ralenti
3 participants
Page 1 sur 1
ralenti
hello
y a t'il une vis de réglage de ralenti sur un l98
en effet apres avoir mis du bardhal nettoyant injection
mon ralenti a changer
a froid avec le starter elle tourne a1000 et 1100 trm comme avant
a froid sans le starter elle tourne a 700 et 800 trm comme avant
mais a chaud en N elle tourne a 600 trm et avant a 700
en d elle tourne a 500 trm et avant 600trm
merci pour vos conseils
y a t'il une vis de réglage de ralenti sur un l98
en effet apres avoir mis du bardhal nettoyant injection
mon ralenti a changer
a froid avec le starter elle tourne a1000 et 1100 trm comme avant
a froid sans le starter elle tourne a 700 et 800 trm comme avant
mais a chaud en N elle tourne a 600 trm et avant a 700
en d elle tourne a 500 trm et avant 600trm
merci pour vos conseils
noukytouch- Long Block
- Nombre de messages : 148
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: ralenti
Le ralenti ne se règle pas. C'est l'ECM qui gère.
Sauf cas excpetionnel, il ne faut rien toucher. Si non la vis de ralenti est situé sur le throttle boddy au niveau du papillon de gaz coté conducteur et caché dernière une pastille noire scellée. Le réglage de base est faut en usine puis la pastille scellée.
Avec tes nouvelles valeurs de ralenti, comment tourne ton moteur ? C'est peut être les bonne valeurs une fois que le nettoyant a fait son effet.
Sauf cas excpetionnel, il ne faut rien toucher. Si non la vis de ralenti est situé sur le throttle boddy au niveau du papillon de gaz coté conducteur et caché dernière une pastille noire scellée. Le réglage de base est faut en usine puis la pastille scellée.
Avec tes nouvelles valeurs de ralenti, comment tourne ton moteur ? C'est peut être les bonne valeurs une fois que le nettoyant a fait son effet.
olivetudy- Blown
- Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: ralenti
bonsoir olivetudy
j'ai un doute que se soit les bonnes valeurs
car a chaud a 500 en D ou 600 trm en N c'est presque le calage assure au démarrage
cela fait 10 mois que je possède ce bébé elle ne ma jamais fait ca avant
si quelqu'un possède un L98 pourriez vous m'indiquez le nombre de tours minutes
a chaud en D et en N
merci pour diligence
j'ai un doute que se soit les bonnes valeurs
car a chaud a 500 en D ou 600 trm en N c'est presque le calage assure au démarrage
cela fait 10 mois que je possède ce bébé elle ne ma jamais fait ca avant
si quelqu'un possède un L98 pourriez vous m'indiquez le nombre de tours minutes
a chaud en D et en N
merci pour diligence
noukytouch- Long Block
- Nombre de messages : 148
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: ralenti
J'ai un L98 en boite auto. Faudrait que je regarde mais ca pourra pas etre avant ce WE.
olivetudy- Blown
- Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: ralenti
ok merci bien
noukytouch- Long Block
- Nombre de messages : 148
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: ralenti
bonjour noukytouch, j'ai eu le même problème par fortes chaleurs et la deuxieme fois le code erreur 34 (map sensor) du coup je la commande, dans l'attente vérifie le filtre à air et autres durites autour de cette pièce résultat présence d'une énorme plaque métallique percée et pliée en 2 sous le filtre à air , ça devait gêner l’arrivée d'air, je l'ai ôtée et depuis plus rien et sans changer la pièce . le code erreur est apparu un peu plus tard après avoir calé .
bull80- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : ailly le haut clocher (80)
Modele Vette : c4 91 blanche cuir rouge ba
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: ralenti
salut bull80
Merci pour t'on aide
pour ma vette j'ai installer un système filtre et boite a air sport +body throtter+sensor map+power shipp +reprogrammation +echappement
ligne direct et il n'y a pas de code erreur
effectivement par très très forte chaleur la vette n'a presque plus de ralenti et tourne entre 400et500 TR au ralenti et cale a l'approche d'un feu rouge ou un stop par exemple (power lock) je pense
si tu as un L98 peu tu me dire a quel régime tourne t'on ralenti?
JE PENSE PLUS A UN PROBLÈME D'INJECTEURS
merci pour votre aide
vettement votre
Merci pour t'on aide
pour ma vette j'ai installer un système filtre et boite a air sport +body throtter+sensor map+power shipp +reprogrammation +echappement
ligne direct et il n'y a pas de code erreur
effectivement par très très forte chaleur la vette n'a presque plus de ralenti et tourne entre 400et500 TR au ralenti et cale a l'approche d'un feu rouge ou un stop par exemple (power lock) je pense
si tu as un L98 peu tu me dire a quel régime tourne t'on ralenti?
JE PENSE PLUS A UN PROBLÈME D'INJECTEURS
merci pour votre aide
vettement votre
noukytouch- Long Block
- Nombre de messages : 148
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: ralenti
mon ralentit est aux alentour de 650tr/m sur D est lorsque j' ai eu la panne c’était du 500tr/m, du coup je n’ai pas monté le nouveau map et pas eu l'occasion de rouler par forte chaleur non plus (manque de temps) , bonne recherche , à suivre.
bull80- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : ailly le haut clocher (80)
Modele Vette : c4 91 blanche cuir rouge ba
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: ralenti
Salut
Déjà j'ai fait une erreur avec le power lock
C'est vapor lock que je voulai dire
Maintenant t'on ralenti a 650 tr en D
Et proche du mien en D entre 600et 700
Tr avant le nettoyage elle tournait
A 700tr
Corvettement
Déjà j'ai fait une erreur avec le power lock
C'est vapor lock que je voulai dire
Maintenant t'on ralenti a 650 tr en D
Et proche du mien en D entre 600et 700
Tr avant le nettoyage elle tournait
A 700tr
Corvettement
noukytouch- Long Block
- Nombre de messages : 148
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010
Sujets similaires
» Echappement bi-mode ......
» Ralenti ZR-1
» Ralenti Accéléré.....
» Ralenti
» Problème ralenti c4 87 l98
» Ralenti ZR-1
» Ralenti Accéléré.....
» Ralenti
» Problème ralenti c4 87 l98
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum