Reprog e85
+19
FURAX
titi v8
Stark 13
Gold33
BALDENWECK franck
MAHE974
crossfire
The Burgund
Maxouille
xl74
Rapido63
LEON_GS
edencars
Cubitus53
Blackship
regis Z06
Yann
PACE78
nofana
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Reprog e85
Bonjour
J’ai rendez-vous chez un reprogrammateur fin septembre pour Stage1 et reprog éthanol mais en relisant quelques commentaires une question me taraude.
Qui roule avec une reprog éthanol sans le capteur éthanol flex fuel?
Si Vous tous en êtes équipés est il indispensable ?
J’ai déjà converti un tas de voitures à l’éthanol sans autres artifices que la reprog et tout s’est parfaitement bien passé.
Je demande car les 3 motoristes de ma région sont capables de faire la reprog mais aucun ne m’a parlé de cette sonde/capteur
Merci de vos retours
J’ai rendez-vous chez un reprogrammateur fin septembre pour Stage1 et reprog éthanol mais en relisant quelques commentaires une question me taraude.
Qui roule avec une reprog éthanol sans le capteur éthanol flex fuel?
Si Vous tous en êtes équipés est il indispensable ?
J’ai déjà converti un tas de voitures à l’éthanol sans autres artifices que la reprog et tout s’est parfaitement bien passé.
Je demande car les 3 motoristes de ma région sont capables de faire la reprog mais aucun ne m’a parlé de cette sonde/capteur
Merci de vos retours
nofana- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Reprog e85
nofana a écrit:Bonjour
J’ai rendez-vous chez un reprogrammateur fin septembre pour Stage1 et reprog éthanol mais en relisant quelques commentaires une question me taraude.
Qui roule avec une reprog éthanol sans le capteur éthanol flex fuel?
Si Vous tous en êtes équipés est il indispensable ?
J’ai déjà converti un tas de voitures à l’éthanol sans autres artifices que la reprog et tout s’est parfaitement bien passé.
Je demande car les 3 motoristes de ma région sont capables de faire la reprog mais aucun ne m’a parlé de cette sonde/capteur
Merci de vos retours
L'ami regis Z06 a passé sa C7 GS au E85 il pourra t'en dire plus, il me semble qu'il a ajouté un capteur.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Reprog e85
Tu vas ou faire ta reprog ?
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Reprog e85
PACE78 a écrit:nofana a écrit:Bonjour
J’ai rendez-vous chez un reprogrammateur fin septembre pour Stage1 et reprog éthanol mais en relisant quelques commentaires une question me taraude.
Qui roule avec une reprog éthanol sans le capteur éthanol flex fuel?
Si Vous tous en êtes équipés est il indispensable ?
J’ai déjà converti un tas de voitures à l’éthanol sans autres artifices que la reprog et tout s’est parfaitement bien passé.
Je demande car les 3 motoristes de ma région sont capables de faire la reprog mais aucun ne m’a parlé de cette sonde/capteur
Merci de vos retours
L'ami regis Z06 a passé sa C7 GS au E85 il pourra t'en dire plus, il me semble qu'il a ajouté un capteur.
Effectivement il y a un capteur, mais peut être que ce n'était pas nécessaire ? Je n'en sais rien.....
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Reprog e85
Je suis de la région nord (Dunkerque) et le 3 sont MB reprog (il avait fait mon ex Maserati ghibli), biash performance et HK reprog et celui chez qui j’ai rdv c’est HK à tatinghem prox saint omerYann a écrit:Tu vas ou faire ta reprog ?
nofana- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Reprog e85
Et tout va bien ?regis Z06 a écrit:PACE78 a écrit:nofana a écrit:Bonjour
J’ai rendez-vous chez un reprogrammateur fin septembre pour Stage1 et reprog éthanol mais en relisant quelques commentaires une question me taraude.
Qui roule avec une reprog éthanol sans le capteur éthanol flex fuel?
Si Vous tous en êtes équipés est il indispensable ?
J’ai déjà converti un tas de voitures à l’éthanol sans autres artifices que la reprog et tout s’est parfaitement bien passé.
Je demande car les 3 motoristes de ma région sont capables de faire la reprog mais aucun ne m’a parlé de cette sonde/capteur
Merci de vos retours
L'ami regis Z06 a passé sa C7 GS au E85 il pourra t'en dire plus, il me semble qu'il a ajouté un capteur.
Effectivement il y a un capteur, mais peut être que ce n'était pas nécessaire ? Je n'en sais rien.....
No problem, démarrage à froid?
Puissance ?(changement sensible ?)
nofana- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Reprog e85
nofana a écrit:
Et tout va bien ?
No problem, démarrage à froid?
Puissance ?(changement sensible ?)
Pas de différences depuis le changement, elle démarre de la même façon ...
Grosse différence de puissance mais j'ai aussi fait les collecteurs
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Reprog e85
Grosse différence de puissance ??regis Z06 a écrit:nofana a écrit:
Et tout va bien ?
No problem, démarrage à froid?
Puissance ?(changement sensible ?)
Pas de différences depuis le changement, elle démarre de la même façon ...
Grosse différence de puissance mais j'ai aussi fait les collecteurs
Miam
nofana- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Reprog e85
Le capteur c'est pour pouvoir mélanger E85 et essence (des fois que tu ne trouves pas de pompe à E85)
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Reprog e85
Les motoristes me disent (comme avec toutes mes voitures) que le programme injecté fait le job parfaitement et que je peux faire mélange comme bon vouloir, le calculateur fait le job dans tout les cas genre:Blackship a écrit:Le capteur c'est pour pouvoir mélanger E85 et essence (des fois que tu ne trouves pas de pompe à E85)
10/20
20/30
30/40
…
…
90/10
sp/e85 et inversement
nofana- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Reprog e85
Oui, avec un capteur, il me semble
Remarque ça risque juste d'être trop riche dans les accélérations. Un peu d'encrassement, c'est pas la mort
Remarque ça risque juste d'être trop riche dans les accélérations. Un peu d'encrassement, c'est pas la mort
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Reprog e85
Et pour les C7 Z06, la conversion à E85 est elle déconseillée ou pas? Merci
Cubitus53- Short Block
- Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Sablé sur Sarthe
Modele Vette : C7 Z06 cab M7
Date d'inscription : 06/10/2018
Re: Reprog e85
Aucune conversion n’est déconseilléeCubitus53 a écrit:Et pour les C7 Z06, la conversion à E85 est elle déconseillée ou pas? Merci
Il suffit juste que ce soit bien réalisé
nofana- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Reprog e85
J’ai revendu il y a peu une maserati ghibli 330 reprog 430 et e85 acheté avec 56000kms et revendu avec 95000kms sans aucuns soucis et aucune différence sinon plus de puissancenofana a écrit:Aucune conversion n’est déconseilléeCubitus53 a écrit:Et pour les C7 Z06, la conversion à E85 est elle déconseillée ou pas? Merci
Il suffit juste que ce soit bien réalisé
nofana- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Reprog e85
Je serai curieux de voir ces mêmes autos passer sur un ban de puissance avant et après reprog, car on nous annonce des chiffres très alléchants, mais quand est-il réellement ?
Personnellement j’ai fait reprogrammer mon Range 5.0 V8 supercharged qui fait 510cv (données constructeur) et censément 550cv après reprog.
Et bien je ne remarque aucune différence de puissance, vous allez me dire le bestiau fait 2T, mais je le passerai au banc à l’occasion par curiosité. Parce que entre les puissances annoncées (y compris par le constructeur) et la puissance mesurée au banc il y a souvent un drôle d’écart.
Par exemple j’avais passé mon ex C6 Z06 au banc, annoncée à 512cv, il n’en sortait que 474, c’est pas mal déjà mais loin de ce qui est écrit.
À suivre donc…
Toutefois, je ne tenterai pas la reprog sur la C7 Z06, d’une part j’ai peur et en plus je ne l’utilise que très peu et parfois sur circuit.
Personnellement j’ai fait reprogrammer mon Range 5.0 V8 supercharged qui fait 510cv (données constructeur) et censément 550cv après reprog.
Et bien je ne remarque aucune différence de puissance, vous allez me dire le bestiau fait 2T, mais je le passerai au banc à l’occasion par curiosité. Parce que entre les puissances annoncées (y compris par le constructeur) et la puissance mesurée au banc il y a souvent un drôle d’écart.
Par exemple j’avais passé mon ex C6 Z06 au banc, annoncée à 512cv, il n’en sortait que 474, c’est pas mal déjà mais loin de ce qui est écrit.
À suivre donc…
Toutefois, je ne tenterai pas la reprog sur la C7 Z06, d’une part j’ai peur et en plus je ne l’utilise que très peu et parfois sur circuit.
Dernière édition par edencars le Lun 22 Aoû 2022 - 10:29, édité 1 fois
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Reprog e85
Passage E85 très compliqué et surtout très cher pour une C7 Z car il faut changer la pompe à essence et pas mal d'autres choses (Dixit LSX Calibration)
LEON_GS- LS7
- Nombre de messages : 505
Age : 65
Localisation : 27
Modele Vette : C7 Z06 2015 MT7 Torch Red
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: Reprog e85
474 chevaux aux roues arrières ?edencars a écrit:Je serai curieux de voir ces mêmes autos passer sur un ban de puissance avant et après reprog, car on nous annonce des chiffres très alléchants, mais quand est-il réellement ?
Personnellement j’ai fait reprogrammer mon Range 5.0 V8 supercharged qui fait 510cv (données constructeur) et sensément 550cv après reprog.
Et bien je ne remarque aucune différence de puissance, vous allez me dire le bestiau fait 2T, mais je le passerai au banc à l’occasion par curiosité. Parce que entre les puissances annoncées (y compris par le constructeur) et la puissance mesurée au banc il y a souvent un drôle d’écart.
Par exemple j’avais passé mon ex C6 Z06 au banc, annoncée à 512cv, il n’en sortait que 474, c’est pas mal déjà mais loin de ce qui est écrit.
À suivre donc…
Toutefois, je ne tenterai pas la reprog sur la C7 Z06, d’une part j’ai peur et en plus je ne l’utilise que très peu et parfois sur circuit.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Reprog e85
Sur le banc de DM Performance les C6 en 6.0 sortaient les 400 chevaux par contre les LS3 étaient en dessous des valeurs constructeurs ainsi que les Z06.
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Reprog e85
On dénigre parfois un peu le LS2 par rapport au LS3, peut-être à tort...Yann a écrit:Sur le banc de DM Performance les C6 en 6.0 sortaient les 400 chevaux par contre les LS3 étaient en dessous des valeurs constructeurs ainsi que les Z06.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2645
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Reprog e85
Blackship a écrit:474 chevaux aux roues arrières ?edencars a écrit:Je serai curieux de voir ces mêmes autos passer sur un ban de puissance avant et après reprog, car on nous annonce des chiffres très alléchants, mais quand est-il réellement ?
Personnellement j’ai fait reprogrammer mon Range 5.0 V8 supercharged qui fait 510cv (données constructeur) et sensément 550cv après reprog.
Et bien je ne remarque aucune différence de puissance, vous allez me dire le bestiau fait 2T, mais je le passerai au banc à l’occasion par curiosité. Parce que entre les puissances annoncées (y compris par le constructeur) et la puissance mesurée au banc il y a souvent un drôle d’écart.
Par exemple j’avais passé mon ex C6 Z06 au banc, annoncée à 512cv, il n’en sortait que 474, c’est pas mal déjà mais loin de ce qui est écrit.
À suivre donc…
Toutefois, je ne tenterai pas la reprog sur la C7 Z06, d’une part j’ai peur et en plus je ne l’utilise que très peu et parfois sur circuit.
Oui le banc était raccordé aux seules roues AR!
Mais ça n m'étonne qu'à moitié lorsqu'on voit ce qu'il font faire pour faire apparaitre une pollution moindre sur certains véhicules...
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Reprog e85
Sur la camaro, gain de presque 70ch avant après passage à l'éthanol et reprog
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Reprog e85
xl74 a écrit:Sur la camaro, gain de presque 70ch avant après passage à l'éthanol et reprog
Contrôlé au banc ou sur le papier uniquement?
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Reprog e85
C’est ce qui m’a été annoncéxl74 a écrit:Sur la camaro, gain de presque 70ch avant après passage à l'éthanol et reprog
Une c7 sur YouTube sortait 474cv au banc et 540 après reprog éthanol
Je verrais ça fin septembre
nofana- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Reprog e85
nofana a écrit:C’est ce qui m’a été annoncéxl74 a écrit:Sur la camaro, gain de presque 70ch avant après passage à l'éthanol et reprog
Une c7 sur YouTube sortait 474cv au banc et 540 après reprog éthanol
Je verrais ça fin septembre
j'aimerai bien voir ça par curiosité.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Reprog e85
Oui pareil, on verra çaedencars a écrit:nofana a écrit:C’est ce qui m’a été annoncéxl74 a écrit:Sur la camaro, gain de presque 70ch avant après passage à l'éthanol et reprog
Une c7 sur YouTube sortait 474cv au banc et 540 après reprog éthanol
Je verrais ça fin septembre
j'aimerai bien voir ça par curiosité.
Je posterais le rapport du banc
nofana- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 26/06/2022
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Reprog Stage 1
» Reprog moteur/boîte
» reprog moteur boite auto
» c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
» Reprog moteur/boîte
» reprog moteur boite auto
» c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum