Question sur boite Auto 4LE65 C6 2005
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Question sur boite Auto 4LE65 C6 2005
Bonjour à tous
J’ai récupéré ma Corvette avec la boite réparée, cela fait un mois environ
j'avais posté un message et des photos dernièrement
jusqu'à maintenant, j'avais toujours roulé en Drive
J’ai fais à peine 500 Kms depuis, tout fonctionne bien : les vitesses passent bien et la température de l’huile de boite me semble correcte
Entre 80 et 90° environ en utilisation route
J’ai cependant remarqué récemment une chose qui me pose question
(C’est une Corvette 2005 BVA4 - 4LE65)
Quand je passe manuellement de D en 3 le régime moteur descent au ralenti et il n’ y a aucun frein moteur ?
Quand je ré-accélère il y a de la ‘’friction'' normalement et le régime moteur remonte
Même chose de 3 en 2
Pareil en mode Sport
Cela ne me semble pas normal
Toutes les autos que j’ai conduites américaines ou européennes en BA, je n’ai jamais eu ça
Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce type de problème sur ce type de BA ?
Y a t il possibilité de faire un diagnostic par logiciel ? Tech2 ou autre
décidément pas de bol avec ma boite
merci pour vos avis
J’ai récupéré ma Corvette avec la boite réparée, cela fait un mois environ
j'avais posté un message et des photos dernièrement
jusqu'à maintenant, j'avais toujours roulé en Drive
J’ai fais à peine 500 Kms depuis, tout fonctionne bien : les vitesses passent bien et la température de l’huile de boite me semble correcte
Entre 80 et 90° environ en utilisation route
J’ai cependant remarqué récemment une chose qui me pose question
(C’est une Corvette 2005 BVA4 - 4LE65)
Quand je passe manuellement de D en 3 le régime moteur descent au ralenti et il n’ y a aucun frein moteur ?
Quand je ré-accélère il y a de la ‘’friction'' normalement et le régime moteur remonte
Même chose de 3 en 2
Pareil en mode Sport
Cela ne me semble pas normal
Toutes les autos que j’ai conduites américaines ou européennes en BA, je n’ai jamais eu ça
Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce type de problème sur ce type de BA ?
Y a t il possibilité de faire un diagnostic par logiciel ? Tech2 ou autre
décidément pas de bol avec ma boite
merci pour vos avis
Icare- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : 77400
Modele Vette : C6 LS2 2005
Date d'inscription : 27/11/2022
Re: Question sur boite Auto 4LE65 C6 2005
Tu ne passes pas tes vitesses en roulant j’espère ?
La 3 a une utilisation bien précise tout comme la 2.
Si tu n’es pas dans l un des 2 cas, tu dois rester en D.
La 3 a une utilisation bien précise tout comme la 2.
Si tu n’es pas dans l un des 2 cas, tu dois rester en D.
Zemask- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : NW
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Question sur boite Auto 4LE65 C6 2005
Tu n es pas au bon endroit pour poster …
Zemask- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : NW
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Question sur boite Auto 4LE65 C6 2005
pour apporter un peux d'eau ,
j'ai eu cette boitte sur ma C5.
C'est vrais que le frein moteur n'est pas fou, mais il y en a au dessus de 2500tr/mn
Pour l'utilisation sur circuit, ca aide.
j'ai eu cette boitte sur ma C5.
C'est vrais que le frein moteur n'est pas fou, mais il y en a au dessus de 2500tr/mn
Pour l'utilisation sur circuit, ca aide.
zzgoliath- LS3
- Nombre de messages : 495
Age : 48
Localisation : 47 Agen
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Question sur boite Auto 4LE65 C6 2005
on peut ''rétrograder'' de D en 3 et en 2 en roulant si l'on veut un peu de frein moteur en montagne ou en descente sinueuse sur petite route ou jouer avec la boite si l'on fait un peu de circuit, tout dépend de l'allure à laquelle on est
je ne vais pas rentre manuellement une 3 à 180
voici ce que spécifie le manuel de service
il n'interdit pas de passer de D en 3 :
AUTOMATIC OVERDRIVE (D): This position is for normal driving.
THIRD (3): This position is also used for normal driving. However, it offers more power and lower fuel economy than AUTOMATIC OVERDRIVE (D).
Here are some times you might choose THIRD (3) instead of AUTOMATIC OVERDRIVE (D):
• When driving on hilly, winding roads. • When going down a steep hill.
ZZgoliath, merci pour ton retour c'est la même boite que la C5 renforcé pour le LS2 qui a plus de couple d'après ce que j'ai lu
je vais refaire des essais en étant un peu plus dans les tours au alentours de 2500
balade à la campagne de prévu ce week end
à suivre
je ne vais pas rentre manuellement une 3 à 180
voici ce que spécifie le manuel de service
il n'interdit pas de passer de D en 3 :
AUTOMATIC OVERDRIVE (D): This position is for normal driving.
THIRD (3): This position is also used for normal driving. However, it offers more power and lower fuel economy than AUTOMATIC OVERDRIVE (D).
Here are some times you might choose THIRD (3) instead of AUTOMATIC OVERDRIVE (D):
• When driving on hilly, winding roads. • When going down a steep hill.
ZZgoliath, merci pour ton retour c'est la même boite que la C5 renforcé pour le LS2 qui a plus de couple d'après ce que j'ai lu
je vais refaire des essais en étant un peu plus dans les tours au alentours de 2500
balade à la campagne de prévu ce week end
à suivre
Icare- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : 77400
Modele Vette : C6 LS2 2005
Date d'inscription : 27/11/2022
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