Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
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Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Depuis peu, pratiquement aucun cliquetis à froid mais plus elle chauffe, plus ça tape.
Après un petit run sur l'autoroute, ca tape même franchement, un peu comme une mitraillette.
Uniquement en reprise, en remise des gaz, sur régime stabilisé, plus de cliquetis.
Est-ce normal ? Est-ce grave et arrêter de rouler ou juste un réglage, culbuteurs, allumage, carbu ?
Elle va au garage dans 10 jours justement pour ça, remplacement bougies vidange filtre et réglages.
D'ici la, je roule ou je la regarde juste de loin
Après un petit run sur l'autoroute, ca tape même franchement, un peu comme une mitraillette.
Uniquement en reprise, en remise des gaz, sur régime stabilisé, plus de cliquetis.
Est-ce normal ? Est-ce grave et arrêter de rouler ou juste un réglage, culbuteurs, allumage, carbu ?
Elle va au garage dans 10 jours justement pour ça, remplacement bougies vidange filtre et réglages.
D'ici la, je roule ou je la regarde juste de loin
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
le bruit il es ou, en haut ,en bas, le niveau d huile ?
bajaboat77- Supercharged
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Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Difficile à dire puisque c'est uniquement sur les reprise donc je suis au volant, ça semble venir d'en haut, ça commence comme un petit cliquetis de culbuteur mais ensuite ça s'emplifie.
Niveau d'huile ok, j'ai vérifié 2 fois.
Niveau d'huile ok, j'ai vérifié 2 fois.
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Trop d'avance
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1559
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Ca peut se dérégler tout seul avec les vibrations ?
On peut quand même rouler ou ça risque d'endommager quelques chose ?
On peut quand même rouler ou ça risque d'endommager quelques chose ?
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Pourvu que ce ne soit pas un début de bielles. Combien marque la pression d'huile moteur chaud au ralenti ?
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Pression d'huile à froid dans les 45 50 au ralentis et 55 en roulant
A chaud: dans les 30 au ralentis et toujours 55 58 en roulant.
A chaud: dans les 30 au ralentis et toujours 55 58 en roulant.
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Ça c'est bon. Est-ce que tu as fait une vidange du moteur ?
bogoss- Turbocharged
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Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Pas encore, juste un appoint. C'est prévu dans 9 jours avec bougies et filtres.
Je ne sais pas de quand date la dernière vidange, c'est une auto qui a très très peu roulé.
J'ai pour le moment paré aux pannes, j'attaque l'entretien normal
Au ralentit, on entend légèrement les culbuteurs.
Quelqu'un m'a parlé des poussoirs, ça peut lâcher à 38000 miles les poussoirs ?
Je ne sais pas de quand date la dernière vidange, c'est une auto qui a très très peu roulé.
J'ai pour le moment paré aux pannes, j'attaque l'entretien normal
Au ralentit, on entend légèrement les culbuteurs.
Quelqu'un m'a parlé des poussoirs, ça peut lâcher à 38000 miles les poussoirs ?
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
En fait quand on fait la vidange, il faut mettre une dose de zinc. Sinon on risque de tuer l'arbre à came et les poussoirs hydraulique. Peut être aussi les joints de collecteurs d'échappement. C'est pas évident de diagnostiquer sans voir la voiture de près.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Eh oui, je me doute.
A ton avis, je peux rouler un peu ou j'évite ?
Rouler juste pour un ou 2 rassos dans le coin, pas de road trip
A ton avis, je peux rouler un peu ou j'évite ?
Rouler juste pour un ou 2 rassos dans le coin, pas de road trip
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Il vaut mieux pas.
bogoss- Turbocharged
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Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
c'est ce que je pensais aussi, tant qu'on sait pas ce que c'est...
Bon, je vais encore la regarder dans les yeux pendant 10 jours
Bon, je vais encore la regarder dans les yeux pendant 10 jours
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
C'est mieux.
bogoss- Turbocharged
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Age : 61
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Le collecteurs étaient complétement desserrés !
J'ai pas pu complètement bien tout serrer, je n'ai pas les bonnes clés.
Est-ce un soucis de rouler pas trop serré en attendant, risque de casser quelque chose ?
J'ai pas pu complètement bien tout serrer, je n'ai pas les bonnes clés.
Est-ce un soucis de rouler pas trop serré en attendant, risque de casser quelque chose ?
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Achtung quand même si les collecteurs d'échap trantolent,,,,et si les joints partent en chiquettes il y a un risque réel de feu à la moindre fuite d'essence .......
c'est un chalumeau à cet endroit là..
prudence madame.
c'est un chalumeau à cet endroit là..
prudence madame.
timberjack- Blown
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
prudence + 1
parfois il vaut mieux savoir patienter quelques jours sans rouler plutôt que je faire de gros dégâts qui immobiliseront ta C3 + longtemps avec + de frais
parfois il vaut mieux savoir patienter quelques jours sans rouler plutôt que je faire de gros dégâts qui immobiliseront ta C3 + longtemps avec + de frais
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Si la pression d'huile est correcte à chaud et que la voiture tourne correctement. Je pense que ça vient des collecteurs d'échappement.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3020
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Tu l'aménes où ta voiture à Montpellier pour la révision ?
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
speedy2b- Turbocharged
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Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
J'ai eu le collecteur d'échappement avec une vis desserrée.
Pas de bruit en vitesse stabilisée, mais lors de grosses accélérations, ca faisait un bruit aigu de sifflement à intermède rapide.
Vis resserrée, bruit disparu.
Pas de bruit en vitesse stabilisée, mais lors de grosses accélérations, ca faisait un bruit aigu de sifflement à intermède rapide.
Vis resserrée, bruit disparu.
555 prodrive- Turbocharged
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Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
Collecteurs resserrés, plus de cliquetis, c'est impeccable.
Donc cela venais bien de ça, pas de gros soucis en plus.
Merci à tous, je n'aurais jamais pensé à vérifier les vis des collecteurs
Donc cela venais bien de ça, pas de gros soucis en plus.
Merci à tous, je n'aurais jamais pensé à vérifier les vis des collecteurs
bogoss- Turbocharged
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Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
on devient tous paranos avec nos vieilles...
GregX1- Turbocharged
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Localisation : 49
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Date d'inscription : 07/01/2017
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