suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
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suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
bonjour,
je constate un suintement d'huile au niveau du bouchon de remplissage et du reniflard pour le PCV.
de ce fait l'huile coule sur les collecteurs et le démareur
Je pensais changer les joint ?
qu'en pensez-vous ?
par avance merci pour vos réponses.
je constate un suintement d'huile au niveau du bouchon de remplissage et du reniflard pour le PCV.
de ce fait l'huile coule sur les collecteurs et le démareur
Je pensais changer les joint ?
qu'en pensez-vous ?
par avance merci pour vos réponses.
lalainlou- Short Block
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Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
tu as constaté que les joints étaient nases ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
t as valve pcv est elle connecter dans le bon sens si oui est elle encore en etat
bajaboat77- Supercharged
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Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
bonjour
merci pour vos retours
j'ai remplacé les 2 joints.
Pour la vlave PCV, je ne sais pas.
comment voir si elle est en bon état.
Les caches culbuteurs ne sont pas équipés de déflecteur d'huile sous bouchon.
Cela pourrait expliquer la raison de ces suintements.
merci pour vos retours
j'ai remplacé les 2 joints.
Pour la vlave PCV, je ne sais pas.
comment voir si elle est en bon état.
Les caches culbuteurs ne sont pas équipés de déflecteur d'huile sous bouchon.
Cela pourrait expliquer la raison de ces suintements.
lalainlou- Short Block
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Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
Je penselalainlou a écrit:...Les caches culbuteurs ne sont pas équipés de déflecteur d'huile sous bouchon.
Cela pourrait expliquer la raison de ces suintements.
phane- Turbocharged
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Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
les caches culbu sans deflecteurs sont legions et sa ne fuit pas
bajaboat77- Supercharged
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Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
pareils, ça ne fuit pas
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
Eh bien je sais ce qu'il me reste a faire.
il en existe en tole ou alu chromé.
qu'est-ce qui est mieux ?
actuellement les miens sont des Trick flow en alu.
il en existe en tole ou alu chromé.
qu'est-ce qui est mieux ?
actuellement les miens sont des Trick flow en alu.
lalainlou- Short Block
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Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
tu as des photos ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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lalainlou- Short Block
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Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
je pensais installé ces modèles
https://ars-shop.fr/accueil/3352-caches-culbuteurs-tolechromee-rehausses-logo-chevrolet-rouge-noir-pourchevrolet-v8-small-block-283-a-400ci-de-1959-a-1986-37995869053.html
ou
https://ars-shop.fr/culasses-distribution/4395-caches-culbuteurs-tole-chromee-rehausses-logo-edelbrock-pour-chevrolet-v8-small-block-283-a-400ci-de-1959-a-1986-085347046492.html
https://ars-shop.fr/accueil/3352-caches-culbuteurs-tolechromee-rehausses-logo-chevrolet-rouge-noir-pourchevrolet-v8-small-block-283-a-400ci-de-1959-a-1986-37995869053.html
ou
https://ars-shop.fr/culasses-distribution/4395-caches-culbuteurs-tole-chromee-rehausses-logo-edelbrock-pour-chevrolet-v8-small-block-283-a-400ci-de-1959-a-1986-085347046492.html
lalainlou- Short Block
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Date d'inscription : 28/04/2018
Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
sur mon moteur c'est emboîté directement sans tête de renifleur, un vers le carbu et l'autre vers la cage du filtre à air
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
+100bajaboat77 a écrit:les caches culbu sans deflecteurs sont legions et sa ne fuit pas
Bruce Willis- Turbocharged
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Localisation : Un coin sympa
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Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
à moins que le moteur souffle
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
Tu veux parler de blow-by Barouf ?
Bruce Willis- Turbocharged
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Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
[/quote]
Pour bien fonctionner un reniflard doit être assez "libre" coté passage des gaz.
Le premier tuyau fixé sur la tête du reniflard est OK coté diamètre, mais le second me semble bien trop petit pour pouvoir effectuer son travail dans de bonnes conditions.
Par ailleurs le brancher sur la pipe, cad en dépression permanente me gène un peu car d'origine il débouche dans le boitier du filtre à air, cad à pression quasi atmosphérique ou très faiblement négative et il ne modifie pas la carburation. Le montage que tu as réalisé est, selon moi susceptible de modifier ta carburation et ta dépression dans le collecteur d'admission.
Le test est facile à faire => tu mets une durit de la longueur du premier segment que tu fais plonger dans un quelconque flacon fixé dans la baie moteur (histoire de ne pas balancer des coulures d'huile partout) et tu roules. Si ca continue a suinter sur le cache-culbu là y a un problème de surpression.
Si ça arrête de suinter, c'était le petit tuyau du reniflard qui était d'un diamètre trop limité.
A titre perso je monte soit des petits filtres KN directement sur les cache-culbus, soit au bout d'un morceau de durit histoire de masquer les petits filtres, soit, si le tuyau est long, sans rien au bout mais dans ce cas là avec le trou bien dirigé vers le bas afin que par gravité les liquides s'écoulent. Souvent dans ce dernier cas, si c'est bien caché je fais pendre le tuyau dans un petit flacon transparent que je vide une fois par an. je vous montrerai un montage sympa à ce propos. Je pense que ça intéressera ceux qui veulent monter un catch can (récupérateur d'huile).
Papy
Pour bien fonctionner un reniflard doit être assez "libre" coté passage des gaz.
Le premier tuyau fixé sur la tête du reniflard est OK coté diamètre, mais le second me semble bien trop petit pour pouvoir effectuer son travail dans de bonnes conditions.
Par ailleurs le brancher sur la pipe, cad en dépression permanente me gène un peu car d'origine il débouche dans le boitier du filtre à air, cad à pression quasi atmosphérique ou très faiblement négative et il ne modifie pas la carburation. Le montage que tu as réalisé est, selon moi susceptible de modifier ta carburation et ta dépression dans le collecteur d'admission.
Le test est facile à faire => tu mets une durit de la longueur du premier segment que tu fais plonger dans un quelconque flacon fixé dans la baie moteur (histoire de ne pas balancer des coulures d'huile partout) et tu roules. Si ca continue a suinter sur le cache-culbu là y a un problème de surpression.
Si ça arrête de suinter, c'était le petit tuyau du reniflard qui était d'un diamètre trop limité.
A titre perso je monte soit des petits filtres KN directement sur les cache-culbus, soit au bout d'un morceau de durit histoire de masquer les petits filtres, soit, si le tuyau est long, sans rien au bout mais dans ce cas là avec le trou bien dirigé vers le bas afin que par gravité les liquides s'écoulent. Souvent dans ce dernier cas, si c'est bien caché je fais pendre le tuyau dans un petit flacon transparent que je vide une fois par an. je vous montrerai un montage sympa à ce propos. Je pense que ça intéressera ceux qui veulent monter un catch can (récupérateur d'huile).
Papy
Bruce Willis- Turbocharged
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Localisation : Un coin sympa
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Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
le récupérateur d'huile avec un bidon d'un litre, tuyau entrant par le haut mais en faisant bien attention que le bidon ne soit pas trop bas pour que ça ne se mette pas à siphonner c'était il y une trentaine d'années pour les diesel qui soufflaient et remontaient l'huile à l'admission ce qui provoquai une accélération incontrôlée jusqu'à fin de consommation de l'huile remontée par le reniflard.,L'huile récupérée dans le bidon était à remettre dans le moteur.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
Bonsoir
merci pour vos retours.
le bouchon est équipé d'un tube d'évacuation de 10 mm environ sur lequel est branché la durite coudé.
A l'autre extrémité il y a cette valve qui ressemble à ce modèle avec le même diamètre.
la longue durite qui part au carubrateur à un diamètre de 16 mm ext.
je regarderai ce week-end.
merci pour vos retours.
le bouchon est équipé d'un tube d'évacuation de 10 mm environ sur lequel est branché la durite coudé.
A l'autre extrémité il y a cette valve qui ressemble à ce modèle avec le même diamètre.
la longue durite qui part au carubrateur à un diamètre de 16 mm ext.
je regarderai ce week-end.
lalainlou- Short Block
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Date d'inscription : 28/04/2018
Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
Alors finalement ça donne quoi ?
Bruce Willis- Turbocharged
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Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: suintement huile bouchon de remplissage et reniflard
HELLO
j'ai remplacé le joint et le bouchon.
Cela est suffisant semble- t-il
j'ai remplacé le joint et le bouchon.
Cela est suffisant semble- t-il
lalainlou- Short Block
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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