Events sur capot 454 1971
3 participants
Page 1 sur 1
Events sur capot 454 1971
Bonjour le forum,
J ' ai une petite question au sujet des events sur le capot de ma C3 454 1971. En effet, ils sont pleins alors que je pensais qu 'ils servaient à apporter de l ' air frais au carbu. L ' ancien propriétaire m ' a dit " touche pas ça ptit con, j ' ai refait toute la circulation d ' air du moteur et l ' intake se fait par un flux dirigé provenant des cotés du radiateur". Je laisse comme c 'est ou j' ouvre les évents ?
merci.
J ' ai une petite question au sujet des events sur le capot de ma C3 454 1971. En effet, ils sont pleins alors que je pensais qu 'ils servaient à apporter de l ' air frais au carbu. L ' ancien propriétaire m ' a dit " touche pas ça ptit con, j ' ai refait toute la circulation d ' air du moteur et l ' intake se fait par un flux dirigé provenant des cotés du radiateur". Je laisse comme c 'est ou j' ouvre les évents ?
merci.
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Events sur capot 454 1971
Salut,
Les events sont juste deco, la ventilation se fait principalement a l'aide du visco coupleur de l'hélice du ventilateur.
Par contre tu dois avoir de la mousse isolante entre le Fan Shroud et le radiateur (ca doit être étanche). Il existe en option une extention pour le fan shroud.
Ensuite il est important d'avoir la petite lame noire sous la jupe avant c'est elle qui augmente la turbulence a haute vitesse.
Et également les bavettes des triangles supérieurs AV ce sont eux qui empêche l'aire chaud d'arriver sur tes freins.
Je te mettrais de photos ce soir.
Les events sont juste deco, la ventilation se fait principalement a l'aide du visco coupleur de l'hélice du ventilateur.
Par contre tu dois avoir de la mousse isolante entre le Fan Shroud et le radiateur (ca doit être étanche). Il existe en option une extention pour le fan shroud.
Ensuite il est important d'avoir la petite lame noire sous la jupe avant c'est elle qui augmente la turbulence a haute vitesse.
Et également les bavettes des triangles supérieurs AV ce sont eux qui empêche l'aire chaud d'arriver sur tes freins.
Je te mettrais de photos ce soir.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3325
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Events sur capot 454 1971
D ' accord, c 'est bien ce que m ' a expliqué l ' ancien proprio, tout est en place, et la voiture ne chauffe absolument pas
Mais l ' histoire des évents, dans ma petite tête, c 'était plus pour l ' alimentation du carbu en air frais. Donc ce joli bossage sur les 454 est simplement esthétique .... Mince, un mythe s ' envole !
Merci pour ta réponse Lulu, comme d' habitude, hyper pointue
Mais l ' histoire des évents, dans ma petite tête, c 'était plus pour l ' alimentation du carbu en air frais. Donc ce joli bossage sur les 454 est simplement esthétique .... Mince, un mythe s ' envole !
Merci pour ta réponse Lulu, comme d' habitude, hyper pointue
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Events sur capot 454 1971
Ragnagna a écrit:D ' accord, c 'est bien ce que m ' a expliqué l ' ancien proprio, tout est en place, et la voiture ne chauffe absolument pas
Mais l ' histoire des évents, dans ma petite tête, c 'était plus pour l ' alimentation du carbu en air frais. Donc ce joli bossage sur les 454 est simplement esthétique .... Mince, un mythe s ' envole !
Merci pour ta réponse Lulu, comme d' habitude, hyper pointue
Rien de t'empêche de faire une ouverture.....en aurais-tu le courage ???
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Events sur capot 454 1971
Ca te permettrait de savoir mais si tu dis qu’il ne chauffe pas, et si mets ta tête au-dessus du bloc moteur tournant que tes cheveux se décroche et que tu as l’impression d’avoir la tronche dans un frigo ça doit être bon.
Voici une photo de la mousse :
[url=https://servimg.com/view/19774125/1320 [/url]
Et du fan schroud avec son extension
Voici une photo de la mousse :
[url=https://servimg.com/view/19774125/1320 [/url]
Et du fan schroud avec son extension
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3325
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3325
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Events sur capot 454 1971
Merci, c 'est rassurant venant de ta part
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3325
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Events sur capot 454 1971
Oui, même si les pièces sont d 'origine, l ' agencement a tendance à bouger, ya de la vie dans ces moteurs, surtout qu 'il y a de la place pour s ' amuser. D ' après l ' ancien proprio, il y avait un radiateur en alu plus petit avec ventilateur électrique, il a fait tout remettre d ' origine, cela peut expliquer la durite et l alternateur placés bizarrement. Je remarque que tu as la clim, je me tâte pour la monter, a priori , elle n 'était pas là d ' origine.
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Events sur capot 454 1971
Contrôle les silents bloc de ton moteur, normalement il ne bouge pas, le test c'est mettre un verre d'eau sur le filtre a air si il y en a partout c'est qu'il y a un problème.
Je reconnais volontiers que c'est pas très orthodoxe mais c'est ce qu'ils font aux US et ca a le mérite d'être rigolo.
(sauf si tu te retrouves avec de l'eau partout)
Question Radiateur beaucoup constate une chauffe elevee du moteur surtout au ralenti ou dans les embouteillage en ville.
Le premier changement qui leurs viens a l'esprit c'est Radiateur Alu et ventilateur électrique.
Mouhais.... en fait déjà ils traitent la résultante du problème mais pas la cause. Ensuite le radiateur original en cuivre et plus efficace, par contre l'alu est plus Legé et demande moins d'entretien.
Le principal problème de chauffe est du a de la boue dans le bas moteur et un radiateur encrassé a cause d'un liquide refroidissement trop peu souvent remplacé.
Je reconnais volontiers que c'est pas très orthodoxe mais c'est ce qu'ils font aux US et ca a le mérite d'être rigolo.
(sauf si tu te retrouves avec de l'eau partout)
Question Radiateur beaucoup constate une chauffe elevee du moteur surtout au ralenti ou dans les embouteillage en ville.
Le premier changement qui leurs viens a l'esprit c'est Radiateur Alu et ventilateur électrique.
Mouhais.... en fait déjà ils traitent la résultante du problème mais pas la cause. Ensuite le radiateur original en cuivre et plus efficace, par contre l'alu est plus Legé et demande moins d'entretien.
Le principal problème de chauffe est du a de la boue dans le bas moteur et un radiateur encrassé a cause d'un liquide refroidissement trop peu souvent remplacé.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3325
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Events sur capot 454 1971
C’ est la base de la mécanique, traiter la cause, pas le symptôme .
Sinon, le test du verre à eau, c’ est moteur tournant, pas au démarrage hein ? C’ est pas une Rolls, ya un moteur de camion à réveiller là !!!
Sinon, le test du verre à eau, c’ est moteur tournant, pas au démarrage hein ? C’ est pas une Rolls, ya un moteur de camion à réveiller là !!!
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Events sur capot 454 1971
Ragnagna a écrit:C’ est la base de la mécanique, traiter la cause, pas le symptôme .
Normalement oui, en plus si c’est pour gagner du poids il y pas mal d’éléments à remplacer avant pour plus de légèreté et d’efficacité
Ragnagna a écrit: Sinon, le test du verre à eau, c’ est moteur tournant, pas au démarrage hein ? C’ est pas une Rolls, ya un moteur de camion à réveiller là !!!
Oui moteur tournant mais à froid, au démarrage ça peut-être drôle
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3325
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Events sur capot 454 1971
LuLu_454 a écrit:Ragnagna a écrit:C’ est la base de la mécanique, traiter la cause, pas le symptôme .
Normalement oui, en plus si c’est pour gagner du poids il y pas mal d’éléments à remplacer avant pour plus de légèreté et d’efficacité
Je ne recherche pas fondamentalement l efficacité mais plutôt "optimiser" la fiabilité et le confort en collant le plus possible à l original. La performance avec une mécanique de 50 ans, c 'est risky business !
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Events sur capot 454 1971
Ragnagna a écrit:LuLu_454 a écrit:Ragnagna a écrit:C’ est la base de la mécanique, traiter la cause, pas le symptôme .
Normalement oui, en plus si c’est pour gagner du poids il y pas mal d’éléments à remplacer avant pour plus de légèreté et d’efficacité
Je ne recherche pas fondamentalement l efficacité mais plutôt "optimiser" la fiabilité et le confort en collant le plus possible à l original. La performance avec une mécanique de 50 ans, c 'est risky business !
Alors nous sommes dans le même esprit, je suis pratiquement au bout de ma restauration, la mienne est neuve sans aucune pièce de réédition, tout fonctionne sans défaillance. Elle roule toutes distances par tout temps (a condition d'avoir des abreuvoirs sur les bords des routes).
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3325
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Events sur capot 454 1971
LuLu_454 a écrit:Ragnagna a écrit:LuLu_454 a écrit:Ragnagna a écrit:C’ est la base de la mécanique, traiter la cause, pas le symptôme .
Normalement oui, en plus si c’est pour gagner du poids il y pas mal d’éléments à remplacer avant pour plus de légèreté et d’efficacité
Je ne recherche pas fondamentalement l efficacité mais plutôt "optimiser" la fiabilité et le confort en collant le plus possible à l original. La performance avec une mécanique de 50 ans, c 'est risky business !
Alors nous sommes dans le même esprit, je suis pratiquement au bout de ma restauration, la mienne est neuve sans aucune pièce de réédition, tout fonctionne sans défaillance. Elle roule toutes distances par tout temps (a condition d'avoir des abreuvoirs sur les bords des routes).
Yes, frère de corvette ^^, à bas les restomods !
Ragnagna- Short Block
- Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Events sur capot 454 1971
C'est beau...
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Sujets similaires
» C3 1971
» Corvette LT-1 (1971)
» C3 ZR2 de 1971 à vendre
» Restauration 454 de 1971
» Petite question sur les fusibles
» Corvette LT-1 (1971)
» C3 ZR2 de 1971 à vendre
» Restauration 454 de 1971
» Petite question sur les fusibles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum