Enigme à résoudre...
+11
LuLu_454
Dan Racing
Xavi3r
manos
lo45
alanbike
bogoss
phane
edencars
Drivemycar
JCh10
15 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Enigme à résoudre...
Quelqu'un a t-il la solution ? Voici ci-dessous le Vin inscrit sur le pare-brise. Jusque-là, c'est pareil pour tout le monde.
Là où ça devient intéressant (ou inquiétant c'est selon), c'est que la plaque sous le capot n'affiche pas du tout le même Vin, et en plus, le N° qui apparait sur la carte grise est le même que celui du capot (qui ne veut strictement rien dire à mon sens).
Celui qui me donne la réponse à cette énigme aura toute ma reconnaissance...
Sous le capot : (En plus on voit que la fin du n° a été refrappé, et même le 8 de 1982. (j'espère que j'ai pas une voiture volée, maquillée...°
Là où ça devient intéressant (ou inquiétant c'est selon), c'est que la plaque sous le capot n'affiche pas du tout le même Vin, et en plus, le N° qui apparait sur la carte grise est le même que celui du capot (qui ne veut strictement rien dire à mon sens).
Celui qui me donne la réponse à cette énigme aura toute ma reconnaissance...
Sous le capot : (En plus on voit que la fin du n° a été refrappé, et même le 8 de 1982. (j'espère que j'ai pas une voiture volée, maquillée...°
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Enigme à résoudre...
Ta plaque sous le capot est bien artisanale, celui qui a frappé les numéros ne s'est pas pris la tête à faire cela proprement !
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1612
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Enigme à résoudre...
C'est même carrément dégueulasse comme boulot. C'est du sabotage. Je dirai bien autre chose, mais ça ne passerait pas.
Ce qui m'interroge, c'est quitte à refrapper une plaque, pourquoi ne pas y remettre le Vin du pare-brise, et surtout comment ce n° bizarre se retrouve sur la carte grise en lieu et place du Vin officiel ?
Ce qui m'interroge, c'est quitte à refrapper une plaque, pourquoi ne pas y remettre le Vin du pare-brise, et surtout comment ce n° bizarre se retrouve sur la carte grise en lieu et place du Vin officiel ?
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Enigme à résoudre...
il est très clair que le véritable VIN de la voiture est celui qui est sur la baie de pare-brise.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Enigme à résoudre...
Ça fait combien de temps qu’elle fait en France ? (Elle est en carte grise collection?)
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Enigme à résoudre...
Je ne sais pas du tout depuis quand elle est Française
Il y aurait un rapport avec cette plaque ?.
Il y aurait un rapport avec cette plaque ?.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Enigme à résoudre...
La plupart de véhicule qui ont une CG "original" on eu une reception a titre isolé.
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Enigme à résoudre...
phane a écrit:La plupart de véhicule qui ont une CG "original" on eu une reception a titre isolé.
Ca signifie que c'est une importation individuelle à l'époque, c'est ça ? Si oui, il est donc normal que ce n° "original" soit mentionné sur la carte grise ?
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Enigme à résoudre...
Bizare. Normalement tu devrais avoir le numéro du montant de pare-brise sur la carte grise.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3016
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Enigme à résoudre...
Et sur le contrôle technique!JCh10 a écrit:phane a écrit:La plupart de véhicule qui ont une CG "original" on eu une reception a titre isolé.
Ca signifie que c'est une importation individuelle à l'époque, c'est ça ? Si oui, il est donc normal que ce n° "original" soit mentionné sur la carte grise ?
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Enigme à résoudre...
Aux US il n'y avait pas de plaque sous le capot moteur , du coup quand elles étaient homologuées a titre individuel , la personne chargée de la mettre aux normes , devait mettre une plaque vers le moteur , et bien souvent, elles sont frappées a la main, de même que le N° frappé sur le châssis , il est fait artisanalement et bien souvent est recouvert de peinture ou blaxon , sur le longeron droit derrière la roue avant droite !!!
j'avais la même plaque que toi sur ma corvette C4 de 90
Ce qui n'est pas normal c'est que ce ne soit pas le même numéro , du moins qu'il n'y ai pas le vin dessus
La mienne était pire que la tienne du coup je l'avais refaite plus propre !
Voilà l'originale que j'ai gardée en souvenir !
j'avais la même plaque que toi sur ma corvette C4 de 90
Ce qui n'est pas normal c'est que ce ne soit pas le même numéro , du moins qu'il n'y ai pas le vin dessus
La mienne était pire que la tienne du coup je l'avais refaite plus propre !
Voilà l'originale que j'ai gardée en souvenir !
Re: Enigme à résoudre...
Merci pour l’explication !
Par contre, est ce que je dois faire modifier la cg, et dans ce cas comment s’y prendre ?
Par contre, est ce que je dois faire modifier la cg, et dans ce cas comment s’y prendre ?
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Enigme à résoudre...
Si elle est en collection , rapproche toi du représentant FFVE le plus proche de chez toi !
Perso ce n'est que mon expérience que je t'ai donné , le mieux serait d'aller voir un de ces représentants , e, principe ils sont très sympatiques !
Pour ta région j'ai regardé et le voilà , contacte le et explique lui !
Perso ce n'est que mon expérience que je t'ai donné , le mieux serait d'aller voir un de ces représentants , e, principe ils sont très sympatiques !
Pour ta région j'ai regardé et le voilà , contacte le et explique lui !
Re: Enigme à résoudre...
Il y en a 1 qui pourrait te renseigner car je crois qu'il connaît bien le problème. C'est Dan Racing du forum.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3016
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Enigme à résoudre...
alanbike a écrit:Si elle est en collection , rapproche toi du représentant FFVE le plus proche de chez toi !
Perso ce n'est que mon expérience que je t'ai donné , le mieux serait d'aller voir un de ces représentants , e, principe ils sont très sympatiques !
Pour ta région j'ai regardé et le voilà , contacte le et explique lui !
Tu as fait tout le boulot à ma place !!
Merci !
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Enigme à résoudre...
Ce numéro sur ta CG a dû être inventé quand ils ont fait les papiers à l'époque lors de son importation; ils ne savaient surement pas que c'était le VIN du montant de pare brise qu'il fallait indiquer sur la CG. Pour être en conformité pour les CT ils ont fait une plaque artisanale pour être raccord avec la CG.
Voit avec ton vendeur si il a des infos la dessus ou si il connait la date d'importation ...
Bon courage avec l'administration pour faire changer la CG.
Perso j'ai ma 205 ou il manque le dernier chiffre sur ma CG du coup quand j'ai fait ma CG J'ai fait la demande de régularisation avec preuves du pb (photo de la frappe constructeur, non conformité des rapports de CT ou il est stipulé le pb ) et ben ils ont rien fait, il manque toujours le dernier "sacré numéro"!
Voit avec ton vendeur si il a des infos la dessus ou si il connait la date d'importation ...
Bon courage avec l'administration pour faire changer la CG.
Perso j'ai ma 205 ou il manque le dernier chiffre sur ma CG du coup quand j'ai fait ma CG J'ai fait la demande de régularisation avec preuves du pb (photo de la frappe constructeur, non conformité des rapports de CT ou il est stipulé le pb ) et ben ils ont rien fait, il manque toujours le dernier "sacré numéro"!
Dernière édition par lo45 le Dim 25 Sep 2022 - 6:47, édité 1 fois
lo45- Blown
- Nombre de messages : 1099
Age : 53
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Enigme à résoudre...
Ou alors tu as une carte grise d'une autre corvette.
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2479
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Enigme à résoudre...
Non aucune remarque sur le CT, et effectivement, je vais refaire une plaque propre pour la baie moteur.
J'ai eu l'explication qui est celle de Alanbike : Cette C3 a été importée en France à titre isolé, et c'est la raison pour laquelle à l'époque, ils re-frappaient de façon artisanale (on le voit bien le coté artisanal là) le n° crée pour l'occasion, soit "Origin....".
Je vais donc refaire une belle plaque Chevrolet comme Jean-Luc (Bogoss) me l'a soufflé ainsi que Phane Par contre, il faut bien remettre le n° Origin machin, et non le Vin d'origine. Je vais vérifier aussi si il est bien frappé sur le chassis ou pas, et sinon, je le frapperai moi-même sur le longeron.
J'ai eu l'explication qui est celle de Alanbike : Cette C3 a été importée en France à titre isolé, et c'est la raison pour laquelle à l'époque, ils re-frappaient de façon artisanale (on le voit bien le coté artisanal là) le n° crée pour l'occasion, soit "Origin....".
Je vais donc refaire une belle plaque Chevrolet comme Jean-Luc (Bogoss) me l'a soufflé ainsi que Phane Par contre, il faut bien remettre le n° Origin machin, et non le Vin d'origine. Je vais vérifier aussi si il est bien frappé sur le chassis ou pas, et sinon, je le frapperai moi-même sur le longeron.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Enigme à résoudre...
Et le numéro moteur ?
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2479
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Enigme à résoudre...
JCh10 a écrit:Non aucune remarque sur le CT, et effectivement, je vais refaire une plaque propre pour la baie moteur.
J'ai eu l'explication qui est celle de Alanbike : Cette C3 a été importée en France à titre isolé, et c'est la raison pour laquelle à l'époque, ils re-frappaient de façon artisanale (on le voit bien le coté artisanal là) le n° crée pour l'occasion, soit "Origin....".
Je vais donc refaire une belle plaque Chevrolet comme Jean-Luc (Bogoss) me l'a soufflé ainsi que Phane Par contre, il faut bien remettre le n° Origin machin, et non le Vin d'origine. Je vais vérifier aussi si il est bien frappé sur le chassis ou pas, et sinon, je le frapperai moi-même sur le longeron.
Sinon tu met les deux Numéros !!!
Re: Enigme à résoudre...
il faut mettre celui qui est sur la carte grise.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3016
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Enigme à résoudre...
Ouais vraiment bordelique cette histoire.
C'est sur que lon ajoute une plaque dans le compartiment moteur lors d'une rti au moins en fr et belgique jai plusieurs véhicules us avec des plaques ajoutées piur l'homologation mais pas aussi merdiques.
Le.numero ajouté ne me choque pas non plus car comme dit plus haut, ce qui est bizarre par contre c'est de ne pas avoir un numéro qui corresponde en partie avec le vin. Faut voir si il y a qqchose sur le chassis. Ou alors cest que certaines procédures demandaient de ne pas du tout tenir compte du numeo d'origine.
C'est sur que lon ajoute une plaque dans le compartiment moteur lors d'une rti au moins en fr et belgique jai plusieurs véhicules us avec des plaques ajoutées piur l'homologation mais pas aussi merdiques.
Le.numero ajouté ne me choque pas non plus car comme dit plus haut, ce qui est bizarre par contre c'est de ne pas avoir un numéro qui corresponde en partie avec le vin. Faut voir si il y a qqchose sur le chassis. Ou alors cest que certaines procédures demandaient de ne pas du tout tenir compte du numeo d'origine.
Xavi3r- LS7
- Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Enigme à résoudre...
alanbike a écrit:Si ça se trouve ils ont pris le numéro moteur , a vérifier !!!
D'ailleurs je me demandais : Où se trouve le n° moteur sur une C3 ?
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum