LS2 vs LS3
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LS2 vs LS3
Bonsoir à tous
Tout est dans le titre.. ou presque !
alors si je connais bien ma mamie pour l'avoir pas mal bichonnée, j'avoue que je connais peu les C6, même si c'est ma préférée dans les plus "modernes"
en fait c'est le fiston qui se laisserai bien tenter par sa première américaine, il aurait pu choisir plus mal ! et encore il ne l'a pas essayé !
alors dans un budget 30/40k€ c'est le LS2 avec parfois peu de km et je pense que la cavalerie est largement suffisante pour se faire plaisir, surtout pour une première corvette
je pense qu'une c5 qui est très fiable ferait aussi l'affaire, mais après c'est une question de goût
cependant il y a peut être d'autres aspects; équipements, fiabilité, année à éviter.. qui ferait pencher la balance en faveur d'un LS3
et que faut-il surveiller en priorité ?
il y a facilement une trentaine d'annonces en ce moment dont un cab qui roule à l'éthanol; que faut-il en penser ?
j'ai recherché sur le forum si un comparatif avait déja été réalisé mais je n'ai rien trouvé
si les spécialistes qui ont peut être possédé les 2 pouvaient me donner leur avis
merci d'avance
Tout est dans le titre.. ou presque !
alors si je connais bien ma mamie pour l'avoir pas mal bichonnée, j'avoue que je connais peu les C6, même si c'est ma préférée dans les plus "modernes"
en fait c'est le fiston qui se laisserai bien tenter par sa première américaine, il aurait pu choisir plus mal ! et encore il ne l'a pas essayé !
alors dans un budget 30/40k€ c'est le LS2 avec parfois peu de km et je pense que la cavalerie est largement suffisante pour se faire plaisir, surtout pour une première corvette
je pense qu'une c5 qui est très fiable ferait aussi l'affaire, mais après c'est une question de goût
cependant il y a peut être d'autres aspects; équipements, fiabilité, année à éviter.. qui ferait pencher la balance en faveur d'un LS3
et que faut-il surveiller en priorité ?
il y a facilement une trentaine d'annonces en ce moment dont un cab qui roule à l'éthanol; que faut-il en penser ?
j'ai recherché sur le forum si un comparatif avait déja été réalisé mais je n'ai rien trouvé
si les spécialistes qui ont peut être possédé les 2 pouvaient me donner leur avis
merci d'avance
myvette- LS9
- Nombre de messages : 762
Age : 68
Localisation : Grenoble
Modele Vette : C3 cab 69
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: LS2 vs LS3
Oh, je ne vais pas rentrer dans tous les détails, car chacun prêche un peu pour sa propre paroisse.
Mais en quelques mots, au même prix je choisirais plutôt une LS3 qu'une LS2, mais dès que la différence de prix est trop importante elle ne justifiera absolument pas de payer chère, une LS3.
Quand à la différence de puissance, si on dit qu'elle se ressent pour certains, je ne suis pas sûr que je ressentirais la différence tellement la puissance se trouve aux roues lorsqu'on en a besoin. Je crois savoir que sur piste, on ne voit pas vraiment de différence au chrono, mais si tu changes de pilote oui !
Ensuite, au niveau de la fiabilité, on dit aussi que le LS2 a la poulie de Damper un peu plus fragile que la LS3, mais plus les années avancent, et plus l'on voit également quelques soucis sur les poulies des LS3, alors... (le prix pour les refaire, 2'000 Euros max).
Sur le plan du moteur, tu auras une légère différence sur les culbuteurs, je crois, mais rien de si révolutionnaire non plus (bien que meilleur sur le LS3). Une différence également sur le refroidissement de l'huile, mais le système du LS2, eau et huile se compensant mutuellement a ses avantages également
Tu auras une différence à la sortie des pots d'échappement, le LS2 a des sorties normales, sur la LS3 tu auras un échappement bi-mode, soit un système fermé par des clapets à moins de 3'500 tours et ouvert au-delà. Est-ce une source de problème supplémentaire possible ? Je ne pense pas. Mais le LS2 reste de conception plus simple.
Voilà pour les principales différences LS2 - LS3, d'autres y ajouterons leurs impressions ou leurs avis.
Ensuite, les modèles que j'éviterais sur les LS2, la première année 2005 à cause du volant 4 branches et quelques perfections qui sont venues seulement sur les 2006 ou 2007. D'autre part éviter la transmission automatique des 1ère qui est l'ancienne boîte à 4 rapports des C5. Je ne sais plus quand cela change exactement, mais je crois que c'est lié à l'apparition des palettes au volant pour la nouvelle boîte. Sur les boîtes à vitesse manuelles, tu n'as pas ce soucis, c'est 6 rapports dans tous les cas.
Dernière différence, les 1ers modèles ont un poste radio 1 DIN, et les C6 suivantes un poste radio 2 DIN, avec un plus grand écran.
Quand aux modèles LS3, j'éviterais le modèle "Competition", c'est juste un modèle dépouillé d'options (pas de HUD, pas de chauffage des sièges, etc...), son seul attrait le gain de poids, je crois une trentaine de Kg.
Voilà, pour ma part, si tu trouves une LS2 propre, alors elle vaudra plus qu'une LS3 qui ne serait pas au top. La LS3 reste bien sûr toujours meilleure et plus récente. A toi de voir ensuite...
Mais en quelques mots, au même prix je choisirais plutôt une LS3 qu'une LS2, mais dès que la différence de prix est trop importante elle ne justifiera absolument pas de payer chère, une LS3.
Quand à la différence de puissance, si on dit qu'elle se ressent pour certains, je ne suis pas sûr que je ressentirais la différence tellement la puissance se trouve aux roues lorsqu'on en a besoin. Je crois savoir que sur piste, on ne voit pas vraiment de différence au chrono, mais si tu changes de pilote oui !
Ensuite, au niveau de la fiabilité, on dit aussi que le LS2 a la poulie de Damper un peu plus fragile que la LS3, mais plus les années avancent, et plus l'on voit également quelques soucis sur les poulies des LS3, alors... (le prix pour les refaire, 2'000 Euros max).
Sur le plan du moteur, tu auras une légère différence sur les culbuteurs, je crois, mais rien de si révolutionnaire non plus (bien que meilleur sur le LS3). Une différence également sur le refroidissement de l'huile, mais le système du LS2, eau et huile se compensant mutuellement a ses avantages également
Tu auras une différence à la sortie des pots d'échappement, le LS2 a des sorties normales, sur la LS3 tu auras un échappement bi-mode, soit un système fermé par des clapets à moins de 3'500 tours et ouvert au-delà. Est-ce une source de problème supplémentaire possible ? Je ne pense pas. Mais le LS2 reste de conception plus simple.
Voilà pour les principales différences LS2 - LS3, d'autres y ajouterons leurs impressions ou leurs avis.
Ensuite, les modèles que j'éviterais sur les LS2, la première année 2005 à cause du volant 4 branches et quelques perfections qui sont venues seulement sur les 2006 ou 2007. D'autre part éviter la transmission automatique des 1ère qui est l'ancienne boîte à 4 rapports des C5. Je ne sais plus quand cela change exactement, mais je crois que c'est lié à l'apparition des palettes au volant pour la nouvelle boîte. Sur les boîtes à vitesse manuelles, tu n'as pas ce soucis, c'est 6 rapports dans tous les cas.
Dernière différence, les 1ers modèles ont un poste radio 1 DIN, et les C6 suivantes un poste radio 2 DIN, avec un plus grand écran.
Quand aux modèles LS3, j'éviterais le modèle "Competition", c'est juste un modèle dépouillé d'options (pas de HUD, pas de chauffage des sièges, etc...), son seul attrait le gain de poids, je crois une trentaine de Kg.
Voilà, pour ma part, si tu trouves une LS2 propre, alors elle vaudra plus qu'une LS3 qui ne serait pas au top. La LS3 reste bien sûr toujours meilleure et plus récente. A toi de voir ensuite...
Dernière édition par Rapido63 le Mar 29 Mar 2022 - 20:28, édité 1 fois
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Re: LS2 vs LS3
Bonsoir, pour avoir possédé effectivement les deux, (une en boite auto LS2 et l'autre en BVM LS3), niveau performances, il n'y a pas de véritable écart sauf à regarder peut-être les chronos, en tout cas, ça n'est pas perceptible à la conduite sinon que comme toutes les Corvette la boite méca accroche à froid et rend un peu désagréable la conduite. A prendre une LS2 si c'est une BVA autant prendre un modèle à partir de 2006 avec la BVA6 et les palettes, c'est quand même plus moderne (même si je n'ai aucun grief contre l'ancienne). Niveau fiabilité, si la voiture n'est pas trop "transformée" et bien suivie, il n'y a pas de risque, le mieux (c'est mon choix) est d'en trouver une entièrement d'origine et ça existe...Le budget semble correct, bonne recherche!
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 21/02/2013
Re: LS2 vs LS3
Tout est très bien résuméRapido63 a écrit:Oh, je ne vais pas rentrer dans tous les détails, car chacun prêche un peu pour sa propre paroisse.
Mais en quelques mots, au même prix je choisirais plutôt une LS3 qu'une LS2, mais dès que la différence de prix est trop importante elle ne justifiera absolument pas de payer chère, une LS3.
Quand à la différence de puissance, si on dit qu'elle se ressent pour certains, je ne suis pas sûr que je ressentirais la différence tellement la puissance se trouve aux roues lorsqu'on en a besoin. Je crois savoir que sur piste, on ne voit pas vraiment de différence au chrono, mais si tu changes de pilote oui !
Ensuite, au niveau de la fiabilité, on dit aussi que le LS2 a la poulie de Damper un peu plus fragile que la LS3, mais plus les années avancent, et plus l'on voit également quelques soucis sur les poulies des LS3, alors... (le prix pour les refaire, 2'000 Euros max).
Sur le plan du moteur, tu auras une légère différence sur les culbuteurs, je crois, mais rien de si révolutionnaire non plus (bien que meilleur sur le LS3). Une différence également sur le refroidissement de l'huile, mais le système du LS2, eau et huile se compensant mutuellement a ses avantages également
Tu auras une différence à la sortie des pots d'échappement, le LS2 a des sorties normales, sur la LS3 tu auras un échappement bi-mode, soit un système fermé par des clapets à moins de 3'500 tours et ouvert au-delà. Est-ce une source de problème supplémentaire possible ? Je ne pense pas. Mais le LS2 reste de conception plus simple.
Voilà pour les principales différences LS2 - LS3, d'autres y ajouterons leurs impressions ou leurs avis.
Ensuite, les modèles que j'éviterais sur les LS2, la première année 2005 à cause du volant 4 branches et quelques perfections qui sont venues seulement sur les 2006 ou 2007. D'autre part éviter la transmission automatique des 1ère qui est l'ancienne boîte à 4 rapports des C5. Je ne sais plus quand cela change exactement, mais je crois que c'est lié à l'apparition des palettes au volant pour la nouvelle boîte. Sur les boîtes à vitesse manuelles, tu n'as pas ce soucis, c'est 6 rapports dans tous les cas.
Dernière différence, les 1ers modèles ont un poste radio 1 DIN, et les C6 suivantes un poste radio 2 DIN, avec un plus grand écran.
Quand aux modèles LS3, j'éviterais le modèle "Competition", c'est juste un modèle dépouillé d'options (pas de HUD, pas de chauffage des sièges, etc...), son seul attrait le gain de poids, je crois une trentaine de Kg.
Voilà, pour ma part, si tu trouves une LS2 propre, alors elle vaudra plus qu'une LS3 qui ne serait pas au top. La LS3 reste bien sûr toujours meilleure et plus récente. A toi de voir ensuite...
Gold33- Turbocharged
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Re: LS2 vs LS3
Je pense que Rapido a tout dit : il vaut mieux une voiture plus récente et bien entretenue (donc un LS3), mais aussi il vaut mieux une voiture plus ancienne et bien entretenue qu'une récente mal entretenue. Le choix se fait plutôt sur BVA / BVM (et effectivement, les 1ères BVA sont moins réactives), sur la couleur (il y a des fans des yaunes ), sur les modifications qui ont été faites (poulie Damper changée, échappement, admission, kit E85, ...).
Concernant le kit éthanol, il y a 2 avantages, mais ce n'est pas vraiment discriminant :
. le coût d'utilisation forcément. Même s'il a augmenté et que la consommation augmente, l'E85 est très largement moins cher que le 98. Enfin tu pourras mettre ce que tu veux, du 85, du 95, du 98, et même mélanger tout ça !
. le fait qu'elle a sûrement été reprogrammée pour l'E85 (si ce n'est pas le cas, c'est bidon). Et en conséquence, une optimisation et un chouïa de puissance en plus.
