Avis C3 1976
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PierreYves- En kit
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Re: Avis C3 1976
salut,à priori ça a l'air propre,faut voir dans le detail,elle a été repeinte,bon,ça c'est pas méchant si le travail est bien fait,ensuite tu as déjà des pistes,là où chercher pour déceler des anomalies,par rapport à ta dernière recherche.De toute façon,faut pas rever,il y aura toujours des petites choses à reprendre,ça se fait avec le temps.Et puis tout dépend de ce que tu souhaites,une bonne base,une état concours...le prix varie.A voir si le prix est négociable..
tophe33- LS9
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Re: Avis C3 1976
Je recherche une bonne base.
Sur le papier, la vette me convient parfaitement. Reste à vérifier qu'il n'y ait pas trop de rouille sur le chassis / birdcage.
Qu'est ce qu'un "moteur strocker" ?
Sur le papier, la vette me convient parfaitement. Reste à vérifier qu'il n'y ait pas trop de rouille sur le chassis / birdcage.
Qu'est ce qu'un "moteur strocker" ?
PierreYves- En kit
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Re: Avis C3 1976
alors je suis pas un gros calé en méca,mais d'après ce que j'ai pu comprendre,un strocker est un moteur gonflé,on parle souvent de 383,je crois que les bielles sont un peu plus longues pour gagner en cylindrée,mais pas certain,d'autres sur le fofo en savent bien plus que moi sur ce point.Vois si c'est quand même le bloc d'origine,c'est toujours un plus.A premier abord,ses "petits dessous" ont l'air propres,à contrôler comme tu dis.Il serait bien d'avoir davantage de photos,moteur,interieur etc...
tophe33- LS9
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PierreYves- En kit
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Re: Avis C3 1976
pas mal du tout!elle prend bien les tours,la pression d'huile semble monter pas mal je trouve,peut être dû au strocker,après niveau bruit,une bonne boite de boules Quiès et roule ma poule parce que là elle a l'air assez bruyante
J'espère que d'autres te donnerons leur avis sur l'état de cette C3,c'est toujours bien de voir si les avis se recoupent ou s'il y a beaucoup d'avis différents
J'espère que d'autres te donnerons leur avis sur l'état de cette C3,c'est toujours bien de voir si les avis se recoupent ou s'il y a beaucoup d'avis différents
tophe33- LS9
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Re: Avis C3 1976
Pareil pour la pression d'huile, je trouve qu'elle varie beaucoup. Et ELLE FAIT DU BRUIT
Et le gars a fait quoi à la boîte auto, il dit boîte renforcée mais à part le Carter il a changé quoi?
Et y a plus la clim
Et le gars a fait quoi à la boîte auto, il dit boîte renforcée mais à part le Carter il a changé quoi?
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Drivemycar- Turbocharged
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Re: Avis C3 1976
pour être précis, c'est le vilebrequin qui change, permettant aux pistons d'avoir plus de course. Si tu (ne) changeais (que) les bielles, la cylindrée n'augmenterait pas.tophe33 a écrit: d'après ce que j'ai pu comprendre,un strocker est un moteur gonflé,on parle souvent de 383,je crois que les bielles sont un peu plus longues pour gagner en cylindrée,mais pas certain
C'est ni bien ni mal. Le moteur gagne alors surtout du couple (peu de puissance car on a une course plus longue). L'idée en gros est d'avoir presque le couple d'une 454, sans le poids, sur un small block. ça peut être bien fait, ou mal fait. Comme tous nos moteurs, qui ont été forcément refaits 1 ou 2 fois déjà.
"en principe" la voiture ne respecte alors plus ses caractéristiques d'origine, et pourrait devenir source d'ennui.
Mais c'est très difficile à vérifier. Tu es bien obligé de croire le vendeur (ou pas). Même en démontant le carter inférieur, il n'est pas du tout évident que tu arriveras à constater que le moteur est strocké.
En résumé: pour les uns c'est génial, pour les autres c'est à fuir...
EDIT: en lisant l'annonce, il dit que le moteur est récent: il devrait alors avoir la facture (très bon point!)
GregX1- Turbocharged
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Re: Avis C3 1976
Salut,
Un moteur dit stroker est un moteur réalésé pour faire rentrer un kit dit Stocker de pistons de diamètre supérieur, c’est un truc que l’on voit beaucoup dans le monde Mustang avec le kit 302 to 347.
Il faut voir de quoi il s’agit dans ton cas, d’après le carter la boite de cette Vette serait une T350 donc la boite standard des SB avec un carter d'huile de seconde monte pour faire plus sport (a confirmer par les specialistes de SB).
La vette est jolie mais je pense que le vendeur enjolive l’emballage fait gaffe, perso avec un block comme ça je passe.
Un moteur dit stroker est un moteur réalésé pour faire rentrer un kit dit Stocker de pistons de diamètre supérieur, c’est un truc que l’on voit beaucoup dans le monde Mustang avec le kit 302 to 347.
Il faut voir de quoi il s’agit dans ton cas, d’après le carter la boite de cette Vette serait une T350 donc la boite standard des SB avec un carter d'huile de seconde monte pour faire plus sport (a confirmer par les specialistes de SB).
La vette est jolie mais je pense que le vendeur enjolive l’emballage fait gaffe, perso avec un block comme ça je passe.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Avis C3 1976
Au premier abord cette C3 me semble correct en visualisant les photos.
Elle demande à être vu, sous réserve de vérification des travaux réalisés.
Les sides pipes augmente le niveau sonore, mais celà reste supportable..
Personnellement je possède un modèle 1976 depuis quatre ans avec le bloc standard et elle roule sans problème depuis son achat..
Seul problème en quatre ans : une case de fixation d'un triangle
Elle demande à être vu, sous réserve de vérification des travaux réalisés.
Les sides pipes augmente le niveau sonore, mais celà reste supportable..
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POUJADE- Turbocharged
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Re: Avis C3 1976
LuLu_454 a écrit:Salut,
Un moteur dit stroker est un moteur réalésé pour faire rentrer un kit dit Stocker de pistons de diamètre supérieur, c’est un truc que l’on voit beaucoup dans le monde Mustang avec le kit 302 to 347.
Il faut voir de quoi il s’agit dans ton cas, d’après le carter la boite de cette Vette serait une T350 donc la boite standard des SB avec un carter d'huile de seconde monte pour faire plus sport (a confirmer par les specialistes de SB).
La vette est jolie mais je pense que le vendeur enjolive l’emballage fait gaffe, perso avec un block comme ça je passe.
Lulu,
Un moteur « stroké » est un moteur dont le vilo a été changé pour plus de course... les cylindres peuvent tout à fait être en cote origine.
D’ailleurs, « stroké » vient de « stroke » qui signifie course en anglais, et c’est le vilebrequin qui te donne la course.
Généralement on parle pour des small bloc de 383, ça correspond à un 350 avec une vilebrequin de 400. En fait le calcul donnerait exactement un 377, mais comme les moteurs partent tous d’une base en cote réparation à +0,030 in ça donne au final un 383.
Pour les valeurs, on passe d’une course de 3,48 in d’origine sur un 350 à une course de 3,75 in qui correspond au small bloc 400, qui lui a également un diamètre de cylindres de 4,125 in.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: Avis C3 1976
En ce qui concerne la pression d’huile, pour moi rien d’anormal bien au contraire... la pression d’huile monte instantanément et franchement avec l’action sur l’accélérateur ce qui montre un moteur dont les jeux au niveau des paliers sont bien maîtrisés.
A voir quelle viscosité d’huile est utilisée, rien ne sert d’utiliser une viscosité de type 20w50 sur un moteur en bonne santé...
A voir quelle viscosité d’huile est utilisée, rien ne sert d’utiliser une viscosité de type 20w50 sur un moteur en bonne santé...
GuTu34- Blown
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Re: Avis C3 1976
GuTu34 a écrit:LuLu_454 a écrit:Salut,
Un moteur dit stroker est un moteur réalésé pour faire rentrer un kit dit Stocker de pistons de diamètre supérieur, c’est un truc que l’on voit beaucoup dans le monde Mustang avec le kit 302 to 347.
Il faut voir de quoi il s’agit dans ton cas, d’après le carter la boite de cette Vette serait une T350 donc la boite standard des SB avec un carter d'huile de seconde monte pour faire plus sport (a confirmer par les specialistes de SB).
La vette est jolie mais je pense que le vendeur enjolive l’emballage fait gaffe, perso avec un block comme ça je passe.
Lulu,
D’ailleurs, « stroké » vient de « stroke » qui signifie course en anglais, et c’est le vilebrequin qui te donne la course.
Ou la, excuse mon anglais approximatif,
Pour moi course ce dit Race hein
Pour faire ses courses au magasin on va dire to go shopping, ou run errand dans le cas des commissions.
En anglais commun Stroke peut-être un accident vasculaire cérébrale
Le mot Stroke est plus utilisé en association avec un autre mot. Tout seul il ne s’emploi pas ou peu car il a trop de signification.
Vilebrequin en anglais se dit crankshaft ce qui ne veut pas dire qui te donne la cource en Francais désolé.
Putain ou as-tu appris a parler anglais toi ?
Dernière édition par LuLu_454 le Mer 29 Juil 2020 - 12:21, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Avis C3 1976
Tout dépend du contexte... piston stroke c’est la course d’un piston... c’est utilisé dans un moteur comme dans un vérin ou tout autre ensemble mécanique...
Ayant bossé pas mal d’années dans le milieu du forage pétrolier je suis bien plus à l’aise avec l’anglais technique orienté mécanique qu’avec son cousin anglais médical... ainsi je n’avais aucune idée de comment on dit accident vasculaire cérébral... mais je tâcherai de m’en souvenir ça peut toujours servir !
Ayant bossé pas mal d’années dans le milieu du forage pétrolier je suis bien plus à l’aise avec l’anglais technique orienté mécanique qu’avec son cousin anglais médical... ainsi je n’avais aucune idée de comment on dit accident vasculaire cérébral... mais je tâcherai de m’en souvenir ça peut toujours servir !
GuTu34- Blown
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Re: Avis C3 1976
GuTu34 a écrit:Tout dépend du contexte... piston stroke c’est la course d’un piston... c’est utilisé dans un moteur comme dans un vérin ou tout autre ensemble mécanique...
Ayant bossé pas mal d’années dans le milieu du forage pétrolier je suis bien plus à l’aise avec l’anglais technique orienté mécanique qu’avec son cousin anglais médical... ainsi je n’avais aucune idée de comment on dit accident vasculaire cérébral... mais je tâcherai de m’en souvenir ça peut toujours servir !
Nan Stroke ca veut dire : Caresser, coup ou trait
Stroke of genius : trait de genie
Stroke of lightning : coup de foudre
Stroke of luck : coup de chance
Vérin en regle general c'est jack donc dans le cas des plateformes petrolières Hydraulic jack
Tu vois l'ID ou ?
A moins que l'anglais du monde du forage soit different pourquoi pas c'est une langue ouverte contrairement au Francais
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Avis C3 1976
LuLu_454 a écrit:GuTu34 a écrit:Tout dépend du contexte... piston stroke c’est la course d’un piston... c’est utilisé dans un moteur comme dans un vérin ou tout autre ensemble mécanique...
Ayant bossé pas mal d’années dans le milieu du forage pétrolier je suis bien plus à l’aise avec l’anglais technique orienté mécanique qu’avec son cousin anglais médical... ainsi je n’avais aucune idée de comment on dit accident vasculaire cérébral... mais je tâcherai de m’en souvenir ça peut toujours servir !
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Non je ne vois pas vraiment où tu veux en venir... Mais ce n’est pas vraiment important au final...
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Re: Avis C3 1976
GuTu34 a écrit:LuLu_454 a écrit:GuTu34 a écrit:Tout dépend du contexte... piston stroke c’est la course d’un piston... c’est utilisé dans un moteur comme dans un vérin ou tout autre ensemble mécanique...
Ayant bossé pas mal d’années dans le milieu du forage pétrolier je suis bien plus à l’aise avec l’anglais technique orienté mécanique qu’avec son cousin anglais médical... ainsi je n’avais aucune idée de comment on dit accident vasculaire cérébral... mais je tâcherai de m’en souvenir ça peut toujours servir !
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Pour moi aucune je suis habitue a lire du chinglais sur ce forum, j'ai juste dis que Stroke ne voulais pas dire course
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Avis C3 1976
LuLu_454 a écrit:GuTu34 a écrit:LuLu_454 a écrit:GuTu34 a écrit:Tout dépend du contexte... piston stroke c’est la course d’un piston... c’est utilisé dans un moteur comme dans un vérin ou tout autre ensemble mécanique...
Ayant bossé pas mal d’années dans le milieu du forage pétrolier je suis bien plus à l’aise avec l’anglais technique orienté mécanique qu’avec son cousin anglais médical... ainsi je n’avais aucune idée de comment on dit accident vasculaire cérébral... mais je tâcherai de m’en souvenir ça peut toujours servir !
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Non je ne vois pas vraiment où tu veux en venir... Mais ce n’est pas vraiment important au final...
Pour moi aucune je suis habitue a lire du chinglais sur ce forum
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Stroke_(engine)
Un peu de lecture en anglais... en espérant que le chinglais ne te fasse pas mal à la tête...
C’est quand même fou de se montrer aussi arrogant quand on se trompe...
GuTu34- Blown
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Re: Avis C3 1976
GuTu34 a écrit:LuLu_454 a écrit:GuTu34 a écrit:LuLu_454 a écrit:GuTu34 a écrit:Tout dépend du contexte... piston stroke c’est la course d’un piston... c’est utilisé dans un moteur comme dans un vérin ou tout autre ensemble mécanique...
Ayant bossé pas mal d’années dans le milieu du forage pétrolier je suis bien plus à l’aise avec l’anglais technique orienté mécanique qu’avec son cousin anglais médical... ainsi je n’avais aucune idée de comment on dit accident vasculaire cérébral... mais je tâcherai de m’en souvenir ça peut toujours servir !
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A moins que l'anglais du monde du forage soit different pourquoi pas c'est une langue ouverte contrairement au Francais
Non je ne vois pas vraiment où tu veux en venir... Mais ce n’est pas vraiment important au final...
Pour moi aucune je suis habitue a lire du chinglais sur ce forum
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Stroke_(engine)
Un peu de lecture en anglais... en espérant que le chinglais ne te fasse pas mal à la tête...
C’est quand même fou de se montrer aussi arrogant quand on se trompe...
Bah oui c'est bien ce que je te dis Stroke a plusieurs significations en fonction du contexte et que Stroke ne veux pas dire course.
Je t’ai également montré un video pour te faire savoir que le Kit Stroke des Mustang, comme je l’ai dit aussi, comprend le vilo les bielles les pistons et les segments.
Si tu prends une rectification pour de l'arrogance, je suis désolé que tu prennes comme cela le fait que je puisse oser rectifier tes propos et aussi que cela te mette hors de toi.
Mais j’avoue aussi que le fait que tu veuilles m’apprendre à parler Anglais m’amuse beaucoup.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Avis C3 1976
Ce que tu ne te rends pas compte Lulu c'est que tu veux tjrs rentrer dans les détails et chercher la petite bête en voulant avoir systématiquement le dernier mot.
On s'en fout des précisions totales et de l'anglais, ce n'est pas encore une fois le sujet!!!!
On s'en fout des précisions totales et de l'anglais, ce n'est pas encore une fois le sujet!!!!
Drivemycar- Turbocharged
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Re: Avis C3 1976
Drivemycar a écrit:Ce que tu ne te rends pas compte Lulu c'est que tu veux tjrs rentrer dans les détails et chercher la petite bête en voulant avoir systématiquement le dernier mot.
On s'en fout des précisions totales et de l'anglais, ce n'est pas encore une fois le sujet!!!!
Oui, relis mieux les posts Desole un strocker kit n'est pas juste un Camshaft
Je te remets une video, tu pourras aussi compter les nombre de foi ou le mot strocker est employer et dans quel context.
Après tu viens faire bla bla bla OK
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Avis C3 1976
Et bé pitain les gars,vous allez le dégouter de venir sur le fofo à ce pauvre Pierre Yves...bref il a,et moi aussi par la même occasion,une réponse très très précise de ce qu'est un moteur strocké!à lui de voir s'il est prêt à tenter le coup ou pas,c'est lui qui paie au final!moi je trouve cette 76 pas si mal,s'il peut négocier un peu le prix c'est toujours ça de gagné...à ce prix là,il aura peut être mieux d'un coté avec une autre,mais qui aura d'autres lacunes ailleurs,faut pas réver,des mamies de 45 piges,il y a toujours des p'tits travaux à faire ou en prévision!
tophe33- LS9
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Re: Avis C3 1976
LuLu_454 a écrit:Drivemycar a écrit:Ce que tu ne te rends pas compte Lulu c'est que tu veux tjrs rentrer dans les détails et chercher la petite bête en voulant avoir systématiquement le dernier mot.
On s'en fout des précisions totales et de l'anglais, ce n'est pas encore une fois le sujet!!!!
Oui, relis mieux les posts Desole un strocker kit n'est pas juste un Camshaft
Je te remets une video, tu pourras aussi compter les nombre de foi ou le mot strocker est employer et dans quel context.
Après tu viens faire bla bla bla OK
Je dirais même plus... il n’y a même en général pas de Camshaft dans un stroker kit...
GuTu34- Blown
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Re: Avis C3 1976
pour essayer de faire avance le sujet dans le bon sens : PierreYves tout dépend de tes connaissances / compétences en matiere de Corvette / Bricolage
Cette C3 peut etre une bonne occasion si tu as les compétences pour entretenir et bricoler les éventuelles pannes / entretiens
Si tu est novice, peut etre qu'il te faudrait partir sur une corvette qui a subie moins de modifications
Une corvette telle que cette C3 est surement tres envoutante mais laisse toujours peser le doute sur la fiabilité / qualité des modifications apportées (en dans ce cas le vendeur sera toujours rassurant sur SA corvette a vendre)
Si par contre tu es de bonnes bases en mécanique, c'est peut etre un achat coup de coeur qui ne te laissera pas de regrets
Cette C3 peut etre une bonne occasion si tu as les compétences pour entretenir et bricoler les éventuelles pannes / entretiens
Si tu est novice, peut etre qu'il te faudrait partir sur une corvette qui a subie moins de modifications
Une corvette telle que cette C3 est surement tres envoutante mais laisse toujours peser le doute sur la fiabilité / qualité des modifications apportées (en dans ce cas le vendeur sera toujours rassurant sur SA corvette a vendre)
Si par contre tu es de bonnes bases en mécanique, c'est peut etre un achat coup de coeur qui ne te laissera pas de regrets
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Avis C3 1976
+ 100 PMO !PMO a écrit:pour essayer de faire avance le sujet dans le bon sens : PierreYves tout dépend de tes connaissances / compétences en matiere de Corvette / Bricolage
Cette C3 peut etre une bonne occasion si tu as les compétences pour entretenir et bricoler les éventuelles pannes / entretiens
Si tu est novice, peut etre qu'il te faudrait partir sur une corvette qui a subie moins de modifications
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Patviper- Turbocharged
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