C4 LT1 92 qui pétarade à l'accélération
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Bruce Willis
Volvo33
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C4 LT1 92 qui pétarade à l'accélération
Bonjour à tous,
Grosse déception pour moi aujourd'hui ! Je me faisait une joie de passer l'après-midi au volant de ma corvette avec un beau soleil...mais en fait après 15 kms à rouler tranquille, petite accélération en sortie de village, ça se met à pétarader, l'accélération n'est plus franche, ça broute.
Bref ça ne tourne pas rond, inutile d'insister : Retour maison.
Détail de la bestiole : C4 LT1 1992 automatique, aucune modification apportée au moteur ou autre reprogrammation.
J'ai changé la pompe à eau il y à 3 mois, et donc l'optispark, mais également le faisceau car un contacteur de bougie était bien bouffé, plus vidange et filtre à air (le tout commandé chez Whizz histoire de ne pas prendre n'importe quoi).
La voiture dort dans un garage fermé, donc très peu humide (c'est pas chauffé). J'avais la moitié du réservoir en SP98 (condensation?).
Elle démarre au quart de tour et a toujours eu un léger petouillou au ralenti toutes les 3 ou 4 sec depuis que je l'ai, ce qui me faisait penser à une bougie fatiguée, mais de là à brouter autant d'un coup.
Les bougies sont surement à remplacer car je pense qu'elles sont d'origine.(88500 kms), je vais voir avec Whizz.
Au début du parcour je sentais une légère odeur d'essence = injecteurs ?
Les injecteurs sont d'origine aussi j'imagine, faut-il les changer aussi ou les nettoyer aux ultrasons ?
Faut-il vidanger le réservoir ? changer le filtre à essence ? (non fait lors de la dernière vidange à cause de l'accès)
Je n'ai pas de codes d'erreur
Je précise que je ne "tire" pas dessus, accélérations modérées et cruising.
Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon problème que certains d'entre vous ont du rencontrer...
Bonne journée
Grosse déception pour moi aujourd'hui ! Je me faisait une joie de passer l'après-midi au volant de ma corvette avec un beau soleil...mais en fait après 15 kms à rouler tranquille, petite accélération en sortie de village, ça se met à pétarader, l'accélération n'est plus franche, ça broute.
Bref ça ne tourne pas rond, inutile d'insister : Retour maison.
Détail de la bestiole : C4 LT1 1992 automatique, aucune modification apportée au moteur ou autre reprogrammation.
J'ai changé la pompe à eau il y à 3 mois, et donc l'optispark, mais également le faisceau car un contacteur de bougie était bien bouffé, plus vidange et filtre à air (le tout commandé chez Whizz histoire de ne pas prendre n'importe quoi).
La voiture dort dans un garage fermé, donc très peu humide (c'est pas chauffé). J'avais la moitié du réservoir en SP98 (condensation?).
Elle démarre au quart de tour et a toujours eu un léger petouillou au ralenti toutes les 3 ou 4 sec depuis que je l'ai, ce qui me faisait penser à une bougie fatiguée, mais de là à brouter autant d'un coup.
Les bougies sont surement à remplacer car je pense qu'elles sont d'origine.(88500 kms), je vais voir avec Whizz.
Au début du parcour je sentais une légère odeur d'essence = injecteurs ?
Les injecteurs sont d'origine aussi j'imagine, faut-il les changer aussi ou les nettoyer aux ultrasons ?
Faut-il vidanger le réservoir ? changer le filtre à essence ? (non fait lors de la dernière vidange à cause de l'accès)
Je n'ai pas de codes d'erreur
Je précise que je ne "tire" pas dessus, accélérations modérées et cruising.
Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon problème que certains d'entre vous ont du rencontrer...
Bonne journée
Volvo33- Short Block
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Age : 54
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: C4 LT1 92 qui pétarade à l'accélération
Je pense que monter des bougies neuves serait la première chose à faire pour commencer.
Bruce Willis- Turbocharged
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Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: C4 LT1 92 qui pétarade à l'accélération
as tu fait un check des codes erreurs?
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: C4 LT1 92 qui pétarade à l'accélération
Bonjour
Demain je verifierai à nouveau les codes.
En ce qui concerne les bougies, je les commanderai à Whizz ce WE.
Je pense mettre plutot de l'origine au lieu d'un modèle platinum.
Mais l'odeur d'essence, ça viendrait plutôt d'une fuite aux injecteurs non ?
Désolé si je dis des énormités, je ne suis pas mécano. Mais j'essaie de me débrouiller seul avec des conseils du forum car je n'ai pas confiance dans les garages.
Demain je verifierai à nouveau les codes.
En ce qui concerne les bougies, je les commanderai à Whizz ce WE.
Je pense mettre plutot de l'origine au lieu d'un modèle platinum.
Mais l'odeur d'essence, ça viendrait plutôt d'une fuite aux injecteurs non ?
Désolé si je dis des énormités, je ne suis pas mécano. Mais j'essaie de me débrouiller seul avec des conseils du forum car je n'ai pas confiance dans les garages.
Volvo33- Short Block
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Age : 54
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: C4 LT1 92 qui pétarade à l'accélération
Perso je trouve que sa ressemble a un filtre a essence bouché
ralandra- Short Block
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Age : 43
Localisation : vaucluse
Modele Vette : C4 Cab 1991
Date d'inscription : 05/07/2020
Re: C4 LT1 92 qui pétarade à l'accélération
Ok Je vais le changer aussi. J’ai lu quelque part qu’il faut couper une clé pour faciliter le démontage. Faut-il pincer l’arrivée d’essence pour pas que ça coule ?
Volvo33- Short Block
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Age : 54
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: C4 LT1 92 qui pétarade à l'accélération
salut , fait un check sur tes antiparasites , eu un probleme similaire et pour moi c etait sa , check up sur bougie et antiparasite avant de tout changer
loiko35- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : rennes
Modele Vette : c4 l98 convertible
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: C4 LT1 92 qui pétarade à l'accélération
Volvo33 a écrit:Ok Je vais le changer aussi. J’ai lu quelque part qu’il faut couper une clé pour faciliter le démontage. Faut-il pincer l’arrivée d’essence pour pas que ça coule ?
Sur le LT1si la voiture est à l'arret depuis suffisament longtemps il y a que l'essence qui est dans le filtre qui va couler. Personnellement j'enlève le démarreur pour plus d'accès au filtre a carburant. il te faut des clés plates.
AmericanMuscle- Short Block
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Age : 33
Localisation : Yvelines / Loiret
Modele Vette : C4 LT1 93
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: C4 LT1 92 qui pétarade à l'accélération
Bon ça y est, après une bonne douche d'essence le filtre est changé.
J'ai pourtant enlevé le fusible de la pompe, fait tourné le moteur pour la panne sèche, ouvert le bouchon d'essence, dévissé le bidule de prise d'air sur le rail d'alimentation, et fait tourner le démarreur 3 secs.... Bon j'ai pas du le faire dans le bon ordre car j'ai tout pris sur la tronche, bien plus que la contenance des tuyaux, ca a du faire syphon.
J'aurais peut-etre du déconnecter les tuyaux d'arrivée et retour situés sous le bouchon de réservoir.
Bref, c'est mieux, elle monte sans problème dans les tours mais toujours ce petit toussottement toutes les 3 secs au ralenti. J'ai donc commandé les bougies à Whizz, il y en a au moins 1 qui déconne, et peut-etre plus en ponctuel.
C'est pas gras sur la main à l'échappement, mais pas super sec non plus, et je trouve une légère odeur d'essence, donc il y aurait bougie qui brule pas tout le temps l'essence.
Pour info, le filtre fourni par whizz (AC Delco) avait ses 2 joints, mais comme il vaut mieux changer aussi le joint du retour (le même joint) prévoir ce dernier. Dans mon cas j'avais commandé 2 filtres donc j'ai eu assez de joints.
J'ai pourtant enlevé le fusible de la pompe, fait tourné le moteur pour la panne sèche, ouvert le bouchon d'essence, dévissé le bidule de prise d'air sur le rail d'alimentation, et fait tourner le démarreur 3 secs.... Bon j'ai pas du le faire dans le bon ordre car j'ai tout pris sur la tronche, bien plus que la contenance des tuyaux, ca a du faire syphon.
J'aurais peut-etre du déconnecter les tuyaux d'arrivée et retour situés sous le bouchon de réservoir.
Bref, c'est mieux, elle monte sans problème dans les tours mais toujours ce petit toussottement toutes les 3 secs au ralenti. J'ai donc commandé les bougies à Whizz, il y en a au moins 1 qui déconne, et peut-etre plus en ponctuel.
C'est pas gras sur la main à l'échappement, mais pas super sec non plus, et je trouve une légère odeur d'essence, donc il y aurait bougie qui brule pas tout le temps l'essence.
Pour info, le filtre fourni par whizz (AC Delco) avait ses 2 joints, mais comme il vaut mieux changer aussi le joint du retour (le même joint) prévoir ce dernier. Dans mon cas j'avais commandé 2 filtres donc j'ai eu assez de joints.
Volvo33- Short Block
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Age : 54
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018
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