Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
+2
Denis ZR-1
Reynel
6 participants
Page 1 sur 1
Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
Un petit truc pour vérifier son régime exact de ralenti ou son compte-tours en affichant la valeur en digital sur le cadran de la clim.
Moteur tournant, maintenir les boutons de ventilateur up and down appuyés jusqu'à ce que 00 apparaisse.
Appuyer sur up jusqu'à ce que 06 s' affiche.
Appuyer sur le bouton du ventilateur et multiplier le chiffre qui est sur l'écran par 25.
Vous avez alors les tours exacts.
Sur une ZR-1 cela doit être entre 675 et 750. Sinon vous avez une prise d'air parasite quelque part au plenum ou aux accessoires qui y sont rattachés.
Moteur tournant, maintenir les boutons de ventilateur up and down appuyés jusqu'à ce que 00 apparaisse.
Appuyer sur up jusqu'à ce que 06 s' affiche.
Appuyer sur le bouton du ventilateur et multiplier le chiffre qui est sur l'écran par 25.
Vous avez alors les tours exacts.
Sur une ZR-1 cela doit être entre 675 et 750. Sinon vous avez une prise d'air parasite quelque part au plenum ou aux accessoires qui y sont rattachés.
Dernière édition par Reynel le Mar 27 Oct 2015 - 12:35, édité 1 fois
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
Merci Roland !
La procédure est tellement intuitive que je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ...
La procédure est tellement intuitive que je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
Denis ZR-1 a écrit:Merci Roland !
La procédure est tellement intuitive que je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ...
C'est toujours un plaisir Denis.
En fait, j'en ai d'autres en réserve tout aussi intuitives mais pour ceux dont l'intuition fonctionne...
Par exemple, tu peux avoir la température moteur avec la même procédure en allant jusqu'à 16 avec le fan up puis auto.
C'est en C°. Cela reste affiché en roulant tant que tu ne presses pas fan up ou down.
A ton service.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
Tu peut m'expliquer sur un L98 de 1990. ou sont les boutons ventilateurs UP and DOWN ?
rico11- LS7
- Nombre de messages : 533
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
C'est valable pour les ZR-1 et les tableaux de bord 2ème génération (tb 2) donc 91 et ultérieures
vince.74- LS2
- Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, Lac d'Annecy
Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
Le nouveau tableau de bord est apparu sur toutes les C4 en 90. A partir de 92, de nouvelles fonctions ont été ajoutées (lecture directe des températures, ... qui n'existent pas sur les 90 et 91)vince.74 a écrit:C'est valable pour les ZR-1 et les tableaux de bord 2ème génération (tb 2) donc 91 et ultérieures
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
On n’arrête pas de tourner autour du pot
rico11- LS7
- Nombre de messages : 533
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
Sur la commande de clim il y a un bouton ventilateur, à droite de l'affichage, situé entre deux boutons avec une flèche vers le bas à gauche et vers le haut à droite.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
Ce sont les boutons de réglage de température de la clim
vince.74- LS2
- Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, Lac d'Annecy
Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
Le réglage de la température est situé à gauche de l'affichage numérique, ce n'est pas le réglage du ventilateur (à droite).vince.74 a écrit:Ce sont les boutons de réglage de température de la clim
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
Il faut aussi avoir la version de clim automatique et non pas manuelle.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
Bonjour
OUPS Il y a deux posts en même temps, un sur ralenti L98, un sur ralenti ZR1 et je me suis melanger les crayons
OUPS Il y a deux posts en même temps, un sur ralenti L98, un sur ralenti ZR1 et je me suis melanger les crayons
rico11- LS7
- Nombre de messages : 533
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
Non, c'est aussi valable pour les C4 avec le TB2 ( à partir de 1990) et la clim automatique .Pas uniquement les ZR-1, comme indiqué dans le titre du sujet. C'est pour cela que j'ai mis le lien de ce sujet dans le post au sujet du ralenti du L98.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
Ca c'est de l'info de pro, de retour chez moi la semaine prochaine,je mettrais cela en application car je pense avoir la clim auto (convertible 1990) et enfin savoir si c'est le compte tour qui est généreux ou le moteur mal reglé
rico11- LS7
- Nombre de messages : 533
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
J'ai mis en pratique ce que REYNEL nous a appris sur le nombre de tour sur C4, effectivement ce contrôle est possible sur le modèle 1990 avec clim auto.
Comme je le pensé, mon compte tour est généreux ,il affiche 1100 T au ralenti alors que le moteur tourne a 720 T. en Neutral .
Ce contrôle je l'ais effectué après avoir contrôlé l'avance , le capteur de volet , et l’électrovanne de ralenti.
Encore merci pour ce genre d'info qui font avancer le" shmilblic"
Comme je le pensé, mon compte tour est généreux ,il affiche 1100 T au ralenti alors que le moteur tourne a 720 T. en Neutral .
Ce contrôle je l'ais effectué après avoir contrôlé l'avance , le capteur de volet , et l’électrovanne de ralenti.
Encore merci pour ce genre d'info qui font avancer le" shmilblic"
rico11- LS7
- Nombre de messages : 533
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
Voilà, contrôlé ce matin. 24 ça fait 600 tr/mn moteur chaud pour mon LT1.
Merci pour ce post.
Merci pour ce post.
vince.74- LS2
- Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, Lac d'Annecy
Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
Merdouille j'ai l'est fait tourner 5 min avant
Et j'ai 875
Je sais c'est mal !
Et j'ai 875
Je sais c'est mal !
zr1 85- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : 85
Modele Vette : zr1 C4
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
J ai 675 tout rond.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Régime exact du ralenti sur ZR-1 et C4 avec TB 2
J'ai perdu !
Ça vient d'où mon "problème"
Rien n'a l'air débranché
Ça vient d'où mon "problème"
Rien n'a l'air débranché
zr1 85- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : 85
Modele Vette : zr1 C4
Date d'inscription : 16/05/2016
Sujets similaires
» Ralenti et regime instable
» ralenti à quel régime moteur
» Régime moteur avec BVA au démarrage à froid
» cote exact des plaques avant arriere sur C3 1972
» Montée en régime
» ralenti à quel régime moteur
» Régime moteur avec BVA au démarrage à froid
» cote exact des plaques avant arriere sur C3 1972
» Montée en régime
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum