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C3 1978 !
Bonjour à tous !
Et voilà, le pas est franchi ! La Corvette est dans mon garage !
Nous sommes allé la chercher vendredi, avec un petit road trip pour le retour, je vous raconte tout ça !
Vendredi, debout 5h30 pour prendre le train de 7H depuis Paris direction Antibes ! Quasiment 6h de train, peu dormi car trop excité !
Madame ne l'avait vu qu'en photo !
J'ai acheté cette Vette à EZcar classic à Antibes, Jean Philippe (le vendeur) est venu nous chercher à la gare et chez lui la C3 était toute prête, lustré, préchauffé, prête à partir ! Malgré la chaleur on avait des frissons ! Madame est tombé sous le charme de cette voiture incroyable.
Démarrage au quart de tour, Jean-Philippe me fait un dernier tour de la voiture en m'indiquant les différents niveaux qu'il a vérifié et refait.
On fait sauter les T-top, charge la petite valise et Go pour notre première sortie !
L'embrayage est super haut et dur c'est déroutant ! On fait 200m et là un couple de promeneurs nous fait un petit signe de la main, un sourire, ça y est ça commence ! Vous m'aviez prévenu que rouler en C3 c'est attirer le regard et la sympathie des gens, en moins de 5 minutes c'est fait !
On part tranquillement, petite route de la mer direction Cannes, Martigues puis autoroute pour aller à Arles !
Sur la route, la voiture à chaud, il faut 38°, alors une bonne pause à l'ombre pour faire refroidir sous les oliviers.
On roule tranquillement, la voiture a été beaucoup modifié et j'essaie de pas dépasser les 3000tr/min en vitesse constante, on roule à 95km/h, pas grave on kiff !!
Sur l'autoroute, une dizaine de personne nous double doucement pour admirer la belle et nous fait des signes le pouce levé !
Et chose miraculeuse, j'entends 2 coups de klaxons derrière moi et nous double 2 Corvettes qui roulent ensemble, modèle C7 je pense j'ai pas bien reconnu.
Arrivé à Arles, détente dans la piscine de l'hôtel, la voiture est sur le parking sécurisé de l’hôtel, je dors tranquille !
La suite du périple se passe bien, même si le samedi est caniculaire ! On roule doucement, de Arles vers Mâcon, moitié autoroute à 95 km/h tjrs et une partie en RN.
La voiture se comporte super bien, accélère très fort quand il faut, l'ouverture du carbu se fait entendre, le son du V8 est tout ce qu'on aime !
Heureusement dimanche il fait moins chaud, on roule T-top fermés, on essaie de mettre de la musique mais la qualité du son est vraiment pas au rendez-vous, surement entièrement d'origine, le son est hyper étouffé, je changerai ça !
On a vraiment adoré notre road trip, on a hâte des suivants !
Maintenant il nous faut découvrir comment bichonner cette magnifique voiture !
Et voilà, le pas est franchi ! La Corvette est dans mon garage !
Nous sommes allé la chercher vendredi, avec un petit road trip pour le retour, je vous raconte tout ça !
Vendredi, debout 5h30 pour prendre le train de 7H depuis Paris direction Antibes ! Quasiment 6h de train, peu dormi car trop excité !
Madame ne l'avait vu qu'en photo !
J'ai acheté cette Vette à EZcar classic à Antibes, Jean Philippe (le vendeur) est venu nous chercher à la gare et chez lui la C3 était toute prête, lustré, préchauffé, prête à partir ! Malgré la chaleur on avait des frissons ! Madame est tombé sous le charme de cette voiture incroyable.
Démarrage au quart de tour, Jean-Philippe me fait un dernier tour de la voiture en m'indiquant les différents niveaux qu'il a vérifié et refait.
On fait sauter les T-top, charge la petite valise et Go pour notre première sortie !
L'embrayage est super haut et dur c'est déroutant ! On fait 200m et là un couple de promeneurs nous fait un petit signe de la main, un sourire, ça y est ça commence ! Vous m'aviez prévenu que rouler en C3 c'est attirer le regard et la sympathie des gens, en moins de 5 minutes c'est fait !
On part tranquillement, petite route de la mer direction Cannes, Martigues puis autoroute pour aller à Arles !
Sur la route, la voiture à chaud, il faut 38°, alors une bonne pause à l'ombre pour faire refroidir sous les oliviers.
On roule tranquillement, la voiture a été beaucoup modifié et j'essaie de pas dépasser les 3000tr/min en vitesse constante, on roule à 95km/h, pas grave on kiff !!
Sur l'autoroute, une dizaine de personne nous double doucement pour admirer la belle et nous fait des signes le pouce levé !
Et chose miraculeuse, j'entends 2 coups de klaxons derrière moi et nous double 2 Corvettes qui roulent ensemble, modèle C7 je pense j'ai pas bien reconnu.
Arrivé à Arles, détente dans la piscine de l'hôtel, la voiture est sur le parking sécurisé de l’hôtel, je dors tranquille !
La suite du périple se passe bien, même si le samedi est caniculaire ! On roule doucement, de Arles vers Mâcon, moitié autoroute à 95 km/h tjrs et une partie en RN.
La voiture se comporte super bien, accélère très fort quand il faut, l'ouverture du carbu se fait entendre, le son du V8 est tout ce qu'on aime !
Heureusement dimanche il fait moins chaud, on roule T-top fermés, on essaie de mettre de la musique mais la qualité du son est vraiment pas au rendez-vous, surement entièrement d'origine, le son est hyper étouffé, je changerai ça !
On a vraiment adoré notre road trip, on a hâte des suivants !
Maintenant il nous faut découvrir comment bichonner cette magnifique voiture !
Dernière édition par Auro le Lun 3 Aoû 2020 - 17:44, édité 1 fois
Auro- L82
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Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
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Re: C3 1978 !
Félicitations et merci pour le récit de cette première belle aventure.
Votre corvette est magnifique et dans un très jus.
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LuLu_454- Turbocharged
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Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
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Re: C3 1978 !
Sympa! Et pas trop mal à la tête car elles font du bruit ces petites bêtes !
D'autres photos ?
D'autres photos ?
Drivemycar- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1977 blue light
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Re: C3 1978 !
Je pense que c'est surtout de rouler vitre ouverte qui nous a fait un peu bourdonner les oreilles
Mais j'étais tellement content que mon mal de crane était secondaire !!
La peinture est d'origine, plutot en bon état sauf une partie écaillée sur le parechoc avant et les lignes faites en stickers où il y a des endroits un peu décollés.
j'ai hâte de la ressortir du garage
Le logo du 25ème anniversaire ! J'adore !
Le parechoc à refaire !
Mais j'étais tellement content que mon mal de crane était secondaire !!
La peinture est d'origine, plutot en bon état sauf une partie écaillée sur le parechoc avant et les lignes faites en stickers où il y a des endroits un peu décollés.
j'ai hâte de la ressortir du garage
Le logo du 25ème anniversaire ! J'adore !
Le parechoc à refaire !
Auro- L82
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Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020
Re: C3 1978 !
bravo pour ton recit et acquisiton....
je connais bien jean philippe : tres pro , tres gentil et des voitures en tres bon etat car la plupart viennent par son frere qui est base au canada et qui lui envoi les voitures qu'il a inspecte lui meme donc en general il y a aucun soucis.....tous ses prix sont excellents......
j'ai moi meme rentre par le biais de son frere en direct ma mustang 68.......
on aurait pu se rencontrer et boire 1 coup : j'etais sur ton chemin du retour....
je connais bien jean philippe : tres pro , tres gentil et des voitures en tres bon etat car la plupart viennent par son frere qui est base au canada et qui lui envoi les voitures qu'il a inspecte lui meme donc en general il y a aucun soucis.....tous ses prix sont excellents......
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shadow- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
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Re: C3 1978 !
shadow a écrit:bravo pour ton recit et acquisiton....
je connais bien jean philippe : tres pro , tres gentil et des voitures en tres bon etat car la plupart viennent par son frere qui est base au canada et qui lui envoi les voitures qu'il a inspecte lui meme donc en general il y a aucun soucis.....tous ses prix sont excellents......
j'ai moi meme rentre par le biais de son frere en direct ma mustang 68.......
Content de voir que Jean-philippe a fait d'autres heureux ! Effectivement il est très sympa et ma vette vient du Quebec, par son frère !
shadow a écrit: on aurait pu se rencontrer et boire 1 coup : j'etais sur ton chemin du retour....
Ah je savais pas ! La prochaine !
Auro- L82
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Age : 39
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Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020
Re: C3 1978 !
Dans les petits déboires (mais vraiment petits) :
La boite à gant nous a bien fait rire à s'ouvrir à chaque bosses ! Jusqu'a ce que, comme à une mamie, on lui parle plus fort pour que ça ne recommence pas, je démonterai la serrure pour la graisser.
Coté conducteur, la vitre ne remonte pas jusqu'en haut et il reste 2cm entre le haut de la vitre et le t-top.
Pour autant je n'ai pas l'impression que la vitre aie un souci. Je me pencherai sur le t-top, il manque peut-être un joint ... c'est à vérifier.
La boite à gant nous a bien fait rire à s'ouvrir à chaque bosses ! Jusqu'a ce que, comme à une mamie, on lui parle plus fort pour que ça ne recommence pas, je démonterai la serrure pour la graisser.
Coté conducteur, la vitre ne remonte pas jusqu'en haut et il reste 2cm entre le haut de la vitre et le t-top.
Pour autant je n'ai pas l'impression que la vitre aie un souci. Je me pencherai sur le t-top, il manque peut-être un joint ... c'est à vérifier.
Auro- L82
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Age : 39
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020
Re: C3 1978 !
Super récit et félicitations !!!!!
sparta91- Turbocharged
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Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: C3 1978 !
Très belle Vette !
Content pour toi rien qu'à te lire !
J'espère qu'elle te donnera beaucoup de plaisirs !!
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Merlinois- L82
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Localisation : A coté de Crémieu 38
Modele Vette : C3 BA 1976
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Re: C3 1978 !
Dites, il y a une possibilité pour régler l'inclinaison des sièges ?
J'ai vu qu'il y avait une vis dans l'assise et une butée dans le dossier mais j'ai pas l'impression que ça soit très réglable ... il faut peut-être que je change la vis dans l'assise pour une plus longue ?
J'ai vu qu'il y avait une vis dans l'assise et une butée dans le dossier mais j'ai pas l'impression que ça soit très réglable ... il faut peut-être que je change la vis dans l'assise pour une plus longue ?
Auro- L82
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Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020
GregX1- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: C3 1978 !
Il n'y a pas de solution miracle, les dossiers sont très penchés ! !
Drivemycar- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: C3 1978 !
Pour le réglage des sièges, a l'AR de chaque il y a 2 grosses visse (Seat Bottom Stop Adjuster Bolt) en les serrant le dossier va s'incliner pas beaucoup mais ca te donnera plus de confort attention il est possible que ton siège vienne se mettre en buté contre la panneau AR dans ce cas tu devras l'avancer si tes jambes ne sont pas trop grandes.
Pour ton problème de vitre regarde si elle ne force pas contre un joint et si elle monte droite pour commencer.
Le Top s'ajuste a la carrosserie a l'aide des boulons de bute (ceux qui on un embout en caoutchouc noir sur la tête, si les Ttop son trop bas par rapport a la carrosserie il existe des cales d'ajustement.
Bonne continuation
Pour ton problème de vitre regarde si elle ne force pas contre un joint et si elle monte droite pour commencer.
Le Top s'ajuste a la carrosserie a l'aide des boulons de bute (ceux qui on un embout en caoutchouc noir sur la tête, si les Ttop son trop bas par rapport a la carrosserie il existe des cales d'ajustement.
Bonne continuation
LuLu_454- Turbocharged
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Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: C3 1978 !
Personnellement je trouve que le siège est toujours trop penché vers l' arrière même en ayant essayé de dévisser les deux vis au maximum
Drivemycar- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: C3 1978 !
Je pense que je vais simplement changer les vis pour des plus longues.
En revanche ce qui m’inquiète plus c’est que le garage sent fort l’essence depuis que j’ai rentré la corvette.
Le premier jour je me suis pas inquiété mais ca fait pres de trois jours, ça sent tjrs aussi fort.
Je l’avais pas repéré avant car elle était stationnée en extérieur.
En parcourant le forum j’ai vu qu’il fallait démonter le pc arrière pour atteindre le reservoir et vérifier les durite de sortie d’essence, vérifier au niveau de la pompe à essence l’arrivée et le retour et passer un sopalin sur le conduit depuis le reservoir jusqu’à la pompe.
Je n’ai pas de flaque au sol ni de zone grasse, ça n’a pas l’air de fuir par terre.
Bref j’ai des trucs a voir !
Vous me confirmez que je m’engage dans la bonne voie en vérifiant les points que j’ai listé ?
Merci
@lulu : merci pour le conseil je vais regarder la vitre de plus près mais j’ai pas l’impression qu’elle force à première vue, c’est comme si elle était trop petite
Pour les T-top j ai trouvé sur le forum les schémas de réglages je regarderai mieux.
En revanche ce qui m’inquiète plus c’est que le garage sent fort l’essence depuis que j’ai rentré la corvette.
Le premier jour je me suis pas inquiété mais ca fait pres de trois jours, ça sent tjrs aussi fort.
Je l’avais pas repéré avant car elle était stationnée en extérieur.
En parcourant le forum j’ai vu qu’il fallait démonter le pc arrière pour atteindre le reservoir et vérifier les durite de sortie d’essence, vérifier au niveau de la pompe à essence l’arrivée et le retour et passer un sopalin sur le conduit depuis le reservoir jusqu’à la pompe.
Je n’ai pas de flaque au sol ni de zone grasse, ça n’a pas l’air de fuir par terre.
Bref j’ai des trucs a voir !
Vous me confirmez que je m’engage dans la bonne voie en vérifiant les points que j’ai listé ?
Merci
@lulu : merci pour le conseil je vais regarder la vitre de plus près mais j’ai pas l’impression qu’elle force à première vue, c’est comme si elle était trop petite
Pour les T-top j ai trouvé sur le forum les schémas de réglages je regarderai mieux.
Auro- L82
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Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020
Re: C3 1978 !
Démonter le pC arriere? Pas besoin. Tu retires la roue de secours et son support et tu as acces au réservoir
Drivemycar- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/04/2020
Re: C3 1978 !
Drivemycar a écrit:Démonter le pC arriere? Pas besoin. Tu retires la roue de secours et son support et tu as acces au réservoir
Et tu as accès aux durites de ce côté ?
J’ai vu sur un post sur ce forum qqun qui avait démonté le pc arrière.
Tant mieux si j’ai pas besoin alors.
Auro- L82
- Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
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Re: C3 1978 !
Normalement tu ne devrais pas a devoir retirer la roue de secours et de toute façon il y a la plaque supérieur du coffre boulonné sur la traverse du châssis.
Regarde sous la voiture aux extrémités droite pour les durites du réservoir vers la pompe puis a gauche pour le retour vers le réservoir.
Si ton réservoir est perce tu auras de l'essence sur le dessus des collecteur d'échappement si ca fuit au niveau de sonde tu vas le voir tout de suite aussi.
Regarde aussi si tu n'as pas un filtre avant le carbu j'ai déjà vue des bidouille comme ca et en dessous AVD au niveau de la pompe.
En principe, tu ne démontes le PC AR et la jupe en fibre que pour sortir le réservoir ou si tu as besoin d'accéder au faisceau de feux AR a l'antenne ou à la corne de l'alarme.
- Pour ton siège si tu veux gagné en inclinaison il faut plutot racourcir avec des visses plus longues tu vas l'incliner mais vers l'avant
- Pour les vitre c'est un reglage de cremallère tu auras accès aux visses de reglage en tombant le panneau de porte
Regarde sous la voiture aux extrémités droite pour les durites du réservoir vers la pompe puis a gauche pour le retour vers le réservoir.
Si ton réservoir est perce tu auras de l'essence sur le dessus des collecteur d'échappement si ca fuit au niveau de sonde tu vas le voir tout de suite aussi.
Regarde aussi si tu n'as pas un filtre avant le carbu j'ai déjà vue des bidouille comme ca et en dessous AVD au niveau de la pompe.
En principe, tu ne démontes le PC AR et la jupe en fibre que pour sortir le réservoir ou si tu as besoin d'accéder au faisceau de feux AR a l'antenne ou à la corne de l'alarme.
- Pour ton siège si tu veux gagné en inclinaison il faut plutot racourcir avec des visses plus longues tu vas l'incliner mais vers l'avant
- Pour les vitre c'est un reglage de cremallère tu auras accès aux visses de reglage en tombant le panneau de porte
LuLu_454- Turbocharged
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Re: C3 1978 !
LuLu_454 a écrit:Normalement tu ne devrais pas a devoir retirer la roue de secours et de toute façon il y a la plaque supérieur du coffre boulonné sur la traverse du châssis.
Regarde sous la voiture aux extrémités droite pour les durites du réservoir vers la pompe puis a gauche pour le retour vers le réservoir.
Si ton réservoir est perce tu auras de l'essence sur le dessus des collecteur d'échappement si ca fuit au niveau de sonde tu vas le voir tout de suite aussi.
Regarde aussi si tu n'as pas un filtre avant le carbu j'ai déjà vue des bidouille comme ca et en dessous AVD au niveau de la pompe.
En principe, tu ne démontes le PC AR et la jupe en fibre que pour sortir le réservoir ou si tu as besoin d'accéder au faisceau de feux AR a l'antenne ou à la corne de l'alarme.
- Pour ton siège si tu veux gagné en inclinaison il faut plutot racourcir avec des visses plus longues tu vas l'incliner mais vers l'avant
- Pour les vitre c'est un reglage de cremallère tu auras accès aux visses de reglage en tombant le panneau de porte
Merci Lulu pour toutes ces précisions, je prendrai le temps ce weekend de bien tout regarder le soir j'ai moins de temps, je fais des tâches plus simples/courtes, enfin c'est ce que je pensais
Pour toutes mes petites demandes je dois ouvrir un sujet différent ou je regroupe tout dans celui la ?
- Niveau odeur d'essence, ça s'atténue un peu, ça sent moins fort mais c'est toujours présent, je mettrai la Vette au dessus d'une fosse pour bien tout regarder.
- Ah les garnitures de portes c'est ma nemesis ! Je m'aperçois que les démontages ne sont pas toujours simple sur une C3. Cela dit c'est aussi parce que j'hésite encore bcp, je viens de l'avoir et j'y vais prudemment.
- J'ai essayé hier de voir comment on démonte l'auto radio, je veux le nettoyer et vérifier les puissances pour changer les HP. J'ai vu bcp d'infos sur le forum mais surtout sur les versions avant 78. L'impédance serait de 8-10ohms d'après ce j'ai lu mais je voulais vérifier ... impossible de démonter l'autoradio !!! J'ai trouvé comment démonter les plaques sur les cotés de la console centrale et j'ai accès à l'arrière de l'autoradio qui est fixé avec des pattes métalliques mais même dévissé l'autoradio ne bouge pas...
J'ai pas osé essayé de démonter la console centrale encore
- La batterie se décharge assez rapidement je trouve, en 4/5 jours elle a perdu moitié de sa puissance, j'ai un chargeur donc ça va mais je m'y attendais pas.
Auro- L82
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Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
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Re: C3 1978 !
Perso je la débranche et sinon mettre un Coupe contact évite les mauvaises surprises !
L'Electricité sur ces voitures est particulière! Y a des fils partout qui se baladent, pas étonnant d'avoir des consommateurs permanents.
L'Electricité sur ces voitures est particulière! Y a des fils partout qui se baladent, pas étonnant d'avoir des consommateurs permanents.
Drivemycar- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1977 blue light
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Re: C3 1978 !
Ok si c'est normal je ne m'inquiète pas, je monterai un coupe circuit et en attendant je laisse le maintient en charge.
Auro- L82
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Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
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Re: C3 1978 !
Je ne sais pas si c'est normal mais desserrer le moins de la batterie prend 5s et protège la batterie!
Drivemycar- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1977 blue light
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Re: C3 1978 !
Auro a écrit:Ok si c'est normal je ne m'inquiète pas, je monterai un coupe circuit et en attendant je laisse le maintient en charge.
Nan ce n'est pas normal, le seul truc qui est alimenté quand la vette est off, c'est l'horloge.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: C3 1978 !
LuLu_454 a écrit:Auro a écrit:Ok si c'est normal je ne m'inquiète pas, je monterai un coupe circuit et en attendant je laisse le maintient en charge.
Nan ce n'est pas normal, le seul truc qui est alimenté quand la vette est off, c'est l'horloge.
C'est ptet aussi parce que j'ai passé un peu de temps dedans à jouer avec l'autoradio, donc porte ouverte (plusieurs lumières allumées) puis autoradio et transmetteur FM alimenté sur l'allume cigare.
D'ailleurs je trouve toujours pas de tuto qui montre comment démonter cet autoradio ... je pensais commencer par un truc simple finalement pas autant que je le pensais ... il faut quand même pas démonter toute la console centrale et la boite à gant ?
Auro- L82
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Re: C3 1978 !
Auro a écrit:LuLu_454 a écrit:Auro a écrit:Ok si c'est normal je ne m'inquiète pas, je monterai un coupe circuit et en attendant je laisse le maintient en charge.
Nan ce n'est pas normal, le seul truc qui est alimenté quand la vette est off, c'est l'horloge.
C'est ptet aussi parce que j'ai passé un peu de temps dedans à jouer avec l'autoradio, donc porte ouverte (plusieurs lumières allumées) puis autoradio et transmetteur FM alimenté sur l'allume cigare.
D'ailleurs je trouve toujours pas de tuto qui montre comment démonter cet autoradio ... je pensais commencer par un truc simple finalement pas autant que je le pensais ... il faut quand même pas démonter toute la console centrale et la boite à gant ?
Peut etre, oui dans ce cas c'est fort possible.
Pour sortir l'autoradio du dois demonter la console des manos.
LuLu_454- Turbocharged
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