Réglage et jeu barillet de contact
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Réglage et jeu barillet de contact
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une superbe corvette de 76 (BM)
Pas mal de petits travaux à réaliser... petit à petit ! J'ai pu me renseigner et j'ai trouvé les infos nécessaires !
SAUF (et oui, sinon j'écrirai pas ici..) le barillet de contact est.. étrange !
La clé est légèrement inclinée par rapport aux oreilles qui permettent de tourner le barillet (normalement le plat de la clé est sur le même plan que ces oreilles).. j'espère que c'est clair..
De plus, je dois appuyer pour pouvoir tourner la clé, mais ça "accroche" souvent et je dois jouer avec la clé pour arriver à passer le contact !
Je me demande s'il y a moyen de régler ça ou s'il faut changer le barillet de contact ?
Merci par avance
Je viens de faire l'acquisition d'une superbe corvette de 76 (BM)
Pas mal de petits travaux à réaliser... petit à petit ! J'ai pu me renseigner et j'ai trouvé les infos nécessaires !
SAUF (et oui, sinon j'écrirai pas ici..) le barillet de contact est.. étrange !
La clé est légèrement inclinée par rapport aux oreilles qui permettent de tourner le barillet (normalement le plat de la clé est sur le même plan que ces oreilles).. j'espère que c'est clair..
De plus, je dois appuyer pour pouvoir tourner la clé, mais ça "accroche" souvent et je dois jouer avec la clé pour arriver à passer le contact !
Je me demande s'il y a moyen de régler ça ou s'il faut changer le barillet de contact ?
Merci par avance
Saphozzo- Long Block
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Simon, le fait d'appuyer la clef est normal pour pouvoir tourner et faire contact. Je ne pense pas qu'il y ait de réglages possibles au niveau du Neiman.
tthomas- Turbocharged
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Salut Thierry,
Oui appuyer est normal, mais le fait que la clé ait du mal à tourner ensuite est assez étrange! Et le décalage d'orientation je pense pas qu'il soit normal non plus
Oui appuyer est normal, mais le fait que la clé ait du mal à tourner ensuite est assez étrange! Et le décalage d'orientation je pense pas qu'il soit normal non plus
Saphozzo- Long Block
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Salut, je trouve bizzarre que la clé ne soit pas alignées avec les oreilles si la clé est bien plate, et tu devrais pouvoir démarrer en agissant seulement sur les oreilles sans toucher la clé, vérifie
si le Neimann n'a pas été déformé. Sinon c'est un kit Neiman + barillets portières ( pour ne pas avoir 2 clés différentes ) à prévoir
si le Neimann n'a pas été déformé. Sinon c'est un kit Neiman + barillets portières ( pour ne pas avoir 2 clés différentes ) à prévoir
French78- Short Block
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
French78 a écrit: Sinon c'est un kit Neiman + barillets portières ( pour ne pas avoir 2 clés différentes ) à prévoir
La clé de portières est de toute façon différente de celle du contact, en tous cas sur la mienne totalement d'origine.
PACE78- Modérateur
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Sur la mienne la clé pour ouvrir la porte est la même que celle du contact (c’est la clé d’origine)
Ensuite j’ai la clé de la boîte à gants qui est là même que celle de l’antivol de roue de secours.
Puis celle de l’alarme qui est dédiée au système.
Les clés que tu montres sur la photo de gauche ne sont pas des originales
Ensuite j’ai la clé de la boîte à gants qui est là même que celle de l’antivol de roue de secours.
Puis celle de l’alarme qui est dédiée au système.
Les clés que tu montres sur la photo de gauche ne sont pas des originales
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Idem que Space78, j'ai une clef carrée pour le Neiman et une clef ronde pour les portes, et je pense qu'elles sont d'origine sur ma 81.
tthomas- Turbocharged
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Salut ! Alors ce n'est pas normal, il a du être abîmé, mal utilisé...
J'ai également deux clé d'origine, la caree pour le contact et la ronde pour les portières! (pour l'alarme je sais pas... Et pas de boîte à gant en 76)
Je verrais a démonter le barillet de contact pour voir ce qu'il s'y passe!
J'ai également deux clé d'origine, la caree pour le contact et la ronde pour les portières! (pour l'alarme je sais pas... Et pas de boîte à gant en 76)
Je verrais a démonter le barillet de contact pour voir ce qu'il s'y passe!
Saphozzo- Long Block
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
tthomas a écrit:Idem que Space78, j'ai une clef carrée pour le Neiman et une clef ronde pour les portes, et je pense qu'elles sont d'origine sur ma 81.
Non, d'origine la clé d'ouverture et toujours pour les portes et le démarrage et elle est carré. (Sided Square-Head Key Ignition & Doors).
Si elle est original en dessous du logo GM est gravé 'Mark of excellence' et tu as un lettre frappée dessus qui indique à quelle millésime de corvette elle est destinée.
Les clés ovales sont pour la boite a gant et les options. (ou les barillets de portes de réédition)
Si tu as un clé différente pour les portes et le contact, c'est tout simplement qu'un élément a été remplacé, dans ton cas les barillets de portes.
Dernière édition par LuLu_454 le Ven 25 Aoû 2023 - 8:17, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Où peut-être que ma clef de Neiman ouvre aussi mes portes, je regarderai ça.
tthomas- Turbocharged
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Saphozzo a écrit:Et pas de boîte à gant en 76)
Bien sur que si, c'est l'emplacement central a l'arrière (entre le caisson pour la batterie et celui pour le cric)
Par contre je crois que la fermeture par clé était optionnel quand tu achetais l'accessoire de verrouillage de la roue de secours en concession.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Ah oui si on parle de ça en effet, mais pas besoin de clé sur la mienne.
Par ailleurs mes têtes de clés ont un revêtement plastique autour, mais j'en ai d'autre tout en ferraille
Par ailleurs mes têtes de clés ont un revêtement plastique autour, mais j'en ai d'autre tout en ferraille
Saphozzo- Long Block
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Dernière édition par PACE78 le Ven 25 Aoû 2023 - 8:47, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Elles sont sympas, j'adore ton porte clé. Essaye d'ouvrir la porte avec ta clé de contact, j'ai l'impression qu'elles se ressemblent
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Elles n'ont pas du tout la même découpe.
Il y'a une B46 et une B47 - lettre au dos j pour B46 et K pour B47
Il y'a une B46 et une B47 - lettre au dos j pour B46 et K pour B47
PACE78- Modérateur
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
PACE78 a écrit:Elles n'ont pas du tout la même découpe.
Il y'a une B46 et une B47 - lettre au dos j pour B46 et K pour B47
La J c'est la carré, c'est bien ca ?
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
C’est étrange cette histoire de clé, j’ai eu deux C3 une 80 et maintenant une 79 et j’ai 2 clés aussi, la carrée pour le contact et la ronde (ovale) pour les portes. Je pensais également qu’elles étaient d’origine car siglées GM!
Et sur ma C4 c’est pareil…
On en apprend tous les jours !
Et sur ma C4 c’est pareil…
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edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
edencars a écrit:C’est étrange cette histoire de clé, j’ai eu deux C3 une 80 et maintenant une 79 et j’ai 2 clés aussi, la carrée pour le contact et la ronde (ovale) pour les portes. Je pensais également qu’elles étaient d’origine car siglées GM!
Et sur ma C4 c’est pareil…
On en apprend tous les jours !
Il y a énormément de C3 avec une clé pour la porte et une autre pour le contact.
LuLu_454- Turbocharged
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Saphozzo- Long Block
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Toutes les clés de Corvette sont en laiton chromé, du moins de la C1 a la C3. Les clès de porte / contact était hexagonales de 1953 a 1966, mais avec un trou particulier pour les C1 et les premières C2 jusque 64 après 64 ce trou change puis elle et devenue carré fin 66.
Tes références ne sont pas des Ref GM.
C1 / C2
C2
C3
Celle-est une clé personnalisée a la demande d'un client pour une 72
Dernière édition par LuLu_454 le Ven 25 Aoû 2023 - 9:35, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
LuLu_454 a écrit:PACE78 a écrit:Elles n'ont pas du tout la même découpe.
Il y'a une B46 et une B47 - lettre au dos j pour B46 et K pour B47
La J c'est la carré, c'est bien ca ?
Exactement.
PACE78- Modérateur
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Super intéressant !
Je regarderai les autres clés (jai un petit trousseau avec pas mal de doubles )
Je regarderai les autres clés (jai un petit trousseau avec pas mal de doubles )
Saphozzo- Long Block
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
PACE78 a écrit:LuLu_454 a écrit:PACE78 a écrit:Elles n'ont pas du tout la même découpe.
Il y'a une B46 et une B47 - lettre au dos j pour B46 et K pour B47
La J c'est la carré, c'est bien ca ?
Exactement.
C'est une clé universel de seconde monte, elle a été pour les Buick les Cadillac les Pontiac les Oldsmobile et les Jeep.
Chevrolet les a utilisées pour pratiquement toute sa gamme de 1970 a 1995.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
LuLu_454 a écrit:tthomas a écrit:Idem que Space78, j'ai une clef carrée pour le Neiman et une clef ronde pour les portes, et je pense qu'elles sont d'origine sur ma 81.
Non, d'origine la clé d'ouverture et toujours pour les portes et le démarrage et elle est carré. (Sided Square-Head Key Ignition & Doors).
Si elle est original en dessous du logo GM est gravé 'Mark of excellence' et tu as un lettre frappée dessus qui indique à quelle millésime de corvette elle est destinée.
Les clés ovales sont pour la boite a gant et les options. (ou les barillets de portes de réédition)
Si tu as un clé différente pour les portes et le contact, c'est tout simplement qu'un élément a été remplacé, dans ton cas les barillets de portes.
Complètement d'accord avec LuLu. Quand un barillet lache la plupart des gens se contente de le remplacer, moins de frais et de travail. Dans mon cas j'avais préféré changer le tout plutôt que d'avoir deux clés
French78- Short Block
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Re: Réglage et jeu barillet de contact
Sur 82 :
Clef ronde ( avec double même marquage ) pour portes avec Mark of exellence et un K
Clef carrée ( avec double même marquage ) pour démarrage avec Mark of exellence et un J
Ceux sont les clefs d'origine, elles sont même détaillées dans le Owner's manual
Clef ronde ( avec double même marquage ) pour portes avec Mark of exellence et un K
Clef carrée ( avec double même marquage ) pour démarrage avec Mark of exellence et un J
Ceux sont les clefs d'origine, elles sont même détaillées dans le Owner's manual
rourou0717- LS9
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Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
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