Th350 ne passe pas la 3ème
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Th350 ne passe pas la 3ème
Depuis la visite chez le mécano, quand je roule, elle reste bloquée en 2ème, même si je décélère et quelque soit la vitesse.
Je roule bien sur avec le sélecteur sur la position 3.
Si je met la boite en 2ème et que je repasse en 3ème, la la 3ème vitesse passe.
Le mécano avait mal séré une durite d'huile de la boite. Je l'ai resserrée et le niveau est au milieu sur la jauge. ( il faut faire le niveau moteur à l'arrêt ou tournant ? )
Cela peut provenir d'un niveau un peu faible ou cela vient de la commande du levier ? ou encore du kick down ?
Je roule bien sur avec le sélecteur sur la position 3.
Si je met la boite en 2ème et que je repasse en 3ème, la la 3ème vitesse passe.
Le mécano avait mal séré une durite d'huile de la boite. Je l'ai resserrée et le niveau est au milieu sur la jauge. ( il faut faire le niveau moteur à l'arrêt ou tournant ? )
Cela peut provenir d'un niveau un peu faible ou cela vient de la commande du levier ? ou encore du kick down ?
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Si je fait le niveau à froid, moteur tournant, je n'ai plus d'huile
C'est de la dextron 2 pour la boite, pas d'autres indication ?
Pour le remplissage, c'est au même endroit que le niveau ou il y a un autre endroit ?
C'est de la dextron 2 pour la boite, pas d'autres indication ?
Pour le remplissage, c'est au même endroit que le niveau ou il y a un autre endroit ?
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Le niveau se contrôle huile chaude et moteur tournant sur une surface horizontale.
Le remplissage se fait par le puits de jauge, huile DEXRON III
Si ton niveau est trop bas la boîte ne fonctionne pas normalement et risque la détérioration.
Le remplissage se fait par le puits de jauge, huile DEXRON III
Si ton niveau est trop bas la boîte ne fonctionne pas normalement et risque la détérioration.
PACE78- Modérateur
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Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Dexron 2 ou 3 ce sera pareil.
Xavi3r- LS7
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Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Xavi3r a écrit:Dexron 2 ou 3 ce sera pareil.
Au niveau fonctionnement oui, mais la III est une version améliorée avec de meilleures qualités générales, elles peuvent être mélangées.
PACE78- Modérateur
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Re: Th350 ne passe pas la 3ème
J'ai pris de la dexron III motul.
Il en manquait 2 litres !
Il y en a combien au total ?
Je compte faire une vidange totale et remplacer le filtre ( ou crépine ).
Ou peut on trouver un filtre de boite ?
Pour faire une vidange totale, il faut le faire par aspiration ou en démontant le carter pour le filtre on récupère vraiment toute l'huile ?
Il en manquait 2 litres !
Il y en a combien au total ?
Je compte faire une vidange totale et remplacer le filtre ( ou crépine ).
Ou peut on trouver un filtre de boite ?
Pour faire une vidange totale, il faut le faire par aspiration ou en démontant le carter pour le filtre on récupère vraiment toute l'huile ?
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Tu as peut être trop d’huile.
Quand tu as trop d’huile ça fait de la mousse et ça empêche les vitesses de passer correctement.
Si ton huile est neuve aspire en avec une pompe en passant par le puit de jauge pour voir.
Quand tu as trop d’huile ça fait de la mousse et ça empêche les vitesses de passer correctement.
Si ton huile est neuve aspire en avec une pompe en passant par le puit de jauge pour voir.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Non, j'avais vraiment plus beaucoup d'huile.
J'ai refait le niveau et je suis maintenant pile entre le mini et maxi, moteur tournant à chaud.
On me suivait à la trace par terre, ça fuyais pas mal en dessous par la durite non serrée.
Je vais faire un test ce soir, je serais fixée si la boite refonctionne normalement.
J'ai refait le niveau et je suis maintenant pile entre le mini et maxi, moteur tournant à chaud.
On me suivait à la trace par terre, ça fuyais pas mal en dessous par la durite non serrée.
Je vais faire un test ce soir, je serais fixée si la boite refonctionne normalement.
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Jess007 a écrit:
Il y en a combien au total ?
Je compte faire une vidange totale et remplacer le filtre ( ou crépine ).
Ou peut on trouver un filtre de boite ?
Pour faire une vidange totale, il faut le faire par aspiration ou en démontant le carter pour le filtre on récupère vraiment toute l'huile ?
Il est impossible de faire une vidange complète, il en restera toujours un bonne quantité dans le convertisseur, en débranchant le circuit de refroidissement de boîte il est possible d'augmenter la quantité de fluide extrait.
Il est très facile de trouver un kit de vidange en cherchant " TH350 filter kit " sur le net.
Je pense même que Us Import Spécialist doit l'avoir en stock en Isère.
La vidange se fait par dépose du carter, de toute façon il faut démonter pour remplacer le filtre.
La quantité à prévoir est d'environ six litres, variable selon ce qui pourra être vidé.
Dernière édition par PACE78 le Ven 30 Sep 2022 - 17:22, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Bon, elle reste toujours en 2ème, pas de 3ème sauf quand je la force en passant manuellement en 2 puis en 3.
J'espère que la boite n'as pas été endommagée avec son manque d'huile.
Je n'ai pas beaucoup roulé ( 30km à 40km à tout casser )
J'espère que la boite n'as pas été endommagée avec son manque d'huile.
Je n'ai pas beaucoup roulé ( 30km à 40km à tout casser )
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Jess007 a écrit:Bon, elle reste toujours en 2ème, pas de 3ème sauf quand je la force en passant manuellement en 2 puis en 3.
J'espère que la boite n'as pas été endommagée avec son manque d'huile.
Je n'ai pas beaucoup roulé ( 30km à 40km à tout casser )
Il ne te reste plus qu'à tout vidanger et remplacer la crépine.
Si ca ne fonctionne toujours pas normalement après cela, c'est que le problème est plus grave.
555 prodrive- Turbocharged
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Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
J'ai vu un spécialiste boite auto hier, normalement la boite est morte.
Quand il y a un manque d'huile et que l'on ne s'en aperçoit que quand les vitesses cafouilles, c'est trop tard.
Il suffit de quelques km.
Il faut la refaire avec un kit complet.
Ca ne m'arrange pas car je voulais passer sur un TH700r4 plus tard, donc je ne vais pas la refaire pour la remplacer ensuite, mais je n'ai pas les sous pour acheter un Th700 maintenant...
Pas cool le garage qui a oublié de serrer un collier sur la durite...
Quand il y a un manque d'huile et que l'on ne s'en aperçoit que quand les vitesses cafouilles, c'est trop tard.
Il suffit de quelques km.
Il faut la refaire avec un kit complet.
Ca ne m'arrange pas car je voulais passer sur un TH700r4 plus tard, donc je ne vais pas la refaire pour la remplacer ensuite, mais je n'ai pas les sous pour acheter un Th700 maintenant...
Pas cool le garage qui a oublié de serrer un collier sur la durite...
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
C'est quand même de sa responsabilité non !!!?
Drivemycar- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Oui mais on ne sais pas dans quel état était la boite avant.
A t elle eu un bon entretien ? Etait-elle déjà fatiguée ?
Elle marchais apparemment bien mais j'ai fait très peu de km avec donc aucune certitude.
Je pense que cette fuite l'a finie mais pas forcement l'unique problème.
De toute façon, j'ai payé le garage en liquide sans factures, donc c'est de ma faute, je l'ai dans l'os...
A t elle eu un bon entretien ? Etait-elle déjà fatiguée ?
Elle marchais apparemment bien mais j'ai fait très peu de km avec donc aucune certitude.
Je pense que cette fuite l'a finie mais pas forcement l'unique problème.
De toute façon, j'ai payé le garage en liquide sans factures, donc c'est de ma faute, je l'ai dans l'os...
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Pourquoi remplacer ta th350 par un 700 ?
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Th700r4: overdrive en 4ème, 1ère et 2ème plus courte, 3ème équivalente.
Consommation très réduite, sur nationale et autoroute, moindre usure moteur car il tourne moins vite.
Plus de couple au démarrage avec 1ère et 2ème courte.
Pratiquement aucune modifications pour l'update.
Que des avantages.
Donc quitte à refaire entièrement une boite, autant refaire une Th700...
Consommation très réduite, sur nationale et autoroute, moindre usure moteur car il tourne moins vite.
Plus de couple au démarrage avec 1ère et 2ème courte.
Pratiquement aucune modifications pour l'update.
Que des avantages.
Donc quitte à refaire entièrement une boite, autant refaire une Th700...
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
t'as la th400 entre les deux......c'est une super boite en plus et elle encaisse des puissances énormes sans broncher..
je pense qu'on en trouve très facilement pour une poignée de figues....
mais bon !..
une th 700 why not!
je pense qu'on en trouve très facilement pour une poignée de figues....
mais bon !..
une th 700 why not!
timberjack- Blown
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Re: Th350 ne passe pas la 3ème
La th400 n'as que 3 vitesse de crois, le but c'est un overdrive pour la consommation.
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Je te confirme Jess, la TH700 fais beaucoup moins consommer. Une réfection de TH400, ça coute quoi ?
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Th350 ne passe pas la 3ème
timberjack a écrit:t'as la th400 entre les deux......c'est une super boite en plus et elle encaisse des puissances énormes sans broncher..
je pense qu'on en trouve très facilement pour une poignée de figues....
mais bon !..
une th 700 why not!
Non la TH700 a été développée pour faire des économies de carburant. Pour schématiser, c’est une TH350 dont le ratio a été modifié pour passer sur 4 vitesses, l’intérêt de la TH700 c’est l’overdrive qui permet de réduire le régime sur autoroute, la TH700 R4 est une évolution de sa grande sœur. La TH400 est beaucoup plus puissante.
LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
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Re: Th350 ne passe pas la 3ème
JCh10 a écrit:Je te confirme Jess, la TH700 fais beaucoup moins consommer. Une réfection de TH400, ça coute quoi ?
400 € le kit de réparation et une centaine d’euro pour le kit d’entretien.
LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Oui, le kit n'est pas très cher mais le soucis est de trouver une boite Th700 r4 d'occasion
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Opération de la dernière chance, mon mécano me propose une vidange de boite gratuite, je vais juste commander le filtre, on va voir si le filtre n'est pas saturé de limaille ou autre.
Ca coute pas grand chose d'essayer... Si ça peut prolonger le temps que je finance une th700...
Ca coute pas grand chose d'essayer... Si ça peut prolonger le temps que je finance une th700...
Re: Th350 ne passe pas la 3ème
C’est quand même assez costaud comme boîte
LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
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Re: Th350 ne passe pas la 3ème
Par rapport à la TH 700R, la ‘’R4’’ qu’a t-elle de plus, et sur quelle modele la trouve t-on ?
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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