )
- circuit à dépression révisé
j'ai découvert une super truc c'est le shifter hurst ( j'ai celui d'origine ) qui, même si je n'ai conduit la voiture que 5 minutes donne une super impression et une bonne maniabilité.
petite photo du vendeur :
j'ai vraiment eut un très très bon feeling avec mon vendeur. il s'est vraiment impliqué dans cette vente et à fait le maxi pour que j'ai une voiture prête à rouler sans soucis, par exemple il a fait réparer le système d'essuie glace après la vente.
birdcage : nickelle.
il a fallu 6 mois pour que la voiture arrive.
Jour J ( prévenu 30 minutes avant de son arrivée ! )
défauts que je connaissais :
- peinture à refaire ( stress cracks partout ) ça ne se voit pas mais c'est là.
- moquette à changer
- accoudoir et dossier conducteur cassés
surprises dues au transport : pare-brise présente des pics et une petite fêlure pas très grande mais là aussi. les joies de l'import. Je vous jure le tas de guignols dans ces boites, pas un pour rattraper l'autre. il faut vraiment tout faire soit même mais j'avoue que le coup de protéger le pare-brise avec un carton j'y aurai pas pensé du premier coup. enfin spa trop grave c'est minime et ça se change pour ps trop cher.
défauts découverts à faire :
- les warnings ne fonctionnent pas : le flasher fonctionne et les clignos aussi. reste à voir dans la colonne.
- le circuit des freins arrières était vide qd j'ai regardé. j'ai remis du liquide et il ne semble pas il y avoir de fuite au premier coup d’œil. il faut que je regarde sous un pont.
- les entourages plastique des trappes sont cassées ou incomplètes.
j'ai pour faire le plus simple : moquette, dossier et accoudoir. nickel sans problemes.
c'est mon petit bébé du moment je l'adore. encore plus que je ne peux pas la conduire pour l'instant ( boulot et météo pas géniale ).
j'aime la simplicité de cette voiture, meme quand j'ai démonté l'intérieur ça s'est fait tout seul.
les T-tops ont l'air bien étanches, j'ai pu déceler la présence de rouille sur une attache il faudra que je regarde cela de plus près.
Xavi3r- LS7
- Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: ma nouvelle C3 1968
superbe!
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1612
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: ma nouvelle C3 1968
Bravo !!!
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: ma nouvelle C3 1968
Bravo pour ta 68, la seule avec les quatre feux rouges qui s'allument en même temps bonne prise en main!
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: ma nouvelle C3 1968
Bienvenue au club des mecs qui payent leurs pièces 2 fois plus cher
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: ma nouvelle C3 1968
230kmh a écrit:Bravo pour ta 68, la seule avec les quatre feux rouges qui s'allument en même temps bonne prise en main!
encore une chose que je ne savais pas merci !
Xavi3r- LS7
- Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: ma nouvelle C3 1968
Mike_84 a écrit:Bienvenue au club des mecs qui payent leurs pièces 2 fois plus cher
pour l'instant ça va j'ai pas vu trop de différence !
Xavi3r- LS7
- Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: ma nouvelle C3 1968
Félicitations pour ta nouvelle acquisition.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: ma nouvelle C3 1968
Félicitations pour cette belle C3 .Bonne route
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: ma nouvelle C3 1968
Bravo elle est très belle!! et une 68' de plus!
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: ma nouvelle C3 1968
Magnifique bravo!
thos- ZL1
- Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: ma nouvelle C3 1968
Bravo.
Belle voiture.
C'est une très bonne année les 68
Belle voiture.
C'est une très bonne année les 68
Steph- LT1
- Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017
Re: ma nouvelle C3 1968
Félicitations pour cette acquisition ,jolie C3!
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: ma nouvelle C3 1968
Félicitations Xavier!
J'espère que nous ferons connaissance lors d'un prochain repas toulousain entre Vettistes!
J'espère que nous ferons connaissance lors d'un prochain repas toulousain entre Vettistes!
tthomas- Turbocharged
- Nombre de messages : 5090
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: ma nouvelle C3 1968
bravo
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: ma nouvelle C3 1968
Comme les autres, bravo pour ta belle acquisition "capsule time".
La combinaison extérieur/intérieur est parfaitement raccord à l'esprit qu'on se fait des 70's
La combinaison extérieur/intérieur est parfaitement raccord à l'esprit qu'on se fait des 70's
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: ma nouvelle C3 1968
Yen avait pas pour longtemps de retirer le poteau vert
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: ma nouvelle C3 1968
Félicitations
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: ma nouvelle C3 1968
Aller, premiers tours de roue hier soir.
Fantastique !
Quelques remarques :
- la voiture est rapide ! assez " brutale " la boite manuelle donne vraiment une impression de sportivité accrue.
- l'embrayage est dur ! je gère pas trop bien la première mais ça va venir. alors avec la direction non assistée ça fait brutal ! mais j'adore on dirait une voiture de course
sinon RAS tout fonctionne, rien à faire même pas le niveau d'huile.
passage à la pompe :
Fantastique !
Quelques remarques :
- la voiture est rapide ! assez " brutale " la boite manuelle donne vraiment une impression de sportivité accrue.
- l'embrayage est dur ! je gère pas trop bien la première mais ça va venir. alors avec la direction non assistée ça fait brutal ! mais j'adore on dirait une voiture de course
sinon RAS tout fonctionne, rien à faire même pas le niveau d'huile.
passage à la pompe :
Xavi3r- LS7
- Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: ma nouvelle C3 1968
Trop belle, bizarre toutes ces craquelures : une peinture mal faite sans doute. Sinon je vois que tu habites vers Rangueil, c'est cool, tu n'es pas loin des autres Vettistes toulousains
tthomas- Turbocharged
- Nombre de messages : 5090
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: ma nouvelle C3 1968
Je te confirme que l'embrayage n'a rien avoir avec une voiture moderne.
Mais on s'habitue.
Ce qui m'a semblé le plus bizarre, c'est que la première vitesse (j'ai une boite 4 manuelle), c'est une vrai vitesse.
Pas comme sur les boites modernes dont la première n'est utilisée que pour faire les premiers mètres.
Et donc on revient souvent en première lors des ronds points et carrefour.
Mais on s'habitue.
Ce qui m'a semblé le plus bizarre, c'est que la première vitesse (j'ai une boite 4 manuelle), c'est une vrai vitesse.
Pas comme sur les boites modernes dont la première n'est utilisée que pour faire les premiers mètres.
Et donc on revient souvent en première lors des ronds points et carrefour.
Steph- LT1
- Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Corvette 1968
» Avis sur cette C3 de 1968
» C3 Cab Stingray 1968
» C3 1968 racing
» Entretenir ma C3 1968 en Ile de France
» Avis sur cette C3 de 1968
» C3 Cab Stingray 1968
» C3 1968 racing
» Entretenir ma C3 1968 en Ile de France
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum