Batterie pour ma C7
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Batterie pour ma C7
Hello,
La batterie de ma GS donnait des signes de faiblesse depuis plusieurs mois, 2 mois sur le port de Norfolk dans un conteneur, n'ont pas aidé, elle a lâché ce week-end. Du coup, remplacement obligatoire.
Sur le site Oscaro.com, cette batterie est compatible pour nos C7:
https://www.oscaro.com/batterie-bosch-0-092-s40-090-1777148-2585-p#/?vid=56069
Ce modèle est bien le bon? 74Ah, c'est suffisant?
Merci pour votre aide
La batterie de ma GS donnait des signes de faiblesse depuis plusieurs mois, 2 mois sur le port de Norfolk dans un conteneur, n'ont pas aidé, elle a lâché ce week-end. Du coup, remplacement obligatoire.
Sur le site Oscaro.com, cette batterie est compatible pour nos C7:
https://www.oscaro.com/batterie-bosch-0-092-s40-090-1777148-2585-p#/?vid=56069
Ce modèle est bien le bon? 74Ah, c'est suffisant?
Merci pour votre aide
Elwoodblues- LS9
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Re: Batterie pour ma C7
Bonsoir Florent,
Je mettrai plutôt celle-ci, plus d'intensité au démarrage.
https://www.oscaro.com/batterie-bosch-0-092-s50-080-1777169-2585-p#/?vid=56073
Je mettrai plutôt celle-ci, plus d'intensité au démarrage.
https://www.oscaro.com/batterie-bosch-0-092-s50-080-1777169-2585-p#/?vid=56073
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Batterie pour ma C7
Thanks a lot. Alors va, je commande
Elwoodblues- LS9
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Re: Batterie pour ma C7
Je viens de voir sur l'ancienne batterie que c'était une 70Ah. Du coup, passer sur du 77, c'est sans impact?
Elwoodblues- LS9
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Re: Batterie pour ma C7
Qui peut le plus peut le moins, aucun soucis !
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Elwoodblues- LS9
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Re: Batterie pour ma C7
Y avait ça aussi en 278
L'ai mise sur ma 607 (deux mm trop longue pour le compartiment de la C6 Z6)
https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/17-batterie-varta-silver-dynamic-e44-4016987119785.html
L'ai mise sur ma 607 (deux mm trop longue pour le compartiment de la C6 Z6)
https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/17-batterie-varta-silver-dynamic-e44-4016987119785.html
Blackship- Turbocharged
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Re: Batterie pour ma C7
L'alternateur est dimensionné en fonction de la batterie, une batterie avec une plus grande capacité pompe plus sur l'alternateur !!!
C5LS1- Turbocharged
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Re: Batterie pour ma C7
A ce moment là on ne pourrait pas mettre d'AGM (Optima par exemple) qui, à capacité égale voire inférieure se rechargent beaucoup plus vite, c'est à dire qu'elles tirent plus sur l'alternateur.C5LS1 a écrit:L'alternateur est dimensionné en fonction de la batterie, une batterie avec une plus grande capacité pompe plus sur l'alternateur !!!
Blackship- Turbocharged
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Re: Batterie pour ma C7
Blackship a écrit:A ce moment là on ne pourrait pas mettre d'AGM (Optima par exemple) qui, à capacité égale voire inférieure se rechargent beaucoup plus vite, c'est à dire qu'elles tirent plus sur l'alternateur.C5LS1 a écrit:L'alternateur est dimensionné en fonction de la batterie, une batterie avec une plus grande capacité pompe plus sur l'alternateur !!!
Je ne peux pas te dire mais à l'époque j'avais une Ford Escort RS1600 et j'ai changé deux fois l'alternateur suite à ça d'après le mécanicien de la concession.
C5LS1- Turbocharged
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Re: Batterie pour ma C7
Christophe, je ne veux pas te contrarier, mais ton mécano de la concession à l’époque t’a dit une énormité.
Je suis ingénieur en électricité à la base.
Les Ah (Ampèreheures) notés sur une batterie correspondent à la quantité d’électricité que la batterie est capable d’emmagasiner ou de fournir (c’est comme un sceau d’eau de 20l ou 30l) et non à une puissance (en watts W) ou une intensité (en ampères A). L’alternateur va donc recharger la batterie en fonction de la quantité dépensée et non en fonction d’une intensité quelconque en A (ampère), il s’arrêtera de recharger lorsque la tension (en volts V) sera atteinte soit environ 14V (13,8V) pour une batterie de 12V. Seule une surintensité due à un court-circuit ou une surcharge (batterie ayant un élément défectueux par exemple) pourrait entraîner une défaillance sur l’alternateur qui devrait alors débiter un courant (en ampères) plus important pour charger la batterie.
Il n’y a absolument aucun risque à mettre une batterie de plus forte capacité, bien au contraire.
Il y a une autre caractéristique sur une batterie c’est l’intensité maximale qu’elle est capable de débiter au démarrage en A et là c’est mieux si elle est plus importante, surtout pour les démarrages par temps froids.
Je suis ingénieur en électricité à la base.
Les Ah (Ampèreheures) notés sur une batterie correspondent à la quantité d’électricité que la batterie est capable d’emmagasiner ou de fournir (c’est comme un sceau d’eau de 20l ou 30l) et non à une puissance (en watts W) ou une intensité (en ampères A). L’alternateur va donc recharger la batterie en fonction de la quantité dépensée et non en fonction d’une intensité quelconque en A (ampère), il s’arrêtera de recharger lorsque la tension (en volts V) sera atteinte soit environ 14V (13,8V) pour une batterie de 12V. Seule une surintensité due à un court-circuit ou une surcharge (batterie ayant un élément défectueux par exemple) pourrait entraîner une défaillance sur l’alternateur qui devrait alors débiter un courant (en ampères) plus important pour charger la batterie.
Il n’y a absolument aucun risque à mettre une batterie de plus forte capacité, bien au contraire.
Il y a une autre caractéristique sur une batterie c’est l’intensité maximale qu’elle est capable de débiter au démarrage en A et là c’est mieux si elle est plus importante, surtout pour les démarrages par temps froids.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Batterie pour ma C7
Pas de souci Gilles, je te fais entièrement confiance car moi en électricité auto je suis nul
C5LS1- Turbocharged
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Re: Batterie pour ma C7
edencars a écrit:Christophe, je ne veux pas te contrarier, mais ton mécano de la concession à l’époque t’a dit une énormité.
Je suis ingénieur en électricité à la base.
Les Ah (Ampèreheures) notés sur une batterie correspondent à la quantité d’électricité que la batterie est capable d’emmagasiner ou de fournir (c’est comme un sceau d’eau de 20l ou 30l) et non à une puissance (en watts W) ou une intensité (en ampères A). L’alternateur va donc recharger la batterie en fonction de la quantité dépensée et non en fonction d’une intensité quelconque en A (ampère), il s’arrêtera de recharger lorsque la tension (en volts V) sera atteinte soit environ 14V (13,8V) pour une batterie de 12V. Seule une surintensité due à un court-circuit ou une surcharge (batterie ayant un élément défectueux par exemple) pourrait entraîner une défaillance sur l’alternateur qui devrait alors débiter un courant (en ampères) plus important pour charger la batterie.
Il n’y a absolument aucun risque à mettre une batterie de plus forte capacité, bien au contraire.
Il y a une autre caractéristique sur une batterie c’est l’intensité maximale qu’elle est capable de débiter au démarrage en A et là c’est mieux si elle est plus importante, surtout pour les démarrages par temps froids.
Ca c'est de l'explication claire, merci Gilles j'en comprends un peu plus maintenant.
Viking- Turbocharged
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Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Batterie pour ma C7
Combien d années peut on espérer faire durer une batterie sur une C7 2014, 10 ans max? Quel sont les signes qu elle est fatigué ?
thjt- LS1
- Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Aiserey
Modele Vette : C7 yellow 2014
Date d'inscription : 10/04/2022
Re: Batterie pour ma C7
Le signe? Du jour au lendemain, elle ne démarre plus
Elwoodblues- LS9
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Batterie pour ma C7
Une batterie, il n’y a pas de règles, enfin si en réalité mais il faudrait respecter un protocole intenable. Elle peut durer 3ans comme 20 ans. Sur une de mes motos (Harley) la batterie a duré 13 ans. Bien sûr avec chargeur de maintient en permanence lorsqu’elle est stationnée…
Par contre ça lâche du jour au lendemain, comme une lampe.
Par contre ça lâche du jour au lendemain, comme une lampe.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Batterie pour ma C7
Sur mon ancienne , ( Camaro de 2011) , elle m avait duré 10 ans . Donc je me dis que j'ai peut être encore 2 ans ...🤪, On verra après l hiver .
thjt- LS1
- Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Aiserey
Modele Vette : C7 yellow 2014
Date d'inscription : 10/04/2022
Re: Batterie pour ma C7
il y a plusieurs facteurs qui plombent leurs durées de vie, et plus particulièrement les décharges profondes (ça peut même être mortel), les grosses variations de température (elles n'aiment ni les grosses chaleurs, ni les froids glacials) et ni les démarreurs qui rendent l'âme...
GuzziJef- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Batterie pour ma C7
Bonjour, ma C7 de 2014 et toujours la même batterie+CETEC en ligne.
JM
JM
papounet- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 77
Localisation : Le Lavandou(var)
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Batterie pour ma C7
Bien d'accord avec Edencars et Guzzijef ! Maintenant une batterie espérer 10 ans ... il faut qu'elle soit chouchoutée !
Par contre la C7 a fait beaucoup de progrès sur la consommation "en veille" par rapport à une C6 ! Franchement une C6 quand on n'a pas la chance d'avoir une prise secteur à disposition (dans un sous sol d'immeuble par exemple) c'est une chienlit
Par contre la C7 a fait beaucoup de progrès sur la consommation "en veille" par rapport à une C6 ! Franchement une C6 quand on n'a pas la chance d'avoir une prise secteur à disposition (dans un sous sol d'immeuble par exemple) c'est une chienlit
Yann- Administrateur
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Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Batterie pour ma C7
J'approuve à 1000%Yann a écrit:Franchement une C6 quand on n'a pas la chance d'avoir une prise secteur à disposition (dans un sous sol d'immeuble par exemple) c'est une chienlit
GuzziJef- Turbocharged
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Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Batterie pour ma C7
Plus je démarre la vette , et plus la batterie a du mal a lancé le démarrage , je sais pas si mon explication est claire . Es ce la batterie ou le démarreur qui donne des signes de faiblesse ?
Elle se charge pourtant correctement, tension a 13 a peu près . Merci
Elle se charge pourtant correctement, tension a 13 a peu près . Merci
thjt- LS1
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Localisation : Aiserey
Modele Vette : C7 yellow 2014
Date d'inscription : 10/04/2022
Re: Batterie pour ma C7
Voiture froide pour les quelques démarrages successifs ?thjt a écrit:Plus je démarre la vette , et plus la batterie a du mal a lancé le démarrage , je sais pas si mon explication est claire . Es ce la batterie ou le démarreur qui donne des signes de faiblesse ?
Elle se charge pourtant correctement, tension a 13 a peu près . Merci
Blackship- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Batterie pour ma C7
Non chaude justement
thjt- LS1
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Localisation : Aiserey
Modele Vette : C7 yellow 2014
Date d'inscription : 10/04/2022
Re: Batterie pour ma C7
Voir aussi démarreur ou fil craméthjt a écrit:Non chaude justement
Blackship- Turbocharged
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Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
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