question entretien
+6
Oliviou77
christophe33
gerald91
Patviper
regis Z06
Nitr4m
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
question entretien
Bonjour, je me permet de créer ce poste après avoir épluché les différents sujets au sujet des entretiens avec des réponses mitigé.
Voila, je viens d'acheter une C4 crossfire donc moteur L83 qui a eu sa dernière vidange moteur en 2018 ainsi que la boite qui a été faite. La voiture a roulé a peine 500 miles depuis. J'ai pu voir dans le journal utilisateur que de l huile 10w30 API SF ou 10w40 été recommandé. Pour le filtre a huile, j'ai pu aller voir les différents sites de ventes indiqué sur d'autres poste sans vraiment trouver mon bonheur, principalement des pièces pour les L98 et LT1 dont je ne suis pas sur de la compatibilité des pièces consommable avec le L83. J'ai pu voir qu'il y avait également certain site comme oscaro ou auto-doc qui vendez des pièces mais pas sur que ce soit pour le L83. Ou achetez vous vos pièces (Filtre a huile, air) pour les personnes possédant une crossfire ? les filtres sont t'il les même que sur les C3 qui ont le L83 je crois ? J'aimerais également savoir la dimension du joint d'étanchéité du bouchon de vidange et si ca peut se trouver dans les centres auto généralistes?
J'hésite pour faire une vidange de direction assisté, elle reste faciles a conduire même a une main mais est un peu dur, je sais que certaine américain on la direction super souple au point d’être maniable a un doigt après vu que c'est une corvette, c'est peut être normal. je vous laisse m'éclairer.
Quelle liquide de frein utiliser ? j'ai pu voir DOT 3,4,5.1 donc je suis perdu
Et quelle huile pour le pont ?
Merci d'avance.
Voila, je viens d'acheter une C4 crossfire donc moteur L83 qui a eu sa dernière vidange moteur en 2018 ainsi que la boite qui a été faite. La voiture a roulé a peine 500 miles depuis. J'ai pu voir dans le journal utilisateur que de l huile 10w30 API SF ou 10w40 été recommandé. Pour le filtre a huile, j'ai pu aller voir les différents sites de ventes indiqué sur d'autres poste sans vraiment trouver mon bonheur, principalement des pièces pour les L98 et LT1 dont je ne suis pas sur de la compatibilité des pièces consommable avec le L83. J'ai pu voir qu'il y avait également certain site comme oscaro ou auto-doc qui vendez des pièces mais pas sur que ce soit pour le L83. Ou achetez vous vos pièces (Filtre a huile, air) pour les personnes possédant une crossfire ? les filtres sont t'il les même que sur les C3 qui ont le L83 je crois ? J'aimerais également savoir la dimension du joint d'étanchéité du bouchon de vidange et si ca peut se trouver dans les centres auto généralistes?
J'hésite pour faire une vidange de direction assisté, elle reste faciles a conduire même a une main mais est un peu dur, je sais que certaine américain on la direction super souple au point d’être maniable a un doigt après vu que c'est une corvette, c'est peut être normal. je vous laisse m'éclairer.
Quelle liquide de frein utiliser ? j'ai pu voir DOT 3,4,5.1 donc je suis perdu
Et quelle huile pour le pont ?
Merci d'avance.
Nitr4m- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Drôme
Modele Vette : C4 Crossfire 1984
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: question entretien
Pour toutes les pièces et consommables tu peux contacter Jerome chez usimportspecialist, il te fournira exactement ce que tu as besoin, il connais les corvettes sur le bout des doigts.
Il est partenaire du forum.
info@us-import-specialist.com
Il est partenaire du forum.
info@us-import-specialist.com
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: question entretien
Merci, j'avais regardé sur son site mais en mettant le modèle et l'année du vehicule sa indique aucunes pièces dispo.
Nitr4m- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Drôme
Modele Vette : C4 Crossfire 1984
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: question entretien
Nitr4m a écrit:Merci, j'avais regardé sur son site mais en mettant le modèle et l'année du vehicule sa indique aucunes pièces dispo.
