Conversion allumage electronique LS5 1971
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Conversion allumage electronique LS5 1971
Bonjour le forum ( et surtout Lulu )
J ' aimerais faire une petite entorse aux pièces d ' origines en convertissant l ' allumage " vis platinées" en électronique car, d après les retours, cela améliore la souplesse du moteur, un petit peu la conso et surtout la fiabilité.
Afin de conserver l aspect d 'origine de l ' allumeur et la connexion du compte tour, il existe des kits de conversion. Auriez vous des marques spécifiques à me conseiller ?
Merci
?
J ' aimerais faire une petite entorse aux pièces d ' origines en convertissant l ' allumage " vis platinées" en électronique car, d après les retours, cela améliore la souplesse du moteur, un petit peu la conso et surtout la fiabilité.
Afin de conserver l aspect d 'origine de l ' allumeur et la connexion du compte tour, il existe des kits de conversion. Auriez vous des marques spécifiques à me conseiller ?
Merci
?
Ragnagna- Short Block
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Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
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Re: Conversion allumage electronique LS5 1971
Consulte Corvette Avenue, ils ont ça et sauront te conseiller.
https://www.corvette-avenue.com/c1-allumage-moteur/1284-kit-de-conversion-electronique-58-74.html
https://www.corvette-avenue.com/c1-allumage-moteur/1284-kit-de-conversion-electronique-58-74.html
PACE78- Modérateur
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Re: Conversion allumage electronique LS5 1971
Merci , je fais ça
Ragnagna- Short Block
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Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Conversion allumage electronique LS5 1971
Meilleur démarrage a froid comme a chaud
Conseil remplace la bobine aussi car si elle est faiblarde trop chaud ou trop froid et tu appel la dépanneuse.
Super simple a installer / dans ce cas une pompe a essence électrique n'est pas décornant.
Meilleur conso mais ca va être minime voir in significatif sur un Big Block.
Oui Jonathan de Corvette Avenue saura te conseiller et il livre super rapidement
Conseil remplace la bobine aussi car si elle est faiblarde trop chaud ou trop froid et tu appel la dépanneuse.
Super simple a installer / dans ce cas une pompe a essence électrique n'est pas décornant.
Meilleur conso mais ca va être minime voir in significatif sur un Big Block.
Oui Jonathan de Corvette Avenue saura te conseiller et il livre super rapidement
LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
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Re: Conversion allumage electronique LS5 1971
PACE78 a écrit:Consulte Corvette Avenue, ils ont ça et sauront te conseiller.
https://www.corvette-avenue.com/c1-allumage-moteur/1284-kit-de-conversion-electronique-58-74.html
Je conseillerais quelque chose de plus sérieux, cet allumeur est standard, je partirais plus sur un kit dedié Big Block comme PerTronix par exemple.
Par contre avec ce kit tu devras remplacer la bobine, les cables et les bougies.
Compare les deux....
Ils en parlent ici
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Conversion allumage electronique LS5 1971
Very interesting Sir, avec rev limiter, pratique pour une boite meca
Ragnagna- Short Block
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Re: Conversion allumage electronique LS5 1971
Ragnagna a écrit:Very interesting Sir, avec rev limiter, pratique pour une boite meca
Tu es sur de ton coup ? Tu ne risques pas de perdre l’intérêt et le plaisir du BB ?
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Conversion allumage electronique LS5 1971
je confirme: un allumage électronique transforme (presque) une C3 en voiture moderne, sans la dénaturer du tout.
GregX1- Turbocharged
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Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Conversion allumage electronique LS5 1971
LuLu_454 a écrit:Ragnagna a écrit:Very interesting Sir, avec rev limiter, pratique pour une boite meca
Tu es sur de ton coup ? Tu ne risques pas de perdre l’intérêt et le plaisir du BB ?
Hello Lulu, si tu parles du rev limiter, c 'est juste une sécurité qui se programme pour ne pas faire faire passer les pistons à travers la culasse, car avec les vis platinées, la rupture d ' allumage existe par la nature même du mécanisme, mais pas sur les allumages électroniques de base ( c 'est pour la protéger de la zone rouge ). Cela ne change pas le comportement de la Vette. Et, cela assouplit le moteur , actuellement, j ' ai l ' impression d ' avoir un allumage de mobylette 51 , un peu irrégulier. Même avec un allumage électronique, ça reste un bon gros BB en fonte
Ragnagna- Short Block
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Date d'inscription : 10/03/2023
Re: Conversion allumage electronique LS5 1971
Si c'est irrégulier va peut venir d'un encrassement de la tête d'allumage ou des vis platinées du rupteur voir écartement dérèglé voir un problème d'avance ou filtre a essence du carbu a remplacer.
Perso j'avais essayer un filtre en carton
Je trouve que c'est de la merdasse alors je suis repassé a l'original, je préfère car en cas d'encrassement le ressort joue parfaitement son rôle contrairement au carton (a debut le reservoir de ma vette etait cracra)
Perso j'avais essayer un filtre en carton
Je trouve que c'est de la merdasse alors je suis repassé a l'original, je préfère car en cas d'encrassement le ressort joue parfaitement son rôle contrairement au carton (a debut le reservoir de ma vette etait cracra)
LuLu_454- Turbocharged
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Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Conversion allumage electronique LS5 1971
LuLu_454 a écrit:Si c'est irrégulier va peut venir d'un encrassement de la tête d'allumage ou des vis platinées du rupteur voir écartement dérèglé voir un problème d'avance ou filtre a essence du carbu a remplacer.
Perso j'avais essayer un filtre en carton
Je trouve que c'est de la merdasse alors je suis repassé a l'original, je préfère car en cas d'encrassement le ressort joue parfaitement son rôle contrairement au carton (a debut le reservoir de ma vette etait cracra)
Yep, j 'ai exactement ce filtre naze, je ne savais pas que c était de l adaptable, je vais repasser à l original avec la révision, thanks buddy.
Ragnagna- Short Block
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Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Date d'inscription : 10/03/2023
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