..... et de deux ....
+5
Reynel
Denis ZR-1
edencars
Oliviou77
Jack in the Box
9 participants
Page 1 sur 1
..... et de deux ....
Bis répétita, après renforcement de la 4L60E par un kit complet renforcé en stage 2 il y a 6 ans ... ....
Constat du démontage :
La boite à laché d'un coup, Corvy se retrouvant en roue libre à 100km/h ...... une fois a l'arrêt, tous les rapports passent au sélecteur ( mais moteur tourne dans "le vide" ) pas de surchauffe ( huile BA à 75° ) ....... Corvy trop puissante ?? ??
Pièces commandées avec changement également du convertisseur de couple / Remontage prévu le 07/12 prochain
Constat du démontage :
La boite à laché d'un coup, Corvy se retrouvant en roue libre à 100km/h ...... une fois a l'arrêt, tous les rapports passent au sélecteur ( mais moteur tourne dans "le vide" ) pas de surchauffe ( huile BA à 75° ) ....... Corvy trop puissante ?? ??
Pièces commandées avec changement également du convertisseur de couple / Remontage prévu le 07/12 prochain
Re: ..... et de deux ....
Bigre, pour un kit "renforcé", c'est pas génial !
Bon courage pour le énième remplacement...
Bon courage pour le énième remplacement...
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: ..... et de deux ....
Oliviou77 a écrit:Bigre, pour un kit "renforcé", c'est pas génial !
Bon courage pour le énième remplacement...
tu m'étonnes ....
Re: ..... et de deux ....
Pas normal et étrange à la fois!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: ..... et de deux ....
c'est clair ...... la boite a été vidangée quand il le fallait, niveau toujours Ok ......
Re: ..... et de deux ....
Six ans, tu es sûr ?
Il me semble que la boîte a cassé en avril 2013, le jour où tu devais venir nous rejoindre à Clermont Ferrand pour le rassemblement des C4 "à gros pneus" ...
Il me semble que la boîte a cassé en avril 2013, le jour où tu devais venir nous rejoindre à Clermont Ferrand pour le rassemblement des C4 "à gros pneus" ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: ..... et de deux ....
On parle souvent de fiabilité exemplaire des Corvette, mais sincèrement pour des autos qui finalement ne roulent pas beaucoup, comparativement à des autos lambdas, et bien ça n’est pas très fiable. Simplicité oui, pièces détachées à tarif raisonnable, mais pas beaucoup plus fiables que d’autres marques, sachant qu’elles sont pour la majorité beaucoup plus soignées que d’autres autos.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: ..... et de deux ....
Denis ZR-1 a écrit:Six ans, tu es sûr ?
Il me semble que la boîte a cassé en avril 2013, le jour où tu devais venir nous rejoindre à Clermont Ferrand pour le rassemblement des C4 "à gros pneus" ...
...... 6 ans depuis la dernière réfection de la PerfomaBuilt stage 2 mise en place en 2013 suite le hors service de la 4L60E d'origine ..... la veille du rassemblement gros pneus à Clermont .....
Re: ..... et de deux ....
edencars a écrit:On parle souvent de fiabilité exemplaire des Corvette, mais sincèrement pour des autos qui finalement ne roulent pas beaucoup, comparativement à des autos lambdas, et bien ça n’est pas très fiable. Simplicité oui, pièces détachées à tarif raisonnable, mais pas beaucoup plus fiables que d’autres marques, sachant qu’elles sont pour la majorité beaucoup plus soignées que d’autres autos.
J'avoue que coté BA j'en suis perplexe ....... Corvy est plus que suivie, sa BA contrôlée ( niveau ) régulièrement, utilisée à mon sens comme il se doit ( je ne confond pas BA et boite mécanique ) ..... Corvy fait ses 10000 kms/an globalement
Re: ..... et de deux ....
Désolé pour toi.
Trop de couple arrivant peut-être trop brutalement avec un convertisseur mal adapté à ta boite ?
Monte une BM ZF 6, tu seras sûr que le couple passera sans casse pendant plus de 6 ans.
C'est sûrement faisable. Si tu trouves la boîte, la cloche d'embrayage, un pédalier et tout le reste.
Une Corvette est aussi fiable que les autres GT pour peu que son entretien soit adapté à l'usage qu'on en fait et qu'il soit préventif selon les indications du constructeur.
La Corvette, comme toute voiture, n'est cependant pas à l'abri d'erreurs de conception. Il faut faire avec.
Trop de couple arrivant peut-être trop brutalement avec un convertisseur mal adapté à ta boite ?
Monte une BM ZF 6, tu seras sûr que le couple passera sans casse pendant plus de 6 ans.
C'est sûrement faisable. Si tu trouves la boîte, la cloche d'embrayage, un pédalier et tout le reste.
Une Corvette est aussi fiable que les autres GT pour peu que son entretien soit adapté à l'usage qu'on en fait et qu'il soit préventif selon les indications du constructeur.
La Corvette, comme toute voiture, n'est cependant pas à l'abri d'erreurs de conception. Il faut faire avec.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ..... et de deux ....
J'ai commandé à la rentrée un kit renforcé pour une 4l60e pour une C5 d'un ami, renforcé stage 5.
On se pose encore la question en quoi c'est renforcé et le stage 5... Il n'y a pas trop de marge de manœuvre, surtout au niveau des disques qui ne peuvent pas être plus épais que l'origine sous peine de ne pas pouvoir fermer la boîte.
On se pose encore la question en quoi c'est renforcé et le stage 5... Il n'y a pas trop de marge de manœuvre, surtout au niveau des disques qui ne peuvent pas être plus épais que l'origine sous peine de ne pas pouvoir fermer la boîte.
Re: ..... et de deux ....
Dommage pour toi, lève le pied pour sauver corvy!
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: ..... et de deux ....
Ah mer.....de !!!! renforcée ?? Bizarre !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
wilde- LS3
- Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019
Re: ..... et de deux ....
[quote="wilde"]
Assez d'accord et assez vrai sur les sportives en général... Faut voir aussi que les mecs ne suivent pas tous les préconisations d'entretien (voire de conduite non plus), font seuls mais bossent comme des manches et/ou ne tombent pas sur de vrais spécialistes...
edencars a écrit:On parle souvent de fiabilité exemplaire des Corvette, mais sincèrement pour des autos qui finalement ne roulent pas beaucoup, comparativement à des autos lambdas, et bien ça n’est pas très fiable. Simplicité oui, pièces détachées à tarif raisonnable, mais pas beaucoup plus fiables que d’autres marques, sachant qu’elles sont pour la majorité beaucoup plus soignées que d’autres autos.
Assez d'accord et assez vrai sur les sportives en général... Faut voir aussi que les mecs ne suivent pas tous les préconisations d'entretien (voire de conduite non plus), font seuls mais bossent comme des manches et/ou ne tombent pas sur de vrais spécialistes...
wilde- LS3
- Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019
Re: ..... et de deux ....
wilde a écrit:wilde a écrit:edencars a écrit:On parle souvent de fiabilité exemplaire des Corvette, mais sincèrement pour des autos qui finalement ne roulent pas beaucoup, comparativement à des autos lambdas, et bien ça n’est pas très fiable. Simplicité oui, pièces détachées à tarif raisonnable, mais pas beaucoup plus fiables que d’autres marques, sachant qu’elles sont pour la majorité beaucoup plus soignées que d’autres autos.
Assez d'accord et assez vrai sur les sportives en général... Faut voir aussi que les mecs ne suivent pas tous les préconisations d'entretien (voire de conduite non plus), font seuls mais bossent comme des manches et/ou ne tombent pas sur de vrais spécialistes...
Oui, j'ai aussi constaté depuis des années que c'est surtout l'esthétique et l'apparence que beaucoup de propriétaires privilégient au détriment de la mécanique.
Il est plus facile de faire briller sa voiture que de faire un entretien mécanique. A la longue, cela se paie.... et la fiabilité n'y est pour rien.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ..... et de deux ....
Reynel a écrit:wilde a écrit:wilde a écrit:edencars a écrit:On parle souvent de fiabilité exemplaire des Corvette, mais sincèrement pour des autos qui finalement ne roulent pas beaucoup, comparativement à des autos lambdas, et bien ça n’est pas très fiable. Simplicité oui, pièces détachées à tarif raisonnable, mais pas beaucoup plus fiables que d’autres marques, sachant qu’elles sont pour la majorité beaucoup plus soignées que d’autres autos.
Assez d'accord et assez vrai sur les sportives en général... Faut voir aussi que les mecs ne suivent pas tous les préconisations d'entretien (voire de conduite non plus), font seuls mais bossent comme des manches et/ou ne tombent pas sur de vrais spécialistes...
Oui, j'ai aussi constaté depuis des années que c'est surtout l'esthétique et l'apparence que beaucoup de propriétaires privilégient au détriment de la mécanique.
Il est plus facile de faire briller sa voiture que de faire un entretien mécanique. A la longue, cela se paie.... et la fiabilité n'y est pour rien.
Entiérement d'accord avec ça ! beaucoup de cosmétiques et très peu de mécanique d'ou les problémes de certains aprés l'achat !!
c'est dommage !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: ..... et de deux ....
Exact Reynel
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: ..... et de deux ....
speedy2b a écrit:Reynel a écrit:wilde a écrit:wilde a écrit:edencars a écrit:On parle souvent de fiabilité exemplaire des Corvette, mais sincèrement pour des autos qui finalement ne roulent pas beaucoup, comparativement à des autos lambdas, et bien ça n’est pas très fiable. Simplicité oui, pièces détachées à tarif raisonnable, mais pas beaucoup plus fiables que d’autres marques, sachant qu’elles sont pour la majorité beaucoup plus soignées que d’autres autos.