Son site ne sert à rien ! il faut le contacter.
D'ailleurs il ferait mieux de fermer son site, ça le dessert .....
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: question entretien
Salut, bienvenue chez les C4 , envoie lui un mail !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: question entretien
pour la direction, la vette à des pneus très large, elle a une direction bien ferme
Dernière édition par gerald91 le Jeu 16 Sep 2021 - 17:51, édité 1 fois
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: question entretien
Je rejoins Régis dans l'avis qu'il te donne, contacte Jérome directement, et tiens nous informésNitr4m a écrit:Merci, j'avais regardé sur son site mais en mettant le modèle et l'année du vehicule sa indique aucunes pièces dispo.
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: question entretien
D'accord merci, pour l huile je pense partir sur de la 10w40 API SL, je sais que qu'il est recommandé de la API SF mais plus difficile à trouver et j ai pu voir que la SL était pour les véhicules a partir de 2001 et antérieur donc théoriquement ça devrais le faire pour la corvette, qu'en penser vous ? J ai trouver le site rockauto qui vend des pièces pas très cher, est-il fiable ? Sinon il y a dcr engineering a 20 min de chez moi mais je ne connais pas les tarifs des pièces qu'ils vendent.
Nitr4m- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Drôme
Modele Vette : C4 Crossfire 1984
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: question entretien
Privilégie le mail, si tu peut
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: question entretien
Une C4 ne braque pas "au doigt". Elle possède une direction "pour hommes" ! En revanche, elle est assez directe.Nitr4m a écrit:J'hésite pour faire une vidange de direction assisté, elle reste faciles a conduire meme a une main mais est un peu dur, je sais que certaine americain on la direction super souple au point d'etre maniable a un doigt aprés vu que c'est une corvette, c'est peut etre normal. je vous laisse m'éclairer.
Quelle liquide de frein utiliser ? j'ai pu voir DOT 3,4,5.1 donc je suis perdu
Et si le liquide est clair, nul besoin de le vidanger.
Liquide de freins = DOT 3
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: question entretien
Deuxième possibilités , faire un peut de musculation
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: question entretien
alors attention je n est pas dit que je bataille à tourner le volant, j'avais un doute par rapport à ce que j ai pu voir sur des grosses américaines comme les cadillac, Buick etc ou la direction est sur-assisté mais j ai eu ma réponse et donc je ne pense y toucher. Je suis tout nouveau dans ce milieu donc je pense normal que je me pose des questions qui peuvent paraître débile pour certain.christophe33 a écrit:Deuxième possibilités , faire un peut de musculation
Nitr4m- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Drôme
Modele Vette : C4 Crossfire 1984
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: question entretien
Gentille boutade de ma part, ne le prends pas mal
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: question entretien
pas de problèmechristophe33 a écrit:Gentille boutade de ma part, ne le prends pas mal
Nitr4m- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Drôme
Modele Vette : C4 Crossfire 1984
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: question entretien
Pas du tout, c'est l'intérêt de ce forum : l'entraide. Ce qui n'empêche pas la galéjade !Nitr4m a écrit:Je suis tout nouveau dans ce milieu donc je pense normal que je me pose des questions qui peuvent paraître débile pour certain.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: question entretien
Ducoup pour l'huile en API SL ? je viens de regarder un peut plus en détail le compartiment moteur et les éventuels frais a faire. Je pense faire la courrois d'accessoire avec les galets qui en regardant de plus prêt a une ou 2 craquelures par ci par la pas très vilaine mais bon. egalement remarqué que le moteur et plutôt gras en dessous des caches culbuteur donc changer les joints de cache culbu et de carter d'huile et par précaution les bougies ainsi que les fils de bougie avec une bonne purge de frein et ca devrais repartir pour un petit moment. Je me tâte a changer la pompe a eau et pompe a huile vu que je n'ai rien vu a leurs sujets sur les dernières factures de 2008 a aujourd'hui. je pense commander sur rockauto qui a beaucoup de pièces a des prix plutôt attractifs. qu'en pensez vous ?
Nitr4m- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Drôme
Modele Vette : C4 Crossfire 1984
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: question entretien
Ne te fie pas uniquement au prix il y à ensuite le transport et les taxes que tu paiera au facteur ou a celui qui te livrera, d'autres part ne crois pas au nirvana, il y à plusieurs qualité sur rokauto.
Pour ne faire aucune erreur et surtout avoir des produits de qualité passe par Jérome, je te rassure je n'ai aucune action dans ca société
Pour ne faire aucune erreur et surtout avoir des produits de qualité passe par Jérome, je te rassure je n'ai aucune action dans ca société
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: question entretien
D'accord je lui envoyer un mail avec a peut prêt tout ce dont j aurais besoins, y en a pour 600€ et quelque contre 400€ sur rockauto en prenant uniquement de la marque comme Bosch, acdelco etc fdp inclue avec fedex et quelque article en plus comme les verrin de aillons et les pompes a huile et eau donc oui je sais qu il faut pas se fier toujours au prix mais ça fait réfléchir quand même.
Nitr4m- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Drôme
Modele Vette : C4 Crossfire 1984
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: question entretien
Le soucis, c'est qu'avec Jérôme c'est certes un peu plus cher au départ, mais ça te coutera moins cher in fine, car 1 fois sur 2 tu te trompes sur la pièce en commandant sur un site quel qu'il soit, donc galère pour le retour... alors qu'avec Jérôme tu es quasiment sûr d'avoir la bonne pièce et en cas de problème tu auras facilement le remplacement par la bonne.
Je n'ai aucune action non plus dans la société, mais simplement l'expérience...
Je n'ai aucune action non plus dans la société, mais simplement l'expérience...
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: question entretien
+100 ! !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: question entretien
Comme dit plus haut, pas de soucis avec Jérôme pour commander tes pièces.
Pour la direction, elle est ferme sans être dure et désagréable.
Pour la direction, elle est ferme sans être dure et désagréable.
Re: question entretien
Me revoilà après en avoir fait finalement qu'à ma tête et avoir prit le risque de commandé sur rockauto. 2 petits problème rencontré, 1 bougie de perdu durant le transport et une erreur de pièce mais ils me renvoie les 2. Niveau tarif je m en sort mieux qu'en commandant en France même si il faut prévoir les frais de dédouanement même en choisissant l expédition par laposte US donc vaut mieux choisir DHL ou FedEx et prépayer les frais de douane se qui n'est pas possible en choisissant l'US poste. J ai fait le remplacement de tout les filtres et la vidange en 15w40 total Qwartz en api SL ainsi que la purge de frein et le remplacement des vérin de capot et de aillons qui était HS. Je ferai la courroies d accessoire et les bougies plus tard.
Dernière édition par Nitr4m le Sam 16 Oct 2021 - 19:50, édité 1 fois
Nitr4m- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Drôme
Modele Vette : C4 Crossfire 1984
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: question entretien
Agréablement surpris de la facilité et l'accessibilité de la mécanique sur cette voiture mais j ai cru comprendre que c'est le cas pour la majorité des véhicules américains.
Nitr4m- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Drôme
Modele Vette : C4 Crossfire 1984
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: question entretien
Une remise à niveau des consommables et hop ca roule!!
Tu verra si tu démonte et nettoie le carter d'huile inférieur tu vas en trouver du dépot
Tu verra si tu démonte et nettoie le carter d'huile inférieur tu vas en trouver du dépot
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: question entretien
Euh... faut pas généraliser : t'essaieras de sortir les bougies arrière côté droit sur un LT1 (c'est la mienne), bonne chance ! Ou l'allumeur (l'Optispark) !Nitr4m a écrit:Agréablement surpris de la facilité et l'accessibilité de la mécanique sur cette voiture mais j ai cru comprendre que c'est le cas pour la majorité des véhicules américains.
Ou bien l'ampoule du feu stop central... ou refaire la BVA...
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum