Problème zo6 c6
+6
Yann
marcoturbo
Blackship
PACE78
edencars
guigs33260
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème zo6 c6
Salut à tous
Nouveau propriétaire d’un c6 zo6, je l’ai récupéré mercredi et hier elle s’est mise en sécurité avec voyant moteur et 2 messages au tableau de bord
1) puissance moteur réduite
2) réparer système de charge
Le véhicule roule mais quand le voyant moteur est allumé, il broute énormément et c’est l’enfer
Des fois le voyant s’éteint et alors la voiture marche Nikel durant x temps et ensuite le problème revient.
Batterie Nikel,
Papillon change y’a 1 mois
Throttle également a priori
Je comprends pas d’où cela peut venir..
Quelqu’un a déjà eu de problème et peut m’aider peut être
Nouveau propriétaire d’un c6 zo6, je l’ai récupéré mercredi et hier elle s’est mise en sécurité avec voyant moteur et 2 messages au tableau de bord
1) puissance moteur réduite
2) réparer système de charge
Le véhicule roule mais quand le voyant moteur est allumé, il broute énormément et c’est l’enfer
Des fois le voyant s’éteint et alors la voiture marche Nikel durant x temps et ensuite le problème revient.
Batterie Nikel,
Papillon change y’a 1 mois
Throttle également a priori
Je comprends pas d’où cela peut venir..
Quelqu’un a déjà eu de problème et peut m’aider peut être
guigs33260- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2022
Re: Problème zo6 c6
Voilà c'est mieux.
Ça ressemble à un problème de batterie voire d'alternateur (vérifier connectique et charge).
Ça ressemble à un problème de batterie voire d'alternateur (vérifier connectique et charge).
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8812
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Problème zo6 c6
En effet les C6 sont très chatouilleuses concernant la tension électrique, première cause des cafouillages de l'électronique embarquée.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Problème zo6 c6
On a teste la batterie et l’alternateur et RAS..
Du coup comprends pas. Puis je l’ai acheté chez des pros mais qui sont en réalité des escrocs donc je vous avoue être un peu perdu..
Du coup comprends pas. Puis je l’ai acheté chez des pros mais qui sont en réalité des escrocs donc je vous avoue être un peu perdu..
guigs33260- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2022
Re: Problème zo6 c6
Faut passer l'outil ODB2 pour connaître le code d'erreur qui demande la réduction de puissance.
Pourquoi ont-ils changé le TB ?
Trottle Body qui contient le papillon des gaz...
Souvent c'est justement la connectique électrique du TB qui déconne et qui entraîne la réduction de puissance par l'ordinateur ECM. Un coup de bombe contact, un nouveau petit clip de verrouillage de la prise (dans certains cas ce clip à 0,2€, fort utile, est même absent car pas remonté par l'intervenant précédent) et c'est reparti...
Pour le défaut de charge, ça peut être une conséquence de la réduction de puissance car la voiture est toujours proche de caler surtout s'il fait chaud et l'alternateur ne suit plus.
En tout cas passe l'outil ODB2 et tu seras fixé pour pas cher.
Pourquoi ont-ils changé le TB ?
Trottle Body qui contient le papillon des gaz...
Souvent c'est justement la connectique électrique du TB qui déconne et qui entraîne la réduction de puissance par l'ordinateur ECM. Un coup de bombe contact, un nouveau petit clip de verrouillage de la prise (dans certains cas ce clip à 0,2€, fort utile, est même absent car pas remonté par l'intervenant précédent) et c'est reparti...
Pour le défaut de charge, ça peut être une conséquence de la réduction de puissance car la voiture est toujours proche de caler surtout s'il fait chaud et l'alternateur ne suit plus.
En tout cas passe l'outil ODB2 et tu seras fixé pour pas cher.
Dernière édition par Blackship le Sam 4 Juin 2022 - 23:03, édité 1 fois
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Problème zo6 c6
Je ne sais pas, je sais juste qu’il avait été changé car le précédent propriétaire se plaignait à chaud voiture au ralenti qu’elle avait des raté, qu’elle a toujours d’ailleurs, et pareil que la pédalé d’accélérateur faisait comme si elle restait un peu enclenché malgré qu’on lache les gaz. La voiture garde du régime moteur même en lâchant la pedale durant 1 à 2 secondes… Blackship a écrit:Faut passer l'outil ODB2 pour connaître le code d'erreur qui demande la réduction de puissance.
Pourquoi ont-ils changé le TB ?
Trottle Body qui contient le papillon des gaz...
Souvent c'est justement la connectique électrique du TB qui déconne et qui entraîne la réduction de puissance par l'ordinateur ECM. Un coup de bombe contact, un nouveau petit clip de verrouillage de la prise (dans certains cas ce clip à 0,2€, fort utile, est même absent car pas remonté par l'intervenant précédent) et c'est reparti...
guigs33260- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2022
Re: Problème zo6 c6
Il y a une admission directe ?
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Problème zo6 c6
Alors là je sais pas.. j’y connais rien. C’est le moteur ls7 d’origine avec uniquement bobine racing, et dés protection « isolants » pour les surchauffe sur pas mal de truc et voilà..
admission origine a priori. Mais si tu veux demain je te fais passer une photo du moteur complet
admission origine a priori. Mais si tu veux demain je te fais passer une photo du moteur complet
Blackship a écrit:Il y a une admission directe ?
guigs33260- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2022
Re: Problème zo6 c6
Le problème se produit dans des circonstances précises ou c’est aléatoire ?
A froid ? A chaud ? Au bout de 10 minutes ou au bout d’une heure ? Route bosselée ou lisse ? Avec ou sans clim ? En ville ou sur route dégagée ? Etc etc
Des bobines racing, c’est quoi ?
A froid ? A chaud ? Au bout de 10 minutes ou au bout d’une heure ? Route bosselée ou lisse ? Avec ou sans clim ? En ville ou sur route dégagée ? Etc etc
Des bobines racing, c’est quoi ?
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Problème zo6 c6
Non pas forcément. Là tu vois je viens de partir de chez moi donc à froid, j’ai fais 1km et voiture en sécurité moteur puissance réduite. Je pense que c’est une sonde ou l’alternateur ou la poulie damper qui fait deconner peut être. vous en pensez quoi les gars ?
marcoturbo a écrit:Le problème se produit dans des circonstances précises ou c’est aléatoire ?
A froid ? A chaud ? Au bout de 10 minutes ou au bout d’une heure ? Route bosselée ou lisse ? Avec ou sans clim ? En ville ou sur route dégagée ? Etc etc
Des bobines racing, c’est quoi ?
guigs33260- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2022
Re: Problème zo6 c6
Les bobines plus puissantes peuvent perturber le circuit de charge
Les admissions directes produisent souvent ces bizarreries sur le régime moteur au lever de pied, lors de manœuvres de parking ou à très basse vitesse. Chez moi ça réduit très nettement le phénomène en lâchant doucement l'accélérateur dans ces phases de conduite.
Les admissions directes produisent souvent ces bizarreries sur le régime moteur au lever de pied, lors de manœuvres de parking ou à très basse vitesse. Chez moi ça réduit très nettement le phénomène en lâchant doucement l'accélérateur dans ces phases de conduite.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Problème zo6 c6
La priorité c'est la réduction de puissance. C'est vraiment une horreur ce truc
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Problème zo6 c6
Tu as un appareil de ce genre ?
https://amzn.eu/d/aoYXeyi
https://amzn.eu/d/aoYXeyi
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Problème zo6 c6
Non mais par contre j’ai un copain qui a une valise pro et voici les codes erreur,
U1000 liaison données classe 2
P0068-00 performance en matière de débit d’air dans le corps de papillon
P0101-00 performance capteur débit d’air massique (MAF)
P0106-00 idem (MAP) capteur pression absolu collecteur admission
P0175-00 système de garniture de carburant rich bank 2
P0606 performance interne du module de commande
P0621-00 circuit L terminal du générateur
U1017 perte de communication avec le système de contrôle moteur
B0269 plage de circuit de contrôle du débit d’air 7
U1017 communication perdu avec (ECM)
U1040 com perdu avec EBCM
U1000 liaison données classe 2
P0068-00 performance en matière de débit d’air dans le corps de papillon
P0101-00 performance capteur débit d’air massique (MAF)
P0106-00 idem (MAP) capteur pression absolu collecteur admission
P0175-00 système de garniture de carburant rich bank 2
P0606 performance interne du module de commande
P0621-00 circuit L terminal du générateur
U1017 perte de communication avec le système de contrôle moteur
B0269 plage de circuit de contrôle du débit d’air 7
U1017 communication perdu avec (ECM)
U1040 com perdu avec EBCM
guigs33260- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2022
Re: Problème zo6 c6
Y a vraiment beaucoup de choses.guigs33260 a écrit:Non mais par contre j’ai un copain qui a une valise pro et voici les codes erreur,
U1000 liaison données classe 2
P0068-00 performance en matière de débit d’air dans le corps de papillon
P0101-00 performance capteur débit d’air massique (MAF)
P0106-00 idem (MAP) capteur pression absolu collecteur admission
P0175-00 système de garniture de carburant rich bank 2
P0606 performance interne du module de commande
P0621-00 circuit L terminal du générateur
U1017 perte de communication avec le système de contrôle moteur
B0269 plage de circuit de contrôle du débit d’air 7
U1017 communication perdu avec (ECM)
U1040 com perdu avec EBCM
Ça sort tout ça en même temps ?
Pas un mélange avec des trucs plus anciens ?
En cas de doute efface tout et regarde dès que la réduction de puissance revient
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
guigs33260- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2022
Re: Problème zo6 c6
Quelle est la tension affichée au tableau de bord avant que ça deconne ? Tout est bien serré niveau cables de batterie, boîte à fusibles ?
Ça fait beaucoup de points où ça deconne…
Ça fait beaucoup de points où ça deconne…
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Problème zo6 c6
D'où l'idée d'une masse foireusemarcoturbo a écrit:Quelle est la tension affichée au tableau de bord avant que ça deconne ? Tout est bien serré niveau cables de batterie, boîte à fusibles ?
Ça fait beaucoup de points où ça deconne…
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Problème zo6 c6
Ouais… ou une boîte à fusibles mal serrée, un truc du genre
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Problème zo6 c6
14.4 et quand ça deconne tout les niveaux de température et tension batterie sont foires
Ils montent et descendent
Ils montent et descendent
marcoturbo a écrit:Quelle est la tension affichée au tableau de bord avant que ça deconne ? Tout est bien serré niveau cables de batterie, boîte à fusibles ?
Ça fait beaucoup de points où ça deconne…
guigs33260- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2022
Re: Problème zo6 c6
Ca sent le faux contact en effet comme le dit Blackship et Marcoturbo
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Problème zo6 c6
Oui je pense que c’est pas méchant mais alors qu’est ce que C’est chiant quand elle se met d’un coup en sécurité puissance moteur réduite et qu’il faut s’arrêter et éteindre 5min avant de pouvoir redémarrer
Yann a écrit:Ca sent le faux contact en effet comme le dit Blackship et Marcoturbo
guigs33260- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2022
Re: Problème zo6 c6
Il y'a un certain temps un post parlait d'un problème de faux contacts entre les deux parties (supérieure/inférieure) de la boîte à fusibles de la baie moteur.
Ça vaut peut être le coup d'y jeter un oeil.
Ça vaut peut être le coup d'y jeter un oeil.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Problème zo6 c6
Ah ! Merci du tuyaux ! Je vais indiquer cela au garage ou je l’ai acheté afin qu’ils regardent !
PACE78 a écrit:Il y'a un certain temps un post parlait d'un problème de faux contacts entre les deux parties (supérieure/inférieure) de la boîte à fusibles de la baie moteur.
Ça vaut peut être le coup d'y jeter un oeil.
guigs33260- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2022
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum