Dépose complète du train arrière
4 participants
Page 1 sur 1
Dépose complète du train arrière
Voilà c'est remonté :
Mon mécano et moi (je pense qu'il me hait aujourd'hui) avons déposé l'intégralité du train arrière.
Au début il y avait juste à changer les roulements, mais finalement, on a tout déposé, ouvert le pont, nettoyé, reposé, changé les joints, les silents-bloc en polyuréthane, il m'a mis un coup de peinture sur les arbres, changé les roulements à aiguilles des croisillons. Bref un train arrière presque neuf !
L'ensemble était tellement bien monté, qu'il lui a fallut 2 jours pour tout démonter, en y laissant ses bras, ses mains, ses pieds, son calme...
J'ai eu peur de le retrouver pendu dans son atelier tant il en a bavé surtout pour démonter. D'ailleurs, il n'a jamais pu démonter les bras oscillants arrières pour changer les silents-bloc, impossible de dévisser les écrous qui tournaient avec la vis, et pas de prise possible.
Dans la foulée, joint de vérin de direction qui fuyait, durite bva fuyante aussi et durite essence. Remontage clim. Avec tout ce que j'ai fait/dépensé/fait faire depuis août dernier, je crois qu'elle n'a jamais été aussi neuve... (jusqu'à la prochaine panne).
Enfin, voilà qui est fait, je la récupère demain.
Mon mécano et moi (je pense qu'il me hait aujourd'hui) avons déposé l'intégralité du train arrière.
Au début il y avait juste à changer les roulements, mais finalement, on a tout déposé, ouvert le pont, nettoyé, reposé, changé les joints, les silents-bloc en polyuréthane, il m'a mis un coup de peinture sur les arbres, changé les roulements à aiguilles des croisillons. Bref un train arrière presque neuf !
L'ensemble était tellement bien monté, qu'il lui a fallut 2 jours pour tout démonter, en y laissant ses bras, ses mains, ses pieds, son calme...
J'ai eu peur de le retrouver pendu dans son atelier tant il en a bavé surtout pour démonter. D'ailleurs, il n'a jamais pu démonter les bras oscillants arrières pour changer les silents-bloc, impossible de dévisser les écrous qui tournaient avec la vis, et pas de prise possible.
Dans la foulée, joint de vérin de direction qui fuyait, durite bva fuyante aussi et durite essence. Remontage clim. Avec tout ce que j'ai fait/dépensé/fait faire depuis août dernier, je crois qu'elle n'a jamais été aussi neuve... (jusqu'à la prochaine panne).
Enfin, voilà qui est fait, je la récupère demain.
Dernière édition par JCh10 le Mer 5 Avr 2023 - 16:14, édité 2 fois
JCh10- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Re: Dépose complète du train arrière
Ah voui, ça rigole pas.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
C'est ce que je suis en train de faire, tout est déposé, sablage, peinture, réfection des croisillons, etc...
Un travail de malade.
Un travail de malade.
Jess007 a écrit:C'est ce que je suis en train de faire, tout est déposé, sablage, peinture, réfection des croisillons, etc...
Un travail de malade.
Oui, franchement, je voyais ça beaucoup plus simple et rapide. Le temps !! Délirant !
Rien que pour sortir les croisillons, les yokes, et surtout les roulements, pffffff, t'es rincé à la fin de la journée !!
JCh10- Coup de Cœur C.P.
Je suis admiratif.
Ragnagna- Short Block
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Le tout c est de se décider à s’y mettre. Mais c’est surtout Maxime
mon mécano qui a fait les 3/4 du travail, je ne fais que l’arpette…
Par contre il faut vraiment être outillé, sinon c’est même pas la peine d’essayer, ce serait infaisable.
mon mécano qui a fait les 3/4 du travail, je ne fais que l’arpette…
Par contre il faut vraiment être outillé, sinon c’est même pas la peine d’essayer, ce serait infaisable.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
C’ est vraiment sympa de bien s’ entendre avec son mécano, et quel chantier !
Ragnagna- Short Block
Modele Vette : C3 1971T 454 LS5 BM4 Rochester
Ragnagna a écrit:C’ est vraiment sympa de bien s’ entendre avec son mécano, et quel chantier !
C'est vrai ça facilite sérieusement la vie. Il ne fait que les voitures d'avant 1990. Du coup, il aime bien la C3, enfin pas pour le train arrière !
JCh10- Coup de Cœur C.P.