Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
+19
JM83
Pilote de chasse
speedy2b
230kmh
Yeri
Terex
CHRISTOPHE14
Msimracing.fr
Gref françois
POUJADE
yves31
Ray
Elwoodblues
rogan
CHRIS83
edencars
GuzziJef
loule_du13
Nanthiat
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Bonsoir les potos,
Petit retour sur les 53000kms effectué en 7 ans. Ben voui acheté neuve tout début 2015 donc 7 ans de vie commune déjà
Alors j'ai fait quoi dessus: 4 révisions, deux trains de pneus et une batterie epicétou.... Si ces satanés disques avant qui se voilent!! Là j'ai mis des haut de gamme et plus de soucis.
Quelques petits soucis de bugs électroniques, on débranche la batterie et tout revient à la normale.
Conso: 12l en moyenne mais bon je ne fais pas semblant de rouler
Les points positifs de la 7 par rapport à la 6 LS3 que j'ai eu: tenue de route, confort, connections, finition enfin à la hauteur, éclairage de bonne qualité.
Les points négatifs toujours par rapport au LS3 c'est un moteur plus rêche, plus de vibration et une boite méca 7 disons bof bof, la boite 6 était bien plus intuitive et mieux étagée. Pour moi le LS3 et sa boite méca était le top.
J'ai quand même fait un petit wrapping, lame avant et jupe pour la rendre plus agressive
Passage en premier en full black et étriers rouge:
Et Wrapping:
On aime ou pas, mais une chose est sure c'est qu'elle ne passe pas inaperçue
Bref pour l'instant j'en suis très content et elle coute rien par rapport à beaucoup d'autres marques.....
Si certains ici veulent parler de la C7 qu'ils ont depuis un moment ce serait bien de partager, ça va peu être aider des p'tits nouveaux à passer le cap
Petit retour sur les 53000kms effectué en 7 ans. Ben voui acheté neuve tout début 2015 donc 7 ans de vie commune déjà
Alors j'ai fait quoi dessus: 4 révisions, deux trains de pneus et une batterie epicétou.... Si ces satanés disques avant qui se voilent!! Là j'ai mis des haut de gamme et plus de soucis.
Quelques petits soucis de bugs électroniques, on débranche la batterie et tout revient à la normale.
Conso: 12l en moyenne mais bon je ne fais pas semblant de rouler
Les points positifs de la 7 par rapport à la 6 LS3 que j'ai eu: tenue de route, confort, connections, finition enfin à la hauteur, éclairage de bonne qualité.
Les points négatifs toujours par rapport au LS3 c'est un moteur plus rêche, plus de vibration et une boite méca 7 disons bof bof, la boite 6 était bien plus intuitive et mieux étagée. Pour moi le LS3 et sa boite méca était le top.
J'ai quand même fait un petit wrapping, lame avant et jupe pour la rendre plus agressive
Passage en premier en full black et étriers rouge:
Et Wrapping:
On aime ou pas, mais une chose est sure c'est qu'elle ne passe pas inaperçue
Bref pour l'instant j'en suis très content et elle coute rien par rapport à beaucoup d'autres marques.....
Si certains ici veulent parler de la C7 qu'ils ont depuis un moment ce serait bien de partager, ça va peu être aider des p'tits nouveaux à passer le cap
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
7 ans de vie commune déjà !! Elle a bon caractère cette C7 pour te supporter !!
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
loule_du13 a écrit:7 ans de vie commune déjà !! Elle a bon caractère cette C7 pour te supporter !!
pOv naze
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
j'aime bien la déco... Ce n'est pas discret, je n'oserais pas pour ma C6... mais j'aime quand même
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Allez, je me lance après notre Canard international, car c'est quand même lui qui m'a donnée envie d'acheter la C7.
Après avoir vendu contraint et forcé ma C6 ZO6 début 2016 j'achète rapidement une C7 Stingray d'occasion en Allemagne, de 2014 avec moins de 20000km, mais en BVA6 (de la C6), oui une version US (non Z51), il a fallut l'homologuer (DRIRE , UTAC...), il me fallait absolument une BA et elles n'étaient pas encore sorties en Europe.
elle était très belle après quelques modifications (jantes, jupes latérales, échappement de ZO6...)
J'ai fais environ 10000km avec sans aucun problème, mais je restais frustré sur sa puissance après avoir eu une C6 ZO6 et très vite l'idée de passer à la C7 ZO6 m'a envahi et je me suis mis en quête d'en trouver une d'occasion en BVA (oblige), c'est ainsi que fin septembre 2017 j'achète mon actuelle Z, torch red de 2015 chez un professionnel qui me reprend ma C7, l'opération n'a pas trainé.
Elle avait 10000km, en super état avec un traitement céramique sur la carrosserie, mais les petits problèmes apparaissent rapidement, bruit de pont, la concession de Lyon dit que c'est la boite de vitesses qui du coup est remplacée sous garantie, mais c'est bien moi qui avait raison car le bruit était toujours présent et c'est ensuite le pont qui a été remplacé.
Depuis, je n'ai plus eu aucun problème, sauf la surchauffe sur circuit, mais l'action de rappel qu'elle a subit en début d'année (remplacement du radiateur de refroidissement par un plus gros, ainsi que l'écope d'entrée d'air et une reprog de la BVA) devrait atténuer sinon faire disparaitre ce problème, je n'ai pas essayé depuis. Vidange et tous les filtres une fois par an et un remplacement de pneus à 18000km. Le problème est que je ne m'en sert que très peu, elle n'a que 19000km aujourd'hui, , c'est ça lorsqu'on a beaucoup de véhicules...
J'ai failli la remplacer par une Porsche, mais j'ai finalement renoncé, elle reste attachante...et très belle!
Aucune transformation, elle est entièrement d'origine!
Je viens juste de lui offrir un 2ème jeu de roues (pour le circuit), merci Florent.
Je la trouve belle aussi avec ces jantes.
Voili, voilà!
Après avoir vendu contraint et forcé ma C6 ZO6 début 2016 j'achète rapidement une C7 Stingray d'occasion en Allemagne, de 2014 avec moins de 20000km, mais en BVA6 (de la C6), oui une version US (non Z51), il a fallut l'homologuer (DRIRE , UTAC...), il me fallait absolument une BA et elles n'étaient pas encore sorties en Europe.
elle était très belle après quelques modifications (jantes, jupes latérales, échappement de ZO6...)
J'ai fais environ 10000km avec sans aucun problème, mais je restais frustré sur sa puissance après avoir eu une C6 ZO6 et très vite l'idée de passer à la C7 ZO6 m'a envahi et je me suis mis en quête d'en trouver une d'occasion en BVA (oblige), c'est ainsi que fin septembre 2017 j'achète mon actuelle Z, torch red de 2015 chez un professionnel qui me reprend ma C7, l'opération n'a pas trainé.
Elle avait 10000km, en super état avec un traitement céramique sur la carrosserie, mais les petits problèmes apparaissent rapidement, bruit de pont, la concession de Lyon dit que c'est la boite de vitesses qui du coup est remplacée sous garantie, mais c'est bien moi qui avait raison car le bruit était toujours présent et c'est ensuite le pont qui a été remplacé.
Depuis, je n'ai plus eu aucun problème, sauf la surchauffe sur circuit, mais l'action de rappel qu'elle a subit en début d'année (remplacement du radiateur de refroidissement par un plus gros, ainsi que l'écope d'entrée d'air et une reprog de la BVA) devrait atténuer sinon faire disparaitre ce problème, je n'ai pas essayé depuis. Vidange et tous les filtres une fois par an et un remplacement de pneus à 18000km. Le problème est que je ne m'en sert que très peu, elle n'a que 19000km aujourd'hui, , c'est ça lorsqu'on a beaucoup de véhicules...
J'ai failli la remplacer par une Porsche, mais j'ai finalement renoncé, elle reste attachante...et très belle!
Aucune transformation, elle est entièrement d'origine!
Je viens juste de lui offrir un 2ème jeu de roues (pour le circuit), merci Florent.
Je la trouve belle aussi avec ces jantes.
Voili, voilà!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Nanthiat a écrit:Top ton retour Gillou
Merci mon Pierrot!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Bonjour à tous,
Voilà un post super intéressant, rassurant, qui renforce la bonne image de fiabilité de nos" CORVETTE" et en particulier de la C7 dans le cas présent.
Il ne s'agit pas des "on dit" mais du vécu des utilisateurs et donc très riche d'enseignements.
Merci à tous pour le partage.
Voilà un post super intéressant, rassurant, qui renforce la bonne image de fiabilité de nos" CORVETTE" et en particulier de la C7 dans le cas présent.
Il ne s'agit pas des "on dit" mais du vécu des utilisateurs et donc très riche d'enseignements.
Merci à tous pour le partage.
