[NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4
+28
Marco66
jplg56370
chris02
PMO
regis Z06
Zestorm
Reynel
Jack in the Box
LUCCIO74
Adrien35
555 prodrive
rogan
Dan-B
Alpheos
speedy2b
Tof
david
Jagstang
christophe33
Maldito
edencars
Oliviou77
Marco06
gerald91
Denis ZR-1
papatch
Patviper
Nemozis
32 participants
Page 20 sur 21
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Re: [NEMOZIS] Présentation de ma Corvette C4
Oliviou77 a écrit:C'est si simple comme technologie qu'on se demande bien comment ça peut merder, un truc pareil...Nemozis a écrit:Dan-B a écrit:Alors c'est bien la peine de vanter les mérites du coupe batterie que j'ai mis en lien .... je suis tombé en panne à cause de lui, heureusement que j'avais quelques outils avec moi pour réparer temporairement sur le bord de la route.
Par conséquent et pour éviter d'être emmerdé une nouvelle fois, j'ai refais un montage avec un autre type de coupe batterie à clé fixe.
C'est ce modèle que nous montons sur les bateaux pour les batteries de bord et de démarrage.
J'en profite aussi pour joindre une image de l'ancien coupe batterie que j'ai coupé pour voir comment c'était construit. Il doit avoir au moins 10 ans car il a été monté par l'ancien proprio de la Corvette.
Intéressante la coupe du coupe batterie.
C’est propre le nouveau montage
Qu’elle est l’origine de la panne du coup ? Faux contact ?
Merci pour l'image très instructive !
Et oui je suis d'accord avec toi, c'est archi simple ! mais pourtant, coupe circuit enclenché, le simple fait de le toucher du bout des doigts provoquait la panne ....
Bonjour à tous,
Aujourd'hui atelier changement de joint de l'arche targa. Le miens était dans un état catastrophique, je ne le supportait plus. C'est désormais chose faites, je l'ai remplacé par un tout neuf
Pas très compliqué comme manipulation, la seule chose qui rend le remplacement un peu difficile est la colle à joint posée à l'origine. Une fois le joint usé arraché, il s'agit donc d'enlever tous les résidus de colle et de joint qui restent emprisonnés dans les rails de maintien. Mais dans l'ensemble cela se fait bien.
Matériel dont vous aurez besoin:
- Joint de l'arche (je vous mets la référence sur la seconde photographie)
- Petite microfibre.
- Un tournevis cruciforme.
- Une petite clef torx.
- Des outils de démontage en plastique (type pied de biche et spatule).
1/ Déclipsez doucement les deux rivets en plastique qui se trouvent à la base de l'arche de part et d'autre. Utilisez un outil/spatule plastique type pied de biche ou autre mais attention de ne pas les casser car ils seront réutilisés.
2/ Arrachez le joint usé qui normalement est collé, c'est la partie galère.
3/ Une fois enlevé entièrement ou partiellement selon la quantité de colle précédemment appliquée, dévissez les rails de maintien du joint, ce sera plus simple de les nettoyer et de les remettre en condition sans risquer des riper dans la peinture et de faire des rayures. Il y a trois rails en tout (1 à gauche, 1 à droite, 1 de toit).
4/ Une fois vos rails nettoyés (notamment au niveau des lèvres qui doivent être parfaitement propres et vides de tout résidu de caoutchouc), remontez les rails sur la carrosserie. Vous en aurez profité pour nettoyer la carrosserie avant de remonter les rails.
5/ Présentez le nouveau joint dans le bon sens et positionnez la première lèvre dans la gorge arrière (celle vers l'arrière du véhicule). Ensuite à l'aide de vos doigts ou d'une spatule plastique rentrez la lèvre avant dans la gorge avant du rail. Faites attention de ne pas abimer/déchirer le joint notamment si vous utilisez une spatule plastique. Globalement ça se fait bien mais il faut y aller doucement.
6/ Votre joint est désormais en place dans les rails il ne vous reste plus qu'à repositionner en bas de part et d'autre les deux rivets en plastique que vous avez mis de côté.
Vous aurez remarquez que je n'ai pas remis de colle à joint. Non seulement ça rend la manoeuvre plus complexe car si votre joint et mal centré ce sera plus difficile de le réajuster mais en plus je ne suis pas certain de l'intérêt de le faire. En effet, une fois bien positionné dans ses rails, le toit remis en place et les portières fermées, il est parfaitement appliqué dans ses logements et ne nécessite selon moi pas de colle en plus. Egalement, le jour où vous aurez besoin de le changer (normalement vous êtes partis pour vingt ans mais bon) ce ne sera que plus facile.
Après avoir manipulé le/les joint(s) allez vous prendre une douche ou lavez-vous les mains, le produit est dit cancérigène.
Voilà,
Bon courage et restez cool.
Némo
Aujourd'hui atelier changement de joint de l'arche targa. Le miens était dans un état catastrophique, je ne le supportait plus. C'est désormais chose faites, je l'ai remplacé par un tout neuf
Pas très compliqué comme manipulation, la seule chose qui rend le remplacement un peu difficile est la colle à joint posée à l'origine. Une fois le joint usé arraché, il s'agit donc d'enlever tous les résidus de colle et de joint qui restent emprisonnés dans les rails de maintien. Mais dans l'ensemble cela se fait bien.
Matériel dont vous aurez besoin:
- Joint de l'arche (je vous mets la référence sur la seconde photographie)
- Petite microfibre.
- Un tournevis cruciforme.
- Une petite clef torx.
- Des outils de démontage en plastique (type pied de biche et spatule).
1/ Déclipsez doucement les deux rivets en plastique qui se trouvent à la base de l'arche de part et d'autre. Utilisez un outil/spatule plastique type pied de biche ou autre mais attention de ne pas les casser car ils seront réutilisés.
2/ Arrachez le joint usé qui normalement est collé, c'est la partie galère.
3/ Une fois enlevé entièrement ou partiellement selon la quantité de colle précédemment appliquée, dévissez les rails de maintien du joint, ce sera plus simple de les nettoyer et de les remettre en condition sans risquer des riper dans la peinture et de faire des rayures. Il y a trois rails en tout (1 à gauche, 1 à droite, 1 de toit).
4/ Une fois vos rails nettoyés (notamment au niveau des lèvres qui doivent être parfaitement propres et vides de tout résidu de caoutchouc), remontez les rails sur la carrosserie. Vous en aurez profité pour nettoyer la carrosserie avant de remonter les rails.
5/ Présentez le nouveau joint dans le bon sens et positionnez la première lèvre dans la gorge arrière (celle vers l'arrière du véhicule). Ensuite à l'aide de vos doigts ou d'une spatule plastique rentrez la lèvre avant dans la gorge avant du rail. Faites attention de ne pas abimer/déchirer le joint notamment si vous utilisez une spatule plastique. Globalement ça se fait bien mais il faut y aller doucement.
6/ Votre joint est désormais en place dans les rails il ne vous reste plus qu'à repositionner en bas de part et d'autre les deux rivets en plastique que vous avez mis de côté.
Vous aurez remarquez que je n'ai pas remis de colle à joint. Non seulement ça rend la manoeuvre plus complexe car si votre joint et mal centré ce sera plus difficile de le réajuster mais en plus je ne suis pas certain de l'intérêt de le faire. En effet, une fois bien positionné dans ses rails, le toit remis en place et les portières fermées, il est parfaitement appliqué dans ses logements et ne nécessite selon moi pas de colle en plus. Egalement, le jour où vous aurez besoin de le changer (normalement vous êtes partis pour vingt ans mais bon) ce ne sera que plus facile.
Après avoir manipulé le/les joint(s) allez vous prendre une douche ou lavez-vous les mains, le produit est dit cancérigène.
Voilà,
Bon courage et restez cool.
Némo
Dernière édition par Nemozis le Dim 4 Fév 2024 - 11:31, édité 6 fois
Nemozis- LS1
Modele Vette : Corvette C4 - 1988
Dernière édition par Nemozis le Dim 18 Fév 2024 - 12:39, édité 1 fois
Nemozis- LS1
Magnifique!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Merciedencars a écrit:Magnifique!
Nemozis- LS1
j adore les jantes
Marco66- LT1
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Marco66 a écrit:j adore les jantes
Nemozis- LS1
Nemozis- LS1
Bravo pour ta passion, tes jantes sont magnifiques
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
C'est ta voiture qui est a vendre?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2599184704
C'est ta voiture qui est a vendre?
christophe33 a écrit:C'est ta voiture qui est a vendre?
Oui, tout à fait mais je ne suis pas très impliqué dans la vente je dois dire.
J'aimerai basculer sur une C5 ou une C6
À l'opportunité si je trouve un acquéreur et passionné digne de ce nom mais je ne force pas trop à la vente, nous verrons bien
Nemozis- LS1
Il est je dois le dire, bien difficile de ce séparé d'une belle voiture!!
Oui c'est ça donc,... je bouge pas j'attendschristophe33 a écrit:Il est je dois le dire, bien difficile de ce séparé d'une belle voiture!!
Nemozis- LS1
Bein,vu les jantes que tu lui a infligé, une C5 ou C6 te conviendra certainement mieux. Bonne vente. J’espère que tu as gardé les anciennes jantes pour les photos de l’annonce.
Dernière édition par Marco45 le Sam 30 Mar 2024 - 10:53, édité 1 fois
Marco45- L98
Modele Vette : C4 1985 bi ton boite méca Z51
changement de joint de l'arche targa
Merci Nomozis,
Tuto simple et clair!
Merci Nomozis,
Tuto simple et clair!
bess900- LT1
Modele Vette : C4 96 LT1
bess900 a écrit:changement de joint de l'arche targa
Merci Nemozis,
Tuto simple et clair!
Pas de quoi avec plaisir
Nemozis- LS1
Allez, je reviens.
J'ai remplacé la totalité des joints de notre "Vette" C4 de 1993.
Je viens de finir de remonter le toit "Targa" et j'avoue ne pas être emballé par le résultat ...
La pose des joints s'est fait sans grande difficulté, mais il sont trop massifs et nécessitent de la poigne pour fermer les ouvrants.
Certains d'entre vous ont ils trouvé le produit "Qui va bien" et d'on ils sont TOTALEMENT satisfaits ?
J'ai fait refaire la sellerie et ils me semble raisonnable de finaliser ces m...des de joints avant de passer par la case carrosserie ...
Merci.
Si toi happy après avoir claqué les portes et fermer le hayon, toi indiquer à moi fournisseur STP !
J'ai remplacé la totalité des joints de notre "Vette" C4 de 1993.
Je viens de finir de remonter le toit "Targa" et j'avoue ne pas être emballé par le résultat ...
La pose des joints s'est fait sans grande difficulté, mais il sont trop massifs et nécessitent de la poigne pour fermer les ouvrants.
Certains d'entre vous ont ils trouvé le produit "Qui va bien" et d'on ils sont TOTALEMENT satisfaits ?
J'ai fait refaire la sellerie et ils me semble raisonnable de finaliser ces m...des de joints avant de passer par la case carrosserie ...
Merci.
Si toi happy après avoir claqué les portes et fermer le hayon, toi indiquer à moi fournisseur STP !
CarloZ- L82
Modele Vette : C4 LT1 coupé "Noirte"
Personnellement j’ai aussi remplacé tous les joints des ouvrants de ma C4, il y a 8ans, acheté chez Ecklers, ils sont toujours aussi rigides aujourd’hui et malgré l’utilisation de tous les produits (plus ou moins intéressants).
Il faut toujours beaucoup de poigne pour fermer les portes.
C’est devenu une habitude…
S’il y a une nouvelle solution, je suis preneur !
Il faut toujours beaucoup de poigne pour fermer les portes.
C’est devenu une habitude…
S’il y a une nouvelle solution, je suis preneur !
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Nemozis- LS1
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Bonne continuation Némo
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
Denis ZR-1 a écrit:
Patviper a écrit:
Bonne continuation Némo
Nemozis- LS1
Némo, c'est un commandant de sous-marin pas un capitaine de corvette...
Mais bonne navigation tout de même....
Mais bonne navigation tout de même....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
https://corvette-rubber.com/collections/c4-1984-1996
Mike92- En kit
Modele Vette : Corvette C4 de 88
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21