Concernant le kit éthanol, il y a 2 avantages, mais ce n'est pas vraiment discriminant :
. le coût d'utilisation forcément. Même s'il a augmenté et que la consommation augmente, l'E85 est très largement moins cher que le 98. Enfin tu pourras mettre ce que tu veux, du 85, du 95, du 98, et même mélanger tout ça !
. le fait qu'elle a sûrement été reprogrammée pour l'E85 (si ce n'est pas le cas, c'est bidon). Et en conséquence, une optimisation et un chouïa de puissance en plus.
GuzziJef- Turbocharged
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Re: LS2 vs LS3
Pour ma part, je suis nouveau dans le monde Corvette et je me suis posé la même question LS2 ou LS3.
J'ai toujours eu une attirance particulière pour la C6 et sans être monté dedans, je me suis lancé pour une LS3 directement car plus récente, à partir de 2008, ça veut dire aussi un kilométrage plus faible la plupart du temps et un nombre de propriétaires précèdents plus faible. Pour moi c'était important d'avoir un historique de 1 à 3 proprios maxi, si l'on constate sur Histovec un changement tous les ans ou 2 ans, ça peut être signe de conduite et usage très différents, mais 100000 km avec 2 conducteurs pour moi c'est mieux que 75000 km à 6.
Cet aspect du kilomètre joue néanmoins sur le budget à consacré mais se retrouve aussi au bout à la revente.
De toute façon entre 30 k€ et 38 k€, il n'y aura que des LS2. De mon côté mon budget était de 35 à 43, je me suis dirigé vers une belle LS3 à 60000 km parce que se sera probablement la seule que j'aurai.
La LS3, c'est aussi une apparence de meilleure finition, jantes,aspect de la console centrale façon carbon notamment.
la mienne est en boite méca, très agréable à l'utilisation avec guidage trés court (étagement plus sport justement à partir 2008), pour ma part, pas de problème de dureté même à froid et embrayage de dureté tout à fait normal,la 6 ne sert pas beaucoup sur le routier. (je n'avait pas privilégié la BA 6 parceque c'est une boite à convertisseur et je suis réfractaire cause bmw ancienne perso) mais je n'ai pas essayé!!
Sur les annonces, il y a peut être un tiers de BM et ça a tendance à augmenter le budget!! et s'il y a des sorties piste à envisager la boite méca est certainement plus indiquée.
J'ai aussi quelques options, toit transparent, becquet arrière, bas de caisse... que j'aurai sans doute rajouté.
Côté sièges, je regrette qu'il ne soit pas plus baquet pour une sportive.
Question puissance, pour moi aucune importance dans l'usage que je peux en faire mais c'a envoie fort sur les 4 premiers rapports sans monter obligatoirement au dessus de 4 à 5000 tours.
Pour la question sur l'utilisation à l'éthanol, c'est évidement intéressant vu le contexte actuel, mais il faut s'assurer de la qualité et l'ancienneté de la modif. et aussi du kilométrage annuel envisagé, pour 5000 km à 12l/100 c'est 600 Litres
à consacrer environ au 95 ou 98 et probablement souvent pas loin de 700 à l'éthanol si boitier additionnel, peut être mieux avec les reprog, c'est surement un gain de 500€ par an mais j'espère que d'ici quelques mois, on va retrouver des tarifs plus normaux.
J'ai toujours eu une attirance particulière pour la C6 et sans être monté dedans, je me suis lancé pour une LS3 directement car plus récente, à partir de 2008, ça veut dire aussi un kilométrage plus faible la plupart du temps et un nombre de propriétaires précèdents plus faible. Pour moi c'était important d'avoir un historique de 1 à 3 proprios maxi, si l'on constate sur Histovec un changement tous les ans ou 2 ans, ça peut être signe de conduite et usage très différents, mais 100000 km avec 2 conducteurs pour moi c'est mieux que 75000 km à 6.
Cet aspect du kilomètre joue néanmoins sur le budget à consacré mais se retrouve aussi au bout à la revente.
De toute façon entre 30 k€ et 38 k€, il n'y aura que des LS2. De mon côté mon budget était de 35 à 43, je me suis dirigé vers une belle LS3 à 60000 km parce que se sera probablement la seule que j'aurai.
La LS3, c'est aussi une apparence de meilleure finition, jantes,aspect de la console centrale façon carbon notamment.
la mienne est en boite méca, très agréable à l'utilisation avec guidage trés court (étagement plus sport justement à partir 2008), pour ma part, pas de problème de dureté même à froid et embrayage de dureté tout à fait normal,la 6 ne sert pas beaucoup sur le routier. (je n'avait pas privilégié la BA 6 parceque c'est une boite à convertisseur et je suis réfractaire cause bmw ancienne perso) mais je n'ai pas essayé!!
Sur les annonces, il y a peut être un tiers de BM et ça a tendance à augmenter le budget!! et s'il y a des sorties piste à envisager la boite méca est certainement plus indiquée.
J'ai aussi quelques options, toit transparent, becquet arrière, bas de caisse... que j'aurai sans doute rajouté.
Côté sièges, je regrette qu'il ne soit pas plus baquet pour une sportive.
Question puissance, pour moi aucune importance dans l'usage que je peux en faire mais c'a envoie fort sur les 4 premiers rapports sans monter obligatoirement au dessus de 4 à 5000 tours.
Pour la question sur l'utilisation à l'éthanol, c'est évidement intéressant vu le contexte actuel, mais il faut s'assurer de la qualité et l'ancienneté de la modif. et aussi du kilométrage annuel envisagé, pour 5000 km à 12l/100 c'est 600 Litres
à consacrer environ au 95 ou 98 et probablement souvent pas loin de 700 à l'éthanol si boitier additionnel, peut être mieux avec les reprog, c'est surement un gain de 500€ par an mais j'espère que d'ici quelques mois, on va retrouver des tarifs plus normaux.
Gil44- Short Block
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Date d'inscription : 11/01/2022
Re: LS2 vs LS3
"Ensuite, les modèles que j'éviterais sur les LS2, la première année 2005 à cause du volant 4 branches"
??
C'est sur il vaut mieux avoir un volant 3 branches d'Opel corsa .
??
C'est sur il vaut mieux avoir un volant 3 branches d'Opel corsa .
papatch- LS9
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Re: LS2 vs LS3
Ce n'est pas non plus ce que je voulais dire...papatch a écrit:"Ensuite, les modèles que j'éviterais sur les LS2, la première année 2005 à cause du volant 4 branches"
??
C'est sur il vaut mieux avoir un volant 3 branches d'Opel corsa .
Mais, on a moins l'habitude des les voir... :flush:
Non, sérieusement en clair j'aurais voulu dire c'est ainsi que je reconnais les premiers modèles LS2, avec leur volant 4 branches
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 18/12/2019
Re: LS2 vs LS3
Concernant le LS2 et la rareté qui est déjà très très bien (un petit bémol pour la boîte auto 4 première génération et le volant question de goût de chacun) Mais ayant pu comparer je préfère le LS3 plus récent encore plus rare de trouver un modèle Européen en France et aussi le très très rare sur le roadster cabriolet LS3 mais un budget plus chère dont la côte tient très bien et ne cesse d'augmentée véhicule collector la corvette C6 en générale si bien entretenue comme cité ne perd pas d'argent avec cette ligne sublime racé sport.Tout d'abord pour la fiabilité améliorée, l'agrément de conduite et direction encore amélioré ainsi que l'amélioration de la rapidité de la boîte auto 6 séquentielle au volant et la boîte manuelle meilleur précision, ainsi que la finition plus luxueuse et ça se voit avec meilleur ajustement matériaux console ,tableau de bord et panneau de porte ça se voit à l'oeil nu c'est plus flatteur mais aussi la cylindrée 6.2 L encore plus puissant de 33 ch ça se ressent tout même lorsque effectivement on exploite vraiment car 33 ch de différence c'est pas rien et un moteur dérivée proche de la Z06.
Pour la mécanique sur le LS2 c'est connue c'est surveillé la poulie dumper l'idéal c'est quelle soit remplacée.
Le reste en générale ça va bien.
Et aussi surtout de rajouter le boitier bybass cologne de direction fortement recommandé sur le LS2 ainsi de préférence aussi sur le LS3.
Vérifier si la corvette à besoin d'un rappel gratuit prise en charge par le constructeur même après quelques années sur https://my.gm.com/recalls
il y d'autres sujets sur le forum qui en parle.
A toi de voir par rapport à ton budget.
Pour la mécanique sur le LS2 c'est connue c'est surveillé la poulie dumper l'idéal c'est quelle soit remplacée.
Le reste en générale ça va bien.
Et aussi surtout de rajouter le boitier bybass cologne de direction fortement recommandé sur le LS2 ainsi de préférence aussi sur le LS3.
Vérifier si la corvette à besoin d'un rappel gratuit prise en charge par le constructeur même après quelques années sur https://my.gm.com/recalls
il y d'autres sujets sur le forum qui en parle.
A toi de voir par rapport à ton budget.
Dernière édition par dgluxevette le Mer 30 Mar 2022 - 15:23, édité 1 fois
dgluxevette- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 15/09/2020
Re: LS2 vs LS3
merci pour vos retours et avis
en effet je suis bien d'accord qu'un LS2 bien entretenu avec historique est préférable à un LS3 négligé
c'est pourquoi je préférerai aussi la trouver sur CP où je sais que toutes sont bichonnées (ou alors c'est pas de bol!)
bon peu de choix actuellement surtout que j'ai donné une fourchette large mais peut être un peu haute. le fiston a bien compris que pour un 1er achat, il ne faut pas s'emballer.
après bien sûr c'est toujours un compromis , mais la sienne l'attends quelque part et il faut être patient
on va éplucher les annonces en privilégiant l'entretien et l'historique et en s'aidant de vos conseils.
merci encore à vous et ce fabuleux forum
en effet je suis bien d'accord qu'un LS2 bien entretenu avec historique est préférable à un LS3 négligé
c'est pourquoi je préférerai aussi la trouver sur CP où je sais que toutes sont bichonnées (ou alors c'est pas de bol!)
bon peu de choix actuellement surtout que j'ai donné une fourchette large mais peut être un peu haute. le fiston a bien compris que pour un 1er achat, il ne faut pas s'emballer.
après bien sûr c'est toujours un compromis , mais la sienne l'attends quelque part et il faut être patient
on va éplucher les annonces en privilégiant l'entretien et l'historique et en s'aidant de vos conseils.
merci encore à vous et ce fabuleux forum
myvette- LS9
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Date d'inscription : 19/02/2013
Re: LS2 vs LS3
Des belles LS2 boite 6 bva ou manuelle dans le budget envisagé, il y aura.
C'est sûr, l'idéal, c'est de trouver une du Forum comme moi, ça permet déja de bien connaitre "la vie" du véhicule par l'historique des messages s'il y en a.
Ne pas oublier qu'il y a des Corvette du Forum sur les annonces des particuliers sur le Bon Coin par exemple et peu par l'intermédiaire du Forum et que le tarif est souvent légèrement négociable.
Bonne recherche
C'est sûr, l'idéal, c'est de trouver une du Forum comme moi, ça permet déja de bien connaitre "la vie" du véhicule par l'historique des messages s'il y en a.
Ne pas oublier qu'il y a des Corvette du Forum sur les annonces des particuliers sur le Bon Coin par exemple et peu par l'intermédiaire du Forum et que le tarif est souvent légèrement négociable.
Bonne recherche
Gil44- Short Block
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Age : 64
Localisation : Sud Nantes
Modele Vette : C6 LS3 bvm Christal red metallic
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: LS2 vs LS3
Bonjour à tous, nouveau sur le forum. Merci pour toutes vos réponses au sujet lancé par myvette (senior) ! J’ai épluché pas mal de vidéos et de conseils sur internet mais rien de mieux qu’un retour de possesseurs passionnés ! J’ai effectivement remarqué une surcôte sur les LS2 des premières années en BVM par rapport aux BVA 4 vitesses. Je pense me tourner vers des BVA 6 vitesses avec palettes au volant pour l’agrément de conduite. On m’a aussi parlé des qualités des matériaux des intérieurs un peu en dessous sur les premières versions il y a-t-il des versions à éviter et savez vous si un restylage intérieur a eu lieu sur les LS2 ?
Myvette Junior- En kit
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Age : 39
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Modele Vette : C6 LS2 2005 BVM
Date d'inscription : 31/03/2022
Re: LS2 vs LS3
A part le volant, pas à ma connaissance.Myvette Junior a écrit:On m’a aussi parlé des qualités des matériaux des intérieurs un peu en dessous sur les premières versions il y a-t-il des versions à éviter et savez vous si un restylage intérieur a eu lieu sur les LS2 ?
GuzziJef- Turbocharged
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Localisation : 78
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Date d'inscription : 10/12/2017
Re: LS2 vs LS3
Salut Myvette fiston.........si tu n'as rien contre le "chocolat fraise".... un joli LS3 sur LBC.....pas loin de chez toi !!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/2138880509.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2138880509.htm
RICOU82- Turbocharged
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Age : 62
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: LS2 vs LS3
Sur les années du LS2 il y a eu effectivement le changement du volant et aussi la boîte auto 6 palette au volant agréable.Sinon rien d'autre.
La boîte auto 4 des toutes premières générations est désuète sur une corvette C6 de telle puissance les passionnées l'évite en générale d'ou la boîte manuelle qui plus recherchée sur ces années.
La boîte auto 4 des toutes premières générations est désuète sur une corvette C6 de telle puissance les passionnées l'évite en générale d'ou la boîte manuelle qui plus recherchée sur ces années.
dgluxevette- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : MC
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: LS2 vs LS3
RICOU82 a écrit:Salut Myvette fiston.........si tu n'as rien contre le "chocolat fraise".... un joli LS3 sur LBC.....pas loin de chez toi !!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/2138880509.htm
Elle est magnifique celle-ci!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: LS2 vs LS3
Bonsoir. Messieurs,
Bravo je suis découvert ! Il m’a transmis le meilleur mis à part le goût pour les mamies ! Merci pour vos recherches et vos commentaires ! Effectivement on parle souvent des config noir/noir plus faciles pour convenir à tous sur beaucoup de marques . Mais sur des corvettes ne faut il pas tenter un peu d’exotisme ? Il faut dire que le véhicule s’y prête le jaune daytona du senior est du plus bel effet !
Bravo je suis découvert ! Il m’a transmis le meilleur mis à part le goût pour les mamies ! Merci pour vos recherches et vos commentaires ! Effectivement on parle souvent des config noir/noir plus faciles pour convenir à tous sur beaucoup de marques . Mais sur des corvettes ne faut il pas tenter un peu d’exotisme ? Il faut dire que le véhicule s’y prête le jaune daytona du senior est du plus bel effet !
Myvette Junior- En kit
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Re: LS2 vs LS3
Salut EricRICOU82 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2138880509.htm
merci pour l'info elle viens juste de sortir..
2 petites questions
sur une annonce en cours: 2013, 6.0l, 404cv les 2 moteurs n'ont pas cohabités? les gars ne savent donc pas ce qu'ils vendent (bon c'est un garage...)
et sur une autre avec compteur en miles donc version US ? quelles différences ? que faut-il vérifier?
merci pour ton retour
hâte de tous vous revoir à Marseille
myvette- LS9
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Re: LS2 vs LS3
non, le LS2 6.0 Litres c'est de 2005 à fin 2007 le LS3 est sorti en 2008
Hate de vous revoir les Z'Amis !!!!!!
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RICOU82- Turbocharged
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Re: LS2 vs LS3
Non, les 2 moteurs n'ont pas eu de coexistence.
A partir de 2008, et je crois que la construction des 2008 commence à peu près en août de l'année précédente en usine, c'est forcément un LS3.
Si tu trouves une LS2 de 2008 (comme la mienne en réalité) c'est un modèle 2007 qui a été mise la 1ère fois en circulation en 2008.
Pour le compteur, on peut tous les régler sur Km/h ou Mph au choix, mais ce qui ne trompe pas, c'est la graduation du compteur, aux USA il s'arrête à 200 et en Europe à 300 unités
L'absence des lave-phares à l'avant, te signale également un modèle non-européen.
A partir de 2008, et je crois que la construction des 2008 commence à peu près en août de l'année précédente en usine, c'est forcément un LS3.
Si tu trouves une LS2 de 2008 (comme la mienne en réalité) c'est un modèle 2007 qui a été mise la 1ère fois en circulation en 2008.
Pour le compteur, on peut tous les régler sur Km/h ou Mph au choix, mais ce qui ne trompe pas, c'est la graduation du compteur, aux USA il s'arrête à 200 et en Europe à 300 unités
L'absence des lave-phares à l'avant, te signale également un modèle non-européen.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Re: LS2 vs LS3
merci Rapido pour ces précisions (tu mérites ton pseudo !)
que faut-il penser alors de cette annonce (si on enlève le kilométrage et le nb de places !)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2133063035.htm
elle est bizarrement peu chère il semble en effet que le cadran s'arrête à 200 mais même si l'on a le double affichage km/mile le totalisateur sera en miles ?
et je ne voit pas de laves phares donc certainement modèle US
quel seraient les avantages / inconvénients ?
il n'y a pas des différences aux niveau des feux arrières?ou du moins le cablage?
et c'est bien une orange atomic (en 2005)
que faut-il penser alors de cette annonce (si on enlève le kilométrage et le nb de places !)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2133063035.htm
elle est bizarrement peu chère il semble en effet que le cadran s'arrête à 200 mais même si l'on a le double affichage km/mile le totalisateur sera en miles ?
et je ne voit pas de laves phares donc certainement modèle US
quel seraient les avantages / inconvénients ?
il n'y a pas des différences aux niveau des feux arrières?ou du moins le cablage?
et c'est bien une orange atomic (en 2005)
myvette- LS9
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Re: LS2 vs LS3
la couleur c'est "Daytona sunset orange"......c'est different de l'atomic orange ....c'est plus beau aussi!!!!! je vais me faire tuer par le Fab's !!!!
RICOU82- Turbocharged
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Re: LS2 vs LS3
c'est une 2005 (volant 4 branches) c'est pas un défaut pour moi ......c'est une boite auto 4 vitesses issue de la C5 ( pour cruiser c'est bien, mais c'est pas sportif pour 2 sous)une BVA6 avec palettes c'est un peu mieux.....les feux arrières ont l'air d'être US 4 feux rouges clignotants commes aux US ......pas sûr que ça passe au CT .......pas de lave phare à l'avant .....ça on s'en fout; on ne roule pas sous la neige avec une corvette !!!et pis c'est tout !!!
par contre comme c'est une US, pas sûr que le châssis soit le Z51 (châssis sport qui est sur toutes les C6 européennes ) pour ça il faut demander la liste des codes RPO ( code Z51)
si elle à l'affichage tête haute, une fois le compteur à bloc à 200 Km/h, ça continue à monter et à s'afficher dans l'affichage tête haute.....c'est une detail.........
par contre comme c'est une US, pas sûr que le châssis soit le Z51 (châssis sport qui est sur toutes les C6 européennes ) pour ça il faut demander la liste des codes RPO ( code Z51)
si elle à l'affichage tête haute, une fois le compteur à bloc à 200 Km/h, ça continue à monter et à s'afficher dans l'affichage tête haute.....c'est une detail.........
RICOU82- Turbocharged
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Modele Vette : C7 cab artic white 2015
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Re: LS2 vs LS3
Les feux passent normalement au CT, ils n'en n'ont rien à faire (sur mon européenne, j'ai fait remplacer mes feux EU par des US, et ça passe). Mais effectivement, voir les options.
Le seul truc dommage pour une US, c'est que c'est la seule année où les US ont eu cette saloperie de verrou de colonne à ma connaissance.
Le kilométrage est bizarre (25000 miles, mais 4233 kms). Et la détection de pluie, je ne me rappelle pas de ça...
Le seul truc dommage pour une US, c'est que c'est la seule année où les US ont eu cette saloperie de verrou de colonne à ma connaissance.
Le kilométrage est bizarre (25000 miles, mais 4233 kms). Et la détection de pluie, je ne me rappelle pas de ça...
GuzziJef- Turbocharged
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Re: LS2 vs LS3
Comme déjà dit c’est une version US en BVA4 de la C5. Sinon elle n’est pas chère du tout, pour le kilométrage c’est plutôt 42000, mais normalement le compteur doit l’afficher automatiquement en appuyant sur un bouton (commutation Miles/km qui existe sur toutes les Corvette depuis la C4).
Ce qui prouve que le pro qui l’a vend ne connaît pas les Corvette.
Reste à savoir si elle est en carte grise française ou pas, car s’il y a l’homologation en plus, il faut compter un billet de 5000€!
À vérifier donc.
Ce qui prouve que le pro qui l’a vend ne connaît pas les Corvette.
Reste à savoir si elle est en carte grise française ou pas, car s’il y a l’homologation en plus, il faut compter un billet de 5000€!
À vérifier donc.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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