Problème passage marche arrière - Embrayage
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Problème passage marche arrière - Embrayage
Bonjour à tous,
Je vous partage un problème que j’avais avec ma ZR-1 depuis son achat et que j’ai finalement résolu.
J’avais du mal à passer la marche arrière en particulier lorsque les températures étaient basses. J’avais plusieurs indications comme quoi l’embrayage ne déconnectait pas totalement la boîte du moteur.
J’ai purgé le circuit en suivant les recommandations trouvées sur les sites US, mais le problème n’a jamais été résolu.
Je savais que l’émetteur ainsi que le récepteur hydraulique d’embrayage étaient neufs. L’ancien propriétaire les avait remplacés suite à une fuite sur le récepteur juste avant la vente.
J’ai suspecté un problème de fourchette d’embrayage tordue, ou de rotule de la fourchette desserrée.
En faisant des recherches, j’ai pu voir que les émetteurs et récepteurs d’embrayages d’origine étaient fait de différentes parties soudées entre elles. Ces pièces ne sont plus fabriquées par les sous traitants de GM et sont introuvables. Les pièces de remplacement sont faites d’un corps en fonte moulé, ce sont elles qui sont disponibles sur les sites comme Rockauto (même si la photo montre le design d’origine).
Lors d’une commande passée sur Corvette Central, j’ai remarqué qu’ils proposaient un récepteur d’embrayage de fabrication similaire à celui d’origine. Je l’ai donc ajouté à ma commande…
Comme par magie, après installation de ce récepteur d’embrayage, le problème est résolu !
Faites attention aux pièces adaptables, parfois elles ne correspondent pas totalement aux pièces d’origine et le fonctionnement s’en trouve dégradé !
La version en fonte moulée :
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La version similaire a l’origine :
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A plus, Guillaume
Je vous partage un problème que j’avais avec ma ZR-1 depuis son achat et que j’ai finalement résolu.
J’avais du mal à passer la marche arrière en particulier lorsque les températures étaient basses. J’avais plusieurs indications comme quoi l’embrayage ne déconnectait pas totalement la boîte du moteur.
J’ai purgé le circuit en suivant les recommandations trouvées sur les sites US, mais le problème n’a jamais été résolu.
Je savais que l’émetteur ainsi que le récepteur hydraulique d’embrayage étaient neufs. L’ancien propriétaire les avait remplacés suite à une fuite sur le récepteur juste avant la vente.
J’ai suspecté un problème de fourchette d’embrayage tordue, ou de rotule de la fourchette desserrée.
En faisant des recherches, j’ai pu voir que les émetteurs et récepteurs d’embrayages d’origine étaient fait de différentes parties soudées entre elles. Ces pièces ne sont plus fabriquées par les sous traitants de GM et sont introuvables. Les pièces de remplacement sont faites d’un corps en fonte moulé, ce sont elles qui sont disponibles sur les sites comme Rockauto (même si la photo montre le design d’origine).
Lors d’une commande passée sur Corvette Central, j’ai remarqué qu’ils proposaient un récepteur d’embrayage de fabrication similaire à celui d’origine. Je l’ai donc ajouté à ma commande…
Comme par magie, après installation de ce récepteur d’embrayage, le problème est résolu !
Faites attention aux pièces adaptables, parfois elles ne correspondent pas totalement aux pièces d’origine et le fonctionnement s’en trouve dégradé !
La version en fonte moulée :
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La version similaire a l’origine :
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A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Problème passage marche arrière - Embrayage
Difficile à dire d'après les photos mais il me semble que le vérin d'origine a une course plus longue que celui que tu as démonté.
Si c'est le cas, voilà la raison du problème.
La marche arrière présente parfois aussi un problème de verrouillage si on on ne fait pas attention à son bon enclenchement.
Si c'est le cas, voilà la raison du problème.
La marche arrière présente parfois aussi un problème de verrouillage si on on ne fait pas attention à son bon enclenchement.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Problème passage marche arrière - Embrayage
La différence de course est la seule explication.
Le récepteur en fonte devait avoir une course légèrement inférieure qui ne permettait pas à l’embrayage de se dégager complètement.
Je ne pense pas que ça puisse être visible depuis la photo, d’autant plus qu’on ne met pas le récepteur en butée, c’est l’émetteur qui va d’une butée à l’autre.
Si le diamètre du récepteur est un poil plus gros, sa course sera légèrement plus courte pour un volume de liquide déplacé donné.
A mon avis, c’est ça la cause du problème.
Le récepteur en fonte devait avoir une course légèrement inférieure qui ne permettait pas à l’embrayage de se dégager complètement.
Je ne pense pas que ça puisse être visible depuis la photo, d’autant plus qu’on ne met pas le récepteur en butée, c’est l’émetteur qui va d’une butée à l’autre.
Si le diamètre du récepteur est un poil plus gros, sa course sera légèrement plus courte pour un volume de liquide déplacé donné.
A mon avis, c’est ça la cause du problème.
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Problème passage marche arrière - Embrayage
Oui, cest la course qui est en cause et ton explication est la bonne.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Problème passage marche arrière - Embrayage
c'était pas ta fourchette que tu as changée et que tu m'avais dit qu'elle était en cause ??
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
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