Niveau huile de pont
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thos
Franck971
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Niveau huile de pont
Bonjour à tous,
Je n’ai pas ma c3 sous les yeux et il me semble que pour le pont il n’existe qu’un bouchon de remplissage.
Pour vérifier le niveau il faut donc le démonter et voir avec son doigt si l’huile est au niveau, c’est bien ça ?
Je crois que l’accès se fait vers la roue arrière droite...
Mais je me souviens que la clé pour le démonter était pas courante, un carré peut être ?
Quelqu’un connaît la taille ? Faut il prévoir un joint ?
Merci.
Je n’ai pas ma c3 sous les yeux et il me semble que pour le pont il n’existe qu’un bouchon de remplissage.
Pour vérifier le niveau il faut donc le démonter et voir avec son doigt si l’huile est au niveau, c’est bien ça ?
Je crois que l’accès se fait vers la roue arrière droite...
Mais je me souviens que la clé pour le démonter était pas courante, un carré peut être ?
Quelqu’un connaît la taille ? Faut il prévoir un joint ?
Merci.
Franck971- LS7
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Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Niveau huile de pont
Bonsoir,
Oui le niveau est le bouchon, mettre de l'huile jusqu'au débord.
Il n'y a pas de joint le bouchon est conique de mémoire.
Je crois qu'il est démontable avec une clé de 16.
Ya plus ka
Oui le niveau est le bouchon, mettre de l'huile jusqu'au débord.
Il n'y a pas de joint le bouchon est conique de mémoire.
Je crois qu'il est démontable avec une clé de 16.
Ya plus ka
thos- ZL1
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Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: Niveau huile de pont
En effet le niveau se fait par débordement par le trou de remplissage.
C'est un bouchon à filetage conique, l'étanchéité est à réaliser soit par du Tubétanche 577 - Loctite, soit par du ruban Téflon.
Le carré de serrage est du 5/8" (15,87)
C'est un bouchon à filetage conique, l'étanchéité est à réaliser soit par du Tubétanche 577 - Loctite, soit par du ruban Téflon.
Le carré de serrage est du 5/8" (15,87)
PACE78- Modérateur
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Re: Niveau huile de pont
Salut,
Oui roue ard.
La vidange se fait par aspiration, mais les mieux c’est démonter comme ça tu peux contrôler l’état d’usure des pignons et repartir avec un joint neuf.
Pour une 71 tu peux utiliser une douille métrique à 12 pans de 18 + cardant + rallonge.
Pour l’étanchéité du bouchon jusque 79 il y a un joint pour ça :
https://www.corvette-avenue.com/c1-joints-trans-transmission/151-joint-remplissage-pont-56-79.html
Oui roue ard.
La vidange se fait par aspiration, mais les mieux c’est démonter comme ça tu peux contrôler l’état d’usure des pignons et repartir avec un joint neuf.
Pour une 71 tu peux utiliser une douille métrique à 12 pans de 18 + cardant + rallonge.
Pour l’étanchéité du bouchon jusque 79 il y a un joint pour ça :
https://www.corvette-avenue.com/c1-joints-trans-transmission/151-joint-remplissage-pont-56-79.html
LuLu_454- Turbocharged
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Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Niveau huile de pont
Merci pour toutes ces réponses, le joint n'est plus en stock mais sûrement qu'un ruban de Téflon fera l'affaire comme le dit PACE78.
Pour la clé, je cherche un carré 5/8 donc mais pas évident de mettre la main dessus...
Pour la clé, je cherche un carré 5/8 donc mais pas évident de mettre la main dessus...
Franck971- LS7
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Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Niveau huile de pont
Franck971 a écrit:Merci pour toutes ces réponses, le joint n'est plus en stock mais sûrement qu'un ruban de Téflon fera l'affaire comme le dit PACE78.
Pour la clé, je cherche un carré 5/8 donc mais pas évident de mettre la main dessus...
Un joint ça se fabrique, le teflon du rayon plomberie de Leroy Merlin c’est pour bricoler les chasses d’eau…
Mais chacun fait comme il veut
LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Niveau huile de pont
Bonne idée, comment fait-on et avec quelle matière ?
(j'ai le même souci avec un capteur de marche arrière sur une voiture moderne que je ne sais pas comment étancher au montage...)
Ceci dit, le Téflon a une excellente résistance à la chaleur et est étanche...
(j'ai le même souci avec un capteur de marche arrière sur une voiture moderne que je ne sais pas comment étancher au montage...)
Ceci dit, le Téflon a une excellente résistance à la chaleur et est étanche...
Franck971- LS7
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Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Niveau huile de pont
Avec des feuilles d’étanchéité tu as différentes matières épaisseur et résistances.
Tu fais des découpes à l’aide d’emporte pièces et de cutter de précision.
Par exemple : https://www.amazon.fr/feuilles-papier-détanchéité-Elring-environ/dp/B096VNQJF7/ref=sr_1_18?crid=3UAU2HYDAAIBN&keywords=papier+joint+moteur&qid=1656977306&sprefix=Papier+joint%2Caps%2C246&sr=8-18
Je fais aussi des gabarits de mes joints au cas ils viennent à disparaître :
Personnellement j’ai du mal à associer le rayon bricolage d’une quincaillerie avec de la mécanique automobile.
Tu fais des découpes à l’aide d’emporte pièces et de cutter de précision.
Par exemple : https://www.amazon.fr/feuilles-papier-détanchéité-Elring-environ/dp/B096VNQJF7/ref=sr_1_18?crid=3UAU2HYDAAIBN&keywords=papier+joint+moteur&qid=1656977306&sprefix=Papier+joint%2Caps%2C246&sr=8-18
Je fais aussi des gabarits de mes joints au cas ils viennent à disparaître :
Personnellement j’ai du mal à associer le rayon bricolage d’une quincaillerie avec de la mécanique automobile.
LuLu_454- Turbocharged
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Age : 58
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Niveau huile de pont
Ah oui c’est bien ça.
J’ai des potes qui faisaient ça en modélisme.
Reste à acquérir l’expérience nécessaire au choix de l’an qulaite du papier à choisir...
J’ai des potes qui faisaient ça en modélisme.
Reste à acquérir l’expérience nécessaire au choix de l’an qulaite du papier à choisir...
Franck971- LS7
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Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Niveau huile de pont
Et comme emporté pièce tu prends quoi ?
Franck971- LS7
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Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Niveau huile de pont
J’ai ca, sa couvre tout mes besoins. Tu trouves ça chez tous les spécialistes automobiles.
Comme dis plus haut, tu peux aussi utiliser de la Loctite 577 mais juste sur le filetage de tes raccord de pompe à eau mais en faisant bien attention car c’est un produit qui ce désagrège avec le temps donc il ne faut pas déborder.
Avec les pièces en contact avec des hydrocarbures je te déconseille fortement.
Comme dis plus haut, tu peux aussi utiliser de la Loctite 577 mais juste sur le filetage de tes raccord de pompe à eau mais en faisant bien attention car c’est un produit qui ce désagrège avec le temps donc il ne faut pas déborder.
Avec les pièces en contact avec des hydrocarbures je te déconseille fortement.
LuLu_454- Turbocharged
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Age : 58
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Niveau huile de pont
Super, j’en ai vu des comme ça sur le web pour le cuir, ça doit convenir.
Tu as quelle tranche de diamètre ? Si ça couvre tous tes besoins je suis curieux de savoir...
Tu as quelle tranche de diamètre ? Si ça couvre tous tes besoins je suis curieux de savoir...
Franck971- LS7
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Date d'inscription : 27/08/2016
LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Niveau huile de pont
Merci beaucoup, je vais Chercher un jeu d’emporte Pieces
Franck971- LS7
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Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Niveau huile de pont
Merde, il n'y avait pas de joint sur la mienne et je n'en ai pas remis.
Petite question, tu le trouves où le matériaux pour fabriquer tes joints ?
Petite question, tu le trouves où le matériaux pour fabriquer tes joints ?
FiL-V12- L98
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Localisation : Berck sur mer
Modele Vette : Corvette convertible 1968-BVA-327Ci / ACL Rodeo 4-1971 -67 Ci / Jeep CJ-7 1984 258 Ci
Date d'inscription : 19/08/2019
Re: Niveau huile de pont
Il n'y a pas de joint, c'est conique. Il suffit de mettre un peu de pâte à joint après avoir bien dégraissé.
bogoss- Turbocharged
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Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
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