Fuite liquide - Help
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Fuite liquide - Help
effectivement il y a un soucis ! regardes tes ventilos s'ils fonctionnent en les shuntant , et voir ton bouchon de remplissage qui est en haut dans le réservoir si il fait bien son boulot !
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Fuite liquide - Help
Ou alors, il y avait trop de LDR. Le vase inférieur est une sorte de régulateur. Et c'est le bouchon qui sert de jauge de niveau. A chaud, le niveau monte et inversement.
De deux choses l'une, soit tu sais qui a fait les vidanges et avec quoi, soit tu ne sais pas et alors, il est conseillé de vérifier son état (couleur) et de le remplacer par du neuf (organique) s'il est sale.
De deux choses l'une, soit tu sais qui a fait les vidanges et avec quoi, soit tu ne sais pas et alors, il est conseillé de vérifier son état (couleur) et de le remplacer par du neuf (organique) s'il est sale.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Fuite liquide - Help
speedy2b a écrit:effectivement il y a un soucis ! regardes tes ventilos s'ils fonctionnent en les shuntant , et voir ton bouchon de remplissage qui est en haut dans le réservoir si il fait bien son boulot !
Je vais vérifier… j’ai un doute effectivement sur le fait que le ventilo ce soit allumé… je vais commencer par cela. Merci !
Re: Fuite liquide - Help
Oliviou77 a écrit:Ou alors, il y avait trop de LDR. Le vase inférieur est une sorte de régulateur. Et c'est le bouchon qui sert de jauge de niveau. A chaud, le niveau monte et inversement.
De deux choses l'une, soit tu sais qui a fait les vidanges et avec quoi, soit tu ne sais pas et alors, il est conseillé de vérifier son état (couleur) et de le remplacer par du neuf (organique) s'il est sale.
Ok effectivement je ne sais pas, l’ancien propriétaire l’a gardé moins de 10 mois et ne l’a pas touchée…
Le liquide sortie n’avait pas l’air trop « sale »
Je vais quand même vérifier les niveaux et regarder plus en détail son aspect
J’avais peur que cela soit le joint de culasse, aucun lien tu pense ?
Re: Fuite liquide - Help
Le thermomètre au tableau de bord n'a rien signalé ?
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Fuite liquide - Help
Denis ZR-1 a écrit:Le thermomètre au tableau de bord n'a rien signalé ?
Non jamais ! Juste la température « classique ». Elle est entre 80 et 90 degrés en roulage et entre 100 et 110 en « ville » au ralenti
Pas d’alerte, pas de voyant
Re: Fuite liquide - Help
En complément, contrôle des niveaux ce matin, rien à signaler, l’huile est ok (aspect est correct pas mayonnaise).
Le niveau dans le réservoir qui a débordé hier est à mi niveau entre cold et hot. Du coup peut être était il trop rempli et le bouchon mal vissé ?
Le niveau dans le réservoir qui a débordé hier est à mi niveau entre cold et hot. Du coup peut être était il trop rempli et le bouchon mal vissé ?
Re: Fuite liquide - Help
Il faut qu'il soit à cold à froid.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3010
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Fuite liquide - Help
Tu n'as plus qu'à surveiller en faisant des montées en température nominale. Un complément de niveau doit se faire par le bocal inférieur (comme indiqué dans le manuel). Les ventilos se déclenchent (ou pas) en fonction de la température de l'air ambiant, donc à Montpellier, ils vont tourner !BibiNoPaPx a écrit:En complément, contrôle des niveaux ce matin, rien à signaler, l’huile est ok (aspect est correct pas mayonnaise).
Le niveau dans le réservoir qui a débordé hier est à mi niveau entre cold et hot. Du coup peut être était il trop rempli et le bouchon mal vissé ?
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Fuite liquide - Help
bogoss a écrit:Il faut qu'il soit à cold à froid.
Donc à mi niveau il est trop haut ?
Re: Fuite liquide - Help
Oliviou77 a écrit:Tu n'as plus qu'à surveiller en faisant des montées en température nominale. Un complément de niveau doit se faire par le bocal inférieur (comme indiqué dans le manuel). Les ventilos se déclenchent (ou pas) en fonction de la température de l'air ambiant, donc à Montpellier, ils vont tourner !BibiNoPaPx a écrit:En complément, contrôle des niveaux ce matin, rien à signaler, l’huile est ok (aspect est correct pas mayonnaise).
Le niveau dans le réservoir qui a débordé hier est à mi niveau entre cold et hot. Du coup peut être était il trop rempli et le bouchon mal vissé ?
Hahaha, en ce moment il fait frais ! Mais oui à tester
Re: Fuite liquide - Help
Oliviou77 a écrit:Tu n'as plus qu'à surveiller en faisant des montées en température nominale. Un complément de niveau doit se faire par le bocal inférieur (comme indiqué dans le manuel). Les ventilos se déclenchent (ou pas) en fonction de la température de l'air ambiant, donc à Montpellier, ils vont tourner !BibiNoPaPx a écrit:En complément, contrôle des niveaux ce matin, rien à signaler, l’huile est ok (aspect est correct pas mayonnaise).
Le niveau dans le réservoir qui a débordé hier est à mi niveau entre cold et hot. Du coup peut être était il trop rempli et le bouchon mal vissé ?
Hahaha, en ce moment il fait frais ! Mais oui à tester
Re: Fuite liquide - Help
oui, il faut presque rien à froid.BibiNoPaPx a écrit:bogoss a écrit:Il faut qu'il soit à cold à froid.
Donc à mi niveau il est trop haut ?
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3010
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Fuite liquide - Help
bogoss a écrit:oui, il faut presque rien à froid.BibiNoPaPx a écrit:bogoss a écrit:Il faut qu'il soit à cold à froid.
Donc à mi niveau il est trop haut ?
Ok merci, cela pourrait expliquer de « débordement »… pour peu que le bouchon était un peu mal vissé…
Je vais quand même vérifier le ventilateur tourne normalement et si c’est le cas pas d’inquiétude
Merci à tous en tous cas !
Re: Fuite liquide - Help
Le bouchon du vase d'expansion n'est pas étanche, c'est voulu.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3010
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Fuite liquide - Help
bogoss a écrit:Le bouchon du vase d'expansion n'est pas étanche, c'est voulu.
Ok, mais ça pissait aussi par le pas de vis ^^
Re: Fuite liquide - Help
C'est pas grave. Enleve un peu de liquide et surveille mais je pense qu'il n'y a pas de problème.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3010
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Fuite liquide - Help
bogoss a écrit:C'est pas grave. Enleve un peu de liquide et surveille mais je pense qu'il n'y a pas de problème.
Ok je vais faire cela ! Merci en tous cas
Re: Fuite liquide - Help
Petit test en laissant mamie tourner au ralentit, température montée à 106 degrés. Le ventilateur ne se déclenche pas (je ne sais pas à quel température il doit de se déclencher)
[url=https://servimg.com/view/13685194/3[/url]
Le liquide est remontée mais n’a pas débordé comme hier. Je vais surveiller tous cela, le cas échéant faire contrôler le ventilateur
[url=https://servimg.com/view/13685194/3[/url]
Le liquide est remontée mais n’a pas débordé comme hier. Je vais surveiller tous cela, le cas échéant faire contrôler le ventilateur
Re: Fuite liquide - Help
Sur ma corvette, il déclenchait à 112 degrés.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3010
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Fuite liquide - Help
bogoss a écrit:Sur ma corvette, il déclenchait à 112 degrés.
Ok top, cela me rassure. Encore grand merci à toi !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum