Petite prépa
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Petite prépa
Voilà des nouvelles de ma belle, aprés un stage chez mon mécano.
Filtre à air Edelbrock 14'' chromé, cache culbus Edelbrock chromés, pipe d'admission Edelbrock performer, carbu Edelbrock 750 cfm, thermostat Hypertech 160°, carter d'huile Racing 7L, pompe à huile Racing HV, filtre à huile fram Racing HP4, collecteurs d'échappement 4 en 1, double ligne d'échappement Hooker compétition, bougies Accel high perf
Il faut que je me procure une carte des radars !!!
Filtre à air Edelbrock 14'' chromé, cache culbus Edelbrock chromés, pipe d'admission Edelbrock performer, carbu Edelbrock 750 cfm, thermostat Hypertech 160°, carter d'huile Racing 7L, pompe à huile Racing HV, filtre à huile fram Racing HP4, collecteurs d'échappement 4 en 1, double ligne d'échappement Hooker compétition, bougies Accel high perf
Il faut que je me procure une carte des radars !!!
poup63- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 193
Localisation : Puy de Dôme
Modele Vette : 1979
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Petite prépa
Tu peux me l'épeler dans ma langue d'origine, j'ai du égarer mon dico
poup63- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 193
Localisation : Puy de Dôme
Modele Vette : 1979
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Petite prépa
C'est bien ce que j'avais cru comprendre
Je les mets en ligne..... dés que j'en ai fait !!!
Je les mets en ligne..... dés que j'en ai fait !!!
poup63- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 193
Localisation : Puy de Dôme
Modele Vette : 1979
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Petite prépa
des photos et videowilly
miss bud- Short Block
- Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2005
Re: Petite prépa
poup63 a écrit:Voilà des nouvelles de ma belle, aprés un stage chez mon mécano.
Filtre à air Edelbrock 14'' chromé, cache culbus Edelbrock chromés, pipe d'admission Edelbrock performer, carbu Edelbrock 750 cfm, thermostat Hypertech 160°, carter d'huile Racing 7L, pompe à huile Racing HV, filtre à huile fram Racing HP4, collecteurs d'échappement 4 en 1, double ligne d'échappement Hooker compétition, bougies Accel high perf
Il faut que je me procure une carte des radars !!!
a part les peripheriques :equipage mobiles et arbres a cames?origines
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Petite prépa
et les culasses ? origine L48?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Petite prépa
je me posais la meme question
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Petite prépa
ZD a écrit:et les culasses ? origine L48?
Oui les culasses sont d'origine, mais non c'est pas L48 mais L82 !
Le taux de compression pour le L82 était donné 8.9:1, donc le 750cfm n'est pas trop gros c'est le maximum que l'on puisse mettre dessus. Le plus adapté serait le 700 cfm.
Voilà c'est tout ce que je peux dire pour le moment après fô que je demande à François ! Parce que jusque là je comprends après c'est plus dur !!!
miss bud- Short Block
- Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2005
Re: Petite prépa
Merci Miss
Je vous l'avais bien dit que j'y connaissais rien en mécanique
C'est pour ça que j'ai confié ma voiture à quelqu'un de compétent
Je vous l'avais bien dit que j'y connaissais rien en mécanique
C'est pour ça que j'ai confié ma voiture à quelqu'un de compétent
poup63- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 193
Localisation : Puy de Dôme
Modele Vette : 1979
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Petite prépa
Dés que je les ai, c'est promis
poup63- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 193
Localisation : Puy de Dôme
Modele Vette : 1979
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Petite prépa
miss bud a écrit:ZD a écrit:et les culasses ? origine L48?
Oui les culasses sont d'origine, mais non c'est pas L48 mais L82 !
Le taux de compression pour le L82 était donné 8.9:1, donc le 750cfm n'est pas trop gros c'est le maximum que l'on puisse mettre dessus. Le plus adapté serait le 700 cfm.
Voilà c'est tout ce que je peux dire pour le moment après fô que je demande à François ! Parce que jusque là je comprends après c'est plus dur !!!
la taille du carburateur est lié au regime maximum et pas au taux de compression?
pour un 350 jusqu'a 6000 tours pour un usage street un 600cfm ça doit suffire
GM recommande des carbus de 525 cfm a 650 cfm pour ses moteurs
le 650 cfm pour le zz4 qui donne 355 hp a 5250 tours
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Petite prépa
J'ai acheté un 670cfm pour la mienne et j'espère que ca ne sera pas trop gros, alors 750...
Re: Petite prépa
j'ai eu un 750 et je n'en voudrais plus pour un usage routier
les bougies etaient calaminées dans les bouchons
impossibles de regler la pollution
mauvais ralenti
pas de couple et de souplesse du moteur a bas regime
c'est tres bien pour un usage circuit ou on est ouvert en grand quand on a besoin de puissance
en nascar en coupe nextel les autos sont limiter a un 750 cfm!!!
les bougies etaient calaminées dans les bouchons
impossibles de regler la pollution
mauvais ralenti
pas de couple et de souplesse du moteur a bas regime
c'est tres bien pour un usage circuit ou on est ouvert en grand quand on a besoin de puissance
en nascar en coupe nextel les autos sont limiter a un 750 cfm!!!
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Petite prépa
Salut les Corvettistes !
Après avoir demandé des éclaircissements au chef, je cite :
Il y a une différence entre ce qu'on lit dans les livres et la réalité ! Compte tenu des pièces interne du moteur L82, et de ce que voulait Poup63 en terme de conduite et de réponse moteur, ce carbu est parfaitement adapté.
Il faut savoir que le 750 cfm est le débit maximum du carbu et qu'on ne calcule pas le fonctionnement du moteur avec une formule mathématique ! ça se fait en " LIVE". Enfin la combinaison boite manuelle L82 et les pièces ajoutées sur ce moteur l'ont rendu comme le voulait Poup63 : Brutal et généreux.
Poup63 à 2 modes de conduite ON / OFF et descend rarement en dessous de 3000 tr/mn !
En conclusion c'est un moteur volontairement voulu sans concessions à l'agrément de conduite ou à l'économie mais orienté 100% sensations et accélération ! Libre à chacun d'envisager sa propre prépa moteur ...
Après avoir demandé des éclaircissements au chef, je cite :
Il y a une différence entre ce qu'on lit dans les livres et la réalité ! Compte tenu des pièces interne du moteur L82, et de ce que voulait Poup63 en terme de conduite et de réponse moteur, ce carbu est parfaitement adapté.
Il faut savoir que le 750 cfm est le débit maximum du carbu et qu'on ne calcule pas le fonctionnement du moteur avec une formule mathématique ! ça se fait en " LIVE". Enfin la combinaison boite manuelle L82 et les pièces ajoutées sur ce moteur l'ont rendu comme le voulait Poup63 : Brutal et généreux.
Poup63 à 2 modes de conduite ON / OFF et descend rarement en dessous de 3000 tr/mn !
En conclusion c'est un moteur volontairement voulu sans concessions à l'agrément de conduite ou à l'économie mais orienté 100% sensations et accélération ! Libre à chacun d'envisager sa propre prépa moteur ...
miss bud- Short Block
- Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2005
Re: Petite prépa
M.... Je suis démasqué
poup63- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 193
Localisation : Puy de Dôme
Modele Vette : 1979
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Petite prépa
c'est bien ce que je disais un 750 c'est bien pour de la puissance
si c'est que voulait poup63 il doit etre servis
quel rapport de pont tu as ?
POUP 63 tu ne serai pas un peu pirate de la route?
il est pas un peu nerveux le chef
si c'est que voulait poup63 il doit etre servis
quel rapport de pont tu as ?
POUP 63 tu ne serai pas un peu pirate de la route?
il est pas un peu nerveux le chef
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Petite prépa
Je confirme, un 750 c'est trés bien pour la puissance
Le rapport de pont, c'est ..... dés que j'ai l'info
Pirate de la route ? Moi ? Je ne m'étais jamais posé la question, je vais y réfléchir
Et je suis quelqu'un de trés calme (en apparence) !!!
Le rapport de pont, c'est ..... dés que j'ai l'info
Pirate de la route ? Moi ? Je ne m'étais jamais posé la question, je vais y réfléchir
Et je suis quelqu'un de trés calme (en apparence) !!!
poup63- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 193
Localisation : Puy de Dôme
Modele Vette : 1979
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Petite prépa
Cher Monsieur Sar......
j'ai l'honneur de vous rendre compte du fait suivant porté à ma connaissance : un individu répondant au sobriquet de Poup63 a publiquement reconnu avoir besoin d'un carburateur surdimensionné en raison de sa conduite sans concessions...etc...etc
j'ai l'honneur de vous rendre compte du fait suivant porté à ma connaissance : un individu répondant au sobriquet de Poup63 a publiquement reconnu avoir besoin d'un carburateur surdimensionné en raison de sa conduite sans concessions...etc...etc
Re: Petite prépa
...en conséquence, merci de bien vouloir procéder à la saisie du véhicule de cet individu et me le confier pour examen approndi et tests sur un 400m DA.
Dans cette attente, recevez Monsieur le Ministre l'assurance de mes respectueuses salutations.
Dans cette attente, recevez Monsieur le Ministre l'assurance de mes respectueuses salutations.
Re: Petite prépa
Je te préviens dés que le véhicule est saisi, pour que tu fasses de la place pour le mettre à l'abri
poup63- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 193
Localisation : Puy de Dôme
Modele Vette : 1979
Date d'inscription : 28/03/2005
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Prepa sur LT1 : des packages tout compris ?
» US Garden Prepa
» Aide prépa moteur
» PRÉPA MOTEUR sur ma C3 de 1972
» Recherche Corvette C5 / C5 Z06 / Prépa
» US Garden Prepa
» Aide prépa moteur
» PRÉPA MOTEUR sur ma C3 de 1972
» Recherche Corvette C5 / C5 Z06 / Prépa
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum