Démontage du barillet de contact
4 participants
Page 1 sur 1
Démontage du barillet de contact
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment démonter le barillet de contact volant.
Ma clé est tellement usée qu'elle n'ouvre plus les portières (là je sais me débrouiller), et est très dure dans le barillet de conact.
Merci
O.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment démonter le barillet de contact volant.
Ma clé est tellement usée qu'elle n'ouvre plus les portières (là je sais me débrouiller), et est très dure dans le barillet de conact.
Merci
O.
ovt001- Blue Flame 6
Modele Vette : Corvette C3 1977
Re: Démontage du barillet de contact
il faut démonter la moitié de la colonne de direction.
tu trouveras pas mal de docs et schéma par ici :
http://jimshea.corvettefaq.com/?page_id=4
tu trouveras pas mal de docs et schéma par ici :
http://jimshea.corvettefaq.com/?page_id=4
Salut Vince,
J'ai peut-être omis de dire que "j'ai la clé de contact", mais elle n'ouvre plus les portières (trop usée).
D'après les docs, ils ne parlent pas de démonter la colonne, mais juste de se mettre avec la clé en position "RUN" et de jouer avec un attache trombonne en tournant le barillet. N'ai-je pas compris quelque chose??
O.
J'ai peut-être omis de dire que "j'ai la clé de contact", mais elle n'ouvre plus les portières (trop usée).
D'après les docs, ils ne parlent pas de démonter la colonne, mais juste de se mettre avec la clé en position "RUN" et de jouer avec un attache trombonne en tournant le barillet. N'ai-je pas compris quelque chose??
O.
ovt001- Blue Flame 6
il me semblait que le barillet de contact était vissé sur la colonne de ma 82.
ça change peut-être selon les années.
pour changer les barillets de porte, je te souhaite bon courage. j'en ai bien chié sur les miens la dernière fois. ce coup-ci, j'ai carrément fibré les trous et je ne remet pas de serrures
peut d'accès et il faut forcer pas mal pour monter/démonter les fourchettes qui maintiennent les barillets.
ça change peut-être selon les années.
pour changer les barillets de porte, je te souhaite bon courage. j'en ai bien chié sur les miens la dernière fois. ce coup-ci, j'ai carrément fibré les trous et je ne remet pas de serrures
peut d'accès et il faut forcer pas mal pour monter/démonter les fourchettes qui maintiennent les barillets.
je viens de jeter un oeil à cette doc :
effectivement, le barillet est maintenu par une vis à partir de 79. sur les modèles d'avant, il faut appuyer avec un trombonne pour débloquer une languette.
sauf que dans les deux cas, il faut démonter pas mal de trucs pour pouvoir y accéder.
- volant et bouton d'avertisseur
- leviers
- c-clip et roue dentée de verrouillage de colonne (attention au ressort qui est dessous, il faut un outil spécial documenté sur un autre doc)
- commodo de clicos
rien que le démontage du c-clip, c'est bien galère si tu n'as pas l'outil GM (ou son équivalent home-made).
effectivement, le barillet est maintenu par une vis à partir de 79. sur les modèles d'avant, il faut appuyer avec un trombonne pour débloquer une languette.
sauf que dans les deux cas, il faut démonter pas mal de trucs pour pouvoir y accéder.
- volant et bouton d'avertisseur
- leviers
- c-clip et roue dentée de verrouillage de colonne (attention au ressort qui est dessous, il faut un outil spécial documenté sur un autre doc)
- commodo de clicos
rien que le démontage du c-clip, c'est bien galère si tu n'as pas l'outil GM (ou son équivalent home-made).
Vince a écrit:
Ou il faut être deux......... un qui tient compressé le bordel et l'autre...
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
et l'autre... qui pleure quand le bordel lui lache dans les doigtsnico a écrit:Ou il faut être deux......... un qui tient compressé le bordel et l'autre...
j'ai testé, c'est pas super pratique.
alors qu'avec le bon outil, ça va tout seul...
Je ne peux pas m'imaginer ce ressort tant que je ne l'ai pas vu en réalité. Est-ce que quelqu'un à un schéma du fameux ressort et c-clip?
Merci
O.
Merci
O.
ovt001- Blue Flame 6
Tirés de l'assembly manual:
le loup- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 bva
celui là, il est facile à défaire.
ça se passe plus bas
et plus bas, faut regarder dans le Service/shop Manual ou le lien que j'ai posté avant.
ça se passe plus bas
et plus bas, faut regarder dans le Service/shop Manual ou le lien que j'ai posté avant.
Vince,
Mais pour arriver à défaire le barfillet de contact, faut-il aller plus bas?
J'ai (enfin) le Assembly Manual de 1977 et dans le schéma, il ne montre rien plus bas dans la colonne. (Pg 346-349).
O.
J'ai (enfin) le Assembly Manual de 1977 et dans le schéma, il ne montre rien plus bas dans la colonne. (Pg 346-349).
O.
ovt001- Blue Flame 6
sinon, un autre petit lien sympa.
le remontage d'une colonne de Fiero
c'est pas 100% identique à la colonne d'une C3, mais il y a pas mal de similitudes.
http://www.vettemod.com/forum/showthread.php?p=43571
le remontage d'une colonne de Fiero
c'est pas 100% identique à la colonne d'une C3, mais il y a pas mal de similitudes.
http://www.vettemod.com/forum/showthread.php?p=43571
de mémoire oui.ovt001 a écrit:Vince,
l'AIM seul ne suffit pas.J'ai (enfin) le Assembly Manual de 1977 et dans le schéma, il ne montre rien plus bas dans la colonne. (Pg 346-349).
dans l'AIM, on montre le montage des grosses pièces dans la voiture, mais pas le détail de chaque grosse pièce malheureusement (exemples : le moteur ou les fusées ou encore la colonne).
Service/shop manual
mais si tu ne l'as pas, tout ce qu'il te faut est dispo sur les liens que j'ai posté
@ Vince
J'ai commandé le service Manual, mais il n'est pas encore arrivé.
J'ai lu tout l'article sur la Fiero et je saurai si c'est équilavent en démontant la mienne. La différence que j'ai déjà remarquée est une vis au lieu d'un clips pour retenir le barillet. Mais effectivement ils démonte le connecteur de clignottant, etc.
On verra bien.
A+
O.
J'ai commandé le service Manual, mais il n'est pas encore arrivé.
J'ai lu tout l'article sur la Fiero et je saurai si c'est équilavent en démontant la mienne. La différence que j'ai déjà remarquée est une vis au lieu d'un clips pour retenir le barillet. Mais effectivement ils démonte le connecteur de clignottant, etc.
On verra bien.
A+
O.
ovt001- Blue Flame 6
J'ai trouvé çà comme outils, encore faut-il savoir comment s'en servir?
Quelqu'un ... une idée ??
O.
ovt001- Blue Flame 6
facile
il faut visser la partie fine (5/16" il me semble) dans la tige téléscopique, à la place de la vis en étoile (qui sert à bloquer le réglage en profondeur).
ensuite, tu serres le gros écrou qui est contre la pièce en U
ça permet d'enfoncer la pièce qui est sous le c-clip et le ressort.
le c-clip sort tout seul comme ça.
il faut visser la partie fine (5/16" il me semble) dans la tige téléscopique, à la place de la vis en étoile (qui sert à bloquer le réglage en profondeur).
ensuite, tu serres le gros écrou qui est contre la pièce en U
ça permet d'enfoncer la pièce qui est sous le c-clip et le ressort.
le c-clip sort tout seul comme ça.
l'AIM seul ne suffit pas.J'ai (enfin) le Assembly Manual de 1977 et dans le schéma, il ne montre rien plus bas dans la colonne. (Pg 346-349).
dans l'AIM, on montre le montage des grosses pièces dans la voiture, mais pas le détail de chaque grosse pièce malheureusement (exemples : le moteur ou les fusées ou encore la colonne).
Service/shop manual
mais si tu ne l'as pas, tout ce qu'il te faut est dispo sur les liens que j'ai posté[/quote]
Yes tout est dans le service manual, j'ai plus de piles dans l'apn donc j'ai pas pu t'envoyer les photos par mp
Le mieux c'est d'attendre que tu le recoives willy (suis faignant ce soir!)
le loup- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 bva
Bonsoir à tous,
çà y est, mon barillet de contact et mes 2 barillet de portes sont placés.
Comme vous me l'aviez tous dit, il n'y a pas moyen de remettre le fameux clips sur le barillet de la portière.
Je me suis donc assis et j'ai réfléchi (euh ouille, cela fait mal).
J'ai été chez bricoramma pour trouver un outils qui pourrait remplacer mes (trop) grosse mains. Et voilà, j'ai trouvé ... une pince à long bec de 30cm de long (5€). Avec çà super facile. On pince le clips, un petit coup de marteau et le clips est dehors. On présente le nouveau, un petit coup de marteau et le clips est replacé.... trop facile. comme quoi, faut d'abord acheter les outils avant d'acheter la tuture drunken .
O.
çà y est, mon barillet de contact et mes 2 barillet de portes sont placés.
Comme vous me l'aviez tous dit, il n'y a pas moyen de remettre le fameux clips sur le barillet de la portière.
Je me suis donc assis et j'ai réfléchi (euh ouille, cela fait mal).
J'ai été chez bricoramma pour trouver un outils qui pourrait remplacer mes (trop) grosse mains. Et voilà, j'ai trouvé ... une pince à long bec de 30cm de long (5€). Avec çà super facile. On pince le clips, un petit coup de marteau et le clips est dehors. On présente le nouveau, un petit coup de marteau et le clips est replacé.... trop facile. comme quoi, faut d'abord acheter les outils avant d'acheter la tuture drunken .
O.
ovt001- Blue Flame 6