Transmission "700-R4"
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Transmission "700-R4"
Bonsoir à tous,
En tant que débutant sur ce type de boîte, j'aimerais quelques éclaircissements : pouvez-vous confirmer ou infirmer mes impressions ci-dessous :
- elle est présentée comme une "boîte automatique à 3 vitesses" mais en fait, elle propose 4 rapports (3,06 - 1,63 - 1,00 - 0,70) ?
- où est la 1, puisque non sélectionnable au levier (P-R-N-D-3-2) ?
- le mode D, avec son rapport <1, serait donc un overdrive : il allonge uniquement la 3 ? du coup, ce serait un genre de "fausse 4" ?
- le mode D serait le mode de conduite permettant un fonctionnement optimal du moteur au régime le plus bas possible (au détriment de la performance) ?
- la possibilité de chuter en 2 est à utiliser uniquement en cas de recherche ponctuelle de couple ?
ceux qui l'ont, comment l'utilisez-vous ? kick-down or not ?
merci !
En tant que débutant sur ce type de boîte, j'aimerais quelques éclaircissements : pouvez-vous confirmer ou infirmer mes impressions ci-dessous :
- elle est présentée comme une "boîte automatique à 3 vitesses" mais en fait, elle propose 4 rapports (3,06 - 1,63 - 1,00 - 0,70) ?
- où est la 1, puisque non sélectionnable au levier (P-R-N-D-3-2) ?
- le mode D, avec son rapport <1, serait donc un overdrive : il allonge uniquement la 3 ? du coup, ce serait un genre de "fausse 4" ?
- le mode D serait le mode de conduite permettant un fonctionnement optimal du moteur au régime le plus bas possible (au détriment de la performance) ?
- la possibilité de chuter en 2 est à utiliser uniquement en cas de recherche ponctuelle de couple ?
ceux qui l'ont, comment l'utilisez-vous ? kick-down or not ?
merci !
PéGéZen- Short Block
- Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Vesoul
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition (moteur L83)
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: Transmission "700-R4"
C'est simplement une boite 4
Le premier rapport n'est pas verrouillable, d'où l’absence de position 1 sur le shifter.
Bien-sûr la 1 est disponible au départ pour décoller la voiture que le levier soit sur 2 - 3 ou D
Les positions 3 et 2 permettent d'augmenter le frein moteur en forte descente ou de garder le moteur dans les tours dans les lacets de montagne.
Pour rouler en Vendée la position D est tout à fait appropriée.
Le premier rapport n'est pas verrouillable, d'où l’absence de position 1 sur le shifter.
Bien-sûr la 1 est disponible au départ pour décoller la voiture que le levier soit sur 2 - 3 ou D
Les positions 3 et 2 permettent d'augmenter le frein moteur en forte descente ou de garder le moteur dans les tours dans les lacets de montagne.
Pour rouler en Vendée la position D est tout à fait appropriée.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Transmission "700-R4"
+1 tout à fait d'accord.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3014
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
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