Assez d'accord et assez vrai sur les sportives en général... Faut voir aussi que les mecs ne suivent pas tous les préconisations d'entretien (voire de conduite non plus), font seuls mais bossent comme des manches et/ou ne tombent pas sur de vrais spécialistes...
Oui, j'ai aussi constaté depuis des années que c'est surtout l'esthétique et l'apparence que beaucoup de propriétaires privilégient au détriment de la mécanique.
Il est plus facile de faire briller sa voiture que de faire un entretien mécanique. A la longue, cela se paie.... et la fiabilité n'y est pour rien.
Entiérement d'accord avec ça ! beaucoup de cosmétiques et très peu de mécanique d'ou les problémes de certains aprés l'achat !!
c'est dommage !!
En ce qui concerne Corvy, que le meilleur en ce qui concerne ses composants mécaniques: ARH, AFR, Dewitt, Brembo, Ap Racing , VanSteel etc .... posé que par des mécanos et pas des "charlots" ..... la BA est retournée au Gge Hespel près de Clermont Ferrand qui est un spécialiste en la matière ....
Maintenant, quant à la conduite, elle est "normale rapide" avec du kick down quant il le faut ...... rien d'extraordinaire pour une sportive.
Re: ..... et de deux ....
Je ne parlais pas de Corvy que je sais bien soignée mais plutôt en général et pas seulement des Corvette. Le manque de fiabilité est souvent (pas toujours ) un manque d'entretien préventif adéquat.
Que vas- tu faire pour ton problème de boîte ? Je pense sérieusement qu'une boîte mécanique serait mieux adaptée au couple de ton moteur. Mais là c'est un gros travail et pas mal d'argent à mettre.
Il n'y avait pas de boîte auto sur les ZR-1 car GM n'avait rien à l'époque qui puisse encaisser le couple du LT5 d'où la boîte ZF 6 et cela a duré jusqu'en 96.
Que vas- tu faire pour ton problème de boîte ? Je pense sérieusement qu'une boîte mécanique serait mieux adaptée au couple de ton moteur. Mais là c'est un gros travail et pas mal d'argent à mettre.
Il n'y avait pas de boîte auto sur les ZR-1 car GM n'avait rien à l'époque qui puisse encaisser le couple du LT5 d'où la boîte ZF 6 et cela a duré jusqu'en 96.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ..... et de deux ....
Reynel a écrit:Je ne parlais pas de Corvy que je sais bien soignée mais plutôt en général et pas seulement des Corvette. Le manque de fiabilité est souvent (pas toujours ) un manque d'entretien préventif adéquat.
Que vas- tu faire pour ton problème de boîte ? Je pense sérieusement qu'une boîte mécanique serait mieux adaptée au couple de ton moteur. Mais là c'est un gros travail et pas mal d'argent à mettre.
Il n'y avait pas de boîte auto sur les ZR-1 car GM n'avait rien à l'époque qui puisse encaisser le couple du LT5 d'où la boîte ZF 6 et cela a duré jusqu'en 96.
Les pièces ( "renforcées" ) de la boite de Corvy sont commandées et devraient être remontées prochainement par le Gge Hespel de Clermont Ferrand ; rdv pris pour le remontage boite/Corvy pour le 7 décembre prochain chez mon mécano attitré . Greffe d' une boite méca ?? pense que celà serait trop galère à adapter avec découpe du plancher et adaptation de tout le système ... ....
Clair qu'il ne faut pas confondre puissance et couple, mais quand on voit des prépas de boite pour 550, 700, 1000HP et + ...... mouai ..... on peut supposer aussi que c'est prévu avec le couple qui va avec non ? ...... ou alors pour une durée de vie limitée manifestement
Re: ..... et de deux ....
Les boîtes automatiques ont évolué chez GM depuis les années 90 et sont maintenant concues pour encaisser des couples plus élevés comme sur les Corvette récentes, C6, C7 et C8. Mais impossible de les monter sur une C4.
Dis toi qu'au pire, après la reconstruction de ta boîte, tu seras tranquille...7 ou 8 ans !
Dis toi qu'au pire, après la reconstruction de ta boîte, tu seras tranquille...7 ou 8 ans !
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ..... et de deux ....
Reynel a écrit:Les boîtes automatiques ont évolué chez GM depuis les années 90 et sont maintenant concues pour encaisser des couples plus élevés comme sur les Corvette récentes, C6, C7 et C8. Mais impossible de les monter sur une C4.
Dis toi qu'au pire, après la reconstruction de ta boîte, tu seras tranquille...7 ou 8 ans !
...... c'est le coté positif de la chose
Sujets similaires
» Demain je vais chercher ma vette!!!!
» Les deux soeurs
» tout les cylindres sont plein de liquide de refroidissement
» Deux de mes Corvettes modifiée
» nouveau des deux sevres
» Les deux soeurs
» tout les cylindres sont plein de liquide de refroidissement
» Deux de mes Corvettes modifiée
» nouveau des deux sevres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum