Unique C5 et homologation
+13
Brennos81
Fanfan76
Oliviou77
Viking
rb jz import
PMO
tidiouf
novice45
minidreamcars
PACE78
regis Z06
timberjack
Battal
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Unique C5 et homologation
Bonsoir a tous, je viens d'acquerir la magnifique c5 (voir avatar), donc nouveau ici. Me suis fait avoir a l'achat car pas de CoC, mais je m'en fous j'ai une bête....vous pouvez m'aider pour savoir ce que j'ai déjà de conforme et ce qu'il reste faire ?
Battal- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Egly
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 11/03/2022
Re: Unique C5 et homologation
mauvais départ!.....un modo va t'expliquer.
timberjack- Blown
- Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Unique C5 et homologation
Tu dois commencer à te presenter dans la section " nouveau membre "
Depeche toi avant que les modos ne t'attrapent
Depeche toi avant que les modos ne t'attrapent
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Unique C5 et homologation
Le modo ne mors pas, ça va bien se passer.
Je repositionne dans "Nouveaux membres"
et
Je repositionne dans "Nouveaux membres"
et
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20327
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Unique C5 et homologation
OK merci
Battal- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Egly
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 11/03/2022
Re: Unique C5 et homologation
bienvenue
minidreamcars- LS7
- Nombre de messages : 544
Age : 60
Localisation : 45220 Douchy
Modele Vette : C3 1979 bicolore bleue / grise
Date d'inscription : 21/07/2021
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4115
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Unique C5 et homologation
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
- Nombre de messages : 937
Age : 33
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
Re: Unique C5 et homologation
bienvenue
tu as donc acheté une C5 non homologuée ???
tu as donc acheté une C5 non homologuée ???
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Unique C5 et homologation
Battal a écrit:Bonsoir a tous, je viens d'acquerir la magnifique c5 (voir avatar), donc nouveau ici. Me suis fait avoir a l'achat car pas de CoC, mais je m'en fous j'ai une bête....vous pouvez m'aider pour savoir ce que j'ai déjà de conforme et ce qu'il reste faire ?
Bienvenue
Il faudrait présenter ta C5 plus précisément et savoir d'où elle vient car je suis dans la même situation mais elle à déjà eu un enregistrement UE la mienne.
Juste en train de batailler pour l'obtention d'un COC si possible
Re: Unique C5 et homologation
rb jz import a écrit:Battal a écrit:Bonsoir a tous, je viens d'acquerir la magnifique c5 (voir avatar), donc nouveau ici. Me suis fait avoir a l'achat car pas de CoC, mais je m'en fous j'ai une bête....vous pouvez m'aider pour savoir ce que j'ai déjà de conforme et ce qu'il reste faire ?
Bienvenue
Il faudrait présenter ta C5 plus précisément et savoir d'où elle vient car je suis dans la même situation mais elle à déjà eu un enregistrement UE la mienne.
Juste en train de batailler pour l'obtention d'un COC si possible
Si (à la base ) c'est un modéle qui n'est pas EU, l'homologation faite dans un pays autre que la France n'est pas valable. Il faut en faire une en France....
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Unique C5 et homologation
regis Z06 a écrit:rb jz import a écrit:Battal a écrit:Bonsoir a tous, je viens d'acquerir la magnifique c5 (voir avatar), donc nouveau ici. Me suis fait avoir a l'achat car pas de CoC, mais je m'en fous j'ai une bête....vous pouvez m'aider pour savoir ce que j'ai déjà de conforme et ce qu'il reste faire ?
Bienvenue
Il faudrait présenter ta C5 plus précisément et savoir d'où elle vient car je suis dans la même situation mais elle à déjà eu un enregistrement UE la mienne.
Juste en train de batailler pour l'obtention d'un COC si possible
Si (à la base ) c'est un modéle qui n'est pas EU, l'homologation faite dans un pays autre que la France n'est pas valable. Il faut en faire une en France....
Sincèrement, je sais pas si c'est un modèle EU et ne sais même pas comment les différencier.
D'après le Carfax elle fut livré neuve en Belgique donc peut être EU :p
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Unique C5 et homologation
La belgique est le point d'entré de toutes les corvettes EU, donc tu as un modéle EU....
Il y a bien les deux gros feux rouge en plein milieu du parechoc arrière ??
Il y a bien les deux gros feux rouge en plein milieu du parechoc arrière ??
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Unique C5 et homologation
Les européennes ont le compteur gradué en KM/H jusqu'à 300.
On peut aussi décoder le n° VIN
On peut aussi décoder le n° VIN
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20327
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Unique C5 et homologation
Ce sont les roues arrières qui dépassent comme ça ??
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5642
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Unique C5 et homologation
PACE78 a écrit:Les européennes ont le compteur gradué en KM/H jusqu'à 300.
On peut aussi décoder le n° VIN
il fait les deux et est à 300 oui
Sur quel site tu as l'info avec le vin ?
Re: Unique C5 et homologation
Oliviou77 a écrit:Ce sont les roues arrières qui dépassent comme ça ??
c'est l'ancien proprio qui à fait un test
Re: Unique C5 et homologation
Bonjour à tous, désolé mais j'ai passé beaucoup de temps à comprendre cette histoire de COC et d'homologation.
Merci à tous vos messages. Et oui j'ai acheté une C5 non homologuée....si la voiture a eu sa carte grise aux Pays-Bas, donc Union Euiropéenne, me suis dit que le COC serait un jeu d'enfant et ben non !!!!! ahhhhh la France !!
Soit, donc faut le carfax, et faut obtenir un Certificat de Non-conformité pour obtenir le RTI, obligé pour demande de carte grise française. RTI (reception à titre isolé) veut dire passage par homologation. Le mieux c'est de passer par un professionnelle (4500 à 5500 euros). J'avais pas du tout compté cela dans mes comptes, une catastrophe, mais si je veux la conduire , pas le choix.
Pour les pneus, faire attention, lors de l'homologation, faut les dimensions exactes comme sur le montant de la porte conducteur !
Pour l'échappement elle doit être d'origine.
Ensuite le professionnel qui va s'occuper de l'homologation pourra dire si autres frais. Le prix inclut en général changements d'optiques (feux arrières par exemple et feux avant, clignoteurs) ou le feu de brouillard.
Je suis désespéré, je cherche l'échappement d'origine (à partir du catalyseur) pour C5. vraiment difficile à trouver en occase.
Merci à tous vos messages. Et oui j'ai acheté une C5 non homologuée....si la voiture a eu sa carte grise aux Pays-Bas, donc Union Euiropéenne, me suis dit que le COC serait un jeu d'enfant et ben non !!!!! ahhhhh la France !!
Soit, donc faut le carfax, et faut obtenir un Certificat de Non-conformité pour obtenir le RTI, obligé pour demande de carte grise française. RTI (reception à titre isolé) veut dire passage par homologation. Le mieux c'est de passer par un professionnelle (4500 à 5500 euros). J'avais pas du tout compté cela dans mes comptes, une catastrophe, mais si je veux la conduire , pas le choix.
Pour les pneus, faire attention, lors de l'homologation, faut les dimensions exactes comme sur le montant de la porte conducteur !
Pour l'échappement elle doit être d'origine.
Ensuite le professionnel qui va s'occuper de l'homologation pourra dire si autres frais. Le prix inclut en général changements d'optiques (feux arrières par exemple et feux avant, clignoteurs) ou le feu de brouillard.
Je suis désespéré, je cherche l'échappement d'origine (à partir du catalyseur) pour C5. vraiment difficile à trouver en occase.
Battal- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Egly
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 11/03/2022
Re: Unique C5 et homologation
Désolé pour toi Battal ! Contact Partsplus dans le 95 c’est eux que j’ai homologué ma C5 Z06 l’Anne dernière https://www.partsplus.fr/ Alan
Comme elle a été importée d’occasion des US avec une CG allemande, néerlandaise ou autre tu ne peux obtenir un COC après homologation
Comme elle a été importée d’occasion des US avec une CG allemande, néerlandaise ou autre tu ne peux obtenir un COC après homologation
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2184
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Unique C5 et homologation
Battal a écrit:Bonjour à tous, désolé mais j'ai passé beaucoup de temps à comprendre cette histoire de COC et d'homologation.
Merci à tous vos messages. Et oui j'ai acheté une C5 non homologuée....si la voiture a eu sa carte grise aux Pays-Bas, donc Union Euiropéenne, me suis dit que le COC serait un jeu d'enfant et ben non !!!!! ahhhhh la France !!
Soit, donc faut le carfax, et faut obtenir un Certificat de Non-conformité pour obtenir le RTI, obligé pour demande de carte grise française. RTI (reception à titre isolé) veut dire passage par homologation. Le mieux c'est de passer par un professionnelle (4500 à 5500 euros). J'avais pas du tout compté cela dans mes comptes, une catastrophe, mais si je veux la conduire , pas le choix.
Pour les pneus, faire attention, lors de l'homologation, faut les dimensions exactes comme sur le montant de la porte conducteur !
Pour l'échappement elle doit être d'origine.
Ensuite le professionnel qui va s'occuper de l'homologation pourra dire si autres frais. Le prix inclut en général changements d'optiques (feux arrières par exemple et feux avant, clignoteurs) ou le feu de brouillard.
Je suis désespéré, je cherche l'échappement d'origine (à partir du catalyseur) pour C5. vraiment difficile à trouver en occase.
J'ai eu le même problème mais j'ai obtenu mon certificat de conformité (pas sans batailler) , donc pas d'homologation en sus.
Contacte moi en mp, au cas où je pense que tu pourrai aussi obtenir un conformité.
Re: Unique C5 et homologation
Rbjz la tienne était un modèle Européen et apparemment la sienne non !
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2184
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Unique C5 et homologation
Fanfan76 a écrit:Rbjz la tienne était un modèle Européen et apparemment la sienne non !
Ce fut très compliqué pour obtenir le COC car j'ai d'abord reçu un non conformité et me suis lancé dans plusieurs échanges de mails et justificatif avec photos pour au bout de deux mois obtenir se dernier.
Re: Unique C5 et homologation
Bonjour et bienvenue sur le Forum.
Ahhhh l'administration française, tout un poème.
Bon courage.
Ahhhh l'administration française, tout un poème.
Bon courage.
Brennos81- Supercharged
- Nombre de messages : 949
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» C7 unique
» Corvette unique...
» L'unique Corvette V12
» Une curiosité unique...
» C6 unique en France sic
» Corvette unique...
» L'unique Corvette V12
» Une curiosité unique...
» C6 unique en France sic
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum