Démarrage
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Démarrage
Bonjour je possède une corvette 1977
J’ai un problème de démarrage….
Par moment elle démarre à d autre non ce n est pas un soucis de moteur mais d alimentation électrique le démarreur n est pas alimenté par moment
Pièces déjà changées :
Alternateur
Démarreur
Batterie
Cosses batterie
Merci pour votre aide
J’ai un problème de démarrage….
Par moment elle démarre à d autre non ce n est pas un soucis de moteur mais d alimentation électrique le démarreur n est pas alimenté par moment
Pièces déjà changées :
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Manu10- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : 21500
Date d'inscription : 31/12/2021
Re: Démarrage
Regarde le switch fixé sur la colonne de direction, il est actionné par une tige qui rejoint le neiman, il est réglable et si il ne passe pas le courant il peut avoir des soucis de contact interne
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Démarrage
Manu10 a écrit:Bonjour je possède une corvette 1977
J’ai un problème de démarrage….
Par moment elle démarre à d autre non ce n est pas un soucis de moteur mais d alimentation électrique le démarreur n est pas alimenté par moment
Pièces déjà changées :
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Démarreur
Batterie
Cosses batterie
Merci pour votre aide
Bonjour et bonne année,
La règle du forum et surtout la politesse veut qu’avant de nous parler de tes ennuis, tu te présentes dans la rubrique dédiée.
Merci de passer par cette formalité.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Démarrage
Hier j’ai fait plusieurs essais de démarrage après avoir fait 20 km elle a jamais voulu redémarrer heureusement c’était à l’usine chez moi je l’ai garé dans mon bâtiment
Aujourd’hui je suis allé pour Réessayer j’ai juste brancher la batterie tourner la clé il a démarré sans problème mystère…..
Aujourd’hui je suis allé pour Réessayer j’ai juste brancher la batterie tourner la clé il a démarré sans problème mystère…..
Manu10- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : 21500
Date d'inscription : 31/12/2021
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Démarrage
Si elle ne démarre pas à chaud, comme si tu n'avais plus de batterie mais qu'une fois refroidie tout redevient normal, c'est ton démarreur qui prend trop de chaleur, il te faut l'isoler thermiquement
doudou34- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 56
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Démarrage
La tôle anti-chauffe limite la montée en température du démarreur, c'est bien et mieux que si il n'y en avait pas.
Pour être sûr qu'il s'agisse on non du démarreur, il est simple de mettre un fil ( genre fil rigide 1,5 du bâtiment ) au solénoïde du démarreur, assez long pour pouvoir faire toucher sa pointe dénudée sur seulement 5 mm sur la borne + de l'alternateur.
Faire l'essai contact coupé au neiman, toucher le bout du fil sur la borne + de l'alternateur, le démarreur doit tourner.
Attacher le fil après n'importe quoi de façon à ce que le bout du fil ne soit pas en contact d'une masse métallique, pas utile d'isoler la pointe du fil.
Quand la panne se produit, décrocher le fil et le faire toucher la borne + de l'alternateur, si le démarreur tourne c'est que le démarreur est OK, ça permet de pouvoir en mettant le contact de démarrer et pouvoir repartir avec la voiture.
Si le démarreur ne tourne pas, il peut être défectueux ou en sur-chauffe ou il y a une rupture électrique du circuit entre le démarreur et le neiman.
Je l'ai fait faire plusieurs fois à des amis géographiquement trop éloignés par téléphone et il y a quelques mois ma nièce en panne de neiman un dimanche loin de chez elle, je lui ai fait récupérer un bout de fil de fer plastifié d'une clôture proche de l'aire de l'autoroute, ça lui a permis de redémarrer et faire les 400 km pour rentrer chez elle.
Pour être sûr qu'il s'agisse on non du démarreur, il est simple de mettre un fil ( genre fil rigide 1,5 du bâtiment ) au solénoïde du démarreur, assez long pour pouvoir faire toucher sa pointe dénudée sur seulement 5 mm sur la borne + de l'alternateur.
Faire l'essai contact coupé au neiman, toucher le bout du fil sur la borne + de l'alternateur, le démarreur doit tourner.
Attacher le fil après n'importe quoi de façon à ce que le bout du fil ne soit pas en contact d'une masse métallique, pas utile d'isoler la pointe du fil.
Quand la panne se produit, décrocher le fil et le faire toucher la borne + de l'alternateur, si le démarreur tourne c'est que le démarreur est OK, ça permet de pouvoir en mettant le contact de démarrer et pouvoir repartir avec la voiture.
Si le démarreur ne tourne pas, il peut être défectueux ou en sur-chauffe ou il y a une rupture électrique du circuit entre le démarreur et le neiman.
Je l'ai fait faire plusieurs fois à des amis géographiquement trop éloignés par téléphone et il y a quelques mois ma nièce en panne de neiman un dimanche loin de chez elle, je lui ai fait récupérer un bout de fil de fer plastifié d'une clôture proche de l'aire de l'autoroute, ça lui a permis de redémarrer et faire les 400 km pour rentrer chez elle.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
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