C5 je cale
+9
jplg56370
DreamCorvette
Marco66
misterZ
PMO
lionne
PACE78
philip76
Pat47
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C5 je cale
Bonjour
je viens d'acheter une C5 de 2002 en boite auto et quand je veux démarer je tourne la clé le moteur démare et il y a écrit au tableau de bord enlever la clé 10 secondes et si je ne le fais pas je calle
l'autre jour il y avais écrit" coffre entrouvert " j'ai voullu demarer j'ai calé 3 fois aprés quoi je suis aller fermer le coffre et j'ai pu partir
pouvez vous m'aider
merci
je viens d'acheter une C5 de 2002 en boite auto et quand je veux démarer je tourne la clé le moteur démare et il y a écrit au tableau de bord enlever la clé 10 secondes et si je ne le fais pas je calle
l'autre jour il y avais écrit" coffre entrouvert " j'ai voullu demarer j'ai calé 3 fois aprés quoi je suis aller fermer le coffre et j'ai pu partir
pouvez vous m'aider
merci
Pat47- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : 47200 Marmande
Date d'inscription : 17/05/2022
Re: C5 je cale
Il faut retirer la clé si il y a le message.....sinon c est coupure moteur au dessus de 2km/h
Y a t il un leurre de blocage de direction ? Facile a voir le volant ne se bloque pas lors du retrait de la clé de contact...
Y a t il un leurre de blocage de direction ? Facile a voir le volant ne se bloque pas lors du retrait de la clé de contact...
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: C5 je cale
Plusieurs pistes à suivre.
- Batterie faiblarde.
- Verrou de colonne de direction capricieux ( monter un LMC5 avant le blocage irreversible )
- Oxydation des points de contact de la résistance de la clé.
- Batterie faiblarde.
- Verrou de colonne de direction capricieux ( monter un LMC5 avant le blocage irreversible )
- Oxydation des points de contact de la résistance de la clé.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20338
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: C5 je cale
+1PACE78 a écrit:Plusieurs pistes à suivre.
- Batterie faiblarde.
- Verrou de colonne de direction capricieux ( monter un LMC5 avant le blocage irreversible )
- Oxydation des points de contact de la résistance de la clé.
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11178
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: C5 je cale
Bienvenue sur le forum, pas mieux que les réponses ci dessus
le probleme n'apparaissait pas avant l'achat ?
le probleme n'apparaissait pas avant l'achat ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12546
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 je cale
bonjour
je ne l'ai pas vu et il se sont bien garder de le dire
j'ai un autre probleme la jauge a carburant qui fonctionne quand elle veux cela veux dire qu'il y a souvent marquer au tableau de bord niveau de carburant bas
le garage " mv motors dans le 65" qui m'a vendu cette voiture m'a fait une facture à 118000 kms alors qu'elle en avait 123000 kms
je n'ai pas pu le voir car il y avait tours ecrit niveau de carburant bas
merci
je ne l'ai pas vu et il se sont bien garder de le dire
j'ai un autre probleme la jauge a carburant qui fonctionne quand elle veux cela veux dire qu'il y a souvent marquer au tableau de bord niveau de carburant bas
le garage " mv motors dans le 65" qui m'a vendu cette voiture m'a fait une facture à 118000 kms alors qu'elle en avait 123000 kms
je n'ai pas pu le voir car il y avait tours ecrit niveau de carburant bas
merci
Pat47- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : 47200 Marmande
Date d'inscription : 17/05/2022
Re: C5 je cale
pour le probleme de jauge souvent cela provient de la qualité du carburant mis dedans.
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12546
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 je cale
Bienvenu dans le monde de la C5
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11178
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: C5 je cale
ultra facile = LMC5 à installer, nettoyer les points de masse sur le VL (surtout à l'avant) et pour l'essence, 1 plein à l'e85, rouler sans dépasser les 3000 tr/min (en gros pas d'accélération franche, pas de rupteur, pas de 150km/h ...) et après de la bonne nessence qui va bien (e5 - e10 ça marche)
faudra bien entendu effacer les codes après pour remettre tout ça à zero, et tu repars sur une bonne base (si vidanges, filtres etc ont été fait)
j'ai encore jamais vu une grosse galère sur une C5 (hormis le death code LOL)
faudra bien entendu effacer les codes après pour remettre tout ça à zero, et tu repars sur une bonne base (si vidanges, filtres etc ont été fait)
j'ai encore jamais vu une grosse galère sur une C5 (hormis le death code LOL)
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2706
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: C5 je cale
bonjour,
je pense aussi que le LMC 5 va résoudre ce problème.
