Ralenti ZR-1
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Ralenti ZR-1
Bonjour à tous,
j'ai un ralenti instable sur mon lt5 1990
ayant fait la manip sur l'affichage de la clim je suis entre 39 et 43 soit 975RPM 1075RPM,
le ralenti haut serait du à une fuite sur le circuit de dépression, je cherche !
Mais le ralenti instable ?
est ce du aussi à la fuite ?
Fred
j'ai un ralenti instable sur mon lt5 1990
ayant fait la manip sur l'affichage de la clim je suis entre 39 et 43 soit 975RPM 1075RPM,
le ralenti haut serait du à une fuite sur le circuit de dépression, je cherche !
Mais le ralenti instable ?
est ce du aussi à la fuite ?
Fred
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
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Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Ralenti ZR-1
Ton ralenti est instable parcequ'il monte un peu dans les tours puis redescend et ainsi de suite ou alors est-ce qu'il y a des ratées (monteur qui ne tourne pas rond comme si l'allumage d'une ou deux bougies était défectueux ) ?
Le regime élevé du ralenti vient souvent du capuchon des valves pcv qui est déboité. Il faut aussi verifier le bon raccordement au plenum du tube qui part du capuchon en question, vers l'avant du plenum.
Ça peut aussi venir de sous le plenum ou une durite qui actionne par le vide la valve de retour des vapeurs d'essence du réservoir, s'est débranchée du plenum.
Ces trois causes sont souvent la conséquence d'un retour de flamme au démarrage.
Ensuite tu as les durites du MAP et du regulateur d'essence à l'arrière du plenum.
Le système du second étage de la fusée peut aussi être en cause tout comme le système des actionneurs des volets de la ventilation intérieure.
La valve IAC (iddle air control) doit aussi être vérifiée si nécessaire
Je peux continuer mais là il y a déjà assez à faire.
Le regime élevé du ralenti vient souvent du capuchon des valves pcv qui est déboité. Il faut aussi verifier le bon raccordement au plenum du tube qui part du capuchon en question, vers l'avant du plenum.
Ça peut aussi venir de sous le plenum ou une durite qui actionne par le vide la valve de retour des vapeurs d'essence du réservoir, s'est débranchée du plenum.
Ces trois causes sont souvent la conséquence d'un retour de flamme au démarrage.
Ensuite tu as les durites du MAP et du regulateur d'essence à l'arrière du plenum.
Le système du second étage de la fusée peut aussi être en cause tout comme le système des actionneurs des volets de la ventilation intérieure.
La valve IAC (iddle air control) doit aussi être vérifiée si nécessaire
Je peux continuer mais là il y a déjà assez à faire.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Ralenti ZR-1
Et changer le filtre à essence?
J'ai eu un peu d'instabilité dans le ralenti, j'ai ( fait ) changé le filtre à essence ( sur les conseils d'un specialist du LT5 connu du forum ) et je trouve que c'est nettement mieux....
J'ai eu un peu d'instabilité dans le ralenti, j'ai ( fait ) changé le filtre à essence ( sur les conseils d'un specialist du LT5 connu du forum ) et je trouve que c'est nettement mieux....
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Ralenti ZR-1
regis Z06 a écrit:Et changer le filtre à essence?
J'ai eu un peu d'instabilité dans le ralenti, j'ai ( fait ) changé le filtre à essence ( sur les conseils d'un specialist du LT5 connu du forum ) et je trouve que c'est nettement mieux....
Oui, le filtre essence peut être une cause de problèmes mais ça n'arrive pas brutalement et c'est plutôt un moteur qui va manquer de puissance dans les tours sur la route quand il a besoin de beaucoup d'essence. Et sauf s'il est très colmaté ça joue peu sur le ralenti. En fait quand on a un filtre colmaté, on remarque des problèmes avant ceux du ralenti.
Mais changer ce filtre est à faire régulièrement tous les 60 000 km maxi environ. Tout dépend de la propreté de l'essence utilisée.
Le changer quand on ne connait pas son kilométrage à l'achat d'une C4, est aussi à faire par précaution si elle a plus de 40 000 km.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Ralenti ZR-1
merci pour vos réponses,
Le moteur tourne au ralenti sans raté,
et en roulant accélère sans à-coup mais j'ai l'impression de ne pas avoir de frein moteur...
Avec mon LT-5 90 stock, quel devrait être mon ralenti à l'arrêt ?
NB:
- la pompe à vide au démarrage fonctionne 2sec.
-bougies neuves
-injecteurs neufs
-filtre à essence pas vieux (thumper les avait changé)
le manchon PCV est vraiment lache, j'avais fait la modif de Marc avec des bouts de tube silicone
mais peut être que cela ne suffit pas.
pour moi les autres tuyaux sembles ok...
Le moteur tourne au ralenti sans raté,
et en roulant accélère sans à-coup mais j'ai l'impression de ne pas avoir de frein moteur...
Avec mon LT-5 90 stock, quel devrait être mon ralenti à l'arrêt ?
NB:
- la pompe à vide au démarrage fonctionne 2sec.
-bougies neuves
-injecteurs neufs
-filtre à essence pas vieux (thumper les avait changé)
le manchon PCV est vraiment lache, j'avais fait la modif de Marc avec des bouts de tube silicone
mais peut être que cela ne suffit pas.
pour moi les autres tuyaux sembles ok...
91Fred- LS1
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Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Ralenti ZR-1
Les ZR-1 90, 91 92 ont toute un ralenti élevé à faible vitesse quand on débraye. Elle roule quasiment sans accélérer à faible vitesse après avoir ralenti (arrêt à un feu ou passage civilisé d'un rond point). Après arrêt total de la voiture et seulement là, le ralenti doit revenir à 7 ou 800 tours maxi.
D'après ce que tu me dis, je chercherais en premier du coté des valves PCV (un manchon neuf n'est pas superflu, j'ai changé le mien il y a plusieurs années) et aussi du coté du raccordement au plenum, à gauche devant, du tube venant des valves.
Normalement une prise d'air au plenum quelque soit son origine donne un ralenti élevé mais relativement stable.
Si le tien varie beaucoup, je regarderais la valve IAC pour commencer.
A ma console de clim, mon chiffre pour le régime du ralenti est entre 29 et 32.
D'après ce que tu me dis, je chercherais en premier du coté des valves PCV (un manchon neuf n'est pas superflu, j'ai changé le mien il y a plusieurs années) et aussi du coté du raccordement au plenum, à gauche devant, du tube venant des valves.
Normalement une prise d'air au plenum quelque soit son origine donne un ralenti élevé mais relativement stable.
Si le tien varie beaucoup, je regarderais la valve IAC pour commencer.
A ma console de clim, mon chiffre pour le régime du ralenti est entre 29 et 32.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Ralenti ZR-1
Merci Doc Reynel !
91Fred- LS1
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Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
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