re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
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re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Salut Reynel , je ne comprend pas car security s eteint bien quand je met le contact que se soit avec une cle ou l autre . Joel a t il la solution ?
MARCUS- En kit
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Re: re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Si "security" reste allumé plus de deux secondes à la mise du contact, il y a bien un problème avec l'anti-démarrage.
Regarde si il y a un code 46 ou 54 ou les deux.
Autre chose, répond sur le même post. Inutile d'en créer un à chaque fois.
Regarde si il y a un code 46 ou 54 ou les deux.
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Reynel- Coup de Cœur C.P.
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re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Re- bonjour Reynel , security s eteint instantanement avec le contact , qu elle demarre ou non apres . Je n ais donc pas regarde les codes . Merci pour ton aide
MARCUS- En kit
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Re: re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Il faut regarder s'il y a un ou des codes même si le SES ne reste pas allumé de même pour security.
A tout hasard, je vaporiserais du nettoyant contact dans le Neimann, ça ne peut pas faire de mal.
A tout hasard, je vaporiserais du nettoyant contact dans le Neimann, ça ne peut pas faire de mal.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
OK , je verifie rapidement en debut de semaine . Je te tiens au courant . Merci beaucoup
MARCUS- En kit
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Re: re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Encore une question, quand tu veux démarrer et que tu as ce problème, c'est bien le démarreur qui ne tourne pas ?
Si c'est le cas, vérifie aussi le connecteur de la pédale d'embrayage. Il y a parfois un fonctionnement aléatoire de ce côté.
En le shuntant, tu vas vite le savoir.
Si c'est le cas, vérifie aussi le connecteur de la pédale d'embrayage. Il y a parfois un fonctionnement aléatoire de ce côté.
En le shuntant, tu vas vite le savoir.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Oui , rien , aucun bruit et je ne debraye pas pour demarrer suite a remise en place du regulateur de vitesse qui ne fonctionnait plus a l achat de la voiture en 2013
MARCUS- En kit
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Re: re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Tu veux dire que le contacteur de la pédale d'embrayage a été shunté. Sinon il faut débrayer pour démarrer.
Cela n'a rien à voir avec le régulateur de vitesse qui ne joue aucun rôle lors du démarrage.
Cela n'a rien à voir avec le régulateur de vitesse qui ne joue aucun rôle lors du démarrage.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Oui , je n ai pas besoin de debrayer pour demarrer
MARCUS- En kit
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Re: re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Vérifie si le shuntage de l'interrupteur à la pédale d'embrayage n'aurait pas un problème de contact intermittent.
Juste pour éliminer une cause possible.
Juste pour éliminer une cause possible.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Bonsoir Reynel aucun code defaut n apparait . J ai tout efface quand meme puis recommence . 1.0 PUIS 4.0 et C12 apparaisent et apres il ne reste que 1.0 a l ecran . J ai laisse pendant 5 mn . Que faire ? Sinon il me reste le contacteur a l embrayage a verifier .
MARCUS- En kit
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Re: re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
C12 est un code de test, qui s'affiche toujours.
Donc tu n'as pas de code d'erreur dans le module #1 (ceux du CCM). L'autre module est le module #4, qui comprend des codes ECM relatifs au moteur, donc, sans doute pas en relation avec ton problème. Reynel pourra confirmer si c'est bien ça pour la ZR-1 '90.
Donc tu n'as pas de code d'erreur dans le module #1 (ceux du CCM). L'autre module est le module #4, qui comprend des codes ECM relatifs au moteur, donc, sans doute pas en relation avec ton problème. Reynel pourra confirmer si c'est bien ça pour la ZR-1 '90.
Oliviou77- Turbocharged
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Re: re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Donc pas de code. Cela signifierait que le problème vient d'un mauvais contact entre le Neimann et le CCM ou du Neimann lui-même ou du circuit de commande du démarreur.
Il va falloir que je consulte la bible si le shunt à la pédale est bon.
Je suis curieux de le savoir.
Il va falloir que je consulte la bible si le shunt à la pédale est bon.
Je suis curieux de le savoir.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Merci Oliviou et Reynel pour vos reponses , je verifie d abord le contact a l embrayage , je vous tiens au courant . Merci encore , je me sent moins desempare
MARCUS- En kit
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re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Bonjour Reynel , j ai donc debranche le connecteur sans le shunter , il ne l etait pas !!! Parti faire mes 15kms , attendu 20mn et cette fois elle a redemarree . Qu en penser ? J ai vu aussi que le ralenti ne devait pas depasser 800trs , le mien est a 1100 !! Et en roulant si je debraye ou point mort , le ralenti reste presque a 2000trs tant que je ne suis pas a l arret complet ou il se remet a 1100 . Y aurait-il des prises d air ou autres choses ? Merci de ton aide .
MARCUS- En kit
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Re: re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Je n'ai pas bien compris ce que tu as fait au contacteur de la pédale d'embrayage.
Normalement il faut débrayer pour que le démarreur tourne sauf si le contacteur est débranché et que les fils qui y sont branchés sont reliés ensemble. Il n'est alors plus nécessaire de débrayer.
Tu dis aussi que tu as attendu 20 mn avant de redémarrer. Pourquoi ?
Elle n'avait pas reconnu la clé à la première tentative ?
Pour le ralenti, il ne revient à 700 ou 800 tours que quand la voiture s'immobilise. Il est normal qu'il reste plus élevé si elle avance encore quand on débraye.
Cependant ton ralenti à 1100 tour à l'arrêt, ce n'est pas normal. Tu as une prise d'air à l'admission.
Certainement une durite du circuit de dépression débranchée après un retour de flamme au démarrage.
Je donnerai les points à regarder demain car là il est tard ou plutôt très tôt.
Normalement il faut débrayer pour que le démarreur tourne sauf si le contacteur est débranché et que les fils qui y sont branchés sont reliés ensemble. Il n'est alors plus nécessaire de débrayer.
Tu dis aussi que tu as attendu 20 mn avant de redémarrer. Pourquoi ?
Elle n'avait pas reconnu la clé à la première tentative ?
Pour le ralenti, il ne revient à 700 ou 800 tours que quand la voiture s'immobilise. Il est normal qu'il reste plus élevé si elle avance encore quand on débraye.
Cependant ton ralenti à 1100 tour à l'arrêt, ce n'est pas normal. Tu as une prise d'air à l'admission.
Certainement une durite du circuit de dépression débranchée après un retour de flamme au démarrage.
Je donnerai les points à regarder demain car là il est tard ou plutôt très tôt.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Salut Reynel , repondre a 2h du matin , t es vraiment un super type . Pour repondre a tes questions , j ai debranche la prise mais elle n est PAS shuntee ou alors plus loin ? J attend 20mn comme je pourrait attendre 10mn ou 1h50 car elle redemarre tjrs au bout de 2h environ , au maximum . Security s eteint tjrs a la mise du contact , qu elle demarre ou non . La derniere fois que j ai roule 15 kms prise DEBRANCHEE simplement , elle a redemarree sans probleme au bout des 20mn . Les 3 autres fois, prise BRANCHEE , elle ne demarrait pas !!! Il faudrait que je re essaye plusieurs fois . Quant au ralenti , depuis l achat en mars 2013 , il a tjrs ete comme ca ; donc vieux probleme ?? Encore merci
MARCUS- En kit
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Re: re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Le contacteur le la pédale d'embrayage établi le contact entre les deux fils qui y sont branchés quand on appuie sur la pédale. Cela permet de fermer le circuit de commande du démarreur et donc de démarrer.
Si tu débranches le contacteur tu ne peux plus faire tourner le démarreur même en débrayant sauf si les deux fils sont connectés l'un à l'autre. Beaucoup font cela pour ne plus avoir à débrayer. Si ta voiture démarre sans débrayer les fils sont forcément connectés l'un à l'autre. OK.
Peux-tu démarrer ta voiture la laisser chauffer un peu au ralenti, l'arrêter et la redémarrer aussitôt ?
Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de délais pour la redémarrer.
Si la clé est reconnue il n'y a aucun délai d'attente à avoir.
Si la clé n'est pas reconnue et que rien ne se passe (démarreur ne tourne pas), c'est là qu'il faut attendre environ 10 minutes avant de refaire une tentative en prenant l'autre clé de préférence.
Quand tout est normal tu peux arrêter le moteur et le redémarrer tant que tu veux instantanément.
Attention de ne jamais lâcher la clé avant le démarrage franc du moteur, sinon il y a un risque de retour de flame au plenum et donc de prise d'air parasite.
Un LT5 démarre parfois instantanément ou il lui faut parfois au moins plus d'un tour. Cela dépends de sa position lors de l'arrêt.
Donc ne pas lâcher la clé avant le démarrage.
Naturellement si cela se prolonge sur plusieurs tours on peut tout arrêter car il y a un problème.
Si tu débranches le contacteur tu ne peux plus faire tourner le démarreur même en débrayant sauf si les deux fils sont connectés l'un à l'autre. Beaucoup font cela pour ne plus avoir à débrayer. Si ta voiture démarre sans débrayer les fils sont forcément connectés l'un à l'autre. OK.
Peux-tu démarrer ta voiture la laisser chauffer un peu au ralenti, l'arrêter et la redémarrer aussitôt ?
Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de délais pour la redémarrer.
Si la clé est reconnue il n'y a aucun délai d'attente à avoir.
Si la clé n'est pas reconnue et que rien ne se passe (démarreur ne tourne pas), c'est là qu'il faut attendre environ 10 minutes avant de refaire une tentative en prenant l'autre clé de préférence.
Quand tout est normal tu peux arrêter le moteur et le redémarrer tant que tu veux instantanément.
Attention de ne jamais lâcher la clé avant le démarrage franc du moteur, sinon il y a un risque de retour de flame au plenum et donc de prise d'air parasite.
Un LT5 démarre parfois instantanément ou il lui faut parfois au moins plus d'un tour. Cela dépends de sa position lors de l'arrêt.
Donc ne pas lâcher la clé avant le démarrage.
Naturellement si cela se prolonge sur plusieurs tours on peut tout arrêter car il y a un problème.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Pour ton ralenti, deux choses à vérifier en premier. ce sont les deux endroits les plus souvent en cause pour une prise d'air à l'admission après un retour de flamme au démarrage.
Photo 1: que le capuchon en caoutchouc soit bien emboité sur les deux valves à l'arrière gauche du plenum. Il faut maintenir les valves par en dessous et appuyer sur le capuchon.
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Le tube en alu qui sort du capuchon des valves rejoint le plenum ici sur cette photo vers l'avant. Il faut vérifier que sa liaison avec l'embout qui sort du plenum est étanche et le remboiter si il faut.
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Il se peut aussi qu'un tube sous le plenum soit la cause de la prise d'air. On peut parfois le remettre en place en ne démontant que le boitier papillon. C'est celui qui s'emboite sur le tube coudé.
On peut parfois le récupérer s'il n'est pas trop loin sous le plenum et le remboiter en mettant un collier si possible.
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Sinon il y a d'autres possibilités de prise d'air au plenum venant du circuit de vide des papillons secondaires mais il y a alors un un code erreur stocké en général.
Tu peux aussi écouter la pompe à vide devant la roue droite en mettant simplement le contact. Elle doit tourner deux à trois secondes et rester arrêtée. Si elle redémarre avant au moins une minute, il y a un problème sur ce circuit de vide.
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Le circuit de vide qui commande les clapets de l'aération dans l'habitacle peut aussi être en cause mais c'est rare.
Une remarque : il faut savoir aussi que si le SES reste allumé en roulant, il ne peut pas y avoir la pleine puissance du moteur. Il reste en 210 ch quelque soit la raison et le code erreur en cause.
Comme beaucoup de propriétaires de C4 en général, enlèvent l'ampoule plutôt que de faire une réparation, il est important de bien vérifier que le SES s'allume à la mise du contact.
Sur une ZR-1 s'il ne s'allume pas, on pourrait chercher longtemps pourquoi la pleine puissance n'est jamais là même si tout est ok dans le circuit de commande des papillons secondaires.
Photo 1: que le capuchon en caoutchouc soit bien emboité sur les deux valves à l'arrière gauche du plenum. Il faut maintenir les valves par en dessous et appuyer sur le capuchon.
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Le tube en alu qui sort du capuchon des valves rejoint le plenum ici sur cette photo vers l'avant. Il faut vérifier que sa liaison avec l'embout qui sort du plenum est étanche et le remboiter si il faut.
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Il se peut aussi qu'un tube sous le plenum soit la cause de la prise d'air. On peut parfois le remettre en place en ne démontant que le boitier papillon. C'est celui qui s'emboite sur le tube coudé.
On peut parfois le récupérer s'il n'est pas trop loin sous le plenum et le remboiter en mettant un collier si possible.
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Sinon il y a d'autres possibilités de prise d'air au plenum venant du circuit de vide des papillons secondaires mais il y a alors un un code erreur stocké en général.
Tu peux aussi écouter la pompe à vide devant la roue droite en mettant simplement le contact. Elle doit tourner deux à trois secondes et rester arrêtée. Si elle redémarre avant au moins une minute, il y a un problème sur ce circuit de vide.
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Le circuit de vide qui commande les clapets de l'aération dans l'habitacle peut aussi être en cause mais c'est rare.
Une remarque : il faut savoir aussi que si le SES reste allumé en roulant, il ne peut pas y avoir la pleine puissance du moteur. Il reste en 210 ch quelque soit la raison et le code erreur en cause.
Comme beaucoup de propriétaires de C4 en général, enlèvent l'ampoule plutôt que de faire une réparation, il est important de bien vérifier que le SES s'allume à la mise du contact.
Sur une ZR-1 s'il ne s'allume pas, on pourrait chercher longtemps pourquoi la pleine puissance n'est jamais là même si tout est ok dans le circuit de commande des papillons secondaires.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Re-bonjour Reynel ; pour le delai , c est une constatation du temps qu il faut pour qu elle redemarre apres le premier essai apres avoir roule . Sinon la pompe a vide tourne 3s mais se remet en marche 1s toutes les 10s environ . Le SES ne s allume pas en mettant le contact mais s est allume quelquefois avant . Par contre INFL REST est tjrs allume depuis longtemps . Le SES ne s allume pas en roulant . Je viens de la demarrer 3 fois sans probleme . Reste a verifier les prises d air . Desole de t embeter si souvent . Bonne soiree et merci .
MARCUS- En kit
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Re: re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Reynel il en a dépanner plus d un et je sais de quoi je parle. Pour ta pompe a vide c est pas normal quelle tourne autant, tu as une prise d air, contrôle tous les tuyaux. par contre il se pourrais que ca se passe sous le plenum. et la il faut démonter
david- Turbocharged
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Bonjour David et merci pour ta reponse , je vais donc tout reverifier a fond y compris mon probleme de demarrage . Je vous tiens au courant dans quelques jours . Re-merci a toi et a Reynel
MARCUS- En kit
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Age : 63
Localisation : PORT SAINT PERE 44
Date d'inscription : 13/02/2022
re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
Bonjour Reynel, je reviens vers toi pour mes problemes de demarrage et de ralenti . Pour les prises d air , je n ai rien vu d anormal mais mon chauffage ne fonctionne qu une fois sur dix et pas longtemps ; y a t-il un rapport avec le ralenti eleve ? Entre parentheses , le plenum a deja ete demonte 3 fois avec remplacement du joint principal la premiere fois !!! D autre part , pour le demarrage , je ne vois aucun shuntage au niveau des contacteurs d embrayage et de frein mais sont fonctionnels car le regulateur de vitesse se coupe bien en debrayant . Au dernier essai , n a pas redemarre au bout de 20mn , mais 2h apres , demarrage normal comme d habitude !!! A l aide et encore merci pour tous tes conseils .
MARCUS- En kit
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Age : 63
Localisation : PORT SAINT PERE 44
Date d'inscription : 13/02/2022
Re: re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
A distance je ne peux pas bien comprendre comment ta voiture se comporte. Je ne vois pas non plus pourquoi il lui faut deux heures avant de redémarrer. Pendant ces deux heures fais-tu des tentatives ? A chaque tentative si la clé n'est pas reconnue cela reporte de 5 mn le délai pour la tentative suivante. Avant ces cinq minutes et même si la clé est reconnue, elle ne démarrera pas. Il faut donc attendre au moins cinq minutes sans rien faire entre chaque tentative si le problème vient de la clé ou du Niemann.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: re-problème de demarrage sur c4 ZR-1 1990
MARCUS a écrit:D autre part , pour le demarrage , je ne vois aucun shuntage au niveau des contacteurs d embrayage et de frein mais sont fonctionnels car le regulateur de vitesse se coupe bien en débrayant.
Ce ne sont pas les mêmes contacteurs pour le démarrage et pour le régulateur de vitesse.
Pour le régulateur, c’est un contacteur en plastique qui a un “doigt” qui est actionné par la pédale d’embrayage.
Pour le démarrage, c’est un contacteur qui est relié à la pédale via une petite barre qui se trouve plus haut, quasiment au niveau de l’axe de la pédale.
GuTu34- Blown
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Date d'inscription : 17/11/2015
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