Capteur arbre a came LS2
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Yann
papatch
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Capteur arbre a came LS2
Tout est dans le titre ,quelqu'un aurait une vue éclater de l'endroit ou ce trouve le capteur d'arbre a came .
Cela fait 2 fois que j'ai le voyant moteur qui me remonte se défaut au demarrage .
Ce n'est pas une piece qui coute cher ,alors je vais le remplacer par prudence avant de rester sur le bord de la route .
Merci a vous
Cela fait 2 fois que j'ai le voyant moteur qui me remonte se défaut au demarrage .
Ce n'est pas une piece qui coute cher ,alors je vais le remplacer par prudence avant de rester sur le bord de la route .
Merci a vous
papatch- LS9
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Yann- Administrateur
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Re: Capteur arbre a came LS2
Merci Yann pour la reactivité .
Je vais regarder
Encore merci.
Je vais regarder
Encore merci.
papatch- LS9
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papatch- LS9
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Re: Capteur arbre a came LS2
J'ai pêché ça sur CorvetteForum, si ça peut aider.
"- J'ai mis ma voiture sur des rampes, mais vous pouvez en fait faire tout le travail par le haut
- Le capteur est situé au-dessus de la poulie de manivelle à la position 1 heure
- Tout d'abord, prenez une poire à dinde et videz le réservoir de direction assistée
- Deuxièmement , retirez le réservoir, c'est la partie la plus difficile de tout le travail... en retirant les 2 tuyaux du réservoir, ces clips sont nuls !
- Ensuite, retirez la boîte à air et la courroie de transmission.
- Dévisser la poulie folle qui se trouve devant le capteur.
- Vous avez maintenant accès au capteur et au boulon de 10 mm qui le maintient au bloc moteur.
- Une fois le boulon sorti, j'ai juste déplacé ce bouclier métallique sur le côté en le pliant un peu. Maintenant, vous pouvez retirer le capteur (il glisse juste) et mettre le nouveau.
- Maintenant, remettez tout en place et remplissez le réservoir de direction assistée.
- La prochaine étape est le processus de réapprentissage qui se trouve dans le lien ci-dessous
http://forums.corvetteforum.com/c6-t...r-relearn.html"
"- J'ai mis ma voiture sur des rampes, mais vous pouvez en fait faire tout le travail par le haut
- Le capteur est situé au-dessus de la poulie de manivelle à la position 1 heure
- Tout d'abord, prenez une poire à dinde et videz le réservoir de direction assistée
- Deuxièmement , retirez le réservoir, c'est la partie la plus difficile de tout le travail... en retirant les 2 tuyaux du réservoir, ces clips sont nuls !
- Ensuite, retirez la boîte à air et la courroie de transmission.
- Dévisser la poulie folle qui se trouve devant le capteur.
- Vous avez maintenant accès au capteur et au boulon de 10 mm qui le maintient au bloc moteur.
- Une fois le boulon sorti, j'ai juste déplacé ce bouclier métallique sur le côté en le pliant un peu. Maintenant, vous pouvez retirer le capteur (il glisse juste) et mettre le nouveau.
- Maintenant, remettez tout en place et remplissez le réservoir de direction assistée.
- La prochaine étape est le processus de réapprentissage qui se trouve dans le lien ci-dessous
http://forums.corvetteforum.com/c6-t...r-relearn.html"
PACE78- Modérateur
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Re: Capteur arbre a came LS2
Faut peut être éviter la traduction automatique parce que la c'est comique : j'adore la poire à dinde
Yann- Administrateur
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Re: Capteur arbre a came LS2
Faute de seringue, ça peut suffire.
PACE78- Modérateur
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Re: Capteur arbre a came LS2
Merci Pace pour les infos ,je n'etais pas au courant qu'il y avait a faire une manip d'apprentissage .
(ton lien sur corvette forum ne fonctionne pas (page introuvable)
Sinon l'ancien proprio l'avait remplacer peu avant de ma la vendre ,peut etre qu'il n'était pas informer qu'il y avait un apprentissage a faire ?? parce qu'au fond je trouve que 2 capteurs pmh en meme pas 5000kms c est bcp.
(ton lien sur corvette forum ne fonctionne pas (page introuvable)
Sinon l'ancien proprio l'avait remplacer peu avant de ma la vendre ,peut etre qu'il n'était pas informer qu'il y avait un apprentissage a faire ?? parce qu'au fond je trouve que 2 capteurs pmh en meme pas 5000kms c est bcp.
papatch- LS9
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Re: Capteur arbre a came LS2
papatch a écrit:Merci Pace pour les infos ,je n'etais pas au courant qu'il y avait a faire une manip d'apprentissage .
(ton lien sur corvette forum ne fonctionne pas (page introuvable)
Le lien a été corrompu par la traduction automatique, le voici, c'est une prise de tête cet apprentissage.
https://www.corvetteforum.com/forums/c6-tech-performance/1999001-crank-cam-position-sensor-relearn.html
PACE78- Modérateur
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Re: Capteur arbre a came LS2
Oui sa va etre compliqué.
Mais d'apres ce que j'ai lu (et compris peut etre il est possible qu'avec le nouveau capteur tout se passe
sans manip .Mais il est possible de voir apparaitre le code P0315 et la , il faut obligatoirement passer par le mode apprentissage .Mais apres il y en a pas mal qui n'ont pas du faire aucune manip (je croise les doigts)
C est dommage de tout demonter ,alors que peut etre c'est juste la prise de connection qui est mauvaise (oxydée ou autre),mais bon tant qu'a faire le boulot de demontage je changerai le capteur .
Mais d'apres ce que j'ai lu (et compris peut etre il est possible qu'avec le nouveau capteur tout se passe
sans manip .Mais il est possible de voir apparaitre le code P0315 et la , il faut obligatoirement passer par le mode apprentissage .Mais apres il y en a pas mal qui n'ont pas du faire aucune manip (je croise les doigts)
C est dommage de tout demonter ,alors que peut etre c'est juste la prise de connection qui est mauvaise (oxydée ou autre),mais bon tant qu'a faire le boulot de demontage je changerai le capteur .
papatch- LS9
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Re: Capteur arbre a came LS2
J'ai commencer les travaux et comme prévu c'est la m...de.
Le nouveau capteur .
Ensuite dépose du bocal de D.A ,et de la courroie d'alternateur et 2 ou 3 autres bricoles
Il se cache la !!pas beaucoup de place pour travailler comme prévu.
Et j'arrete pour aujourd'hui ,normalement en le tournant legerement de droite a gauche et en tirant a la main il doit sortir facilement .Voila pour la théorie !! et pas moyen de le sortir .
Plusieurs essai a la pince ,mais il se casse en morceaux petit a petit et ne bouge pas d'un poil .
Je vais réessayer un autre jour ,et si il casse completement a ras se sera la m...e , depose du radiateur des ventilos etc....pfff
Le nouveau capteur .
Ensuite dépose du bocal de D.A ,et de la courroie d'alternateur et 2 ou 3 autres bricoles
Il se cache la !!pas beaucoup de place pour travailler comme prévu.
Et j'arrete pour aujourd'hui ,normalement en le tournant legerement de droite a gauche et en tirant a la main il doit sortir facilement .Voila pour la théorie !! et pas moyen de le sortir .
Plusieurs essai a la pince ,mais il se casse en morceaux petit a petit et ne bouge pas d'un poil .
Je vais réessayer un autre jour ,et si il casse completement a ras se sera la m...e , depose du radiateur des ventilos etc....pfff
papatch- LS9
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Re: Capteur arbre a came LS2
Je compatis
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Capteur arbre a came LS2
Salut,
Comme papy Thumber je compatis. Sur ma premier C6 j'avais eu un souci de démarrage et je pensais aussi à ce capteur.
Je l'ai testé avant de tout démonté avec un oscilloscope.
Pour ma part c’était pas ce capteur mais celui du vilebrequin et en plus ce n'était même pas le capteur mais la prise .
Il faut être patient avec ce genre de réparation. moi j'avais mis plus de 4 mois avant de pouvoir la dépanner ( enfin trouver que c’était la prise )
Bon courage a toi.
A+
Christophe
Comme papy Thumber je compatis. Sur ma premier C6 j'avais eu un souci de démarrage et je pensais aussi à ce capteur.
Je l'ai testé avant de tout démonté avec un oscilloscope.
Pour ma part c’était pas ce capteur mais celui du vilebrequin et en plus ce n'était même pas le capteur mais la prise .
Il faut être patient avec ce genre de réparation. moi j'avais mis plus de 4 mois avant de pouvoir la dépanner ( enfin trouver que c’était la prise )
Bon courage a toi.
A+
Christophe
scd1973- LS9
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Re: Capteur arbre a came LS2
Bon je dois me resigner ,je viens de passer 3h00 encore et pas moyen de sortir ce maudit capteur qui a force d'essayer de l'attraper pour l'extraire est de plus en plus court .Je vais tenter une autre solution qui devrais me laisser un peu plus d'espace pour travailler .
Dépose de la pompe a eau ,j'ai dèja fait la moitié du boulot pour déposer le capteur (courroie ,tendeur ,boite a air etc..)
Ma pompe a eau est d'origine je pense et n'a donc que 94000kms , la remplacer ou la reposer avec une nouvelle pochette de joint ?? J'ai plus dans l'optique de remonter une neuve ...
Votre avis ??
Remplacement du calorstat par la meme occasion .
Dépose de la pompe a eau ,j'ai dèja fait la moitié du boulot pour déposer le capteur (courroie ,tendeur ,boite a air etc..)
Ma pompe a eau est d'origine je pense et n'a donc que 94000kms , la remplacer ou la reposer avec une nouvelle pochette de joint ?? J'ai plus dans l'optique de remonter une neuve ...
Votre avis ??
Remplacement du calorstat par la meme occasion .
papatch- LS9
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Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Capteur arbre a came LS2
Ca parait cohérent oui !
Yann- Administrateur
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Re: Capteur arbre a came LS2
Les news du jour ,pas bonne ..
Dépose de la pompe a eau et du papillon d'admission (toujours aussi agréable le liquide de refroidissement qui coule de partout quand on aime une baie moteur propre ).
J'ai enfin un visuel de ce qu'il reste de mon capteur de PMH
(le petit truc en plastique au milieu de la photo )
J'etais content d'avoir enfin un accés correct pour travailler mais toujours pas moyen ,il tourne mais ne sort pas .J'ai percer et visser une vis a bois dedans et bien m'en a pris ,car il ne sort pas ,mais il veut bien rentrer et risque de s'enfoncer et tomber dans le cache distrib !! J'ai reussi a filmer de prés et j'ai remarquer qu'il a quelque chose qui a frotter sur le bout et fait une bavure de plastique ce qui m'empeche de l'extraire !! (je pouvais toujours essayer de tirer dessus!!)
Demain je vais tenter de nouveau ma chance ...mais la motivation et moral en baisse
Dépose de la pompe a eau et du papillon d'admission (toujours aussi agréable le liquide de refroidissement qui coule de partout quand on aime une baie moteur propre ).
J'ai enfin un visuel de ce qu'il reste de mon capteur de PMH
(le petit truc en plastique au milieu de la photo )
J'etais content d'avoir enfin un accés correct pour travailler mais toujours pas moyen ,il tourne mais ne sort pas .J'ai percer et visser une vis a bois dedans et bien m'en a pris ,car il ne sort pas ,mais il veut bien rentrer et risque de s'enfoncer et tomber dans le cache distrib !! J'ai reussi a filmer de prés et j'ai remarquer qu'il a quelque chose qui a frotter sur le bout et fait une bavure de plastique ce qui m'empeche de l'extraire !! (je pouvais toujours essayer de tirer dessus!!)
Demain je vais tenter de nouveau ma chance ...mais la motivation et moral en baisse
papatch- LS9
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Re: Capteur arbre a came LS2
Est-ce que quelqu'un sait si l'espèce de petite trappe de visite (au dessus du capteur sur le carter de la chaine de distrib sur la photo ) peut s'ouvrir (coller ou autre ) il serait plus facile pour moi par ce moyen de sortir cette sal....rie de capteur
papatch- LS9
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Re: Capteur arbre a came LS2
Salut,
ne baisse pas les bras. je te comprends pour avoir été dans la même situation. Tu vas réussir.
En le chauffant un peu avec un décapeur thermique tu as essayé ?
Courage
A+
Chris
ne baisse pas les bras. je te comprends pour avoir été dans la même situation. Tu vas réussir.
En le chauffant un peu avec un décapeur thermique tu as essayé ?
Courage
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Chris
scd1973- LS9
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Re: Capteur arbre a came LS2
Apres des heures et des heures au Drémel et fer a souder ,le morceau du capteur est sortis .
Sans faire de casse .
Je vais tout de meme vidanger et rincer au maximum au cas ou quelques copeaux de plastiques soit tomber dans le fond du carter.
Par contre ,j'ai poser a blanc le nouveau capteur et je ne vois pas ce qui aurait frotter au point d'user le bout de la piece ,avec le nouveau j'ai une bonne marge avant d'etre au fond (je sais que l'ancien proprio avait du diminuer ce capteur de 2mm car il ne rentrer pas a fond ,c'est peut etre sa, la cause de mon probleme ,pas le bon modele de capteur ..)
Pour le moment je suis en attente de livraison de la nouvelle pompe a eau et calorstat et ensuite verdict .
(Personne pour me renseigner pour la trappe de visite sur le carter ??)
Sans faire de casse .
Je vais tout de meme vidanger et rincer au maximum au cas ou quelques copeaux de plastiques soit tomber dans le fond du carter.
Par contre ,j'ai poser a blanc le nouveau capteur et je ne vois pas ce qui aurait frotter au point d'user le bout de la piece ,avec le nouveau j'ai une bonne marge avant d'etre au fond (je sais que l'ancien proprio avait du diminuer ce capteur de 2mm car il ne rentrer pas a fond ,c'est peut etre sa, la cause de mon probleme ,pas le bon modele de capteur ..)
Pour le moment je suis en attente de livraison de la nouvelle pompe a eau et calorstat et ensuite verdict .
(Personne pour me renseigner pour la trappe de visite sur le carter ??)
papatch- LS9
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Re: Capteur arbre a came LS2
Salut,
Content pour toi que tu es réussi à sortir ce capteur. pour la trappe de visite je ne pourrais pas te renseigner.
L'ancien propriétaire n'avait pas remis de l'origine ?
On attend la suite avec impatience pour le verdict mais a mon avis cela va fonctionner. J’espère que tu n'aura pas la phase d'apprentissage à faire.
Bon courage
Chris
Content pour toi que tu es réussi à sortir ce capteur. pour la trappe de visite je ne pourrais pas te renseigner.
L'ancien propriétaire n'avait pas remis de l'origine ?
On attend la suite avec impatience pour le verdict mais a mon avis cela va fonctionner. J’espère que tu n'aura pas la phase d'apprentissage à faire.
Bon courage
Chris
scd1973- LS9
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Re: Capteur arbre a came LS2
Suite et fin des problemes .
https://www.corvettepassion.com/t33040p125-la-papatch-mobile-ii#1138021
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papatch- LS9
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Re: Capteur arbre a came LS2
Je laisse sur ce post un suivi d'info concernant le capteur PMH qui me fait des miseres .
Dépose de la poulie (sans retirer la cremaillere ,pas facile ,mais faisable ) et pas de regret pour l'achat de l'extracteur en petit format ,sa facilite le boulot .
Ensuite une petite video ,de ce que je redouter .Je peux dire que c'etait a deux doigts de la catastrophe
Pas d'inquietude pour ce qui ressemble dans le bas a droite a de la limaille ,ce n'est que des morceaux de plastique du capteur PMH qui ce faisait raboter les fesses !
Les filetages des 3 boulons sont mort aussi ,je vais commander le kit cmplet anti-desserement au U.S
Voila pour les bonnes ou mauvaises nouvelles c'est selon comment je le prends !
Pour le remontage ce sera directement sur le post concernant ma voiture .
Dépose de la poulie (sans retirer la cremaillere ,pas facile ,mais faisable ) et pas de regret pour l'achat de l'extracteur en petit format ,sa facilite le boulot .
Ensuite une petite video ,de ce que je redouter .Je peux dire que c'etait a deux doigts de la catastrophe
Pas d'inquietude pour ce qui ressemble dans le bas a droite a de la limaille ,ce n'est que des morceaux de plastique du capteur PMH qui ce faisait raboter les fesses !
Les filetages des 3 boulons sont mort aussi ,je vais commander le kit cmplet anti-desserement au U.S
Voila pour les bonnes ou mauvaises nouvelles c'est selon comment je le prends !
Pour le remontage ce sera directement sur le post concernant ma voiture .
papatch- LS9
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papatch- LS9
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Re: Capteur arbre a came LS2
Incroyable comme ça s'est desserré, tu aurais pu tuer le moteur sur ce coup.
Tu peux dire merci au capteur qui t'a servi de témoin d'alarme.
Tu peux dire merci au capteur qui t'a servi de témoin d'alarme.
PACE78- Modérateur
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Re: Capteur arbre a came LS2
Oui Pace, dans mon malheur ,j'ai aussi de la chance .
Combien de kilometres encore avant la catastrophe ?? Je ne m'attendais pas a ce que ce soit autant desserrer ,et il me semble (mais vu l'etat des boulons d'origine ) qu'il n'y a aucune trace de frein filet .
Et bizarrement aussi ,aucun bruit suspect ,elle tournait normalement .
Bref ,c 'est beaucoup de boulot ,mais j'en voit le bout ,j'ai aussi de la chance qu'il n'y ai pas de degats ,la poulie,la chaine ,le tendeur ,la tete de l'arbre a came ,tout est encore impeccable .
Nouveaux boulons +frein filet +la petite tole anti-desserrement et je remonte ...
Combien de kilometres encore avant la catastrophe ?? Je ne m'attendais pas a ce que ce soit autant desserrer ,et il me semble (mais vu l'etat des boulons d'origine ) qu'il n'y a aucune trace de frein filet .
Et bizarrement aussi ,aucun bruit suspect ,elle tournait normalement .
Bref ,c 'est beaucoup de boulot ,mais j'en voit le bout ,j'ai aussi de la chance qu'il n'y ai pas de degats ,la poulie,la chaine ,le tendeur ,la tete de l'arbre a came ,tout est encore impeccable .
Nouveaux boulons +frein filet +la petite tole anti-desserrement et je remonte ...
papatch- LS9
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