Régime moteur avec BVA au démarrage à froid
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PACE78
FF78
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Régime moteur avec BVA au démarrage à froid
Au démarrage à froid, BVA en position P, le moteur de ma C3 L82 monte aussitôt à 3000/4000 T/mn pendant " un certain temps "
( peut-être 1 minute ) avant de redescendre progressivement au régime du ralenti à chaud, environ 900 T/mn.
Venant de voir un post qui signale que la BVA ne supporte pas les régimes élévés en position P, je pose la question au cas où ...
Merci.
Re: Régime moteur avec BVA au démarrage à froid
Pas normal, au starter la mienne est à 1100/1200 rpm pendant quelques minutes.
Ni la boîte ni le moteur froid ne doivent apprécier 3000/4000 trs au démarrage.
Heureusement le ralenti accéléré se règle par une vis sur le stater, je crois avoir lu un post à ce sujet dans CP
A moins que tu ai une prise d'air, mais dans ce cas tu aurais probablement le phénomène aussi à chaud.
Ni la boîte ni le moteur froid ne doivent apprécier 3000/4000 trs au démarrage.
Heureusement le ralenti accéléré se règle par une vis sur le stater, je crois avoir lu un post à ce sujet dans CP
A moins que tu ai une prise d'air, mais dans ce cas tu aurais probablement le phénomène aussi à chaud.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20310
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Régime moteur avec BVA au démarrage à froid
Merci Patrick.
Effectivement, c' est très différent pour toi.
Je pense que j' ai ce problème depuis que je l' ai ( 2016).
J' imagine bien que le moteur froid n' apprécie pas. J' essaie toujours de passer une vitesse dès que possible, trop tôt ça cale.
Il y a quel risque pour la BVA ?
Le ralenti à chaud est correct. Le modifier risque d' être trop bas ...
Je vais regarder sur CP où se trouve la vis de ralenti.
Effectivement, c' est très différent pour toi.
Je pense que j' ai ce problème depuis que je l' ai ( 2016).
J' imagine bien que le moteur froid n' apprécie pas. J' essaie toujours de passer une vitesse dès que possible, trop tôt ça cale.
Il y a quel risque pour la BVA ?
Le ralenti à chaud est correct. Le modifier risque d' être trop bas ...
Je vais regarder sur CP où se trouve la vis de ralenti.
Re: Régime moteur avec BVA au démarrage à froid
Tu as peut-être un problème avec ton starter automatique. Ce n'est pas la boîte qui ramasse la en P mais ton moteur à froid
Drivemycar- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Régime moteur avec BVA au démarrage à froid
Drivemycar a écrit:Tu as peut-être un problème avec ton starter automatique. Ce n'est pas la boîte qui ramasse la en P mais ton moteur à froid
+ 10 ta boîte n'est pas en prise sur P mais pour le moteur c'est pas l'idéal
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
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Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Régime moteur avec BVA au démarrage à froid
Si tu as le carburateur Rochester d’origine, tu peux facilement régler l’accélération du starter en jouant avec une vis sur le boîtier bilame avec le serpentin (il y a des durites d’eau dessus) tu dois dévisser 3 ou 4 vis autour et ensuite tu règle l’accélérateur. Je n’ai plus d’image en tête car j’ai changé de carbu depuis (pour rien de mieux d’ailleurs).
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8804
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Régime moteur avec BVA au démarrage à froid
As-tu essayé de mettre un petit coup d'accélérateur une fois ton moteur démarré à froid?
En effet, cela va désactiver ton starter automatique et les T/Min vont redescendre.
Quand je démarre la mienne à froid, elle grimpe à 1500 ou 1600 T/min. Et si je laisse faire, il grimpe jusqu'à 2000 T/min puis le starter se coupe.
Je trouve cela trop élevé avec une huile épaisse d'indice 20w50.
Je met donc un léger coup de gaz et le régime redescend à environ 900 T/min car le starter se désactive.
Bon, à ce régime à froid, le moteur devient un peu "bancale" elle cale parfois, je dois donc compenser avec une légère pression sur la pédale d'accel pendant 1 ou 2 mns histoire de maintenir un régime stable à 1000 T/min.
C'est un peu chiant, mais c'est mieux que de flinguer le moteur.
Comme les autres le disent, un régime à 3500 T/min à froid, ce n'est pas bon du tout pour le moteur.
En effet, cela va désactiver ton starter automatique et les T/Min vont redescendre.
Quand je démarre la mienne à froid, elle grimpe à 1500 ou 1600 T/min. Et si je laisse faire, il grimpe jusqu'à 2000 T/min puis le starter se coupe.
Je trouve cela trop élevé avec une huile épaisse d'indice 20w50.
Je met donc un léger coup de gaz et le régime redescend à environ 900 T/min car le starter se désactive.
Bon, à ce régime à froid, le moteur devient un peu "bancale" elle cale parfois, je dois donc compenser avec une légère pression sur la pédale d'accel pendant 1 ou 2 mns histoire de maintenir un régime stable à 1000 T/min.
C'est un peu chiant, mais c'est mieux que de flinguer le moteur.
Comme les autres le disent, un régime à 3500 T/min à froid, ce n'est pas bon du tout pour le moteur.
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3038
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Régime moteur avec BVA au démarrage à froid
Merci à tous pour vos réponses.
Complètement d' accord avec vous, je vais regarder ça rapidement.
Le phénomène s' est aggravé avec le temps et doit être réglé au plus vite.
Complètement d' accord avec vous, je vais regarder ça rapidement.
Le phénomène s' est aggravé avec le temps et doit être réglé au plus vite.
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