Repose disque arrière
+2
edencars
Jean’s
6 participants
Page 1 sur 1
Repose disque arrière
Bonjour,
Ça fait une heure que j essaye de reposer le disque arrière…la galère…
Il s est enlevé tout seul , j ai resserré la vis d écartement des tambours à fond pour que les mâchoires soient rentrées un max.
J ai réussi à le remettre une fois : pas de bol , j’ai pas fait gaffe à l’alignement des trous pour réglage des tambours….
Je re dépose le disque tranquilou , et impossible de le repositionner, à tous les coups les mâchoires empêche le bon positionnement du disque en face des goujons !
y a un truc pour aligner les goujons en face des trous?
Ça fait une heure que j essaye de reposer le disque arrière…la galère…
Il s est enlevé tout seul , j ai resserré la vis d écartement des tambours à fond pour que les mâchoires soient rentrées un max.
J ai réussi à le remettre une fois : pas de bol , j’ai pas fait gaffe à l’alignement des trous pour réglage des tambours….
Je re dépose le disque tranquilou , et impossible de le repositionner, à tous les coups les mâchoires empêche le bon positionnement du disque en face des goujons !
y a un truc pour aligner les goujons en face des trous?
Jean’s- En kit
Modele Vette : C3 1970 Cabriolet
Re: Repose disque arrière
Bonjour, avant de poser des questions, il te faudrait passer par la case "présentation des nouveaux membres", c'est la moindre des correction et surtout la règle du forum, comme sur beaucoup de forum d'ailleurs!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Bonjour, j ai déjà fait la présentation ça fait une paire d année.
Je comprends.J ai dû changer , ou l adresse mail , ou le pseudo où je ne sais pas quoi , parceque li n y a rien qui correspondait…À force de changer les mots de passe qu on ne voit pas en toute lettre … bref j ai du me réinscrire avec les mêmes renseignements…. Je fais quoi ?
Je comprends.J ai dû changer , ou l adresse mail , ou le pseudo où je ne sais pas quoi , parceque li n y a rien qui correspondait…À force de changer les mots de passe qu on ne voit pas en toute lettre … bref j ai du me réinscrire avec les mêmes renseignements…. Je fais quoi ?
Jean’s- En kit
J ai retrouvé : tapez Simone dans la recherche , et la présentation date de 2010. …. l ´informatique et ses tracas …
Jean’s- En kit
Je suis nul de chez nul … je suis esquinté à essayer de passer les goujons par les trous des emplacements de rivets ….
Bref , tout un monologue et une Biz d’un administrateur bienveillant pour rien ..
Bref , tout un monologue et une Biz d’un administrateur bienveillant pour rien ..
Jean’s- En kit
Detends le câble
Drivemycar- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 blue light
Merci de ta réponse Drivemycar.
Le câble était détendu et le came en position plate .
C est simplement que je me suis planté de trou pour les goujons.
C est remonté et les freins tambours réglé.
Maintenant c est le conduit rigide de l hydraulique qui refuse de se visser dans l étrier…..Je verrai demain.
Le câble était détendu et le came en position plate .
C est simplement que je me suis planté de trou pour les goujons.
C est remonté et les freins tambours réglé.
Maintenant c est le conduit rigide de l hydraulique qui refuse de se visser dans l étrier…..Je verrai demain.
Jean’s- En kit
C'est mieux que tu remettes à demain, t'es trop énervé
Prends le temps qu'il faut pour bien aligner le raccord, il faut que ça visse presque du bout des doigts.
Sinon le départ du raccord qui part en biais fait que ça risque d'être une galère pour rattraper de début du pas de vis.
Pour l'alignement du tambour, c'est dommage qu'il n'y avait pas une photo, on l'aurait peut-être vu.
Prends le temps qu'il faut pour bien aligner le raccord, il faut que ça visse presque du bout des doigts.
Sinon le départ du raccord qui part en biais fait que ça risque d'être une galère pour rattraper de début du pas de vis.
Pour l'alignement du tambour, c'est dommage qu'il n'y avait pas une photo, on l'aurait peut-être vu.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Voilà, c'est fait ou à moitié fait.Effectivement, aligner le raccord rigide sur l’étrier est une galère qui a pris une bonne heure!Tout est foiré : le pas de vis de la vis, la tête de vis qui est devenu ronde....J'avais tout de rechange et neuf ,mais impossible de démonter le conduit rigide qui alimente l'étrier: le boulon de fixation sur le conduit souple en caoutchouc est bloqué aussi!
J'abandonne, de peur de tout foirer jusqu'au maitre cylindre...
Je me suis tapé un semblant d'amorce de refiletage en attendant.Avec succès cette fois-ci.
J'ai même trouver des têtes de vis de purge foirées! C'est incroyable, les étriers sont neufs de 4 ans et ont été montés comme ça?!
Bref, je regarde mon carton de pièces neuves en attendant et en résumé , au lieu de faire bac+X, j'aurai du apprendre à décoincer des boulons sans tout foirer.
Je vais m’enquérir d'un stage la dessus.
Je me suis tapé un semblant d'amorce de refiletage en attendant.Avec succès cette fois-ci.
J'ai même trouver des têtes de vis de purge foirées! C'est incroyable, les étriers sont neufs de 4 ans et ont été montés comme ça?!
Bref, je regarde mon carton de pièces neuves en attendant et en résumé , au lieu de faire bac+X, j'aurai du apprendre à décoincer des boulons sans tout foirer.
Jean's- Short Block
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Jean's a écrit:Voilà, c'est fait ou à moitié fait.Effectivement, aligner le raccord rigide sur l’étrier est une galère qui a pris une bonne heure!Tout est foiré : le pas de vis de la vis, la tête de vis qui est devenu ronde....J'avais tout de rechange et neuf ,mais impossible de démonter le conduit rigide qui alimente l'étrier: le boulon de fixation sur le conduit souple en caoutchouc est bloqué aussi!
Salut, pour ma part j'ai eu les mêmes difficultés que toi donc je me suis rabattu sur le méthode de montage de la conduite rigide avec l'étrier dévissé afin d'avoir plus de liberté de mouvement.
Bonne chance pour la suite
alex421- En kit
Modele Vette : C3 Stingray 1971