OPTIONS UNAVAILABLE
5 participants
Page 1 sur 1
OPTIONS UNAVAILABLE
Bonsoir à tous,
Sur les 2 télécommandes de ma C6, seule une permet d'accéder au menu option (elle a un autocollant "2" sur le verso).
L'autre (sans autocollant) n'est pas reconnue par le CIB et reste donc avec des paramètres non modifiables...
Voici ce que dit le manuel:
"OPTIONS UNAVAILABLE (options non-disponibles):
Ce message s’affiche quelques secondes si on utilise
un émetteur d’accès sans clé qui n’est pas
numéroté 1 ou 2 et qu’on essaye de personnaliser les
fonctions du véhicule en appuyant sur le bouton
OPTION (options). Le système de personnalisation ne
reconnaîtra pas l’émetteur, et le CIB n’affichera pas
le numéro du conducteur actuel ni les menus utilisés
pour régler la personnalisation. Les caractéristiques de
personnalisation seront alors configurées par défaut."
Donc si j'ai bien compris, cette seconde télécommande n'est pas la "1" et ne pourra jamais la remplacer en me permettant de personnaliser le CIB lorsque je l'utilise? La "1" a dû être perdue dans le passé et elle ne peut être remplacée ???
Bien entendu, j'ai essayé de la faire reconnaître par tous les moyens que j'ai vu sur internet... rien n'y fait
Sur les 2 télécommandes de ma C6, seule une permet d'accéder au menu option (elle a un autocollant "2" sur le verso).
L'autre (sans autocollant) n'est pas reconnue par le CIB et reste donc avec des paramètres non modifiables...
Voici ce que dit le manuel:
"OPTIONS UNAVAILABLE (options non-disponibles):
Ce message s’affiche quelques secondes si on utilise
un émetteur d’accès sans clé qui n’est pas
numéroté 1 ou 2 et qu’on essaye de personnaliser les
fonctions du véhicule en appuyant sur le bouton
OPTION (options). Le système de personnalisation ne
reconnaîtra pas l’émetteur, et le CIB n’affichera pas
le numéro du conducteur actuel ni les menus utilisés
pour régler la personnalisation. Les caractéristiques de
personnalisation seront alors configurées par défaut."
Donc si j'ai bien compris, cette seconde télécommande n'est pas la "1" et ne pourra jamais la remplacer en me permettant de personnaliser le CIB lorsque je l'utilise? La "1" a dû être perdue dans le passé et elle ne peut être remplacée ???
Bien entendu, j'ai essayé de la faire reconnaître par tous les moyens que j'ai vu sur internet... rien n'y fait
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Re: OPTIONS UNAVAILABLE
Les moyens que tu as vus sur Internet ne fonctionnent pas en Europe. C'est d'ailleurs pour cela que tu ne les trouves pas dans le manuel en français.
Est ce que tu deuxième télécommande ouvre ta voiture et permet de démarrer ?
Seule solution le passage par un "spécialiste" qui a la valise et une connexion à l'usine GM Corvette
P.S. Sur le Net on n'écrit pas en majuscules. Même un titre...
Est ce que tu deuxième télécommande ouvre ta voiture et permet de démarrer ?
Seule solution le passage par un "spécialiste" qui a la valise et une connexion à l'usine GM Corvette
P.S. Sur le Net on n'écrit pas en majuscules. Même un titre...
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Re: OPTIONS UNAVAILABLE
Yann a écrit:Les moyens que tu as vus sur Internet ne fonctionnent pas en Europe. C'est d'ailleurs pour cela que tu ne les trouves pas dans le manuel en français.
Est ce que tu deuxième télécommande ouvre ta voiture et permet de démarrer ?
Seule solution le passage par un "spécialiste" qui a la valise et une connexion à l'usine GM Corvette
P.S. Sur le Net on n'écrit pas en majuscules. Même un titre...
Ok merci pour ton retour.
Oui, les 2 télécommandes fonctionnent normalement pour ouvrir, fermer, démarrer...
Juste que la N°1 n'est pas vue par le CID...
Pour les majuscules, je ne savais pas; il y a une raison?
Pour le "specialiste", j'imagine que c'est un concessionnaire GM qui va me gratter 150 euros pour 5 minutes sur la valise ??
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Re: OPTIONS UNAVAILABLE
Scot69 a écrit:Yann a écrit:Les moyens que tu as vus sur Internet ne fonctionnent pas en Europe. C'est d'ailleurs pour cela que tu ne les trouves pas dans le manuel en français.
Est ce que tu deuxième télécommande ouvre ta voiture et permet de démarrer ?
Seule solution le passage par un "spécialiste" qui a la valise et une connexion à l'usine GM Corvette
P.S. Sur le Net on n'écrit pas en majuscules. Même un titre...
Pour les majuscules, je ne savais pas; il y a une raison?
C'est une convention sur le net, écrire en majuscules équivaut à crier sa colère.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: OPTIONS UNAVAILABLE
Ok, je ferai attention.
Et non je ne suis pas en colère... et même plutôt content de mon nouveau jouet.
Une adresse dans le 78, 27 ou 95 pour programmer la télécommande?
Et non je ne suis pas en colère... et même plutôt content de mon nouveau jouet.
Une adresse dans le 78, 27 ou 95 pour programmer la télécommande?
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Re: OPTIONS UNAVAILABLE
Chez Espace VF automobiles
https://victorcorvette.fr/
https://victorcorvette.fr/
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: OPTIONS UNAVAILABLE
Merci !!!
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Re: OPTIONS UNAVAILABLE
J'imagine que c'est la meilleure solution car ce garagiste maîtrise entre autre le problème des clés.Yann a écrit:Chez Espace VF automobiles
https://victorcorvette.fr/
J'imagine aussi qu'une opération d'appairage avec une nouvelle clé 1 avait été faite mais peut-être pas jusqu'au bout, c'est à dire avec le DIC ?
J'ai bien plusieurs options dont une pour la réinscription des clés sur mon OBD2, mais ou seulement pour Corvette de provenance US, ou alors justement pour accorder le DIC ?
Car la sécurité veut que l'on ne puisse changer de clés sur les européennes sans GM.
Honnêtement, je ne me suis pas amusé à tester la fonction avec mon OBD2
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2643
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: OPTIONS UNAVAILABLE
J'ai appelé le garage Espace VF Automobiles (Victor).
Il n'hésite pas à vous consacrer du temps pour répondre à vos questions; c'est très agréable.
Je l'ai interrogé sur 2 sujets:
- Celui évoqué ici: il sait reprogrammer et réaffecter ma télécommande à l'emplacement "1" sur le véhicule pour qu'elle soit reconnue par l'ordinateur de bord. Par contre c'est très long car il faut être connecté avec GM Allemagne qui n'est pas forcément très réactif... Coût 228 € sans doute justifié vu ce qu'il m'a dit sur la longue procédure d'appairage...
Personnellement, je ne sais pas si je vais dépenser cette somme uniquement pour que ma télécommande de secours me parle en français + quelques autres options.
- Je lui ai demandé s'il savait également recalibrer le compteur de vitesse car il est plus qu'optimiste sur ma C6... 140 km/h indiqué pour 128 au GPS
Je croyais avoir lu que cela se faisait en corrigeant la circonférence réelle de la roue dans l'ordinateur de bord... Lui me dit qu'il ne connait pas cette manipulation car sans doute pas autorisée par GM et qu'il n'effectue que des modifications validées par GM.
(Au passage, je me demande comment font les gars qui montent un pont court sans corriger les informations venant du capteur sur la boite...la vitesse indiquée au compteur doit être complétement dans les choux)
En tout cas, ce Victor à l'air fort sympathique; je vais garder son adresse.
Il n'hésite pas à vous consacrer du temps pour répondre à vos questions; c'est très agréable.
Je l'ai interrogé sur 2 sujets:
- Celui évoqué ici: il sait reprogrammer et réaffecter ma télécommande à l'emplacement "1" sur le véhicule pour qu'elle soit reconnue par l'ordinateur de bord. Par contre c'est très long car il faut être connecté avec GM Allemagne qui n'est pas forcément très réactif... Coût 228 € sans doute justifié vu ce qu'il m'a dit sur la longue procédure d'appairage...
Personnellement, je ne sais pas si je vais dépenser cette somme uniquement pour que ma télécommande de secours me parle en français + quelques autres options.
- Je lui ai demandé s'il savait également recalibrer le compteur de vitesse car il est plus qu'optimiste sur ma C6... 140 km/h indiqué pour 128 au GPS
Je croyais avoir lu que cela se faisait en corrigeant la circonférence réelle de la roue dans l'ordinateur de bord... Lui me dit qu'il ne connait pas cette manipulation car sans doute pas autorisée par GM et qu'il n'effectue que des modifications validées par GM.
(Au passage, je me demande comment font les gars qui montent un pont court sans corriger les informations venant du capteur sur la boite...la vitesse indiquée au compteur doit être complétement dans les choux)
En tout cas, ce Victor à l'air fort sympathique; je vais garder son adresse.
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Re: OPTIONS UNAVAILABLE
Je viens de refaire programmer ma 2ème télécommande (par Garancière Auto), cela ne lui a pas posé de souci. Elle n'ouvrait plus ma voiture, n'était plus reconnue. Mais il en faut au moins une qui fonctionne pour faire la manip, sinon c'est valise GM.
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: OPTIONS UNAVAILABLE
Scot69 a écrit:
- Je lui ai demandé s'il savait également recalibrer le compteur de vitesse car il est plus qu'optimiste sur ma C6... 140 km/h indiqué pour 128 au GPS
Je croyais avoir lu que cela se faisait en corrigeant la circonférence réelle de la roue dans l'ordinateur de bord... Lui me dit qu'il ne connait pas cette manipulation car sans doute pas autorisée par GM et qu'il n'effectue que des modifications validées par GM.
(Au passage, je me demande comment font les gars qui montent un pont court sans corriger les informations venant du capteur sur la boite...la vitesse indiquée au compteur doit être complétement dans les choux)
L'ajustement du compteur se fait au travers du logiciel HP Tuner.
Adresse toi à LSX Calibration qui doit pouvoir te faire la manip.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: OPTIONS UNAVAILABLE
GuzziJef a écrit:Je viens de refaire programmer ma 2ème télécommande (par Garancière Auto), cela ne lui a pas posé de souci. Elle n'ouvrait plus ma voiture, n'était plus reconnue. Mais il en faut au moins une qui fonctionne pour faire la manip, sinon c'est valise GM.
Et combien tu as payé si ce n'est pas indiscret?
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Re: OPTIONS UNAVAILABLE
PACE78 a écrit:
L'ajustement du compteur se fait au travers du logiciel HP Tuner.
Adresse toi à LSX Calibration qui doit pouvoir te faire la manip.
En plus, il n'est pas loin de chez moi... Je vais tenter de le re-contacter... mon dernier mp est resté sans réponse
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Re: OPTIONS UNAVAILABLE
Je ne pourrai pas te dire, c'est noyé dans la main d’œuvre pour la vidange / révision / contrôle technique, donc cela ne m'a pas coûté cher. Comme LSX, ce n'est pas très loin de chez toi, vas y faire un tour (ou passe sur sa page FB, mais ce n'est pas pareil), tu verras comment c'est : un petit garage toujours pleins d'américaines, surtout des Corvette mais pas que ça. Et je le trouve très sympa (j'y vais depuis que j'ai la C6, il commence à me connaitre). Par contre, des fois, il y a un peu d'attente pour les rendez vous (comme pour Victor, excellent aussi d'après tous les commentaires).Scot69 a écrit:Et combien tu as payé si ce n'est pas indiscret?
Pareil pour LSX, passe les voir, c'est convivial. Leur spécialité c'est les reprogrammations (dont E85 avec changement des injecteurs si nécessaires), toutes les optimisations et les passages au banc pour constater la différence avant / après. La mienne y est passée avec le précédent propriétaire de ma C6 (reprog après changement d'admission), personnellement, je n'ai pas eu besoin de ses services, bien que tenté par un passage à l'E85 (mais c'est un peu cher avec un LS2). En marge de ça, ils brassent leur propre bière artisanale...
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Sujets similaires
» C6 Victory Edition et ses options...
» options C5
» OPTIONS C4
» diagramme des options
» Options C7 neuve 1LT 2 LT
» options C5
» OPTIONS C4
» diagramme des options
» Options C7 neuve 1LT 2 LT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum