Arbre à cames
2 participants
Page 1 sur 1
Arbre à cames
Bonjour, c’est peut-être une c…erie mais ça fait rien, est-ce que un arbre à cames de L82 se monte sur un L48 et est-ce qu’il est plus performant ? Merci pour vos réponses
Greandeg63- Short Block
- Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : 42 Loire
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 16/06/2019
Re: Arbre à cames
Il semblerait que ça se monte, mais avec un taux de compression inchangé la différence sera insensible en puissance, par contre tu vas y perdre en couple.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Arbre à cames
Pour changer le taux de compression il faut raboter la culasse ? Changer les pistons ?
Greandeg63- Short Block
- Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : 42 Loire
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 16/06/2019
Re: Arbre à cames
Le L82 a l'ancienne came L46. Le L48 avait une came plus douce qui produisait un couple important et un bon ralenti.
Le L48 a une admission en fonte, le L82 avait un aluminium plus léger.
L82 et L48 ont des courbes de synchronisation légèrement différentes.
Les L82 et L48 ont des culasses légèrement différentes, le L82 ayant des soupapes plus grandes.
Le L82 a des pistons forgés, le L48 moulé.
Le L82 a les paliers de vilebrequin à 4 boulons.
Le L82 a un équilibreur plus grand que le L48.
Le L48 a un vilebrequin moulée, forgé sur le L82
Le L82 à une ligne d'échappement en 2,5" contre 2,25" sur L48
Le L48 a une admission en fonte, le L82 avait un aluminium plus léger.
L82 et L48 ont des courbes de synchronisation légèrement différentes.
Les L82 et L48 ont des culasses légèrement différentes, le L82 ayant des soupapes plus grandes.
Le L82 a des pistons forgés, le L48 moulé.
Le L82 a les paliers de vilebrequin à 4 boulons.
Le L82 a un équilibreur plus grand que le L48.
Le L48 a un vilebrequin moulée, forgé sur le L82
Le L82 à une ligne d'échappement en 2,5" contre 2,25" sur L48
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Arbre à cames
Merci, ça a le mérite d’être clair, je vais rester comme ça, le moteur tourne comme une horloge, le mieux est l’ennemi du bien
Greandeg63- Short Block
- Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : 42 Loire
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 16/06/2019
Sujets similaires
» Coût changement Arbre à cames
» Choix arbre à cames 350ci
» angle d'arbre de transmission
» [Résolu, et c'était des poussoirs + arbre à cames] Ça sent le poussoir HS...
» arbre à came
» Choix arbre à cames 350ci
» angle d'arbre de transmission
» [Résolu, et c'était des poussoirs + arbre à cames] Ça sent le poussoir HS...
» arbre à came
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum