Problème de BVA
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Problème de BVA
Bonjour,
j'ai un soucie de boite,
je les mis sur un plateau, avant arrière pour la manœuvrer aucun problème.
je fais la route, et je la depose sur un parking a 1kg en bas de chez moi.
et arriver devant le portail, la marche arrière et les 1 2 3 voulait plus rien savoir, comme si la voiture était en neutre, j'ai réussie à refaire une marche arrière mais la vitesse à sauter.
de quoi sa pourrait venir ?
Mon niveau d'huile de boite est un peut haut, et de couleur rose pateux limite mayo.
Cordialement
j'ai un soucie de boite,
je les mis sur un plateau, avant arrière pour la manœuvrer aucun problème.
je fais la route, et je la depose sur un parking a 1kg en bas de chez moi.
et arriver devant le portail, la marche arrière et les 1 2 3 voulait plus rien savoir, comme si la voiture était en neutre, j'ai réussie à refaire une marche arrière mais la vitesse à sauter.
de quoi sa pourrait venir ?
Mon niveau d'huile de boite est un peut haut, et de couleur rose pateux limite mayo.
Cordialement
Aneshyz- En kit
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Re: Problème de BVA
il est haut a quel temperature d huile ; huile tres chaude , chaude ou tiede ,essai de mettre un photo de l huile meme sur la jauge
bajaboat77- Supercharged
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Re: Problème de BVA
Attention le niveau de BVA se contrôle sur un plan horizontal, moteur tournant, huile chaude.
Si le niveau est seulement "un peu" haut moteur à l'arrêt c'est qu'en fait il en manque beaucoup.
Ce qui expliquerait le coté émulsion que tu as constaté, la pompe doit caviter et pousser un mélange air/huile dans les circuits, ça fonctionne beaucoup moins bien.
Maintenant si c'est vraiment de la mayonnaise huile/eau c'est une fuite interne au radiateur qui cause un mélange des deux fluides, vérifie si le LDR en pollué par de l'huile, c'est déjà moins réjouissant.
Si le niveau est seulement "un peu" haut moteur à l'arrêt c'est qu'en fait il en manque beaucoup.
Ce qui expliquerait le coté émulsion que tu as constaté, la pompe doit caviter et pousser un mélange air/huile dans les circuits, ça fonctionne beaucoup moins bien.
Maintenant si c'est vraiment de la mayonnaise huile/eau c'est une fuite interne au radiateur qui cause un mélange des deux fluides, vérifie si le LDR en pollué par de l'huile, c'est déjà moins réjouissant.
PACE78- Modérateur
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Re: Problème de BVA
Bien vu. drive2PACE78 a écrit:Attention le niveau de BVA se contrôle sur un plan horizontal, moteur tournant, huile chaude.
Si le niveau est seulement "un peu" haut moteur à l'arrêt c'est qu'en fait il en manque beaucoup.
Ce qui expliquerait le coté émulsion que tu as constaté, la pompe doit caviter et pousser un mélange air/huile dans les circuits, ça fonctionne beaucoup moins bien.
Maintenant si c'est vraiment de la mayonnaise huile/eau c'est une fuite interne au radiateur qui cause un mélange des deux fluides, vérifie si le LDR en pollué par de l'huile, c'est déjà moins réjouissant.
bogoss- Turbocharged
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Re: Problème de BVA
Bon, l'espèce de mayo rose que j'ai trouver en tirant la jauge de BVA, j'ai retrouver la même chose dans le radiateur moteur, donc le radiateur à changer? il y a bien un circuit d'huile de boite qui se refroidie dans le radiateur si je sort pas de bêtise?
Bonne soirée
Bonne soirée
Aneshyz- En kit
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Re: Problème de BVA
radia a changer et vidange boite et sait la que cela va se compliquer pour le netoyage du circuit d huile de boite, boite converto ;et vidange bloc moteur mais la rien de bien mechant;
bajaboat77- Supercharged
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Re: Problème de BVA
Ça peut arriver mais perso je n'ai jamais eu ce problème depuis 35 ans que je fais des Américaines. Par contre est-ce que tu as fait le niveau de boîte moteur en marche ? Si c'est le cas c'est bien le tube de refroidissement qui est percé dans le radiateur.
bogoss- Turbocharged
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Re: Problème de BVA
C'est bien ça, deux flexibles font circuler l'huile de boîte dans un compartiment du radiateur qui n'est pas censé communiquer avec la partie LDR parfois une fissure s'ouvre entre les deux compartiments, le radiateur est mort dans ce cas.
PACE78- Modérateur
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Re: Problème de BVA
Tu peux aussi boucher les entrées du réfrigérateur de boîte et mettre un radiateur de boîte indépendant.
bogoss- Turbocharged
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Re: Problème de BVA
Et c'est possible de réparer le radiateur ? Si je l'envoie en réparation ? a quel prix?
Après sinon oui, il est pas possible de boucher les arrivée de boite sur ce radiateur là, et en rajouter un autre uniquement pour la boite? des tutos pour les modifs si déjà fait??
Bonne soirée
Après sinon oui, il est pas possible de boucher les arrivée de boite sur ce radiateur là, et en rajouter un autre uniquement pour la boite? des tutos pour les modifs si déjà fait??
Bonne soirée
Aneshyz- En kit
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Re: Problème de BVA
Je l'ai fait plusieurs fois et ça va bien.
bogoss- Turbocharged
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Re: Problème de BVA
je ne voit pas l interet de le faire reparer vu l age ,si c etait un modele tres rare oui mais la tu en mets un neuf sans la partie pour le refroidissement de boite et tu rajout un radia additionel pour la boite comme preconiser plus haut, mais ton plus gros souci est de depoluer boite et surtout ton converto je me pencherai en priorite la dessus,et vidange bloc moteur du ldr avec rincage
bajaboat77- Supercharged
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Re: Problème de BVA
bogoss a écrit:Je l'ai fait plusieurs fois et ça va bien.
Tu la rajouter par ou le nouveau radiateur? tu à pris quel type de radiateur? tu a du faire des modifs pour y faire venir de l'eau dedans aussi?
Aneshyz- En kit
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Re: Problème de BVA
bajaboat77 a écrit:je ne voit pas l interet de le faire reparer vu l age ,si c etait un modele tres rare oui mais la tu en mets un neuf sans la partie pour le refroidissement de boite et tu rajout un radia additionel pour la boite comme preconiser plus haut, mais ton plus gros souci est de depoluer boite et surtout ton converto je me pencherai en priorite la dessus,et vidange bloc moteur du ldr avec rincage
Et pour dépolué la boite et le convertisseur ? Réaliser plusieurs rincage/vidange suffit pas?
Aneshyz- En kit
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Re: Problème de BVA
le plus chiant c est le converto lorsque tu vidange et rince tu bouffe un quantite dhuile de boite enorme , mais pour le converto il y a une methode ou combine pour le vidanger , il exsite un kit vendu sur un site us de vente de pieces corvettes; chez corvette central
bajaboat77- Supercharged
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Re: Problème de BVA
Il n'y a que ça a faire mais tu vas te ruiner en huile car c'est pas cadeau la dextron. Pour le radiateur, il se vend avec les durites et tout ce qu'il faut pour le monter il se fixe devant tout les radiateurs.
bogoss- Turbocharged
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bogoss- Turbocharged
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Re: Problème de BVA
bogoss a écrit:Il n'y a que ça a faire mais tu vas te ruiner en huile car c'est pas cadeau la dextron. Pour le radiateur, il se vend avec les durites et tout ce qu'il faut pour le monter il se fixe devant tout les radiateurs.
Tu a un lien à m'envoyer d'un exemple de radiateur additionnel sil te plait? Merci
Aneshyz- En kit
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Re: Problème de BVA
meme methode pour le converto
bajaboat77- Supercharged
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bogoss- Turbocharged
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Aneshyz- En kit
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Re: Problème de BVA
Oui il va très bien mais regarde bien ton radiateur, si tu vois que c'est une merde, change le carrément, ce sera plus pratique.
bogoss- Turbocharged
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Re: Problème de BVA
Je vous remercie pour les réponses et conseils, j'ai plus qu'a m'amuser
Aneshyz- En kit
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Re: Problème de BVA
C'est comme ça qu'il faut le voir.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
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Re: Problème de BVA
Dans mon radiateur, ont aperçois le tube ou passe le liquide de boite, juste pas curiosité j'aimerais savoir si le tube est sensée être totalement fermée ( avec un opercule en haut, je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire ) ou c'est normal d'apercevoir ce qu'il y a dedans?
Ont constate que le mélange des deux liquides fais un mélange bizarre et qu'on retrouve la même chose entre le tube et l'extérieur du tube.
C'est la meilleure photo que j'ai réussie à faire.
Cordialement
Ont constate que le mélange des deux liquides fais un mélange bizarre et qu'on retrouve la même chose entre le tube et l'extérieur du tube.
C'est la meilleure photo que j'ai réussie à faire.
Cordialement
Aneshyz- En kit
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Modele Vette : C3
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