Phares C6
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Phares C6
Bonjour à tous, très heureux d'être parmi vous ! J'ai attendu ce moment longtemps mais j'ai enfin pu trouver une C6 LS2 de 2007 rouge boîte auto selon mes goûts, et me voilà. J'ai eu beaucoup de voitures dans ma vie, une vraie passion où j'ai englouti beaucoup d'argent même quand je n'en avais pas ! A presque 70 ans, je tire le bilan, j'ai eu des françaises, des italiennes et des allemandes prestigieuses et puissantes. Et...mes 2 préférées sont ma Simca Rallye 2 en 1975 et.... ma Corvette ! A l'époque de la 1ère, on pouvait rouler vite et faire du bruit, plaisir perdu aujourd'hui avec un 110 km/h sur autoroute dans le 06.... Donc pourquoi 405 CV ? Juste parce que c'est une vraie voiture-plaisir qu'on a hâte de retrouver le matin pour caresser ses courbes, appuyer sur le bouton vert.... et la mélodie du Borla !
Après cette envolée lyrique, je viens demander si l'un d'entre vous n'a pas à vendre une PAIRE DE PHARES C6 en bon état dont les verres ne sont pas opaque, donc toujours bien limpides et sans la tache jaune de la maudite veilleuse ? Fond rouge si possible, sinon je peux installer du gris, j'en ai vu une et ça le fait bien, et ça se fait couramment chez les ténors italiens, alors pourquoi pas sur mon américaine ?
Merci déjà de m'avoir lu, et à celui qui voudra bien me proposer ses phares !
A bientôt !
Après cette envolée lyrique, je viens demander si l'un d'entre vous n'a pas à vendre une PAIRE DE PHARES C6 en bon état dont les verres ne sont pas opaque, donc toujours bien limpides et sans la tache jaune de la maudite veilleuse ? Fond rouge si possible, sinon je peux installer du gris, j'en ai vu une et ça le fait bien, et ça se fait couramment chez les ténors italiens, alors pourquoi pas sur mon américaine ?
Merci déjà de m'avoir lu, et à celui qui voudra bien me proposer ses phares !
A bientôt !
HD06- En kit
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Re: Phares C6
Bonjour .
Pour les vitres des phares (en plastique ) il est possible de les changer .Et tant qu'a le faire ,remplace en meme temps les veilleuses par des ampoules leds qui ne chauffe pas .
Pour les vitres des phares (en plastique ) il est possible de les changer .Et tant qu'a le faire ,remplace en meme temps les veilleuses par des ampoules leds qui ne chauffe pas .
papatch- LS9
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Phares C6
Bonjour et merci pour votre réponse sympa. Pour changer les phares complets ou juste le cristal, c'est le même travail de démontage mais pas le même temps d'intervention car décoller le transparent et le remplacer semble être une galère. C'est plus simple de tout changer et pas beaucoup plus cher en occasion. Oui pour les veilleuses Led. Cordialement
HD06- En kit
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PACE78- Modérateur
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Re: Phares C6
Bienvenue sur Cp
Gold33- Turbocharged
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Re: Phares C6
papatch a écrit:Bonjour .
Pour les vitres des phares (en plastique ) il est possible de les changer .Et tant qu'a le faire ,remplace en meme temps les veilleuses par des ampoules led qui ne chauffe pas .
Bonjour,
Sur ma C6 de 2010 que j ai depuis février 2022 j ai malheureusement la vitre du phare avant droit qui se dégrade de plus en plus,il y a pleins de petites craquelures
J ai demandé a mon garage US et il n est pas chaud pour le faire car il dit que c est compliqué et long car il faut passer le phare complet au four sans le bruler...il y a l autre solution qui est de passer sur des Morimoto full LEds look C7 qui sont top,mais a 2000€ plus le montage ça fait un peu réfléchir surtout que pas sur que je m y retrouve le jour ou je la vends
Je suis dans le 06 donc je suis preneur pour quelqu un qui pourrait me changer ce plexi...Merci d avance
laurent06- Long Block
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Re: Phares C6
Bonjour Papatch, j'ai le problème sur les 2 phares + jaunissement dû aux veilleuses. Ton garage US c'est on américain road ? Je voulais les contacter à ce sujet. Si tu trouves la combine un jour, fais moi signe stp....et si tu connais un groupe de passionnés dans la région PACA, j'aimerais bien me joindre à lui pour des réunions, présentations ou virées. Merci !
HD06- En kit
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Re: Phares C6
HD06 a écrit:Bonjour Papatch, j'ai le problème sur les 2 phares + jaunissement dû aux veilleuses. Ton garage US c'est on américain road ? Je voulais les contacter à ce sujet. Si tu trouves la combine un jour, fais moi signe stp....et si tu connais un groupe de passionnés dans la région PACA, j'aimerais bien me joindre à lui pour des réunions, présentations ou virées. Merci !
Bonjour,j entretien ma C6 chez On Américan road et je leur ai demandé pour le changement du plexi du phare avant et ils ne sont pas plus chaud que ça pour le faire car c est long et délicat,il faut passer le phare dans un four pour décoller le joint,en gros il y en a pour a peu près 1000€ avec la main d oeuvre,du coup j attends encore un peu pour réfléchir car pour 1000€ de plus autant passer sur des Morimoto full LEDs style C7...
laurent06- Long Block
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Re: Phares C6
Merci pour cette réponse précise, c'est ce que j'avais lu par ailleurs. Perso je préfère garder mes phares d'origine, je n'aime pas la teinte sombre des leds c7. Quitte à payer les 1000€.... bien à toi
HD06- En kit
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Re: Phares C6
1000€ pour changer les plexis ?? J'ai changé les miens y'a rien de compliqué, on sort le phare sans déposer le pare-chocs (juste les vis de l'aile et extrémité du pare-chocs à enlever pour pouvoir bouger les éléments) puis 15min au four à basse température juste histoire de ramollir la colle et le tour est joué
Pour ce qui est des pièces, j'ai acheté les glaces + joints extérieur sur Aliexpress (ça reste un bout de plastic pas besoin d'y mettre des centaines d'euros..) et le joint pate qui fait office de colle sur amazon, total 100€ les 2 phares !
Il existe des tonnes de tutos sur youtube
Pour ce qui est des pièces, j'ai acheté les glaces + joints extérieur sur Aliexpress (ça reste un bout de plastic pas besoin d'y mettre des centaines d'euros..) et le joint pate qui fait office de colle sur amazon, total 100€ les 2 phares !
Il existe des tonnes de tutos sur youtube
Olivierpa- Long Block
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Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: Phares C6
Bonjour oui, j'ai vu les tutos avec four, c'est facile quand on a un endroit pour travailler et je n'ai pas. D'autant que si ça ne se passe pas bien, je reste sans phares et c'est ma voiture de tous les jours. Donc oui, ces plexis opaques sont affreux et je dois les changer. Sinon je peux en acheter une paire nickel occasion mais c'est gris quand ma c6 est rouge, je ne sais pas ce que ça donnerait. Je réfléchis mais merci pour vos conseils !
HD06- En kit
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Re: Phares C6
tu casses tes optiques et tu fais jouer l'assurance....
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Phares C6
@HD06 Honnêtement pas besoin de beaucoup de place, j'ai fait ça devant mon garage. Par contre si c'est ta voiture de tous les jours je comprends que c'est plus tendu en cas de soucis..
@PMO Vu que la pièce neuve ne se trouve plus je sais pas comment ferait l'assurance Une pièce d'occas surement mais même là pour trouver une paire en bon état et de la bonne couleur bon courage ^^
@PMO Vu que la pièce neuve ne se trouve plus je sais pas comment ferait l'assurance Une pièce d'occas surement mais même là pour trouver une paire en bon état et de la bonne couleur bon courage ^^
Olivierpa- Long Block
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Re: Phares C6
Dans certains cas l'assurance indemnise à une valeur donnée. A toi de trouver de l'occase, de l'aftermarket (style Morimoto) ou de faire réparer les tiens par un pro.
Cela dit, en général les plastiques qui s'opacifient sont incassables et les assureurs le savent.
Cela dit, en général les plastiques qui s'opacifient sont incassables et les assureurs le savent.
Blackship- Turbocharged
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Re: Phares C6
Bon je reviens pour faire le point sur le problème des phares,il n y a pas 50 solutions,j ai une fois de plus pris conseils auprès d un pro cet après midi pour être sur,qui m a confirmé ce que d autres m ont dit...
Pour le changement du plexi il y en a pour 1000€ avec la pièce et la MO pour un résultat aléatoire avec un gros risque d étancheité avec de la buée dans les phares vu que les joints ne seront pas aussi hermetiques que l origine
deuxième solution,mettre un bloc optique neuf,sauf que GM n en fabrique plus,donc aucune raison d acheter des occasions qui ne seront pas top niveau état
Et troisième solution et la meilleure,passer sur des Morimoto full Leds,beaux,look actuels,performants pour 2000€
Pour le changement du plexi il y en a pour 1000€ avec la pièce et la MO pour un résultat aléatoire avec un gros risque d étancheité avec de la buée dans les phares vu que les joints ne seront pas aussi hermetiques que l origine
deuxième solution,mettre un bloc optique neuf,sauf que GM n en fabrique plus,donc aucune raison d acheter des occasions qui ne seront pas top niveau état
Et troisième solution et la meilleure,passer sur des Morimoto full Leds,beaux,look actuels,performants pour 2000€
laurent06- Long Block
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Re: Phares C6
Voilà...laurent06 a écrit:Bon je reviens pour faire le point sur le problème des phares,il n y a pas 50 solutions,j ai une fois de plus pris conseils auprès d un pro cet après midi pour être sur,qui m a confirmé ce que d autres m ont dit...
Pour le changement du plexi il y en a pour 1000€ avec la pièce et la MO pour un résultat aléatoire avec un gros risque d étancheité avec de la buée dans les phares vu que les joints ne seront pas aussi hermetiques que l origine
deuxième solution,mettre un bloc optique neuf,sauf que GM n en fabrique plus,donc aucune raison d acheter des occasions qui ne seront pas top niveau état
Et troisième solution et la meilleure,passer sur des Morimoto full Leds,beaux,look actuels,performants pour 2000€
Blackship- Turbocharged
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Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Phares C6
Si ta C6 sera constamment exposée au soleil, j'éviterai les Morimoto. Concernant les feux Morimoto arrières, après 2 ans d'exposition au soleil ils étaient tout micro-fissurés. J'ai dû les faire revernir par mon carrossier. Ils ont meilleur mine maintenant, mais le rouge reste partiellement décoloré (rose) aux endroits les plus exposés.
Pour l'avant, c'est sûr que je vais changer le polycarbonate quand le contrôle technique va m'y obliger. Mais je ferais l'opération moi-même, même si ça me paraît assez ardu.
Les occases, j'oublie aussi.
Pour l'avant, c'est sûr que je vais changer le polycarbonate quand le contrôle technique va m'y obliger. Mais je ferais l'opération moi-même, même si ça me paraît assez ardu.
Les occases, j'oublie aussi.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Re: Phares C6
Rapido63 a écrit:Si ta C6 sera constamment exposée au soleil, j'éviterai les Morimoto. Concernant les feux Morimoto arrières, après 2 ans d'exposition au soleil ils étaient tout micro-fissurés. J'ai dû les faire revernir par mon carrossier. Ils ont meilleur mine maintenant, mais le rouge reste partiellement décoloré (rose) aux endroits les plus exposés.
Pour l'avant, c'est sûr que je vais changer le polycarbonate quand le contrôle technique va m'y obliger. Mais je ferais l'opération moi-même, même si ça me paraît assez ardu.
Les occases, j'oublie aussi.
Tu ne veux pas mettre les moritmoto à l'avant ???
ludo637- Long Block
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Re: Phares C6
Non, du coup pas !
Il y a deux raisons, la 1ère est leur homologation, probablement aléatoire ou difficile pour la Suisse, et la 2ème sont leur rapport qualité/prix supposé (au vu de mon expérience sur les feux arrières).
Certes, ils sont beaux, mais l'expérience de la marque m'a suffit, ils auraient pu choisir une qualité de résistance solaire supérieure
Il y a deux raisons, la 1ère est leur homologation, probablement aléatoire ou difficile pour la Suisse, et la 2ème sont leur rapport qualité/prix supposé (au vu de mon expérience sur les feux arrières).
Certes, ils sont beaux, mais l'expérience de la marque m'a suffit, ils auraient pu choisir une qualité de résistance solaire supérieure
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Re: Phares C6
Rapido63 a écrit:Non, du coup pas !
Il y a deux raisons, la 1ère est leur homologation, probablement aléatoire ou difficile pour la Suisse, et la 2ème sont leur rapport qualité/prix supposé (au vu de mon expérience sur les feux arrières).
Certes, ils sont beaux, mais l'expérience de la marque m'a suffit, ils auraient pu choisir une qualité de résistance solaire supérieure
Les suisses sont bêtes de ne pas homologuer les feux avant morimoto car ils sont full leds avec un éclairage au top donc une meilleure sécurité plutôt que les feux d origines qui sont dépassés et médiocres...
Deuxièmement,les morimoto sont top,j ai les feux stop qui ont étés installés par l ancien proprio en 2021 ( Hervé ),et ils sont comme neufs, c est de la qualité,on peut trouver moins cher en Chine mais de moins bonne qualité,qui ne vont pas durer longtemps,et ne pas éclairer longtemps
De plus dans les comparatifs les Morimoto sont numéro 1,même a 1450$ face a d autres a 700$ il n y a pas photo...
Donc au printemps je les commandent chez Jerome
laurent06- Long Block
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Re: Phares C6
Oui, je confirme la qualité des led des feux Morimoto sont au top, leur design, leur fonctionnement sur la longue durée etc... aucun reproche à ce niveau-là.
Mais ils n'ont pas de résistance au soleil (feux arrières), décoloration et micro-fissures la 3ème année si ta voiture est parquée à l'année au soleil, pourtant je n'habite pas au sud et à 700m d'altitude.
Bien sûr, maintenant revernis par un carrossier comme neufs je vais les garder encore quelques temps, tant que la décoloration ne soit pas trop visible.
Je précise tout de même que la décolorations ne se verrait pas autant que cela d'origine, si je n'avais pas la bague des clignotants (modification par Whizz) qui ressortent de couleur plutôt rosé-blanc aujourd'hui.
Ça n'empêche que les micro-fissures pour un produit à ce prix-là ne sont pas pardonnable.
Ou alors, à leur décharge, ce serait le shampoing (Meguiard jaune) qui aurait attaqué la surface ? Mais j'en doute un peu.
Mais oui, les Morimoto sont magnifiques, et je les ai choisi pour cette raison
Je confirme, en Suisse tu ne changes aucune pièce sur un véhicule sans un papier d'homologation. Et parfois même avec ce papier (sésame) la voiture peut être recalée au contrôle technique.
Exemple, feux, jantes, échappement, etc... dès qu'il y a un doute, c'est contrôlé si pièce d'origine.
Mais ils n'ont pas de résistance au soleil (feux arrières), décoloration et micro-fissures la 3ème année si ta voiture est parquée à l'année au soleil, pourtant je n'habite pas au sud et à 700m d'altitude.
Bien sûr, maintenant revernis par un carrossier comme neufs je vais les garder encore quelques temps, tant que la décoloration ne soit pas trop visible.
Je précise tout de même que la décolorations ne se verrait pas autant que cela d'origine, si je n'avais pas la bague des clignotants (modification par Whizz) qui ressortent de couleur plutôt rosé-blanc aujourd'hui.
Ça n'empêche que les micro-fissures pour un produit à ce prix-là ne sont pas pardonnable.
Ou alors, à leur décharge, ce serait le shampoing (Meguiard jaune) qui aurait attaqué la surface ? Mais j'en doute un peu.
Mais oui, les Morimoto sont magnifiques, et je les ai choisi pour cette raison
Je confirme, en Suisse tu ne changes aucune pièce sur un véhicule sans un papier d'homologation. Et parfois même avec ce papier (sésame) la voiture peut être recalée au contrôle technique.
Exemple, feux, jantes, échappement, etc... dès qu'il y a un doute, c'est contrôlé si pièce d'origine.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Re: Phares C6
Alors normalement tu n'as pas besoin de papier pour les phares tant que ce n'est pas du xenon (à cause du rajout du ballaste) et qu'il y a une inscription E avec un chiffre. Maintenant je ne sais pas si c'est le cas sur les Morimoto à confirmer. C'est précisé sur leur site qu'ils sont UV résistant, en tout cas pour les avant, maintenant je ne sais pas de quelle manière ils le sont mais il est vrai que c'est pas top ce que les tiens ont subi..
ludo637- Long Block
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Re: Phares C6
et est ce que cela ne vaut pas le coup de vernir directement les feux des l'achat ? histoire d'augmenter la résistance aux uv ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Phares C6
Si le polycarbonate lui-même résiste à la chaleur, alors oui un verni d'appoint anti-UV serait le bienvenu.PMO a écrit:et est ce que cela ne vaut pas le coup de vernir directement les feux des l'achat ? histoire d'augmenter la résistance aux uv ?
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Re: Phares C6
Question bête mais qu'en est-il lors de la revente ?laurent06 a écrit: Et troisième solution et la meilleure,passer sur des Morimoto full Leds,beaux,look actuels,performants pour 2000€
Perso ce que j'adore sur les C6 c'est justement leurs feux avant couleur carrosserie, les AfterMarket avec leur fond noir je trouve que ça dénature l'auto ça fait tache (c'est que mon avis) mais lors d'une vente je pense que ça peut-être à la fois un atout (un équipement de plus) ou un frein (des mecs comme moi qui recherchent ceux d'origine).
Si ça peut te rassurer, si c'est fait avec des joints de qualité aucunes raisons d'avoir des soucis, j'ai utilisé du joint Wattstar et c'est nickel, aucuns soucis de buée ou autrelaurent06 a écrit: pour un résultat aléatoire avec un gros risque d étancheité
Olivierpa- Long Block
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