Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
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Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
Dernière édition par Jess007 le Lun 15 Aoû 2022 - 19:56, édité 1 fois
Re: Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
J'ai trouvé le faisceau entre les 2 portières derrière la boite à gants.
Sur le schéma de la voiture, on voit que les moteurs de verrouillage n'ont pas de + ou moins.
On les alimente soit dans un sens pour ouvrir et dans l'autre sens pour fermer.
Il faut donc des relais pour alimenter les moteurs via les fils rose et violet sur le schéma d'origine.
Sur le schéma de la voiture, on voit que les moteurs de verrouillage n'ont pas de + ou moins.
On les alimente soit dans un sens pour ouvrir et dans l'autre sens pour fermer.
Il faut donc des relais pour alimenter les moteurs via les fils rose et violet sur le schéma d'origine.
Re: Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
Je n'ai pas encore remonté la boite à gant, il me reste à trouver la centrale de clignotants pour brancher la sortie du module de télécommande qui actionne les clignotants quand on ouvre ou ferme le véhicule.
Suite au prochain épisode
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Re: Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
Beau boulot bravo
manos- Turbocharged
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Re: Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
Bravo, même si perso je ne ferme jamais la C3, mais je dois avouer que c’est un super boulot et merci pour le post bien détaillé.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
En réfléchissant un peu, je me suis compliqué la vie.
J'étais restée sur mon ancien schéma avec 4 relais mais en fait si on regarde bien 2 suffisent
Maintenant que tout est installé, ça marche aussi
J'étais restée sur mon ancien schéma avec 4 relais mais en fait si on regarde bien 2 suffisent
Maintenant que tout est installé, ça marche aussi
Re: Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
Jess007 a écrit:En réfléchissant un peu, je me suis compliqué la vie.
J'étais restée sur mon ancien schéma avec 4 relais mais en fait si on regarde bien 2 suffisent
Maintenant que tout est installé, ça marche aussi
Y a plus qu'à redémonter et passer à 2 relais
Beau boulot
Blueberry- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
Superbe boulot !
Effectivement 2 relais auraient suffit, mais maintenant, si tu trouves une centrale qui permet d'ouvrir et de fermer indépendamment le côté gauche ou droit (télécommande 4 boutons associée), tu es prête !
Effectivement 2 relais auraient suffit, mais maintenant, si tu trouves une centrale qui permet d'ouvrir et de fermer indépendamment le côté gauche ou droit (télécommande 4 boutons associée), tu es prête !
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
Maintenant que l'interface avec la voiture est faites, on peut mettre la centrale que l'on veut mais je ne vois pas l'intéret de fermer les 2 portes indépendamment.
Re: Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
pour éviter que celui qui a du travail a faire sur sa C3 s'incruste sur ta place passager :nutcrack:
Matt84- LS2
- Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : sud vaucluse
Modele Vette : C3 81
Date d'inscription : 08/09/2017
Re: Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
Super boulot, même si je ne vois pas vraiment l'intérêt d'installer une centralisation pour 2 portes sauf peut-être pour les verrouiller automatiquement a démarrage...
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
L'intérêt et de ne pas avoir à faire le tour de la voiture et passer 10mn sur chaque serrure qui coincent pour entrer et sortir de la voiture.
C'est bien sur pas indispensable mais très pratique
C'est bien sur pas indispensable mais très pratique
Re: Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
Bon, après avoir étudié pendant un moment les schémas électrique ( je commence à en rêver ), j'ai trouver comment repiquer les clignotants.
En fait, il faut repiquer les warning, qui marchent ensemble et sans avoir le contact.
Sur la corvette, pas de centrale, tout est géré par l'usine à gaz de contact dans la colonne de direction.
Donc le mieux est de récupérer le câbles sur le faisceau de sortie de direction.
En fait, il faut repiquer les warning, qui marchent ensemble et sans avoir le contact.
Sur la corvette, pas de centrale, tout est géré par l'usine à gaz de contact dans la colonne de direction.
Donc le mieux est de récupérer le câbles sur le faisceau de sortie de direction.
Re: Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
On voit que le mieux, est de mettre des relais qui vont récupérer le + après le bilame ( pour garder le clignotement ) et aller directement aux ampoules.
Donc le fil marron pour le bilame, le blanc pour les clignotants arrière et bleu clair et foncé pour l'avant.
Une fois le siège démonté pour pouvoir se glisser sous le tableau de bord ( cette corvette c'est un enfer d'accessibilité ) on peut repérer les fils et mettre des cosses.
Donc le fil marron pour le bilame, le blanc pour les clignotants arrière et bleu clair et foncé pour l'avant.
Une fois le siège démonté pour pouvoir se glisser sous le tableau de bord ( cette corvette c'est un enfer d'accessibilité ) on peut repérer les fils et mettre des cosses.
Re: Centralisation de portes avec télécommande C3 1978
Ca va donc servir pour le rappel des clignotants pour ouvrir et fermer la voiture, mais aussi mettre un bouton de warning correcte sur le tableau de bord car le bouton de me***e sur la colonne est immonde
J'attend de nouveaux relais demain pour finir de câbler tout ça.
J'attend de nouveaux relais demain pour finir de câbler tout ça.
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