Recherche Corvette C5 / C5 Z06 / Prépa
+5
Vince
batmou
blackorsaire
Leshark81
nico69
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recherche Corvette C5 / C5 Z06 / Prépa
Bonsoir,
De retour après un an d'absence, je suis à la recherche d'une petite corvette C5 en BV6 avec une prépa compresseur ou turbo > 500 CV, je recherche de préférence les prépa DCR LS500 ou LS550 ou ++ (pégase)
Je suis preneur de toutes adresses, contacts, lien ou autre qui serais susceptible de m'intéresser: si vous vendez votre véhicule et qu'il correspond à ma demande faites moi signe, je n'ai pas un budget phénoménal mais j'ai ce qu'il faut pour les performance que je demande.
J'attends vos retours !!
Bonne soirée !!!
Nicolas.
De retour après un an d'absence, je suis à la recherche d'une petite corvette C5 en BV6 avec une prépa compresseur ou turbo > 500 CV, je recherche de préférence les prépa DCR LS500 ou LS550 ou ++ (pégase)
Je suis preneur de toutes adresses, contacts, lien ou autre qui serais susceptible de m'intéresser: si vous vendez votre véhicule et qu'il correspond à ma demande faites moi signe, je n'ai pas un budget phénoménal mais j'ai ce qu'il faut pour les performance que je demande.
J'attends vos retours !!
Bonne soirée !!!
Nicolas.
Re: Recherche Corvette C5 / C5 Z06 / Prépa
Et monter ton compresseur toi-même, ca ne t'intéresse pas ?
Tu vas chercher longtemps! une seule adresse, juste à côté de chez toi, vu le nom que tu as écris, tu dois connaître, dans le 26
--> Leshark81 : Il est vrai que monter moi même le compresseur et même tout changer ne me fais pas peur, j'ai déjà pas mal toucher mes anciens véhicules mais j'ai plus le temps de faire tout ca, maintenant je veux juste profiter et me faire plaisir. C'est pour cela que je cherche du tout prêt et du bien fais.
-->blackorsaire : oui je connais dcr mais je souhaitais peut être avoir d'autres adresses ? Et ils n'ont que deux véhicules à me proposer, d'ou mon poste ici car je ne connais pas toutes les adresses et certains vendeurs peuvent peut être se manifester sur rhône-alpes!
Je souhaite juste que le véhicule reste exploitable sur route.
-->blackorsaire : oui je connais dcr mais je souhaitais peut être avoir d'autres adresses ? Et ils n'ont que deux véhicules à me proposer, d'ou mon poste ici car je ne connais pas toutes les adresses et certains vendeurs peuvent peut être se manifester sur rhône-alpes!
Je souhaite juste que le véhicule reste exploitable sur route.
Sincèrement, tu auras beaucoup de mal, voire une impossibilité de trouver un tel véhicule ici, en France. Mon but n'est nullement de te décourager, bien au contraire, mais de te dire que tu as choisi le chemin du désert. Au vu de ta réponse à LS81, j'ai compris ta démarche
En résumé il n'y a que dans le 26 que je risque de trouver mon bonheur ? Est ce que quelqu'un connais un peu et peu me confirmer leur sérieux, ainsi j'achete en toute confiance et je ferais les entretiens chez eux aussi...
Je ne sais pas combien de pégase sont sorties des ateliers de DCR mais je ne pense pas que ca soit énorme, alors le mieux effectivement c'est peut-être de commencer par la source
....salut ....j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre une pégase 500 DCR....c'est assez méchant......et reste selon le conducteur assez difficile à maitriser sur route avec la débauche de puissance.
je l'ai vu tourner ( et film DV)....sur circuit pour une séance découverte de drift.....le pilote ( moniteur ) du circuit était bluffé du potentiel de la voiture....et admettais .." n'avoir jamais conduit quelque chose d'aussi inconduisible.....mais pour un pilote ce genre de caisse c'est le pied ....."
et je peux vous dire que le V8 compressé avec les borlas.....en bout de ligne droite à lohéac
je l'ai vu tourner ( et film DV)....sur circuit pour une séance découverte de drift.....le pilote ( moniteur ) du circuit était bluffé du potentiel de la voiture....et admettais .." n'avoir jamais conduit quelque chose d'aussi inconduisible.....mais pour un pilote ce genre de caisse c'est le pied ....."
et je peux vous dire que le V8 compressé avec les borlas.....en bout de ligne droite à lohéac
batmou- Turbocharged
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Je pense que si tu veux du clef en main, le plus simple est de t'adresser à eux.
Que pensez vous de la C5 Z06 de 540cv à 45 000€, c'est raisonnable ?
sinon, il y a une autre filière du côté de Troyes pour les LSx compressés.
mais le préparateur officie sur un autre forum
google torchvette10
il a quelques grosses prépa compressées (C5/C6) à son compteur. la sienne doit tourner à 800hp voir plus...
mais le préparateur officie sur un autre forum
google torchvette10
il a quelques grosses prépa compressées (C5/C6) à son compteur. la sienne doit tourner à 800hp voir plus...
Vince a écrit:la sienne doit tourner à 800hp voir plus...
Tout ça ?
Et le connais tu assez pour savoir si c'est juste un "show car" ou un drag, ou s'il l'utilise pour "tous les jours" (enfin, pour le weekend quoi), car là, même s'il un LS7, c'est déjà près de 114ch au litre ça !
Z51- Blown
Z51 a écrit:Vince a écrit:la sienne doit tourner à 800hp voir plus...
Tout ça ?
Et le connais tu assez pour savoir si c'est juste un "show car" ou un drag, ou s'il l'utilise pour "tous les jours" (enfin, pour le weekend quoi), car là, même s'il un LS7, c'est déjà près de 114ch au litre ça !
Sa prépa est fiable, bien sur, il a changé aussi le bloc...et beaucoup d'autres choses.
Il a compressé une C6 Z06 qui va tourner sur piste de temps en temps.
Quand a DCR et son pack 405cv qui coute une fortune, y'a plus que 365 cv au banc
[img][/img]
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
sortir 115hp/L avec un compresseur, c'est pas sorcier.
ce qui l'est plus, c'est de garder la voiture sur la route...
il y a un petit frenchy qui traine sur différents forums qui sort environ 1000hp du "petit" 5.7L de sa Chevelle. il a 2 sèche cheveux et une injection d'eau pour aider un peu le moteur.
pour en revenir à Torchvette10, il me semble bien qu'il a un block C5R (427ci) avec un compresseur centrifuge énorme.
ça ne joue pas du tout dans la même court que les prépa dcr.
ce qui l'est plus, c'est de garder la voiture sur la route...
il y a un petit frenchy qui traine sur différents forums qui sort environ 1000hp du "petit" 5.7L de sa Chevelle. il a 2 sèche cheveux et une injection d'eau pour aider un peu le moteur.
pour en revenir à Torchvette10, il me semble bien qu'il a un block C5R (427ci) avec un compresseur centrifuge énorme.
ça ne joue pas du tout dans la même court que les prépa dcr.
J'aimerai bien connaître le prix de revient d'un tel berlingot
j'ai pas le chiffre, mais j'ai dans l'idée que c'est (très) cher
GILLES 50TH a écrit:...Il a compressé une C6 Z06 qui va tourner sur piste de temps en temps.
Ok, avec 512ch à la base je comprends mieux (je parlais du LS7 en me disant "au mieux"... mais c'est en effet le mieux)
Notre membre qui est à dubai serait peut être sur cette voie là...
Et dire que je me suis payé des tours de Z06 (vous savez là, les coffrets) ou le gars à coté était un peu frustrant (non, CAREMENT frustrant), mais bon, à l'époque, je roulais en golf VR6 préparée et audi TT... 2 fois plus de puissance, 3 fois plus de couple sur les "autres roues"... ca change un peu tout de même...
Reste que, à cause de mon passager castrateur, j'ai pu que pousser la 2 et 3 en ligne droite et entre deux séries de cones...
Bref, une Z sur circuit, ca dois être mortel...
Mais avec 800ch... waaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhooooooooouuuuuuuuuuu
Je pourrai, je passerai à la C6 LS3 (pour garder le toit démontable) en Z51 évidemment mais avec compresseur
La vache, je me remets à rever quelque chose...
GILLES 50TH a écrit:Quand a DCR et son pack 405cv qui coute une fortune, y'a plus que 365 cv au banc.
Oui, ça, je connais ces pratiques de calcul empirique d'augmentation des perf (avec 5 trucs affiché à + 20ch, t'as du +100)... mais ouais... c'est ça...
Il en reste que, on peux dire que la basses prépa DCR, c'est du vent... mais les grosses, ca marche et ca a été prouvé, c'est bien ça ?
PS : Merci pour la courbe, c'est sans appel ça !
Quoi que, avec un vararam, "invisible" au banc, il reste que le chrono ! (mais bon, tout le monde sait passer un banc normalement, si le banc est bon, mais faire un bon démarrage, c'est moins evident... sauf avec le lunch control des toutes dernières (en option il me semble)
A ce propos, comme en France, il n'y a que DCR qui publié des info prépa (puissance, prix, équipement) j'ai stocké toutes ces info (mais là, depuis un an ou deux, le site n'annonce plus la liste des équipements, comme par hasard)... Si quelqu'un veux, je peux ressortir ces infos ! (ici, sur un autre topic ou même en mp... au choix)
Z51- Blown
Vince a écrit:ce qui l'est plus, c'est de garder la voiture sur la route...
Exact, j'aurai deja du mal a pas me foutre dans les graviers en forcant sur ma C5 (ca m'arrivait avec feu ma Kadett GSI sur circuit...)
Vince a écrit:il y a un petit frenchy qui traine sur différents forums qui sort environ 1000hp du "petit" 5.7L de sa Chevelle. il a 2 sèche cheveux et une injection d'eau pour aider un peu le moteur...
Oui, mais ça, c'est plus un véhicule "capable" de rouler tous les jours... Genre à faire 1300km d'une traite... Juste en forcant à l'ouverture des péages (c'est bien autorisé, non ?)... Ok, avec 800ch ou 1000ch, c'est que 2 secondes d'amusement à chaque péage !
Vince a écrit:pour en revenir à Torchvette10, il me semble bien qu'il a un block C5R (427ci) avec un compresseur centrifuge énorme.
Je savais pas qu'en 99 le C5R était passé à 7L (mais oui, j'ai cherché du coup !)
Vince a écrit:ça ne joue pas du tout dans la même court que les prépa dcr.
ben, si ca reste fiable, il y a de la marge entre le prix d'une bonne base d'occase et le prix d'une ZR1 (quasi neuve vu l'ancienneté du modèle).
Oh là là, vous me faites rêver là... MERCI
Z51- Blown
la Chevelle d'Alex est pourtant une caisse 100% street. il ne se déplace que par la route.Z51 a écrit:Vince a écrit:il y a un petit frenchy qui traine sur différents forums qui sort environ 1000hp du "petit" 5.7L de sa Chevelle. il a 2 sèche cheveux et une injection d'eau pour aider un peu le moteur...
Oui, mais ça, c'est plus un véhicule "capable" de rouler tous les jours... Genre à faire 1300km d'une traite... Juste en forcant à l'ouverture des péages (c'est bien autorisé, non ?)... Ok, avec 800ch ou 1000ch, c'est que 2 secondes d'amusement à chaque péage !
voilà les chronos de fin de saison 2009 avec une carrosserie complètement d'origine (on doit pas être loin des 2t) :
60' 2.081
1/8 7.357 @111 mph
1/4 10.91 @137 mph
beaucoup de détails par ici :
http://www.chevrolet-camaro.net/forum/forum_per.php?msg=340961&return=1#top
c'est une sacrée prépa (rien à voir avec avec LSx compresseur), mais c'était pour l'exemple.
Super merci
Sinon, ce serait la 800ch de torchvette ça ???
https://s63.photobucket.com/albums/h130/Torchvette10/?action=view¤t=Davespull.flv
Sinon, ce serait la 800ch de torchvette ça ???
https://s63.photobucket.com/albums/h130/Torchvette10/?action=view¤t=Davespull.flv
Z51- Blown
Si je résume bien. Vous me déconseillez de prendre une prépa pégase 540cv sachant que je ne vais rouler que 600 km par mois avec et les weeke end...
est ce bien ca ? car je cherche vraiment une prépa déjà faite, j'aurais pas le temps de suivre une prépa ou de la faire moi même.
est ce bien ca ? car je cherche vraiment une prépa déjà faite, j'aurais pas le temps de suivre une prépa ou de la faire moi même.
Vettefab- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
+1000!!
Une vette déjà prépa peut te coùter assez cher et dans tous les cas tu n'auras jamais la fiabilité d'un bloc stock.
Et puis c'est assez spécial d'acheter un véhicule déjà prépa car tu sais rarement ce qu'il y a été monté dessus.
Donc sans savoir réellement, qu'on le veuille ou non après on se pose toujours la question " S'ils ont pas fait ça dans les règles de l'art? et si je cassais quelque chose?..."
La C6Z reste un super compromis.
Une vette déjà prépa peut te coùter assez cher et dans tous les cas tu n'auras jamais la fiabilité d'un bloc stock.
Et puis c'est assez spécial d'acheter un véhicule déjà prépa car tu sais rarement ce qu'il y a été monté dessus.
Donc sans savoir réellement, qu'on le veuille ou non après on se pose toujours la question " S'ils ont pas fait ça dans les règles de l'art? et si je cassais quelque chose?..."
La C6Z reste un super compromis.
Dernière édition par VinsRicaines le Lun 22 Mar 2010 - 21:10, édité 1 fois
L a vérité fait toujours mal quand on a son idée "idéale", déjà orientée : un rêve se brise, peut être, mais pour ton bien !
Page 1 sur 2 • 1, 2