Plus de courant, un fusible ?
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Plus de courant, un fusible ?
Bonjour,
hier soir j'ai voulu déplacer d'un mètre ma Corvette de 2003 dans le garage, je mets le contact (il y a bien toutes les lumières de l'habitacle qui s'allume), et au moment de démarrer, 1 seconde de courant (compteur et autres ...) puis plus rien, noir complet.
La voiture était en charge mais aucunes pinces n'a bougé ou est venu en contact autre chose que les bornes de la batterie.
Hier après-midi, j'ai également mis du nettoyant contact sur les connecteurs dans la portière passager (la fenêtre s’ouvrait de façon aléatoire) et démonté un GPS antique (GPQ VDO Dayton 3100... si ça intéresse quelqu'un, je le donne autrement, il part à la poubelle).
Pensez-vous que ce soit dû au chargeur branché en même temps que j'ai essayé de démarrer ?
J'imagine que ce doit être un fusible qui a fondu, mais avant de faire l’acrobate (étant de grande taille) pour voir sous les pieds du passager, auriez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.
Thomas
hier soir j'ai voulu déplacer d'un mètre ma Corvette de 2003 dans le garage, je mets le contact (il y a bien toutes les lumières de l'habitacle qui s'allume), et au moment de démarrer, 1 seconde de courant (compteur et autres ...) puis plus rien, noir complet.
La voiture était en charge mais aucunes pinces n'a bougé ou est venu en contact autre chose que les bornes de la batterie.
Hier après-midi, j'ai également mis du nettoyant contact sur les connecteurs dans la portière passager (la fenêtre s’ouvrait de façon aléatoire) et démonté un GPS antique (GPQ VDO Dayton 3100... si ça intéresse quelqu'un, je le donne autrement, il part à la poubelle).
Pensez-vous que ce soit dû au chargeur branché en même temps que j'ai essayé de démarrer ?
J'imagine que ce doit être un fusible qui a fondu, mais avant de faire l’acrobate (étant de grande taille) pour voir sous les pieds du passager, auriez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.
Thomas
Tom_- En kit
- Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Chanas
Modele Vette : C5 Anniversary
Date d'inscription : 04/03/2023
Re: Plus de courant, un fusible ?
Je viens de tester les fusibles sous le capot et au pieds du passager.
Ils sont tous bons
Auriez-vous d'autres idées ?
Merci
Thomas
Ils sont tous bons
Auriez-vous d'autres idées ?
Merci
Thomas
Tom_- En kit
- Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Chanas
Modele Vette : C5 Anniversary
Date d'inscription : 04/03/2023
Re: Plus de courant, un fusible ?
Bornes batterie desserrées ?
Câbles de masses oxydés ?
Câbles de masses oxydés ?
Dernière édition par PACE78 le Lun 28 Aoû 2023 - 13:05, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Plus de courant, un fusible ?
Ne serait-ce pas tout simplement ta batterie qui est HS malgré un maintien ou une recharge? Ou une oxydation au niveau des cosses...
typhoon61- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Falaise (14)
Modele Vette : C5 cab 2002 BM
Date d'inscription : 20/07/2023
Re: Plus de courant, un fusible ?
Affaire résolut.
Alors, pour commencer, j'ai voulu tester avec une autre batterie et, au moment où j'ai débranché le négatif, j'ai retouché le plot et le courant dans la voiture est revenu, les feux fonctionnent.
Je ressers la batterie mais ... au moment de démarrer paf, à nouveau tout se coupe, même symptôme, plus de jus nuls part.
J'entreprends de redémonter le cache sous le volant (plus les autres pour pouvoir y arriver )
Je contrôle que plus rien ne dépasse des prises "pirate" qui avaient été mises pour connecter le GPS (sous le Neiman), tout était bon.
Mais je constat que la prise du Neiman juste au dessus est légèrement déconnectée. J'appuie dessus pour bien la mettre en place et test de démarrer, et là .... miracle ça fonctionne
Je suis content que ça ne soit finalement que ça.
En tout cas, merci beaucoup pour vos pistes
Alors, pour commencer, j'ai voulu tester avec une autre batterie et, au moment où j'ai débranché le négatif, j'ai retouché le plot et le courant dans la voiture est revenu, les feux fonctionnent.
Je ressers la batterie mais ... au moment de démarrer paf, à nouveau tout se coupe, même symptôme, plus de jus nuls part.
J'entreprends de redémonter le cache sous le volant (plus les autres pour pouvoir y arriver )
Je contrôle que plus rien ne dépasse des prises "pirate" qui avaient été mises pour connecter le GPS (sous le Neiman), tout était bon.
Mais je constat que la prise du Neiman juste au dessus est légèrement déconnectée. J'appuie dessus pour bien la mettre en place et test de démarrer, et là .... miracle ça fonctionne
Je suis content que ça ne soit finalement que ça.
En tout cas, merci beaucoup pour vos pistes
Tom_- En kit
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Date d'inscription : 04/03/2023
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