CHRIS83- LS1
- Nombre de messages : 369
Age : 71
Localisation : 83 Callian VAR
Modele Vette : C4 boite 6 mécanique TARGA, C6 LS2 boite auto,C7 STINGRAY Z51 AT8
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
.....j'ajouterai, de belles autos de passionnés !
CHRIS83- LS1
- Nombre de messages : 369
Age : 71
Localisation : 83 Callian VAR
Modele Vette : C4 boite 6 mécanique TARGA, C6 LS2 boite auto,C7 STINGRAY Z51 AT8
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Elles lui vont bien ces nouvelles jantes Gilles! Et tu as bien fait de la garder
rogan- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3040
Age : 43
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Vraiment magnifiques ces jantes
Content de lire qu'elles te plaisent
Content de lire qu'elles te plaisent
Elwoodblues- LS9
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
rogan a écrit:Elles lui vont bien ces nouvelles jantes Gilles! Et tu as bien fait de la garder
Merci Romain
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Elwoodblues a écrit:Vraiment magnifiques ces jantes
Content de lire qu'elles te plaisent
Merci Florent, c'est de ta faute
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Sympa ce post !
merci pour vos deux retours d'expériences ...
merci pour vos deux retours d'expériences ...
Ray- Turbocharged
- Nombre de messages : 4078
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
J'ai eu une C7 Stingray de 2014 à 2015 RAS
De 2015 à Aujourd'hui j'ai une C7 Z06 . A part l'entretien courant tous les ans , 4 Pneus neufs , le radiateur du compresseur percé ( caillou ) , R A S , elle tourne comme une horloge .
De 2015 à Aujourd'hui j'ai une C7 Z06 . A part l'entretien courant tous les ans , 4 Pneus neufs , le radiateur du compresseur percé ( caillou ) , R A S , elle tourne comme une horloge .
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8246
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Pour ma part, ce sera une GS de 2017 achetée neuve en 2017, alors que je vivais aux USA. Depuis, 32000km faits à son volant. Du pur bonheur!!! Mais quel son le V8 quand il monte (pas très haut) dans les tours!!!!
Aucun souci avec la voiture sauf le thermostat qui restait ouvert en roulant et qui donc du coup refroidissait trop le moteur. Changé sous garantie vers 15000km, RAS.
Le Magnetic Ride Control (MRC) a été upgradé, comme cela était possible gratuitement en concession à l'époque.
Le coût d'entretien? Proche de zéro, quand je l'ai achetée, j'avais 6 "services" compris dans le prix. Donc, techniquement, pour l'instant, elle ne m'a encore rien coûté.
Aucun souci avec la voiture sauf le thermostat qui restait ouvert en roulant et qui donc du coup refroidissait trop le moteur. Changé sous garantie vers 15000km, RAS.
Le Magnetic Ride Control (MRC) a été upgradé, comme cela était possible gratuitement en concession à l'époque.
Le coût d'entretien? Proche de zéro, quand je l'ai achetée, j'avais 6 "services" compris dans le prix. Donc, techniquement, pour l'instant, elle ne m'a encore rien coûté.
Elwoodblues- LS9
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Merci pour ces avis d'utilisateurs fiables.
C'est toujours positifs pour les futurs utilisateurs de ce modèle
C'est toujours positifs pour les futurs utilisateurs de ce modèle
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Dépense à prévoir prochainement, le changement des mes PSS d'origine. C'est dommage, les 4S n'étant pas homologués en France, je ne pense pas que je vais utiliser ceux que j'avais.
Elwoodblues- LS9
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Pour ma part, C7 achetée en 2015 avec moins de 5 000 kms revendue en janvier avec 42 000 kms pour achat Z06.
Remplacement des tétons de retenues du toit sous garantie pour empêcher les bruits parasites, des disques avant deux trains de pneus avant et un arrière vidange de l’ensemble des fluides et c’est tout..
Un moteur avec une puissance au litre peu importante et un régime moteur limité font en grande partie la raison de cette fiabilité. Je ne sais pas si il en sera de même avec la C8 Z06 ( 8000 tours/mn, 4 ACT… ) je pense que le coût d’entretien va s’en ressentir.
Remplacement des tétons de retenues du toit sous garantie pour empêcher les bruits parasites, des disques avant deux trains de pneus avant et un arrière vidange de l’ensemble des fluides et c’est tout..
Un moteur avec une puissance au litre peu importante et un régime moteur limité font en grande partie la raison de cette fiabilité. Je ne sais pas si il en sera de même avec la C8 Z06 ( 8000 tours/mn, 4 ACT… ) je pense que le coût d’entretien va s’en ressentir.
Gref françois- En kit
- Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : FREJUS
Modele Vette : C7 coupe
Date d'inscription : 16/08/2019
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Un moteur avec une puissance au litre peu importante et un régime moteur limité font en grande partie la raison de cette fiabilité. Je ne sais pas si il en sera de même avec la C8 Z06 ( 8000 tours/mn, 4 ACT… ) je pense que le coût d’entretien va s’en ressentir.
Et surtout le prix à l'achat !! 50K€ de taxes + carte grise = plus de 60k € de taxes ( vu le prix de la C8 de base , on sera pas loin de 250k€ TTC . )
Et surtout le prix à l'achat !! 50K€ de taxes + carte grise = plus de 60k € de taxes ( vu le prix de la C8 de base , on sera pas loin de 250k€ TTC . )
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8246
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Bonjour,
Zut, je m'attendais à un bon ptit pavé moi ^^
Zut, je m'attendais à un bon ptit pavé moi ^^
Msimracing.fr- Short Block
- Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2021
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
Eh bien
J'ai acheté ma C7Z06 neuve le 31 Octobre 2015 (modèle 2016)
75 000 KMS , en moyenne 5/8 circuits par an sauf 2020et 2021 (depuis que j ai une ALPINE110 S j'économise ma C7 )
donc entretien CHASSAY une révision par an RAS pas une goutte d'huile entre les vidanges.
Problèmes de chauffe uniquement sur circuit
Ce serai résolu ? en octobre 2021 changement du radiateur et des ecopes d'air comme lu plus haut , je verrai quand je roulerai au Bugatti cet été ?
Pneus , Plaquettes , Disques avant changé en 2018 US Import.
consommation normale 60 litres sur circuits , 11/12 sur autoroute en stabilisé .
Ah j'allais oublié , un bruit depuis 1an et demi coté moteur coté droit... lors
de la révision le chef atelier de Chassay m'indique une fuite sur le collecteur d'échappement avant le cataliseur (coût de la pièce 1400 € +joints +goujons +MO je pense un bon 2 000 €)
Donc il ne l'on pas fait je pensais a une soudure le collecteur est en acier épais..
donc la semaine dernière démontage chez mon petit garage , et là une
ENORME fêlure genre 70% du tube cassé ...il était temps , un ami a moi a fait une superbe soudure à l'Argon et j'ai commandé deux goujons et un joints (152 € quand même chez Chassay livré chez moi directement d'Allemagne).
remontage mercredi . (coût 300 € MO incluse).
Sinon coté problèmes , une Batterie après a peine deux ans ...
Aucuns problèmes d'électronique.
en résumé ma première Corvette et aussi ma dernière , mes moyens m'empêcheront d'acheter une C8 ? avec un malus a 50 000 € .
j'ai acheté une Alpine S il y a deux ans c'est le complémentaire idéal.
cette corvette a un Look extraordinaire , un V8 fantastique , un Son magique , rien ne l'égalera ni la C8 ni aucune autre (dans le budget payé en octobre 2015)
DONC FINI à 65 ans je n'achèterai plus de voiture thermique malussée JAMAIS
SCOOP ma prochaine voiture en 2025/2026 sera une ALPINE électrique
habitant un moulin a eau et étant producteur d'électricité la boucle sera bouclée.
ET JAMMAIS JE NE VENDRAI CETTE CORVETTE
J'ai acheté ma C7Z06 neuve le 31 Octobre 2015 (modèle 2016)
75 000 KMS , en moyenne 5/8 circuits par an sauf 2020et 2021 (depuis que j ai une ALPINE110 S j'économise ma C7 )
donc entretien CHASSAY une révision par an RAS pas une goutte d'huile entre les vidanges.
Problèmes de chauffe uniquement sur circuit
Ce serai résolu ? en octobre 2021 changement du radiateur et des ecopes d'air comme lu plus haut , je verrai quand je roulerai au Bugatti cet été ?
Pneus , Plaquettes , Disques avant changé en 2018 US Import.
consommation normale 60 litres sur circuits , 11/12 sur autoroute en stabilisé .
Ah j'allais oublié , un bruit depuis 1an et demi coté moteur coté droit... lors
de la révision le chef atelier de Chassay m'indique une fuite sur le collecteur d'échappement avant le cataliseur (coût de la pièce 1400 € +joints +goujons +MO je pense un bon 2 000 €)
Donc il ne l'on pas fait je pensais a une soudure le collecteur est en acier épais..
donc la semaine dernière démontage chez mon petit garage , et là une
ENORME fêlure genre 70% du tube cassé ...il était temps , un ami a moi a fait une superbe soudure à l'Argon et j'ai commandé deux goujons et un joints (152 € quand même chez Chassay livré chez moi directement d'Allemagne).
remontage mercredi . (coût 300 € MO incluse).
Sinon coté problèmes , une Batterie après a peine deux ans ...
Aucuns problèmes d'électronique.
en résumé ma première Corvette et aussi ma dernière , mes moyens m'empêcheront d'acheter une C8 ? avec un malus a 50 000 € .
j'ai acheté une Alpine S il y a deux ans c'est le complémentaire idéal.
cette corvette a un Look extraordinaire , un V8 fantastique , un Son magique , rien ne l'égalera ni la C8 ni aucune autre (dans le budget payé en octobre 2015)
DONC FINI à 65 ans je n'achèterai plus de voiture thermique malussée JAMAIS
SCOOP ma prochaine voiture en 2025/2026 sera une ALPINE électrique
habitant un moulin a eau et étant producteur d'électricité la boucle sera bouclée.
ET JAMMAIS JE NE VENDRAI CETTE CORVETTE
CHRISTOPHE14- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : BAYEUX 14400
Modele Vette : C7 Z06 BVA Yellow racing
Date d'inscription : 15/01/2015
CHRISTOPHE14- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : BAYEUX 14400
Modele Vette : C7 Z06 BVA Yellow racing
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Essai longue durée Corvette C7 Stingray....
CHRISTOPHE14 a écrit:Eh bien
J'ai acheté ma C7Z06 neuve le 31 Octobre 2015 (modèle 2016)
75 000 KMS , en moyenne 5/8 circuits par an sauf 2020et 2021 (depuis que j ai une ALPINE110 S j'économise ma C7 )
donc entretien CHASSAY une révision par an RAS pas une goutte d'huile entre les vidanges.
Problèmes de chauffe uniquement sur circuit
Ce serai résolu ? en octobre 2021 changement du radiateur et des ecopes d'air comme lu plus haut , je verrai quand je roulerai au Bugatti cet été ?
Pneus , Plaquettes , Disques avant changé en 2018 US Import.
consommation normale 60 litres sur circuits , 11/12 sur autoroute en stabilisé .
Ah j'allais oublié , un bruit depuis 1an et demi coté moteur coté droit... lors
de la révision le chef atelier de Chassay m'indique une fuite sur le collecteur d'échappement avant le cataliseur (coût de la pièce 1400 € +joints +goujons +MO je pense un bon 2 000 €)
Donc il ne l'on pas fait je pensais a une soudure le collecteur est en acier épais..
donc la semaine dernière démontage chez mon petit garage , et là une
ENORME fêlure genre 70% du tube cassé ...il était temps , un ami a moi a fait une superbe soudure à l'Argon et j'ai commandé deux goujons et un joints (152 € quand même chez Chassay livré chez moi directement d'Allemagne).
remontage mercredi . (coût 300 € MO incluse).
Sinon coté problèmes , une Batterie après a peine deux ans ...
Aucuns problèmes d'électronique.
en résumé ma première Corvette et aussi ma dernière , mes moyens m'empêcheront d'acheter une C8 ? avec un malus a 50 000 € .
j'ai acheté une Alpine S il y a deux ans c'est le complémentaire idéal.
cette corvette a un Look extraordinaire , un V8 fantastique , un Son magique , rien ne l'égalera ni la C8 ni aucune autre (dans le budget payé en octobre 2015)
DONC FINI à 65 ans je n'achèterai plus de voiture thermique malussée JAMAIS
SCOOP ma prochaine voiture en 2025/2026 sera une ALPINE électrique
habitant un moulin a eau et étant producteur d'électricité la boucle sera bouclée.
ET JAMMAIS JE NE VENDRAI CETTE CORVETTE
Merci pour ton retour.
Quel est le coût de l’entretien chez Chassay?
Elwoodblues- LS9
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Corvette c7 essai
» Essai Corvette C7 Z06
» Essai/achat stingray EU
» essai corvette C5
» ESSAI CORVETTE
» Essai Corvette C7 Z06
» Essai/achat stingray EU
» essai corvette C5
» ESSAI CORVETTE
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum