Patinage
5 participants
Page 1 sur 1
Patinage
Bonjours à tous
Petite question je suis passé en boîte meca sur un l48 de 78 avec petite prépa us et je suis passé à l ethanol avec les bon réglages maintenant les roues patine en 1er 2ème et même 3e quand j ai le pied lourd je voudrais un retour de vos corvette pour une comparaison.
En boîte auto elle était très loin de cette nervosité
Petite question je suis passé en boîte meca sur un l48 de 78 avec petite prépa us et je suis passé à l ethanol avec les bon réglages maintenant les roues patine en 1er 2ème et même 3e quand j ai le pied lourd je voudrais un retour de vos corvette pour une comparaison.
En boîte auto elle était très loin de cette nervosité
impala- Long Block
- Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Patinage
c'est logique.....la grosse différence entre la boite auto et la méca, c'est le convertisseur à la place de l'embrayage ,et si , (par le plus grand des hazards)....le "stall" de ton ex convert se situait autour de 4000t alors le convert patinait avant d'atteindre ce RPM et jouait alors le role d'un "amortisseur".....et tes roues ne recevaient qu'une infime partie de la puissance du moulbif.....
En revanche, comme tu le dis, aujourd'hui avec ta trans méca et comme tu as le pied lourd....les roues prennent plein fer la puissance sans amortissement intermédiaire....donc les roues font façon "sheriff fais moi peur"...
En revanche, comme tu le dis, aujourd'hui avec ta trans méca et comme tu as le pied lourd....les roues prennent plein fer la puissance sans amortissement intermédiaire....donc les roues font façon "sheriff fais moi peur"...
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Patinage
J ai senti une grosse différence avec l ethanol mais dans le passé j avait essayé une 79 boîte meca avec les mêmes préparations et elle était beaucoup moins vif
impala- Long Block
- Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Patinage
Je me doute qu une boîte meca est plus directe. Ça fait plus d un an que je roule en boite meca et je viens de finir les réglages pour l ethanol mais maintenant c est vraiment nerveux et je voulais juste savoir si les vautres on le même comportement au niveau patinage
impala- Long Block
- Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Patinage
Le patinage pneu/sol n'est qu'une question du niveau de couple à la roue donné d'une part via ton moteur certe mais suetout par tes rapports de ponts et boite et d'une autre part via ton coefficient d'adhérence donné par ton type de gomme, son age, sa température et le type de bitume...
Autrement dit, patiner jusqu'en 3e veut tout et rien dire
Autrement dit, patiner jusqu'en 3e veut tout et rien dire
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Patinage
c'est pas faux Dorian!....mais avec un L48 de base,un convert d'origine largement cramé, une Th400stock, un pont lambda, des pneux ...corrects, un bitume normal etc etc ..çà m'étonnerais beaucoup que tu puisses faire fumer les pneux en 3 ou 4eme....
avec un l48 vitaminé, une trans méca et un gars au volant qui écrase la pédale à chaque rapport,...c'est pas pareille...
avec un l48 vitaminé, une trans méca et un gars au volant qui écrase la pédale à chaque rapport,...c'est pas pareille...
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Patinage
Pourtant ma boîte auto fonctionnait parfaitement en plus le convertisseur était un street fighter mais pas aussi pechu que la meca. Je sais que mes suspension pourraient être beaucoup mieux et les pneus sont pas les pas les meilleurs du genre
impala- Long Block
- Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Patinage
impala a écrit:J ai senti une grosse différence avec l ethanol mais dans le passé j avait essayé une 79 boîte meca avec les mêmes préparations et elle était beaucoup moins vif
Si tu n'as pas retravaillée ta courbe d'allumage et que tu as juste régléton carbu, le fait de passer à l'ethanol n'apporte presque pas de performance supplémentaire
En moto sur piste beaucoup utilise l'ethanol car son PCI étant plus faible que l'essence, sont RON y est plus important. Les combustions sont plus froides alors ça te permet d'aller plus loin dans tes avances avant que tu rentres dans le cliquetis. Et donc tu as plus de perfo. Mais ça consomme plus...
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Patinage
J ai tout revu carbu et allumage et maintenant ont voit vraiment la différence.
impala- Long Block
- Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Patinage
Pour patiner jusqu'en 3eme t'as au moins 500cv
CHRISTC6- Blown
- Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Patinage
Impossible que j ai 500 CV apart la préparation basic collecteurs admission échappement qui est libre un arbre à cames plus méchant et la configuration de l ethanol
Il y a rien d autre
Il y a rien d autre
impala- Long Block
- Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Patinage
un pont court?
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2325
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Patinage
Non le pont classic de 78 le 3.55
impala- Long Block
- Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Patinage
J'ai eu une 78, boite mécanique, avec une petite preparation admission retravaillée, carbu, culasse avec conduits retravaillés, pistons neufs, vilebrequin équilibré, réalésage, arbre a came plus performant, collecteur plus ligne complète...impala a écrit:Non le pont classic de 78 le 3.55
Je n'ai jamais patiné jusqu'en 3 eme sauf sur sol mouillé...
Je n'avais pas l'ethanol.
CHRISTC6- Blown
- Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Patinage
Prochaine étape les suspension et les pneus qui colle
impala- Long Block
- Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 31/10/2009
Sujets similaires
» Patinage 3eme sur th700
» Gestion anti patinage
» Bruits de patinage bizarre
» bouton "anti patinage"
» voyant anti patinage
» Gestion anti patinage
» Bruits de patinage bizarre
» bouton "anti patinage"
» voyant anti patinage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum