Démontage condenseur de clim
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Démontage condenseur de clim
Salut les passionnés de belles américaines avec du caractère,
J'ai besoin de remplacer mon condenseur qui a une fuite et je voulais savoir si c'était compliqué de démonter le gros cache noir dans le nez de la voiture : c'est le gros truc sous le filtre à air qui protège le radiateur de refroidissement et le condenseur donc...
Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur d'infos...
Merci à vous et belle journée.
Julien
J'ai besoin de remplacer mon condenseur qui a une fuite et je voulais savoir si c'était compliqué de démonter le gros cache noir dans le nez de la voiture : c'est le gros truc sous le filtre à air qui protège le radiateur de refroidissement et le condenseur donc...
Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur d'infos...
Merci à vous et belle journée.
Julien
plissken97- Long Block
- Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : HOUILLES
Modele Vette : C4 ZR-1 1990 from California
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Démontage condenseur de clim
Je l'ai fait sur mon LT1, cause réfection de l'allumage, etc. C'est pas spécialement compliqué, à part des vis vissées sur des agrafes plus ou moins rouillées, surtout en dessous... Côté gauche, il faut sortir une partie du bazar (pompe à air, etc) pour pouvoir accéder aux vis.
Sur le LT1, il y a un circuit d'huile en plus sur le radiateur d'eau (pour la boîte). Je ne sais pas si c'est idem sur le LT5. Il faut se procurer une clef à tuyauter car c'est souvent grippé.
Les deux radiateurs sont posés sur des sortes de cales en caoutchouc au fond du bac noir. Les miennes étaient un peu pourries, prévois de les remplacer, Jérôme doit pouvoir les avoir.
Bonne chance !
Sur le LT1, il y a un circuit d'huile en plus sur le radiateur d'eau (pour la boîte). Je ne sais pas si c'est idem sur le LT5. Il faut se procurer une clef à tuyauter car c'est souvent grippé.
Les deux radiateurs sont posés sur des sortes de cales en caoutchouc au fond du bac noir. Les miennes étaient un peu pourries, prévois de les remplacer, Jérôme doit pouvoir les avoir.
Bonne chance !
Oliviou77- Turbocharged
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Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Démontage condenseur de clim
J’ai enlevé le mien par le dessus sans problème pour changer le radiateur du moteur.
On a accès à tout. Il y a trois radiateurs sur une ZR-1.
De l’avant vers l’arrière : clim, huile moteur, moteur.
La boîte est toujours une manuelle donc jamais de radiateur pour son huile.
On a accès à tout. Il y a trois radiateurs sur une ZR-1.
De l’avant vers l’arrière : clim, huile moteur, moteur.
La boîte est toujours une manuelle donc jamais de radiateur pour son huile.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Démontage condenseur de clim
Donc, rien à voir avec le LT1 !Reynel a écrit:J’ai enlevé le mien par le dessus sans problème pour changer le radiateur du moteur.
On a accès à tout. Il y a trois radiateurs sur une ZR-1.
De l’avant vers l’arrière : clim, huile moteur, moteur.
La boîte est toujours une manuelle donc jamais de radiateur pour son huile.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Démontage condenseur de clim
Oliviou77 a écrit:Donc, rien à voir avec le LT1 !Reynel a écrit:J’ai enlevé le mien par le dessus sans problème pour changer le radiateur du moteur.
On a accès à tout. Il y a trois radiateurs sur une ZR-1.
De l’avant vers l’arrière : clim, huile moteur, moteur.
La boîte est toujours une manuelle donc jamais de radiateur pour son huile.
Le cache n'est pas différent.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Démontage condenseur de clim
Merci, ça n'a pas l'air trop compliqué !
Je vais m'y lancer !
Je vais m'y lancer !
plissken97- Long Block
- Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : HOUILLES
Modele Vette : C4 ZR-1 1990 from California
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Démontage condenseur de clim
Reynel a écrit:Oliviou77 a écrit:Donc, rien à voir avec le LT1 !Reynel a écrit:J’ai enlevé le mien par le dessus sans problème pour changer le radiateur du moteur.
On a accès à tout. Il y a trois radiateurs sur une ZR-1.
De l’avant vers l’arrière : clim, huile moteur, moteur.
La boîte est toujours une manuelle donc jamais de radiateur pour son huile.
Le cache n'est pas différent.
Bonsoir messieurs,
Alors, j'ai commencé et j'ai bien galéré avec les 3 vis dans les 3 agrafes de chaque côté tout en bas : c'est très peu accessible. Comment avez-vous fait vous ? Parce que pour les remettre, je sens que ça ne va pas être coton... Quel type d'outil avez-vous utilisé ?
Bref, si vous avez des tips je suis preneur, merci!
De même, je ne pense pas qu'on puisse sortir le cache complètement car il y a une durite qui se raccorde sur l'un des radiateur, en haut à droite (quand on se positionne du côté de la roue avant droite et qu'on regarde le cache de derrière)...
Ou alors j'ai manqué un truc.
En tout cas, merci pour vos retours !
Bonne soirée.
plissken97- Long Block
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Localisation : HOUILLES
Modele Vette : C4 ZR-1 1990 from California
Date d'inscription : 13/11/2019
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