Suite changement démarreur : il tourne en permanence
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alexandre1979
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Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Bonjour a tous,
Sur ma 74 mon démarreur a eu des signes de faiblesse du coup j ai eu la bonne idée de le changer. J'ai trouvé un ac delco sur rockauto. J usque là rien d'anormal.
Premier démarrage nickel.
Lors du deuxième démarrage il c est mis a tourné sans arret, même clé de contact retiré ! Heureusement le coupe circuit de la batterie est facilement accessible !
Après avoir tout re demonté je me suis aperçu que j ai 12v en permanence sur le fil violet qui va à la borne S du solenoide ! Et ca dés que je connecte la batterie!
J ai du coup 2 hypothèses : soit le neiman est mort soit le relai de demarrage.
Avant de démonter la colonne j aimerai vérifier le relai de demarrage, mais je ne sais pas ou il est . Est ce que vous savez ou il est ?
Merci
Sur ma 74 mon démarreur a eu des signes de faiblesse du coup j ai eu la bonne idée de le changer. J'ai trouvé un ac delco sur rockauto. J usque là rien d'anormal.
Premier démarrage nickel.
Lors du deuxième démarrage il c est mis a tourné sans arret, même clé de contact retiré ! Heureusement le coupe circuit de la batterie est facilement accessible !
Après avoir tout re demonté je me suis aperçu que j ai 12v en permanence sur le fil violet qui va à la borne S du solenoide ! Et ca dés que je connecte la batterie!
J ai du coup 2 hypothèses : soit le neiman est mort soit le relai de demarrage.
Avant de démonter la colonne j aimerai vérifier le relai de demarrage, mais je ne sais pas ou il est . Est ce que vous savez ou il est ?
Merci
alexandre1979- Long Block
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Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Et il tourne dans le bon sens ?
Erreur de câblage ?
Erreur de câblage ?
Blackship- Turbocharged
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Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Oui puisqu’ il fait démarrer la voiture !
Mais quand je mesure 12v c est fil démonté du démarreur ! C est pour cela que je pense a un probleme de relai de demarrage que je cherche à localiser .
Mais quand je mesure 12v c est fil démonté du démarreur ! C est pour cela que je pense a un probleme de relai de demarrage que je cherche à localiser .
alexandre1979- Long Block
- Nombre de messages : 119
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Localisation : La ferte alais
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Date d'inscription : 18/06/2021
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Généralement ce qu'on appelle relais de démarreur c'est le solénoïde qui est sur le démarreur. Il n'y a pas d'autre relais, le fil de commande qui part du démarreur va directement sur le contacteur du neiman (sur la mienne modèle 1980 en tout cas!).
ryder_35- Long Block
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Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Alors je suis bon pour demonter ma colonne . Dommage pour moi.
alexandre1979- Long Block
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Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Bonjour a tous.
Alors d apres mes recherches il y a un ignition switch de 69 a 82 qui est le long de la colonne de direction. Ce switch est mecaniquement relié au neiman par une petite tringle.
Quelqu un a deja demonté cette piece ? Malheureusement je n arrive pas a telecharger des photos. Mais voici un lien ou on peut voir le switch
https://youtu.be/RKQr4Cwx2Dc?si=cWGwXTU3BS97_bFD
Merci pour votre aide !
Alors d apres mes recherches il y a un ignition switch de 69 a 82 qui est le long de la colonne de direction. Ce switch est mecaniquement relié au neiman par une petite tringle.
Quelqu un a deja demonté cette piece ? Malheureusement je n arrive pas a telecharger des photos. Mais voici un lien ou on peut voir le switch
https://youtu.be/RKQr4Cwx2Dc?si=cWGwXTU3BS97_bFD
Merci pour votre aide !
alexandre1979- Long Block
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Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Si avec ton ancien démarreur tu n avais pas ce problème étonnant qu avec le nouveau tu rencontres ce phénomène.
Je regarderai encore une fois le montage cablage du nouveau demarreur
Je regarderai encore une fois le montage cablage du nouveau demarreur
jeremie- Turbocharged
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Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
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Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
C'est un phénomène qui peut arriver sur des démarreurs "rebuilt".
J'ai eu le cas sur ma C2, un nouveau démarreur qui tournait en continu, retour à l'envoyeur.
J'ai eu le cas sur ma C2, un nouveau démarreur qui tournait en continu, retour à l'envoyeur.
PACE78- Modérateur
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Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Non le probleme ne vient pas du demarreur j ai 12v des que je branche la batterie sur le fils violet qui vient du switch de demarrage . Alors que le demarreur est debranché !!!
alexandre1979- Long Block
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Localisation : La ferte alais
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Date d'inscription : 18/06/2021
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Si effectivement tu te retrouves avec du 12v sur l'alim du solénoïde, ton démarreur va tourner en permanence
Je n'ai jamais démonté le column ignition switch, mais d'après la vidéo c'est juste 2 vis sur le dessus (faudra replacer à l'aveugle la tirette métallique)
N'est ce pas cette tirette qui serait cassé plutôt ? et le switch resté en position de démarrage ?
La vois (sentir avec les doigts plutôt (et pas de truc dégueulasse s'il vous plait, on n'est pas au café )) tu bouger lorsque tu tournes la clef ?
Ou inversement si cette tirette est cassée, aider le tiroir du switch à revenir en position neutre ?
Je n'ai jamais démonté le column ignition switch, mais d'après la vidéo c'est juste 2 vis sur le dessus (faudra replacer à l'aveugle la tirette métallique)
N'est ce pas cette tirette qui serait cassé plutôt ? et le switch resté en position de démarrage ?
La vois (sentir avec les doigts plutôt (et pas de truc dégueulasse s'il vous plait, on n'est pas au café )) tu bouger lorsque tu tournes la clef ?
Ou inversement si cette tirette est cassée, aider le tiroir du switch à revenir en position neutre ?
Dernière édition par chevyy80 le Jeu 1 Aoû 2024 - 14:43, édité 1 fois
chevyy80- Blown
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Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Je vais regarder ou tout du moins mettre les "doigts" mais c est une vrai galere a demonter vu ou c est situé.
Je vous tiens au courant, je vais regarder ce soir.
Je vous tiens au courant, je vais regarder ce soir.
alexandre1979- Long Block
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Localisation : La ferte alais
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Merci barouf je viens de parcourir le post effectivement mon probleme peut venir de se foutu switch . Je vous tien au courant
alexandre1979- Long Block
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Localisation : La ferte alais
Modele Vette : 74
Date d'inscription : 18/06/2021
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
j'ai démonté a plusieurs reprises mon ignition switch suite a des blocages d'éléments je ne sais pas s'il est possible de le faire sans démonter la colonne c'est très peu accessible au bout de la troisième fois j'en ai acheté un neuf ( ce n'est pas très cher ) a la fin j'arrivait a démonter et remonter la colonne en une demi journée la principale difficulté sot les deux écrous du pied de colonne peu accessibles surtout au remontage
tonton michel- Long Block
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Localisation : 06500
Modele Vette : c3
Date d'inscription : 06/10/2023
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Salut tonton michel,
J ai regardé hier effectivement on ne peut meme pas l atteindre avec le bout des doigts. Je vais demonter la colonne, ou est la difficulté? Il y a 2 ecrous sous le tableau de bord et 2 ecrou tout au bout au niveau du plancher. Pourquoi ces dernier son difficiles ?
J ai regardé hier effectivement on ne peut meme pas l atteindre avec le bout des doigts. Je vais demonter la colonne, ou est la difficulté? Il y a 2 ecrous sous le tableau de bord et 2 ecrou tout au bout au niveau du plancher. Pourquoi ces dernier son difficiles ?
alexandre1979- Long Block
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Localisation : La ferte alais
Modele Vette : 74
Date d'inscription : 18/06/2021
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Bon vous allez rire :
Demarreur debranché, cle retiré : j ai 12 v au bout du fils violet qui va au solenoide.
Donc je mesure a l autre bout du cote du switch ignition qui est sur la colonne de direction ( connecteur debranche : j ai aussi 12 v !!!
Truc de dingue.
Et quand je passe en drive plus rien ( donc le contacteur de la boite auto fait bien son travail.
Cela veut dire que mon fil fait contact quelque part en la boite et le demarreur sur du 12v !
Demarreur debranché, cle retiré : j ai 12 v au bout du fils violet qui va au solenoide.
Donc je mesure a l autre bout du cote du switch ignition qui est sur la colonne de direction ( connecteur debranche : j ai aussi 12 v !!!
Truc de dingue.
Et quand je passe en drive plus rien ( donc le contacteur de la boite auto fait bien son travail.
Cela veut dire que mon fil fait contact quelque part en la boite et le demarreur sur du 12v !
alexandre1979- Long Block
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Localisation : La ferte alais
Modele Vette : 74
Date d'inscription : 18/06/2021
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
C'est normal quand tu passes en drive, tu coupes la continuité par le contacteur du levier de vitesse.
bogoss- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Oui c est normal mais ce qui n est pas normal c est d avoir 12v a chaque bout alors que le fil est debranche des 2 cotés.
Ma conclusion c est qu il y a un court circuit entre le contact de la boite et la cosse du solenoid
Ma conclusion c est qu il y a un court circuit entre le contact de la boite et la cosse du solenoid
alexandre1979- Long Block
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Localisation : La ferte alais
Modele Vette : 74
Date d'inscription : 18/06/2021
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
C'est une boite automatique ou mécanique ?
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3014
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Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Boite auto .
Pour resumer j ai 12v coté switch de demarrage sous le volant, 12v cote demarreur.
Le tout cle retiré connecteur du switch demarreur debranché et demarreur debranché.
La boite coupe bien quand je passe en drive et je n ai plus que du 12v cote demarreur !
D ou mon hypotese d avoir un court circuit avec du 12v entre le contact de boite et le demarreur.
Pour resumer j ai 12v coté switch de demarrage sous le volant, 12v cote demarreur.
Le tout cle retiré connecteur du switch demarreur debranché et demarreur debranché.
La boite coupe bien quand je passe en drive et je n ai plus que du 12v cote demarreur !
D ou mon hypotese d avoir un court circuit avec du 12v entre le contact de boite et le demarreur.
alexandre1979- Long Block
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Modele Vette : 74
Date d'inscription : 18/06/2021
alexandre1979- Long Block
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Localisation : La ferte alais
Modele Vette : 74
Date d'inscription : 18/06/2021
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
C'est ça. Donc tu as un courju entre la colonne et le levier de vitesse.
bogoss- Turbocharged
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Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
C est drole quand meme parce que jussu a lundi ca marché nickel. J imagine que mon nouveau demarreur a tiré un peu plus qu avant et donc les fils on plus chauffés et sont maintenant rentrés en court-circuit.
Je vais dés a present sous la voiture depioter tout le faisceau pour trouver la panne.
Je vais dés a present sous la voiture depioter tout le faisceau pour trouver la panne.
alexandre1979- Long Block
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Localisation : La ferte alais
Modele Vette : 74
Date d'inscription : 18/06/2021
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
C'est ce qu'il faut faire.
bogoss- Turbocharged
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Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Suite changement démarreur : il tourne en permanence
Reprendre l’ensemble des faisceau fait partie d’une des première étape à réaliser avant de prendre la route avec une ancienne car souvent après un trentaines d’années les fils se rigidifient et deviennent cassant. Souvent les faisceaux sont réparés n’importe comment.
Dans ton cas le faisceau du démarreur longe le block cote passager, souvent les fixations sont absente et ca donne ca :
Tu as tout ce qu’il faut chez Classic Auto Elec pour réparer tout ca dans les règle de l’art :
https://www.classicautoelec.com/fr/
Je te conseil te revoir particulièrement les faisceaux de démarreur, d’alternateur, Clim, kick down, si boite auto et du moteur d’essuie-glace.
Le mieux et de tout reprendre, intérieur, comme extérieur mais ceux ci sont les plus enegivores.
Attention de bien respecter les sections
Dans ton cas le faisceau du démarreur longe le block cote passager, souvent les fixations sont absente et ca donne ca :
Tu as tout ce qu’il faut chez Classic Auto Elec pour réparer tout ca dans les règle de l’art :
https://www.classicautoelec.com/fr/
Je te conseil te revoir particulièrement les faisceaux de démarreur, d’alternateur, Clim, kick down, si boite auto et du moteur d’essuie-glace.
Le mieux et de tout reprendre, intérieur, comme extérieur mais ceux ci sont les plus enegivores.
Attention de bien respecter les sections
LuLu_454- Turbocharged
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Date d'inscription : 14/09/2017
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