mais pour l essence ,je suis plus septique,j aie mis du 95 E10 par contrainte,(pas de 98 a la station..)
et le voyant moteur c est allumé,remis du 98 des que possible , il est de nouveau éteins
je ne sais pas s il il y a un rapport entre tous sa ,juste une infos vécus
je pense aussi que le LMC 5 va résoudre ce problème.
mais pour l essence ,je suis plus septique,j aie mis du 95 E10 par contrainte,(pas de 98 a la station..)
et le voyant moteur c est allumé,remis du 98 des que possible , il est de nouveau éteins
je ne sais pas s il il y a un rapport entre tous sa ,juste une infos vécus
Marco66- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: C5 je cale
bonsoir
c'est quoi le LMC 5
Et comment et ou le faire
merci
c'est quoi le LMC 5
Et comment et ou le faire
merci
Pat47- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : 47200 Marmande
Date d'inscription : 17/05/2022
Re: C5 je cale
Voir le 2sd post, ou je te demande si ta direction se bloque ou pas autre traitement de la clé.
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: C5 je cale
Marco66 a écrit:bonjour,
je pense aussi que le LMC 5 va résoudre ce problème.
mais pour l essence ,je suis plus septique,j aie mis du 95 E10 par contrainte,(pas de 98 a la station..)
et le voyant moteur c est allumé,remis du 98 des que possible , il est de nouveau éteins
je ne sais pas s il il y a un rapport entre tous sa ,juste une infos vécus
il y a de vieux sujets sur le forum au sujet de la jauge capricieuse des C5, personnellement j'ai le pb, en fonction de l'essence mis (supermarché, station, 95 ou 98) ma jauge fonctionne ou déconne
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12546
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 je cale
Pat47 a écrit:
c'est quoi le LMC 5
Et comment et ou le faire
https://www.corvettepassion.com/search?search_keywords=lmc5
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20338
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: C5 je cale
Pour la jauge, il y a un flacon de chez Motul à mettre dedans. Un cleaner me souvient plus du nom exact ...
En bientôt 10 ans, j'ai du en mettre 2, et pb corrigé. Maintenant, ça fait au moins 4 ans que j'en ai pas mis.
Elle roule plus régulièrement qu'avant, ça doit aider
Batterie faible = bordel divers et variés sur C5 !!!
En bientôt 10 ans, j'ai du en mettre 2, et pb corrigé. Maintenant, ça fait au moins 4 ans que j'en ai pas mis.
Elle roule plus régulièrement qu'avant, ça doit aider
Batterie faible = bordel divers et variés sur C5 !!!
DreamCorvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 1701
Age : 55
Localisation : 91
Modele Vette : ex C5 2003 Galaxy Silver
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: C5 je cale
Bonjour
merci pour votre réponse......pouvez vous me dire ce qu'est le LMC 5
quel est son Prix aproximatif et ou peut'on le faire installer
Merci
merci pour votre réponse......pouvez vous me dire ce qu'est le LMC 5
quel est son Prix aproximatif et ou peut'on le faire installer
Merci
Pat47- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : 47200 Marmande
Date d'inscription : 17/05/2022
Re: C5 je cale
Et si tu cliquais sur le lien que t'a gentiment mis PACE78 , tu auras tous les détails .
jplg56370- L98
- Nombre de messages : 271
Age : 73
Localisation : Morbihan 56
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: C5 je cale
DreamCorvette a écrit:Pour la jauge, il y a un flacon de chez Motul à mettre dedans. Un cleaner me souvient plus du nom exact ...
En bientôt 10 ans, j'ai du en mettre 2, et pb corrigé. Maintenant, ça fait au moins 4 ans que j'en ai pas mis.
Elle roule plus régulièrement qu'avant, ça doit aider
Batterie faible = bordel divers et variés sur C5 !!!
j'avais mis un tel flacon dans mon réservoir, ma vette avait a l'époque 160.000 km environ, toute la merde est passée dans le filtre essence et les injecteurs !
nettoyage complet des injecteurs aux ultrasons pour pouvoir les récupérer
j'ai été "vacciné" depuis contre l'usage de tel produit....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12546
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 je cale
Je suis sur C6, mais la lecture des posts C5 sont toujours très intéressants.Pat47 a écrit:bonjour
je ne l'ai pas vu et il se sont bien garder de le dire
j'ai un autre probleme la jauge a carburant qui fonctionne quand elle veux cela veux dire qu'il y a souvent marquer au tableau de bord niveau de carburant bas
le garage " mv motors dans le 65" qui m'a vendu cette voiture m'a fait une facture à 118000 kms alors qu'elle en avait 123000 kms
je n'ai pas pu le voir car il y avait tours ecrit niveau de carburant bas
merci
Premièrement, et je ne suis pas d'un caractère rouspéteur, mais je pense que le garage n'a pas été honnête sur ce coup-là, voir même bien malhonnête sur le kilométrage
J'imagine qu'il doit être facile de lui demander quelque chose en retour, et même si c'est peu, ça sera tout ça de pris. Car je pense qu'il te sera facile de prouver que tu n'as pas fait 5'000 km en quelques jours.
Pour le LMC5, je te laisse suivre les conseils avisés du forum.
Pour l'essence "niveau bas", sachant que c'est jamais simple de régler les soucis de jauge, j'appliquerais tous les bons conseils qu'ils t'ont donnés ci-dessus:
Une fois presque vide, remplir avec au minimum de l'essence normale (voir du SP98).
Rouler assez tranquille, et si possible, ne pas dépasser les 3'000 tours durant ce plein (oui, ça va être dur de résister à la tentation).
Réinitialiser toutes les alertes.
Mettre le produit Motul concerné.
Et plus tard, continuer en évitant au possible le E10, etc... car à chaque fois, je déglingue mes moteurs avec ces essences bio.
Si tout fonctionne bien après, alors c'est parfait
Dernière édition par Rapido63 le Sam 21 Mai 2022 - 11:04, édité 1 fois
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2647
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: C5 je cale
sinon ... tu changes les résistances des 2 côtés .. mais c'est un beau billet de 500 balles ^^ et ensuite QUE de l'essence
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2706
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: C5 je cale
PMO a écrit:DreamCorvette a écrit:Pour la jauge, il y a un flacon de chez Motul à mettre dedans. Un cleaner me souvient plus du nom exact ...
En bientôt 10 ans, j'ai du en mettre 2, et pb corrigé. Maintenant, ça fait au moins 4 ans que j'en ai pas mis.
Elle roule plus régulièrement qu'avant, ça doit aider
Batterie faible = bordel divers et variés sur C5 !!!
j'avais mis un tel flacon dans mon réservoir, ma vette avait a l'époque 160.000 km environ, toute la merde est passée dans le filtre essence et les injecteurs !
nettoyage complet des injecteurs aux ultrasons pour pouvoir les récupérer
j'ai été "vacciné" depuis contre l'usage de tel produit....
Ah mince !!!
DreamCorvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 1701
Age : 55
Localisation : 91
Modele Vette : ex C5 2003 Galaxy Silver
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: C5 je cale
En effet, vu sous cet angle... vaut peut-être mieux éviter le flacon dans ce cas...
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2647
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: C5 je cale
J'ai toujours mis du 98 dans mes 3 C5 et jamais de problème avec la jauge
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11178
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: C5 je cale
https://www.corvettepassion.com/t17700-montage-lmc5-en-image?highlight=lmc5
Et ne lui offrir que du SP 98.
Et ne lui offrir que du SP 98.
Daniel de Birac- En kit
- Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Modele Vette : Bientôt
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: C5 je cale
Moi je pense qu'il a le LMC5, mais pas la modif supplémentaire qu'il faut faire (à vérifier si la direction se bloque ou pas).
J'ai également installé le LMC5 sur la mienne et ça fait exactement pareil pour peu qu'on ait laissé la voiture arrêtée un moment, soit avec la clé sur le contact sans qu'elle soit en marche, soit sans clé mais avec les portes non verrouillées. Du coup ça t'affiche "retirer la clé 10s"!
Mais ça n'est pas gênant, une fois que tu le sais, c'est une sécurité vu qu'il n'y a plus de blocage.
J'ai également installé le LMC5 sur la mienne et ça fait exactement pareil pour peu qu'on ait laissé la voiture arrêtée un moment, soit avec la clé sur le contact sans qu'elle soit en marche, soit sans clé mais avec les portes non verrouillées. Du coup ça t'affiche "retirer la clé 10s"!
Mais ça n'est pas gênant, une fois que tu le sais, c'est une sécurité vu qu'il n'y a plus de blocage.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Je cale
» Cale triangle
» Pourquoi je cale !!!
» Cale double boulonneries
» Cale centrage AV et AR renseignements
» Cale triangle
» Pourquoi je cale !!!
» Cale double boulonneries
» Cale centrage AV et AR renseignements
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum